Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
domi26
domi26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 175
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Date d'inscription : 02/12/2011

Valeur stable de NO2 - Page 7 Empty Re: Valeur stable de NO2

Dim 12 Aoû 2012 - 22:10
Bon, j'ai décidé de mettre les poissons dans un bac hôpital: bac en plastique de contenance de 47 litres.

Je vais mettre l'eau à température, et au même GH (3) que l'eau de l'aquarium. Avec un bulleur, et un filtre (Hagen Elite 15) qui a des nouvelles masses filtrantes... donc vérification, et sûrement changements d'eau dans une semaine, si ce n'est pas fini dans l'aquarium principal...
Pas besoin de chauffage, vu qu'il fait minimum 26°C dans la maison...
domi26
domi26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 175
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Date d'inscription : 02/12/2011

Valeur stable de NO2 - Page 7 Empty Re: Valeur stable de NO2

Mar 14 Aoû 2012 - 17:08
Le bac principal étant presque stabilisé (nitrites et nh4 presque nuls), j'ai décidé de mettre le filtre intérieur dans le bac hopital, afin d'éviter un maximum de désagréments aux poissons (changements d'eau tous les jours dans le bac hopital).

Je vais donc cycler normalement le bac principal, avec le nouveau filtre extérieur. Pour avoir un cycle normal, je peux mettre de la nourriture tous les jours afin d'activer le cycle?
Le filtre étant en route depuis une semaine, je suppose que les nitrites vont apparaître bientôt?

Comme j'ai eu quelques morts... :##09: j'en ai mis deux dans l'aquarium en cyclage, il paraît que ça aide...?

Dominique
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Valeur stable de NO2 - Page 7 Empty Re: Valeur stable de NO2

Mar 14 Aoû 2012 - 17:20
bah c'est sur qu eca va te fair emonter les no2 en bloc, mais le souci c'est que tant qu el epoissons ne sera pas totalement decomposé, tu auras beaucoup de no2 et le temps que tu vas gagner en attente du pic tu va le reperdre sur la duree du pic. J'avais soumi scette hypothese avec un planorbe ecrasé. Capermet de fauire une petite pollution, mais qui serai plus rapide qu'avec des poissons . En tous cas tien nou sau courant
domi26
domi26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 175
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Date d'inscription : 02/12/2011

Valeur stable de NO2 - Page 7 Empty Re: Valeur stable de NO2

Mar 14 Aoû 2012 - 17:42
Un collègue... je suis cheminot aussi... :##27:

Je veux bien l'enlever (il y en a déjà un qui s'est fait dévoré par les escargots...), et j'en ai mis un deuxième aujourd'hui.

Il faut quand-même rajouter de la nourriture?

Dominique
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Valeur stable de NO2 - Page 7 Empty Re: Valeur stable de NO2

Mar 14 Aoû 2012 - 19:00
ouai senleve les cadavre, attend un ou deux jour voir si il y a une evolution, des que tout est redescendu , tu rajoute un epincee de nouriture, et tu attend encore 2 jours, si no2 reste a 0 c'est que theoriquement ton bac est cyclé, sinon il faut encore attendre
domi26
domi26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 175
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Date d'inscription : 02/12/2011

Valeur stable de NO2 - Page 7 Empty Re: Valeur stable de NO2

Mer 15 Aoû 2012 - 20:14
J'ai enlevé le cadavre hier, mis de la nourriture, et mesuré aujourd'hui: nitrites: 0,1, NH4: 0.2...
Bizarre, le filtre n'a tourné qu'une semaine en parallèle avec l'ancien...

Que puis-je faire d'autre pour être sûr que le cycle de l'azote soit bien lancé?

Pour ce qui est du bac hopital, il tourne avec l'ancien filtre, et hier soir, j'ai donné des nauplies, j'ai arrêté le filtre pour qu'ils mangent à leur aise... et j'ai oublié de rebrancher le filtre pendant environ 14h...

Résultats, vers 12h00 aujourd'hui: NH4: 1.0, et nitrites: 0.1... pour un pH de 7.5.
J'ai changé immédiatemment 3/4 de l'eau, pour faire chuter les NH4... je vais remesurer dès ce soir.

Dominique
domi26
domi26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 175
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Date d'inscription : 02/12/2011

Valeur stable de NO2 - Page 7 Empty Re: Valeur stable de NO2

Mer 15 Aoû 2012 - 21:54
Je n'y comprends plus rien... je viens de mesurer les nitrites et nh4:
- NO2: 0.2,
- NH4: 1.0 (pH 7.5).

Alors que j'ai changé les 3/4 de l'eau il y a tout juste 7 heures... avec de l'eau 100% osmosée, reminéralisée pour obtenir un GH de 3.

Le filtre est mon ancien filtre interne, et apparemment, il n'est pas/plus colonisé... :##19:

Qu'est-ce qu'il faut faire: laisser comme ça jusque demain, ou changer encore de l'eau (pour la 2ème fois aujourd'hui)...?

Dominique
domi26
domi26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 175
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Date d'inscription : 02/12/2011

Valeur stable de NO2 - Page 7 Empty Re: Valeur stable de NO2

Ven 17 Aoû 2012 - 22:36
Je suis en pleine montée de nitrites dans le bac principal et dans le bac hopital... 0,6 des 2 cotés...

Si j'avais su, je n'aurais pas changé la moitié de mon filtre intérieur... :##11:
domi26
domi26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 175
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Date d'inscription : 02/12/2011

Valeur stable de NO2 - Page 7 Empty Re: Valeur stable de NO2

Mer 29 Aoû 2012 - 15:25
Ca à l'air de se stabiliser...: nitrites à 0,025 hier, et NH4 à 0,1.

En tout cas, je suis content d'avoir changé le filtre, et de ne pas avoir changé tout mon sol...

Dominique
Contenu sponsorisé

Valeur stable de NO2 - Page 7 Empty Re: Valeur stable de NO2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum