-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là... Empty URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là...

Mer 15 Aoû 2012 - 10:54
Bonjour,

Afin d'améliorer ma filtration, je souhaite acheter une pompe plus puissante.

J'ai un aquarium Aqua 80 Light de 80x30x40 de marque Cianoaquarium. Lien de présentation

Il y a une décante et une pompe de 260L/H
Je souhaite y intégrer une pompe de 1000L/H afin d'être sur une base de 8 à 10 fois plus que le volume (96L brut).

Voilà la pompe que je souhaite acheter :
http://www.zone-aquatique.com/Pompe_Compact_1002_1000l-h-p10336.html

La pompe fait : 7.8 x 5.3 x 9 cm
Mon espace est de : 8.5 x 5.4 x 40 cm
Logiquement la pompe devrait entrer dans l'espace prévu (à 1mm près, j'espère que les dimensions affichés sur le site sont correctes).

Que pensez vous de cette pompe ? Est-ce un bon choix ?
Que pensez vous de l'idée ? Est-ce une bonne chose à faire ?

De plus, c'est précisé que la pompe a une sortie de 16mm. Comment savoir quel tuyau il me faut ?
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Tuyau_taille_classique_12-16_mm_-_2,5_metres-p11185.html
ou bien
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Tuyau_taille_classique_16-22_mm_-_2,5_metres-p11186.html

J'ai l'intention de finaliser ma première commande aujourd'hui sur zone-aquatique :##06:
Est-ce qu'il y a un code de réduction en ce moment ou bien pour les nouveaux clients ? :##17:

Edit : J'édite ce post suite à des recherche que j'ai faite (voir dernier post)
Merci à Benji de me conseiller en me donnant éventuellement les vrais dimensions de la pompe.


Dernière édition par Davids le Jeu 16 Aoû 2012 - 13:22, édité 2 fois
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là... Empty Re: URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là...

Mer 15 Aoû 2012 - 12:04
Bonjour,

Davids a écrit:Voilà la pompe que je souhaite acheter :
http://www.cianoaquarium.com/index.php?option=com_content&view=article&id=65%3Aaqua-80-light&catid=34&Itemid=111&lang=fr
Ton lien nous envoie sur la page décrivant le bac et non vers le filtre que tu souhaites acquérir.

Tu devrais rectifier pour obtenir plus de réponses.

PS: ... la marque du fabriquant du bac me fera toujours sourire :##27:

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là... Empty Re: URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là...

Mer 15 Aoû 2012 - 12:26
A oui, merci pour l'info, c'était une petite erreur de copié/collé :##21:

J'ai corrigé le premier post, je remet ici quand même le lien pour la pompe :
http://www.zone-aquatique.com/Pompe_Compact_1002_1000l-h-p10336.html#

Pourquoi la marque du bac fait sourire ?
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là... Empty Re: URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là...

Mer 15 Aoû 2012 - 13:54
Ben Ciano... à une lettre près... mais ça se prononce pareil que cyano...
Fait une recherche sur le forum :##17:

Bon j'arrête mes plaisanteries de mauvais goût, un peu de sérieux.


C'est bien une pompe que tu souhaites acquérir et non un filtre supplémentaire comme j'ai pu l'indiquer.

Il me semble que tu confonds filtration et brassage, dis-moi si je me trompe ?

Dans le cadre de la filtration d'un bac planté, on compte minimum 5x le volume du bac. Certains aquariophiles poussent effectivement ce ratio à 8x voire 10x le volume pour un bac "très" planté, ce qui n'est pas plus mal car je suis également d'avis que l'on ne filtre jamais assez.

Le brassage sert à créer un courant complémentaire dans les zones du bac peu brassées (sic) où les déchets viendraient à s'accumuler.

Alors tu souhaites brasser ou filtrer ?
... ce n'est pas pareil :##27:

Si tu souhaites uniquement brasser, ce type de matériel conviendrait mieux à ton bac à mon avis.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là... Empty Re: URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là...

Mer 15 Aoû 2012 - 13:58
Je souhaite filtrer et non brasser.

Quand je parle de changer la pompe pour une plus puissante, pour moi mon filtre sera donc plus puissant car je remplace la pompe actuelle du filtre.

C'est justement parce que je compte l'inclure dans le filtre que j'ai précisé les dimensions de la pompe et de l'espace où la pompe actuelle est installée Smile

HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là... Empty Re: URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là...

Mer 15 Aoû 2012 - 14:19
D'accord, c'est plus clair à présent, je suis ta logique... c'est moi qui n'avais pas bien compris :##27:

Sous toute réserve que la pompe s'adapte à ta décante, tu vas effectivement améliorer le débit filtré.

Il me semble cependant qu'il y a une limite dans ton raisonnement car le volume de tes masses filtrantes reste le même.

Personnellement, j'ai viré la décante interne pour la remplacer par un filtre externe.

Je suis donc un peu sec pour te répondre de manière formelle. Il te faudra attendre d'autres avis.

Tu rencontres des problèmes particuliers au niveau de la filtration ?

Sur d'autres posts, as-tu vu des sujets traitant de la même problématique ?

Bonne continuation

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là... Empty Re: URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là...

Mer 15 Aoû 2012 - 14:32
J'ai l'intention de changer complètement de filtration plus tard, mais pour le moment je ne peux pas financièrement.
De plus, avant la filtration, j'ai l'intention de bien m'équiper en éclairage également.

J'ai pas l'impression de rencontrer des problèmes de filtration pour le moment, je trouve même que l'eau s'éclaircie assez rapidement après avoir tout chamboulé (jardinage par exemple).

Je n'ai pas vu d'autres post similaire à ce que je souhaite faire.

Je profite actuellement pour prendre la pompe car j'habite à la réunion et les frais de port sont plutot cher.
J'ai quelqu'un qui est actuellement en métropole et qui doit rentrer à la Réunion bientôt. Donc je profite pour faire ma commande et éviter de payer des frais de port excessifs :##06: De plus, eheim semble être une bonne marque et par rapport à ce qui a ici en magasin, ça revient au même pour ce qui est du prix mais la marque c'est complètement autre chose...

Pour ce qui est du volume des masses filtrantes, je pense que ma décante peux me permettre de faire "un peu mieux".
En fait, j'ai 4 compartiments : 1 pour le chauffage, 1 pour la mousse "30 PPI", 1 pour intégrer des petites recharge (exemple : API Crystal) et un dernier pour la pompe.
Etant donné que le compartiment pour intégrer les recharge n'est pas utilisé, je pense que je pourrais y ajouter de la masse filtrante.
Mais je sais également que la mousse n'est pas "top" donc je pense que je devrais la changer également.
Je ne sais pas par quoi et je ne connais pas l'ordre non plus.
Ce qui m'inquiète en revanche pour qui est de l'intégration de masse filtrante divers dans ces compartiments, c'est pour les retirer ensuite; car l'espace est très restreint (5,5cm d'espace seulement) et c'est donc impossible selon moi d'enlever les "petites" masses sans retourner l'aquarium... [ce qui peut être gênant quand il y a de l'eau dedans :##17: ].
Donc si vous avez des idées pour que j'améliore ma filtration... je suis pour :##05:

Edit : j'ai oublié de mettre une photo de la filtration :

URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là... 213669Vuesfiltration


Dernière édition par Davids le Mer 15 Aoû 2012 - 14:39, édité 1 fois (Raison : Ajout de photo)
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là... Empty Re: URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là...

Jeu 16 Aoû 2012 - 13:20
Re-bonjour,

Je n'ai toujours pas commandé et heureusement !
avec un peu de recherche, j'ai trouvé un sujet où quelqu'un (Benji) dit que les dimensions de la pompe eheim 1002 sont les suivantes :
7.7 x 6.5 x 7.5cm
l'emplacement dans ma décante fait :
8.5 x 5.4 x 40 cm
ça fait 1.1cm de large en trop pour pouvoir entrer dans ma décante.
voilà le sujet : https://www.forumaquario.org/t44673-pompe-a-eaudimensions

Etant donné que c'est un sujet qui date de 2010... peut-être que la pompe a changé de dimensions entre temps ?
J'aimerais vraiment acheter celle de 1000L/H; mais là je crains que ça n'entre pas dans la décante :s

Au pire je vais me rabattre sur celle là :
http://www.zone-aquatique.com/Pompes_Compact_1001_600l-h-p10335.html
Pensez-vous que ça sera suffisant ? Mon bac fait environ 80L Net.

PS : J'attend vos réponse avant de commander... faudrait que je commande ce soir au plus tard.
De plus je ne peux pas me permettre de commander et de retourner parce que le délais sera dépassé (je fais livrer en métropole chez quelqu'un qui viendra bientôt à la réunion et qui me ramènera donc la pompe).
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là... Empty Re: URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là...

Jeu 16 Aoû 2012 - 22:42
Davids a écrit:Je n'ai toujours pas commandé et heureusement !
avec un peu de recherche, j'ai trouvé un sujet où quelqu'un (Benji) dit que les dimensions de la pompe eheim 1002 sont les suivantes :
7.7 x 6.5 x 7.5cm...
Tu devrais peut-être envoyer un MP à Benji avec un lien vers ton sujet, ça n'engage rien :##27:

Un petit up pour toi car ton problème est bien détaillé.
:##04:

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là... Empty Re: URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là...

Ven 17 Aoû 2012 - 0:42
ok, merci pour l'idée. :##27:
J'ai envoyé le message et j'attends encore un peu du coup.

Il faudrait que je passe ma commande pour que le colis soit livré vers mardi/mercredi.
Je pense que je suis encore dans les temps.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là... Empty Re: URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là...

Ven 17 Aoû 2012 - 7:27
Hello,

Les dimensions sont à jour en principe :##27:

Les pompes EHEIM ne sont pas les plus petites. Dans cette rubrique normalement nous avons indiquée les dimensions de toutes les pompes.

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là... Empty Re: URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là...

Ven 17 Aoû 2012 - 9:07
Ok, merci pour la réponse.

Je pense aller sur le eheim 1001. Je préfère jouer la sécurité et m'assurer que ça entrera dans l'espace de ma décante et aussi je préfère la marque eheim dont j'entend beaucoup parlé contrairement aux autres.

Voilà, je vais de ce pas passer ma commande avec la eheim 1001.

Merci encore pour votre aide.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là... Empty Re: URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là...

Ven 17 Aoû 2012 - 9:27
Oui les pompes à eau EHEIM sont de très bonne facture :##27:

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là... Empty Re: URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là...

Ven 17 Aoû 2012 - 9:32
Voilà, ma commande est passée :##06:
Contenu sponsorisé

URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là... Empty Re: URGENT - Achat nouvelle pompe - Benji, si tu passe par là...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum