-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.  Empty Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.

Mar 28 Aoû 2012 - 10:43
Bonjour, voila mon problème, j'ai un 180 litres relativement bien planté, avec comme seule population pour l'instant une centaine de petits planorbes qui ont envahis mon bac au début du cycle.

J'ai 0.5 de NO2 depuis 2 semaines.
10 de NO3 ceux ci ne bougent pas Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.  171456
PH 6.4
GH 7
KH 5

J'ai 2 filtres externes 1 JBL e701 et 1 eden 511 je filtre avec des nouilles céramiques et une fine couche de perlon.

Je ne met rien à manger aux planorbes.

Les planorbes peuvent elles être responsables de cette pollution?
Si mes NO3 ne descendent jamais est-ce à cause d'elles?

Merci à ceux qui m'aideront j'accueil des crevettes la semaine prochaine.

_________________

mon 180

[img]Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.  Mini_41131220120925193950[/img]
abrun75
abrun75
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : La Garenne Colombes
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 25/05/2011

Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.  Empty Re: Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.

Jeu 6 Sep 2012 - 11:34
Bonjour,

2 semaines, ton bac n'est pas encore cyclé, tu dois être sur la fin de ton pic de nitrites. trop tôt pour introduire des crevettes.
Et non, même si les escargots sont des pollueurs, je ne pense pas que des petits planorbes soient responsables de ça. Normalement, ta population de planorbes va s'équilibrer. Tu peux toujours introduire plus tard un anentome helena, et là je te promet que tes planorbes vont diminuer...

Attention a tes choix de poissons dans un bac communautaire avec crevettes. tu comptes mettre quoi (180L spé crevettes, ce serait un peu gros)

Pour tes NO3 : attendre que ça baisse et si tes crevettes arrivent trop tot, bah fais un changement d'eau avant introduction. N'oublie pas d'acclimater lentement tes crevettes et de les nourrir car elles auront probablement peu d'algues et de dechets pour se nourrir.
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.  Empty Re: Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.

Jeu 6 Sep 2012 - 18:32
Salut, mon problème de NO2 est réglé, c'était du a des volumes de changement d'eau pas assez importants.

Pour info mon bac est en eau depuis mai :##06: .

Comme population j'y avais déjà pensé, ça sera un banc d'une vingtaine d'amandae ou de galaxy.

_________________

mon 180

[img]Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.  Mini_41131220120925193950[/img]
abrun75
abrun75
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : La Garenne Colombes
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 25/05/2011

Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.  Empty Re: Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.

Ven 7 Sep 2012 - 10:12
Ah ok, je pensais que tu en étais à 2 sem de cyclage Smile
Donc, oui, faut nettoyer, syphoner, etc ...

Tiens nous au courant de l'évolution de ton bac.

_________________
Alexis
180L eau douce et 20L spé crevettes

Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.  Bac082012_mignature
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.  Empty Re: Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.

Ven 7 Sep 2012 - 11:32
Tu peu voir son évolution, j'ai fait un post pour ça en cliquant sur ma signature Wink

Encore merci.

_________________

mon 180

[img]Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.  Mini_41131220120925193950[/img]
Contenu sponsorisé

Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.  Empty Re: Bac pollué et arrivée de crevettes bientot.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum