-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kage22
kage22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 20/03/2012

capturé un poisson qui calcule vos geste .... Empty capturé un poisson qui calcule vos geste ....

Mar 24 Juil 2012 - 0:50
j ai une black molly que je compte donné depuis un certain moment ...
mais par moment je me dit que ce poisson a des pouvoir surnaturel ...
j ai fait beaucoup de dont de poissons guppy , gourami etc... aucun probleme
a l ' épuisette je i pence meme plus ...
cette black molly je compte la donné mais honnêtement j ai perdu l espoir de la sortir du bac ... surtour que les parametres de mon eau ne lui convienne plus ...
c est la dominante du bac , meme mon couple d ' apisto borelli ne fait pas le poid ...
ma femelle protege tant bien que mal c ' est petit mais la black molly na pas peur , sa arrive souvent qu il se battent et en général mon apisto prend entre guillemet la fuite ... que faire pour capturé cette molly
kage22
kage22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 20/03/2012

capturé un poisson qui calcule vos geste .... Empty Re: capturé un poisson qui calcule vos geste ....

Mar 24 Juil 2012 - 0:51
j ai un couple de borelli au top qui est vraiment soudé et je ne voudrais pas détruire cela juste a cause d' un poisson meme si elle a pas l aire intéressé par les alevins , sa perturbe tout de meme ma femelle borelli
salvanah2
salvanah2
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/07/2012

capturé un poisson qui calcule vos geste .... Empty Re: capturé un poisson qui calcule vos geste ....

Mar 24 Juil 2012 - 1:49
Tu peux essayer de l'attraper lorsqu'elle dort après extinction des lumières (chez moi en général au bout de 30minutes de noir complet tout le monde est étalé au fond du bac sans bouger). Ou pendant tes changements d'eau. Avec moins d'eau ça peut être plus simple. Mais je privilégierais quand même la pêche nocturne.
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

capturé un poisson qui calcule vos geste .... Empty Re: capturé un poisson qui calcule vos geste ....

Mar 24 Juil 2012 - 15:56
Bonjour
de tous les poissons que j'ai du capturer ,ce sont les killies et les Corydoras(tres rapides;malgré leur coté placide)
tu,peux essayer la technique de nuit,comme dit salvanah.
J'ai récuperé souvent des alevins d'Epiplatys parce qu'ils ont un un point sur la tete qui reflete la lumiere(juste besoin d'une lampe torche)

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

capturé un poisson qui calcule vos geste .... Empty Re: capturé un poisson qui calcule vos geste ....

Mar 24 Juil 2012 - 16:56
personnellement je pense qu'il y à mieux, tu n'as qu'a anticiper ce qu'elle anticiperas de toi.

(je sais pas si c'est clair)

En gros faire comme une feinte.
Avec deux épuisettes c'est encore mieux.
kage22
kage22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 457
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 20/03/2012

capturé un poisson qui calcule vos geste .... Empty Re: capturé un poisson qui calcule vos geste ....

Mar 24 Juil 2012 - 22:58
pas mal la méthode nocturne il faudrais que j éssaye
j ai deja éssayé le coup des 2 épuisette mais mon bac est tres planté et je n est pas une grande liberté de mouvement
Rocknroll 95
Rocknroll 95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Val d'Oise
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 20/03/2010
http://sites.google.com/site/locationalamontagne/

capturé un poisson qui calcule vos geste .... Empty Re: capturé un poisson qui calcule vos geste ....

Jeu 26 Juil 2012 - 13:06
Tu peux profiter d'un changement d'eau pour la capturer (avec les 2 épuisettes) :##17:
C'est toujours plus simple qu'un bac totalement plein!
Et le soir après extinction des feux c'est bien aussi!

_________________
capturé un poisson qui calcule vos geste .... Bannia10
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

capturé un poisson qui calcule vos geste .... Empty Re: capturé un poisson qui calcule vos geste ....

Ven 27 Juil 2012 - 21:46
Il existe des pipes en verre pour capturer les poissons. J'en ai fait l'acquisition il y a quelques semaines. Ce truc est génial, le poisson ne le voit pas et se laisse attraper tout seul. De plus on prélève également une certaine quantité d'eau avec et le poisson ne risque aucune blessure. Je capture depuis mes killies en bac archi-plantés sans arrière pensée.
Il existe des modèles de plusieurs tailles, jusqu'au modèle permettant de capturer des discus adultes. Attention, il y a des modèles en synthétique mais ils sont plus visibles et moins efficaces. Les modèles en verre sont à manipulé avec les précautions d'usage (le verre ça casse).
Ce truc est vraiment génial, pour expédier hop, on a le poisson et la quantité d'eau, et direct en poche...
C'est un ami qui me les a offert, mais en cherchant bien sur le net...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

capturé un poisson qui calcule vos geste .... Empty Re: capturé un poisson qui calcule vos geste ....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum