Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
from39
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : jura
Emploi : fromager
Date d'inscription : 25/08/2011

Quand trier les alevins guppy, molly et platty Empty Quand trier les alevins guppy, molly et platty

Jeu 5 Juil 2012 - 18:00
Bonjour,
J'avais une petite question , faut t'il separer les males des femelles aprés un accouchement ? (j'avais peur que les femelles allevins tombent enceinte et qu'elles meurrent au bout de quelques mois) (trop petite pour avoir des petits), je ne sais pas si vous voyer ce que je veux dire ???

Donc j'ai plusieurs bacs, je peux les separer mais quand?

Merci pour toutes reponses :##20: :##20:
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

Quand trier les alevins guppy, molly et platty Empty Re: Quand trier les alevins guppy, molly et platty

Jeu 5 Juil 2012 - 19:42
Salut, j'ai les mm poissons que toi, j'ai eu des alevins plattys, je les ai laissé avec les autres, et ce qui n'ont pas été mangés ou aspirés sont bien portant :##06:
Après si tu veux conserver tous les petits, tu peux toujours les mettre dans un autre bac avec les mm conditions que ton bac "mère". Mais avec des poissons comme ça, tu vas très vite avoir beaucoup de petits et souvent ^^'
plecolove
plecolove
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 756
Age : 30
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 15/06/2011

Quand trier les alevins guppy, molly et platty Empty Re: Quand trier les alevins guppy, molly et platty

Jeu 5 Juil 2012 - 20:50
Hello !

Bon alors, perso, les guppys mâles, ils goutent pas mal les alevins, donc les alevins tu les transvase dans un autre aquarium, pour les platys, aucun probleme, tu peux les laisser, mais attention aux mâles guppys, ca mange pas mal de tout, les mollys, tu transvase aussi, bref, je mettrai tout les alevins guppys ensemble, et tout les alevins platys et mollys a part. (plus simple à nourrir, car guppys --> OMNIVORE, et platy/molly --> tendance végétale) :##05:

_________________
400l malawi !
avatar
Franck41
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 366
Localisation : Centre
Emploi : Dessinateur Projeteur
Date d'inscription : 24/03/2012

Quand trier les alevins guppy, molly et platty Empty Re: Quand trier les alevins guppy, molly et platty

Jeu 5 Juil 2012 - 21:40
Bonsoir,
Pour les vivipares, ils vont se réguler tous seul...
Les alevins de platys demandes nourritures vivantes ou autres 3 à 4 fois par jour pendant les 3 premieres semaines, une température pendant les premiers mois 25/26 ° C après tu peux baisser...
Les alevins de mollys eau brasser lentement, nourritures 3 à 4 fois par jour pendant les 3 premieres semaines, si tu as un bac avec algues c'est un plus. Une cuillère à soupe de gros sel pour cent litres d'eau serait un plus pour la survie et la croissance des alevins de mollys sauf que pour les platys et guppys c'est pas le top.
Après pour les guppys, les alevins sont énergiques suivant comment les adultes ont été maintenu, la femelle pond les alevins tous les 24/28 suivant la température pendant x fois sans avoir besoin de male. Génétiquement c'est comme çà que je fais et au bout de la 4ème portés je mets un autre male et en F3/F4, je sors les même gène que le male.
Contenu sponsorisé

Quand trier les alevins guppy, molly et platty Empty Re: Quand trier les alevins guppy, molly et platty

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum