Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 35
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Je pars à l'aventure : 11/08 photo de l'aquarium !  - Page 2 Empty Re: Je pars à l'aventure : 11/08 photo de l'aquarium !

Dim 12 Aoû 2012 - 1:45
salut !


non sa me semble bien :##08:


tu a regardé ta pierre si elle étais calcaire ou non ?



pour ton sol tu a mis quoi ? ( la flemme de tout lire au début....) sa me semble un peux trop fin comme sable :##21:
Lilou3006
Lilou3006
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Gironde
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/08/2012

Je pars à l'aventure : 11/08 photo de l'aquarium !  - Page 2 Empty Re: Je pars à l'aventure : 11/08 photo de l'aquarium !

Dim 12 Aoû 2012 - 10:09
ben-j a écrit:salut !


non sa me semble bien :##08:


tu a regardé ta pierre si elle étais calcaire ou non ?



pour ton sol tu a mis quoi ? ( la flemme de tout lire au début....) sa me semble un peux trop fin comme sable :##21:


J'ai passé du vinaigre sur ma pierre et elle n'a pas mousser... j'en deduis qu'elle n'est pas calcaire mais peut etre que je me trompe ? :##21:


Pour le sol dessous il y a du substrat et au dessous une couche de quartz blanc taillé finement oui, ce n'est pas bon ?

Demain je part chercher le reste des plantes de 1er plan ainsi que encore et toujours ma racine... j'espere trouver ce que je veux !

vivement que le cycle se fassent pour pouvoir voir evoluer une petite population de poisson ! :##06:

Lilou3006
Lilou3006
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Gironde
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/08/2012

Je pars à l'aventure : 11/08 photo de l'aquarium !  - Page 2 Empty Probleme de Racine !

Dim 12 Aoû 2012 - 21:50
Re-Bonsoir !!


Bon ça y est j'ai trouver ma racine ce matin en fesant une bourse d'aquariophile (toute neuve car finalemen elle n'allait pas dan son aqua ! :##17:

Le souci (comme tout le monde je pense) Malgrè un bon bain d'eau bouillante plusieurs fois d'affiler (on n'en a quand meme fait 5 de 1h30 chacun !! (soit 7h30) et bien elle flotte... j'ai essayer de la lester avec une pierre mais elle flotte au dessus du fil en nylon que j'ai installer...

Alors Comment faire ?? :##09:

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Je pars à l'aventure : 11/08 photo de l'aquarium !  - Page 2 Empty Re: Je pars à l'aventure : 11/08 photo de l'aquarium !

Dim 12 Aoû 2012 - 21:52
Bonsoir,

Tu la leste en effet... elle finira par couler normalement. Tu peux mettre une plus grosse pierre dessus. Attention, la pierre ne doit pas être calcaire.
Lilou3006
Lilou3006
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Gironde
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/08/2012

Je pars à l'aventure : 11/08 photo de l'aquarium !  - Page 2 Empty Re: Je pars à l'aventure : 11/08 photo de l'aquarium !

Lun 13 Aoû 2012 - 11:44
choupinou a écrit:Bonsoir,

Tu la leste en effet... elle finira par couler normalement. Tu peux mettre une plus grosse pierre dessus. Attention, la pierre ne doit pas être calcaire.


Merci choupinou, en effet c'est ce que j'ai fait meme si ce n'est pas très esthétique ! Et ce matin, misére une gelatine blanche est apparue sur la racine... alors les avis sont partagé quand je lis les reponses mais que dois-je faire ?

La sortir et la refaire bouillir une fois de plus ? La laisser et attendre que ca parte tout seul (sachant que mon bac est en plein cycle) ? La sortir à la main dans l'aquarium et esperer que le filtre fasse effet ?

Enfin bref vous l'aurez compris, je suis de nouveau perdu ! :##21:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Je pars à l'aventure : 11/08 photo de l'aquarium !  - Page 2 Empty Re: Je pars à l'aventure : 11/08 photo de l'aquarium !

Lun 13 Aoû 2012 - 12:11
Bonjour,

C'est de la moisissure, donc rien de grave. TU peux la sortir du bac si ça te dérange et la faire bouillir oui, sinon attendre que des habitants arrivent pour la consommer.
Lilou3006
Lilou3006
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Gironde
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 08/08/2012

Je pars à l'aventure : 11/08 photo de l'aquarium !  - Page 2 Empty Re: Je pars à l'aventure : 11/08 photo de l'aquarium !

Lun 13 Aoû 2012 - 12:25
choupinou a écrit:Bonjour,

C'est de la moisissure, donc rien de grave. TU peux la sortir du bac si ça te dérange et la faire bouillir oui, sinon attendre que des habitants arrivent pour la consommer.

Bon est bien je prefere attendre alors si ca ne risque rien car j'ai eu un mal fout a la lester pour qu'elle reste au fond ! :##15:
Contenu sponsorisé

Je pars à l'aventure : 11/08 photo de l'aquarium !  - Page 2 Empty Re: Je pars à l'aventure : 11/08 photo de l'aquarium !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum