Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

+12
Steven74
mispeel
coco du 76133
Tazymo
jibedo
Qooki
mickey62110
ben-j
julien44
Inchys
noix2coco
ScAlex44
16 participants
Aller en bas
jibedo
jibedo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 10/05/2012

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Ven 13 Juil 2012 - 16:10
Et bien je vais suivre ce topic ! Ca m'a l'air très intéressant et très bien parti !

J'adore tes racines ! Vivement la mise en eau qu'on est encore de belle photo :##06:
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Ven 13 Juil 2012 - 17:49
Salut

super ce projet, tu est vraiement bien parti avec tout ce matos et un 450L en plus (le rêve :##06: )

tes racines sont trop belles, la dispo est très bien comme ça, faut voir avec les pierres mais perso je n'en mettrais pas (enfin c'est mon avis)

bonne mise en eau :##15:

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
ScAlex44
ScAlex44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 24/06/2012

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Mer 18 Juil 2012 - 22:33
Bon j'ai réfléchie à la population de mon bac de 450L :

- 20 Corydoras Sterbai
- 30 Nez Rouge
- 8 Ramirezi (2 males et 6 femelles)
- 8 Scalaire

J'aimerai aussi avoir des escargots pour manger les algues sur mes racines qui n'attaque pas mes pnantes. Quel variété choisir ?

Sinon quel est votre avis sur ma futur population ? Avez-vous d'autre proposition pour compléter ma population ?

merci d'avance de votre aide Wink
ScAlex44
ScAlex44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 24/06/2012

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Jeu 19 Juil 2012 - 22:23
Petite activité du soir :
Rangement des racines qui était dans l'aquarium, décollage du poster de fond et suppression de la décante interne Wink

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Dscf2310

Maintenant j'ai un beau volume Wink

Prochaine activité : nettoyage de tout l'aquarium
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Ven 20 Juil 2012 - 9:19
Salut Scalex,

J'ai quelques petites remarques concernant ta population :

- 20 Corydoras Sterbai OK
- 30 Nez Rouge OK
- 8 Ramirezi (2 males et 6 femelles) Je pense que c'est beaucoups trop. Perso j'ai le même volume que toi (450L) et avec 2 couples de cichlidés nains et l'un des couples ne voyait pas le jour. Les cichlidés peuvent s'avérer très territoriaux, surtout en période de ponte. A mon sens un couple de Ramirezis et un couple d'une autre espèce est un maximum
- 8 Scalaire La aussi ça fait beaucoup! Tu comptes les avoir jeunes ou déjà adultes? Si ceux sont des jeunes ça ira pendant un temps mais il faudra revenir à un groupe de 5-6 grand maximum lorsqu'ils grandiront.

Sinon pour compléter ta population, pourquoi ne pas mettre des otocinclus, farlowella ou autre loriicaridae?

Concernant les escargots je ne peux pas te renseigner.


ScAlex44
ScAlex44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 24/06/2012

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Ven 20 Juil 2012 - 17:46
Tout d'abord merci de ta réponse Wink j'aime beaucoup pouvoir parler avec d'autre passionner !

Inchys a écrit:
- 8 Ramirezi (2 males et 6 femelles) Je pense que c'est beaucoups trop. Perso j'ai le même volume que toi (450L) et avec 2 couples de cichlidés nains et l'un des couples ne voyait pas le jour. Les cichlidés peuvent s'avérer très territoriaux, surtout en période de ponte. A mon sens un couple de Ramirezis et un couple d'une autre espèce est un maximum
OK, je comprend bien. pense tu qu'un harem d'une male et 3 femelle sera mieux ?

Inchys a écrit:
- 8 Scalaire La aussi ça fait beaucoup! Tu comptes les avoir jeunes ou déjà adultes? Si ceux sont des jeunes ça ira pendant un temps mais il faudra revenir à un groupe de 5-6 grand maximum lorsqu'ils grandiront.
Oui je sais que je doit en avoir que 6 adulte mais je vais prendre 8 juvénile et les sélectionné par la suite. J'ai peur d'avoir de la perte !

Inchys a écrit:
Sinon pour compléter ta population, pourquoi ne pas mettre des otocinclus, farlowella ou autre loriicaridae?
J'en suis pas spécialement fan et en tout cas j'en ai pas un qui me donne envie !!!!

les banc de nez rouge et corydoras est assez grand ?
Avec cette population, combien de poisson je peut encore ajouté ?

Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Dim 22 Juil 2012 - 22:48
Salut,

Les ramirezis préfèrent vivre en couple plus qu'en harem contrairrement aux apistogramma. Si tu veux 1 male et 2-3 femelles, je te conseille plutôt les apisto.

Les scalaires tu peux en effet commencé avec 8 jeunes et n'en garder que 6 par la suite. Il n'y a pas de raison d'y avoir des pertes si tu les nourris comme il se doit et que la qualité de l'eau est bonne.


Si les espèces de Loricaridae ne te plaisent pas, il n'est pas impératif d'en avoir donc tu peux faire sans je pense.

Nez rouge et corydoras c'est parfait à mon sens, par contre tu pourras difficilement ajouter d'autres espèces. Il te reste un peu de place au sol (à voir si tu prends des apisto ou des rami). Et éventuellement un peu de place en surface si ton bac est fermé mais ça reste à voir en fonction des scalaires et de leur comportement.
ScAlex44
ScAlex44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 24/06/2012

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Lun 23 Juil 2012 - 21:38
Inchys a écrit:Salut,

Les ramirezis préfèrent vivre en couple plus qu'en harem contrairrement aux apistogramma. Si tu veux 1 male et 2-3 femelles, je te conseille plutôt les apisto.

Les scalaires tu peux en effet commencé avec 8 jeunes et n'en garder que 6 par la suite. Il n'y a pas de raison d'y avoir des pertes si tu les nourris comme il se doit et que la qualité de l'eau est bonne.


Si les espèces de Loricaridae ne te plaisent pas, il n'est pas impératif d'en avoir donc tu peux faire sans je pense.

Nez rouge et corydoras c'est parfait à mon sens, par contre tu pourras difficilement ajouter d'autres espèces. Il te reste un peu de place au sol (à voir si tu prends des apisto ou des rami). Et éventuellement un peu de place en surface si ton bac est fermé mais ça reste à voir en fonction des scalaires et de leur comportement.

A Quel variété d'apisto tu pense ? ce sue j'ai vue sur aquabase.org sont jolie mais je préfére le rami avec ces touche de bleue

2 couples de rami dans mon bac tu en pense quoi ? 1 ca me parait juste !!
lol j'en voulais 6 à la base mdr
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Lun 23 Juil 2012 - 21:44
Salut,

2 couples me parait trop, l'un des males va dominer et risque de tuer l'autres mais si tu fait suffisament de cachettes dans ton bac pourquoi pas. Sinon pour les apisto, voici un lien qui en présente quelques espèces.

http://cichlides-nains.forumactif.com/t1851-debuter-avec-les-cichlides-nains-d-amerique-du-sud

ScAlex44
ScAlex44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 24/06/2012

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Lun 23 Juil 2012 - 21:47
Inchys a écrit:Salut,

2 couples me parait trop, l'un des males va dominer et risque de tuer l'autres mais si tu fait suffisament de cachettes dans ton bac pourquoi pas. Sinon pour les apisto, voici un lien qui en présente quelques espèces.

http://cichlides-nains.forumactif.com/t1851-debuter-avec-les-cichlides-nains-d-amerique-du-sud


Merci des infos ! je vais étudier la question Wink
ScAlex44
ScAlex44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 24/06/2012

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Mer 15 Aoû 2012 - 20:09
Mon projet avance ! J'ai fini par abandonner l'idée de mettre des pierres dans mon amazonien !

Sinon j'arrive bientôt à la fin de la stérilisation de mes racines Wink

Par contre je galère avec mon osmoseur !!!! L'eau osmosé est nikel après analyse mais le rendement pas terrible ! 1l d'eau osmosé pour 8l de rejet !!!!
je suis pas rendu à faire 200l !!!

Avez-vous des solutions pour augmenter mon rendement ?
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Mer 15 Aoû 2012 - 20:46
Salut,

Pour augmenter le rendement tu peux essayer de mettre ton eau aux alentours de 25°C. J'ai constaté une amélioration sur le mien entre l'été et l'hiver. En hiver, il me faut entre 4h30 et 5h pour remplir mon bidon de 20L de flotte alors qu'en été je suis plus proche des 3h30 - 4h. Par contre, il ne faut pas aller au dela de 30°C sinon il y aura détérioration de la membrane.
Autre solution plus couteuse, ajouter sur ton circuit une pompe booster pour augmenter la pression et donc le rendement.
ScAlex44
ScAlex44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 24/06/2012

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Mer 15 Aoû 2012 - 21:23
Inchys a écrit:Salut,

Pour augmenter le rendement tu peux essayer de mettre ton eau aux alentours de 25°C. J'ai constaté une amélioration sur le mien entre l'été et l'hiver. En hiver, il me faut entre 4h30 et 5h pour remplir mon bidon de 20L de flotte alors qu'en été je suis plus proche des 3h30 - 4h. Par contre, il ne faut pas aller au dela de 30°C sinon il y aura détérioration de la membrane.
Autre solution plus couteuse, ajouter sur ton circuit une pompe booster pour augmenter la pression et donc le rendement.

Le temps je peux faire avec mais c'est surtout le rendement qui me pose problème !!

La pompe booster est vraiment efficace ? car c'est bête la c'est pas donnée !! Ta un bon plan la dessus ?

J'ai vue que certain mette 2 osmoseurs en série pour augmenter le rendement ... avez-vous des retour la dessus ?
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Mer 15 Aoû 2012 - 21:37
Alors le temps est en relation direct avec le rendement... Car si en un même temps tu produits plus d'eau c'est que tu as eu moins de perte étant donné que le débit en entrée reste le même.

Concernant les pompes booster, je n'ai aucune idée de l'efficacité etc car je n'en ai pas et pas de plan dessus. C'est effectivement très chère.

Pour la méthode de deux osmoseurs en série c'est pas bête mais à mon avis le premier osmoseur produit tellement de pertes de charge que la pression dans le second doit être assez faible. Cette méthode est à vérifier et est surement très efficace dans le cas d'une utilisation combinée avec une pompe booster.
ScAlex44
ScAlex44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 24/06/2012

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Mer 15 Aoû 2012 - 22:34
Inchys a écrit:Alors le temps est en relation direct avec le rendement... Car si en un même temps tu produits plus d'eau c'est que tu as eu moins de perte étant donné que le débit en entrée reste le même.

Concernant les pompes booster, je n'ai aucune idée de l'efficacité etc car je n'en ai pas et pas de plan dessus. C'est effectivement très chère.

Pour la méthode de deux osmoseurs en série c'est pas bête mais à mon avis le premier osmoseur produit tellement de pertes de charge que la pression dans le second doit être assez faible. Cette méthode est à vérifier et est surement très efficace dans le cas d'une utilisation combinée avec une pompe booster.

Oui, ils ont systématiquement une pompe booster !!
coco du 76133
coco du 76133
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 515
Age : 25
Localisation : le havre
Emploi : je vais tout les jour au colege
Date d'inscription : 25/01/2012

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Jeu 16 Aoû 2012 - 13:31
tu sujet a lair tres bien j'ai hate que tu mettre des photo quand t'on bac sera en eaux

_________________
j'adore l'aquariophilie les ramirezi est les menbre du site                    


rio 125 L et un juwel 60 L oups c'etait pas 3000L mais un 300L
ScAlex44
ScAlex44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 24/06/2012

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Ven 17 Aoû 2012 - 17:13
bon mon projet avance très bien !!!

Tout d'abord, j'ai oublié l'idée de mettre des pierres ! Ensuite j'ai nettoyer le matériel et l'aqua !

Enfin cette semaine j'ai fini la stérilisation des racines et j'ai choisi leur disposition dans l'aquarium. Voici ce que ça donne :

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Aqua_p10

Vous en pensez quoi ?

Donc logiquement, je devrais le mettre en eau sous les 15j !

avatar
mispeel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : St Tropez
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/08/2012

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Ven 17 Aoû 2012 - 17:38
Hâte de voir ça, ça semble super prometteur !!
Steven74
Steven74
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : 74300 Magland
Emploi : Opérateur Télécom SNCF
Date d'inscription : 28/07/2011

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Jeu 23 Aoû 2012 - 10:13
j'aime bien la disposition de tes racines.
je vais suivre l'avancement ^^
personnellement je vais me lancer dans un 600L la semaine prochaine, et je vais mettre que 6 scalaires, je trouve également que dans 400, 8 c'est beaucoup. après ça sera ma première expérience avec des scalaires donc je peux pas vraiment juger

_________________

Calcul Du CAF : 7,75... ouais c'est pas loin de la vérité  :##08:
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Jeu 23 Aoû 2012 - 14:02
Perso je ne pense pas que ton Aqua tienne les 8, déjà à 6 ils seront serrés :/. Tu es dans la taille limite pour eux (en juvénile tu tiendras 4/6 mois pas plus, autant ne pas chercher la connerie pour si peu de temps)

Pour ton ban de nez rouge. 20 c'est déjà pas mal mais ils vont nager vers le fond car il y a les scalaires (c'est eux les rois du bac).
Perso 20 je trouve déjà que c'est pas mal, le groupe ce scinde régulièrement donc plus ne fera pas un plus gros banc Wink


Scalaire et rami ne font pas bon ménage. En prendre 3 couples c'est du suicide entre eux mais avec les scalaires cela va être l'ecatombe :/
Au mieux 1 couples avec plein de cachette mais au final tu ne les Vera pas :/

Pour les escargo tu peux quasi tout prendre Wink du moment que tu ne fais pas de plantes gazonnantes Wink

L'aquario c'est toujours des choix difficile Wink vu ton volume attention au renouvellement de l'eau Wink, autant au début il est pas trop dure de tenir des spécificité d'eau autant au bout d'un moment cela devient fastidieux :/

Peut être que tu devrais prendre des scalaires d'élevage qui tiennent plus facilement l'eau moyennement dur, à l'inverse de ceux capturer qui ne soufreront pas une eau autre que très douce

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Jeu 23 Aoû 2012 - 15:11
Bonjour,

je me permet de te donner quelques infos sur mes quelques mois d'experience au niveau de mon sol (cf signature Wink)

Effectivement, quand je fais quelques modifications sur ma plantation, j'ai un peux de mon substrat qui remonte, j'y vais délicatement donc il n'y a vraiment quasiment rien qui remonte, par contre les cory et mes japonica se jettent dessus ^^.

Le plus gros problème que j'ai eu c'est que je n'avais pas prévu assé de sol sur ma face avant alors j'ai du rajouter un peux de manado.

Donc fais très attention, je te déconseille la moustiquaire car vraiment trop légère, quand tu va retirer une plante, si elle est bien fixé à la moustiquaire tu risque de ramener la moustiquaire avec toi ou alors de la déplacer. Je te conseil la méthode que j'ai employé, il y a un guide photo.

Attention, je n'ai que très peux d’expérience en aquariophilie, j'ai employé cette méthode mais beaucoup la contredise, j'ai vue des postes ou ca ne c'est pas du tout bien passé. A toi de voir si tu souhaite prendre ce risque, je l'ai pris mais comprend bien qu'il y a des risques Smile A toi de voir Wink

Pour les apisto j'ai un couple, c'est juste énorme et je te conseil de te diriger sur eux. Les miens sont des cacatuoides. Mon mal est occupé a chasser la petite dizaine de rc que j'ai ajouté dans mon bac. Du coup toujours pas de repro mais ils sont pleins de vie et c'est l’espèce de mon bac que je préfère.


Dernière édition par Suzielle le Jeu 23 Aoû 2012 - 15:50, édité 1 fois

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Jeu 23 Aoû 2012 - 15:47
Salut, beau projet, oui moi aussi je te conseil les apistogrammas cacatuoides ils sont plien de vie, marrant et drolement amoureux aussi.
ScAlex44
ScAlex44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 24/06/2012

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Jeu 23 Aoû 2012 - 23:03
ScAlex44 a écrit:Bon j'ai réfléchie à la population de mon bac de 450L :

- 20 Corydoras Sterbai
- 30 Nez Rouge
- 8 Ramirezi (2 males et 6 femelles)
- 8 Scalaire

J'aimerai aussi avoir des escargots pour manger les algues sur mes racines qui n'attaque pas mes pnantes. Quel variété choisir ?

Sinon quel est votre avis sur ma futur population ? Avez-vous d'autre proposition pour compléter ma population ?

merci d'avance de votre aide Wink

Bon j'ai vue que mon post à inspiré beaucoup de personne :##05:

Et oui effectivement depuis un moment j'ai bien réfléchis et je vais revoir ma population prévu :

- 16 Corydoras Sterbai
- 4 Ancistrus ou autre poisson de fond (cherche un qui me plait :##07: )
- 20 Nez Rouge
- 2 Ramirezi (1 couple) ==> je les aime beaucoup mais vue vos retour je sais pas trop quoi faire !
- 6 Scalaire

Comme vous pouvez voir je suis vos remarque Wink
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Jeu 23 Aoû 2012 - 23:25
ScAlex44 a écrit:
ScAlex44 a écrit:Bon j'ai réfléchie à la population de mon bac de 450L :

- 20 Corydoras Sterbai
- 30 Nez Rouge
- 8 Ramirezi (2 males et 6 femelles)
- 8 Scalaire

J'aimerai aussi avoir des escargots pour manger les algues sur mes racines qui n'attaque pas mes pnantes. Quel variété choisir ?

Sinon quel est votre avis sur ma futur population ? Avez-vous d'autre proposition pour compléter ma population ?

merci d'avance de votre aide Wink

Bon j'ai vue que mon post à inspiré beaucoup de personne :##05:

Et oui effectivement depuis un moment j'ai bien réfléchis et je vais revoir ma population prévu :

- 16 Corydoras Sterbai
- 4 Ancistrus ou autre poisson de fond (cherche un qui me plait :##07: )
- 20 Nez Rouge
- 2 Ramirezi (1 couple) ==> je les aime beaucoup mais vue vos retour je sais pas trop quoi faire !
- 6 Scalaire

Comme vous pouvez voir je suis vos remarque Wink
C'est plus des conseilles pour ne pas avoir trop de souci...
Même avec ton retour tu as quand même pas mal de taf et de gestion de territoire à bien faire Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
ScAlex44
ScAlex44
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 24/06/2012

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Ven 24 Aoû 2012 - 17:02
jazznet2004 a écrit:
ScAlex44 a écrit:
ScAlex44 a écrit:Bon j'ai réfléchie à la population de mon bac de 450L :

- 20 Corydoras Sterbai
- 30 Nez Rouge
- 8 Ramirezi (2 males et 6 femelles)
- 8 Scalaire

J'aimerai aussi avoir des escargots pour manger les algues sur mes racines qui n'attaque pas mes pnantes. Quel variété choisir ?

Sinon quel est votre avis sur ma futur population ? Avez-vous d'autre proposition pour compléter ma population ?

merci d'avance de votre aide Wink

Bon j'ai vue que mon post à inspiré beaucoup de personne :##05:

Et oui effectivement depuis un moment j'ai bien réfléchis et je vais revoir ma population prévu :

- 16 Corydoras Sterbai
- 4 Ancistrus ou autre poisson de fond (cherche un qui me plait :##07: )
- 20 Nez Rouge
- 2 Ramirezi (1 couple) ==> je les aime beaucoup mais vue vos retour je sais pas trop quoi faire !
- 6 Scalaire

Comme vous pouvez voir je suis vos remarque Wink
C'est plus des conseilles pour ne pas avoir trop de souci...
Même avec ton retour tu as quand même pas mal de taf et de gestion de territoire à bien faire Wink

Faut bien que ça m'occupe les longue soiorée d'hiver lol

Bon sinon vous avez des avis pour un autre poisson de fond comme les ancistrus à mettre dans mon bac ?
Contenu sponsorisé

Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire - Page 2 Empty Re: Lancement de Juwel Vision 450 - Amazonien pour Scalaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum