-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Tentative de sauvetage de bébé CRS - Page 2 Empty Re: Tentative de sauvetage de bébé CRS

Sam 7 Juil 2012 - 2:05
salut !




moi je trouve sa super bien ! 3 juvs de sauvé pour une première fois !!!!

félicitation a toi :##08:
fredr4
fredr4
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 05/06/2012

Tentative de sauvetage de bébé CRS - Page 2 Empty Re: Tentative de sauvetage de bébé CRS

Sam 7 Juil 2012 - 14:38
je vient d'avoir le même cas et suivant les conseils d'ici , ait placé une "nourric" ce matin plus d'oeufs Bad(Bad(
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Tentative de sauvetage de bébé CRS - Page 2 Empty Re: Tentative de sauvetage de bébé CRS

Dim 8 Juil 2012 - 21:11
Désolé pour toi Fred...

Bon tu sais en même temps, je n'en ai sauvé que 3, et ce soir je n'arrive pas à en retrouver une. Je ne suis donc pas sûr qu'elles ai survécu.

Par contre en fouillant dans ma touffe (de mousse de java bien sûr) en espérant apercevoir une des juv', j'ai remarqué que la seule CBS de la troupe est grainée elle aussi :##06:

Plutôt cool ça non ? J'espère juste que la suite se passera mieux !!!

Je vous tiendrai au courant, en espérant amener plein de bonnes nouvelles dans quelques semaines.
D'ailleurs, je suis en train de penser que je pars en vacances le 04/08, il y a donc des chances que je ne les vois même pas. Ou alors elles auront presque 4 semaines quand je reviendrai, ça me fera bizarre si ça se passe bien :##21:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Tentative de sauvetage de bébé CRS - Page 2 Empty Re: Tentative de sauvetage de bébé CRS

Dim 8 Juil 2012 - 21:49
Tu leur met plein de feuilles et ça devrait bien se passer !

Tu as quelqu'un pour vérifier qu'il n'y ait pas de panne edf et pour faire les niveaux ? geek

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Tentative de sauvetage de bébé CRS - Page 2 Empty Re: Tentative de sauvetage de bébé CRS

Dim 8 Juil 2012 - 21:56
Pour la panne EDF pas de risque : vu ce que je paie à l'année j'imagine qu'il y a une garantie 0 panne non ??? Non sérieusement, je vais essayer de voir avec ma frangine si elle peut passer, mais le problème n'est pas tellement les crevettes, mais plutôt mon bac de 450 litres et ses habitants...

Quand je pars "longtemps" comme cela, je donne quelques granulés aux crevettes le jour du départ et je laisse en permanence des feuilles de catappa dans les bacs. Entre ça et les touffes de java à brouter, il n'y a jamais eu de soucis pour l'instant.

En revanche, pour les poissons dans le gros bac, c'est un autre problème. Mais bon, je devrais pouvoir trouver quelqu'un. Si j'ai personne, tu veux bien passer ? :##21:

En remerciement t'auras le droit de prendre un mister freeze ou des feuilles d'orties dans le congél' pour te faire une tisane !

@+
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Tentative de sauvetage de bébé CRS - Page 2 Empty Re: Tentative de sauvetage de bébé CRS

Dim 8 Juil 2012 - 22:31
Rhhoooo...les orties dans le congel....ne me tente pas .... rendeer

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Tentative de sauvetage de bébé CRS - Page 2 Empty Re: Tentative de sauvetage de bébé CRS

Dim 15 Juil 2012 - 12:38
Hello.

Des news pour ceux qui suivent :

Cela fait maintenant 12 jours que j'ai tenté de sauvé les 3 mini CRS que j'ai récupérés parmi les oeufs de ma femelle décédée (paix à son âme :##21: ).

Tous les jours, je passe plusieurs fois 4-5 minutes à scruter le bac pour tenter d'apercevoir les bébés, mais je n'ai pu en voir qu'une il y a 3-4 jours.

Et ce matin, lors de ma première période de scrutage de la journée, que vois-je ? Et oui, 3 mini CRS de 5-6 mm de long !

Du coup je suis assez content, car je pense qu'elles ont passé la partie la plus délicate de leur loooooonnnngue vie :##20:

Évidemment, je ne suis pas équipé pour vous faire des photos, mais dès qu'elles auront un peu grandi je n'y manquerai pas !

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Tentative de sauvetage de bébé CRS - Page 2 Empty Re: Tentative de sauvetage de bébé CRS

Dim 15 Juil 2012 - 12:42
Super ! Tu t'es bien débrouillé finalement :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Tentative de sauvetage de bébé CRS - Page 2 Empty Re: Tentative de sauvetage de bébé CRS

Jeu 2 Aoû 2012 - 22:30
Hello !

Et voilà, le grand jour est arrivé : en plus de voir mes 3 CRS survivantes de l'opération décrite en page 1 grandir à vue d'oeil (elles ont bientôt un mois), je suis en train de regarder ma maman CBS lâcher ses bébés !

Pour l'instant, j'ai vu 3 mini mini CBS et 1 mini mini CRS. Il y en a/aura probablement pas mal d'autres vu comment elle était gonflée, j'espère pouvoir les voir d'ici à Samedi, jour de mon départ en vacances.

Sinon, j'espère avoir une belle surprise en revenant fin août et qu'elles seront nombreuses et en pleine forme :##08:
Contenu sponsorisé

Tentative de sauvetage de bébé CRS - Page 2 Empty Re: Tentative de sauvetage de bébé CRS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum