Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vyctoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : valence
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 17/07/2012

Boris mon combatant Empty Boris mon combatant

Mar 17 Juil 2012 - 17:55
Bonjour à tous,
j'ai un super petit combatant prénomé Boris qui vivait dans un aquarium de 2L. J'ai lu sur des forums que c'était pas assez mais celà semblait lui convenir... Après avoir cassé l'aquarium je lui en ai quand même acheté un nouveau de 20L, qui était vendu avec un aqua puls'80! Problème: la notice est vraiment basique et je n'y connais rien! J'ai compris pour la pompe anti retour mais cet aqua puls était accompagné d'une "orque" par lequel les bulles sortent. J'avais peur que celà déplaise à mon poisson mais il semble s'amuser avec ? Mon soucis est qu'il me reste 3 éléments que je n'ai pas pu utiliser sur mon aqua puls??? un bouchon vert( apparamment il faut le mettre au bout du tuyau dans l'eau mais vu que le tuyau est racordé à l'orque et que le tout était vendu ensemble je ne comprend pas bien...) Il me reste aussi un embout avec deux sorties et une vis? De ce que j'ai pu comprendre ça servirait à régler le débit d'air..Mais où dois je le mettre? Vu que l'orque était vendu avec le diffuseur de bulles, j'ai deux tuyaux, j'ai donc racordé ces deux tuyaux avec l'anti retour mais si je n'avais pas eu l'orque il aurait fallut que je coupe mon tuyaux? Il me reste aussi deux ventouses que je ne sais pas où mettre... Autre question; j'aimerai mettre des vrais plantes dans mon aquarium car maintenant Boris parait tout petit dans son grand nouvel appart... Pourriez vous me dire ce que je peux ou ne peux pas mettre comme plante? Les nénuphares c'est possible? Et quand je nettaierai mon aquarium, je risque pas de tuer les plantes? Merci d'avance pour vos réponses.. Vyc
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Boris mon combatant Empty Re: Boris mon combatant

Mer 18 Juil 2012 - 12:52
Bonjour,

Personnellement je n'ai rien compris.

Déjà c'est un peu hors sujet mais aère un peu ton texte ça facilitera la lecture et ne fera un gros pâté qu'on à pas forcément envie de lire.

Ensuite pourrais tu ajouter des photos de ce que tu parles histoire qu'on y voient un peu plus clair et qu'on puisse te dire ou ça pourrait se mettre.

Par contre ta baleine c'est un bulleur? ça fait monter le ph...as tu les bons paramètres pour ton poisson? Heureusement que le 2L à cassé car ce n'est vraiment pas les conditions de vie d'un betta même si en animalerie ils sont vendus dans des verres d'eau. :##27:

Pour les plantes tout dépend de ton sol et de ton éclairage! je pense que tu as un éclairage de base donc anubia (à fixer sur un support avec du fil de pêche ou autre, les racines se s’entèrent pas!!) afin qu'il puisse se reposer sur les feuilles, cerrathophyllum demersum, limnophila sessiflora sont des plantes 'facile' à maintenir. Pourquoi aurais tu peur de tuer des plantes en nettoyant ton aqua?

Attention ne jamais laver les masses filtrantes avec l'eau du robinet ça tuerais les bonnes bactéries et tu aurais un pic de nitrite (toujours utiliser l'eau de l'aquarium).

D'ailleurs ton aquarium n'est pas cyclé du coup?! test les nitrites (avec des tests en goutte) et fait régulièrement des changements d'eau quand tu seras en pleins pic de nitrite.
sonicoto
sonicoto
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1168
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : -
Date d'inscription : 23/04/2012

Boris mon combatant Empty Re: Boris mon combatant

Mer 18 Juil 2012 - 14:02
+1 ! Wink

Par contre, tu ne peux pas tout de suite mettre ton betta dans l'aquarium :/ donc tu dois le mettre dans un tuperware et changer l'eau tout les 2-3jrs de 50%, l'eau ayant reposé 48h à l'avance.

_________________
Il y a 10 ans : Mes bacs ICI

2024 : en cours Like a Star @ heaven

112L -> pseudomugils / multidentata / tateurndina | Planté, racines et okho stones
95L -> gastromyzons / kubotai / taiwan bee panda | Galets
54L -> darios myanmar / endler / neocaridinas | Planté, en réflexion
28L -> indostomus / neocaridinas | Planté, racines et roches de laves
avatar
vyctoir
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : valence
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 17/07/2012

Boris mon combatant Empty Re: Boris mon combatant

Mer 18 Juil 2012 - 14:23
:##22: euu je l'ai mis dessuite dans l'aquarium et ...

Il semble aller bien, j'utilise un liquide bleu pour conditionner l'eau...

Merci à ludivine et françois pour les conseil bien que moi non plus, malgrès le texte aéré, je n'ai pas compris grand chose... ( et là je fait des effort je suis tes conseil, j'aère)

:##10: c'est quoi les paramètres du poisson??? :##27:

Pour les photos je vais m'en occuper mais pour les tuyaus, mon mari étant plombier, je pense avoir réussit le branchement...

Effectivement pour l'instant c'est un éclairage normal mais j'ai l'intention d'acheter un petit éclairage pour aquarium à mettre au dessus et pour le sol, il y a des petit gravier blanc (vendu avec l'aquarium) que j'ai bien nettoyé à l'eau clair avant de mettre Boris...

J'ai bien compris qu'il ne faut surtout pas écouter les vendeurs de poisson... Donc je vais sagement attendre vos conseil avant d'acheter une lampe et des plantes..

Et si j'ai peur de tuer mes plantes en lavant l'aquarium, c'est que je vais les sortir de l'aquarium, ça rique de les abimer et peut être de tuer les racines aussi??? non? :##07:

Voilà merci en attendant pour ces quelques infos précieuses et j'attend les autre je m'occupe des photos...

Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Boris mon combatant Empty Re: Boris mon combatant

Mer 18 Juil 2012 - 16:48
De toute façon laisse le dans l'aquarium et fait des changements d'eau régulièrement il te faut acheter des tests en gouttes car tout les poissons ont des besoins et ne vivent pas dans les mêmes paramètres.

Il faut tester les NO2 (nitrite) mortelle pour les poissons.

J'espère que tu aimes la lecture :##06:

:#01#: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

:#01#: https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

paramètre du betta:

Température : 25/26°C (jusqu’à 28°C pour la reproduction)
pH : 6,5 à 7
GH : 6 à 8°d GH environ

Il va te falloir acheter rapidement les tests PH,NO2,NO3,GH et KH (test en goutte) afin de voir si les paramètres de ton eau correspondent bien aux besoins de ton poisson.

Il va falloir testé les N02 qui doivent toujours être à 0 sauf lors du pic de nitrite ou la les N02 vont devenir dangereux pour ton poisson (donc tu feras de gros changements d'eau afin qu'il n'y reste pas) ensuite le pic de nitrite va passer progressivement et c'est seulement lorsque les nitrites sont à 0 qu'on est censé pouvoir mettre les premiers habitants.

Tu n'es pas obligé de changer ton éclairage tu mets les plantes cités ci dessus et elles tiendront sans problème comme ce sont des plantes très facile à maintenir et tu peux les bouturer et les replanter comme tu le souhaites.

Par contre on enlève pas les plantes de l'aquarium, on ne les lave pas! une fois planté elles vont faire des racines et tu n'y toucheras plus.

Si tu veux nettoyer le fond de l'aqua tu siphonnes juste avec un tuyaux par exemple afin d’aspirer les déchets.

Pas de conditionneur d'eau également ça ne sert à rien!encore un peu de lecture :##15:

:#01#: https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170

Voilou j'espère ne pas trop t'embrouiller la tête avec tout ceci d'un coup^^

Et effectivement c'est plus agréable à lire en aérant ton texte :##15:
xpop
xpop
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 881
Age : 25
Localisation : devant mon ordinateur
Emploi : prisonière au collège. venez me libérer
Date d'inscription : 15/10/2011

Boris mon combatant Empty Re: Boris mon combatant

Mer 18 Juil 2012 - 17:29
une photo une photo une photo!! albino je veux une photo de ton poipoi cheers drunken
(folle qui kiffe les combattants)

_________________
Redémarrage de mon bac ici:  :#02#:  :#02#: 
 :#01#: https://www.forumaquario.org/t111865-redemarage-de-mon-35l :##03: 
Crying or Very sad  RIP Rubis mon petit combattant, a jamais dans mon coeur Crying or Very sad
Vivez pour VOUS et pas pour les autres, c'est le sens même de votre existence, si vous n'etes pas vous-même même si sa plaît à certains, cela n'a AUCUN interêt, alors soyez vous-même et merde pour ceux qui ne vous aiment pas, au moins vous ne serez pas aimé pour ce que vous n'etes pas! voilà c'était ma petite phrase d'encouragement Mr.Red
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Boris mon combatant Empty Re: Boris mon combatant

Mer 18 Juil 2012 - 22:46
Salut,

Ludivine&François t'ont deja tout expliqué...
Alors j'insisterais juste sur les changement d'eau très regulier pour "tamponer" le pic de nitrites...
et sur le fait qu'il ne faut pas sortir les plantes, ni vider l'aquarium entièrement pour faire un grand nettoyage... ça tuerait les bonnes bacteries, tout comme pour le filtre...
As tu un chauffage?? la bonne T° c'est 25° Wink

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
Contenu sponsorisé

Boris mon combatant Empty Re: Boris mon combatant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum