-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

+34
lebreton.
CapitaineFish
poisson rouge 54l
titigirl74
bubulle77
Tékila_02
Guppy15
paul78
fafounette
Pollarys
willshah
mine
Vayssou
alastor
am14
LucioleViolette
Gilles
Poussieres2
AquaaFish
Bedens
Gédéon Theusmanie
mono6
Oerinos
Anouck34
Kloéa
kktd
neophyte78
MaxBga
MJ-GraFFiK
Hippo
Benjamin-aquarium
fiesta90150
Poisson Téléscope
guyguy
38 participants
Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 7 Fév 2013 - 5:03
Hello,
J'ai regardé ta petite vidéo, ton bac était magnifique, décidément... j'adore...
Par contre j'ai dit "était" car il ya une énorme différence avec les dernières photos, la misère!!!
Là, c'est urgentissime, il faut faire quelque chose.
Tu as effectivement un gros gros problème d'algues qui te pourrit tes plantes... et même tes grosses echinos ne sont plus trop de ce monde...
Tes grosses échinos étaient importantes dan l'équilibre du bac car elles poussent rapidement et étaient aussi importantes par leur taille et la quantité de nitrites qu'elles devaient bouffer.
Là, du coup, ces nitrites là profitent aux algues.
Du coup tes plantes végètent et comme ce sont des morfales, ça se voit plus qu'ils bouffent les plantes.
Tu as eu raison de rajouter une plante à pousse rapide, mais une pousse, sur le volume, ça va pas être suffisant.

Donc, en plus, quelques questions car il s'est manifestement passé quelque chose qui a cassé l'équilibre de ton bac:
- De quand datent tes néons?
- As-tu fais récemment (genre dans le mois dernier ou un peu avant) un gros nettoyage, changement d'eau avec de l'eau trop chlorée qui aurait détruit une partie de tes bactéries, nettoyage du filtre?
- Tes nitrites sont à combien?
- Tu éclaires combien par jour?
- As tu mesuré récemment GH Kh et PH? (une eau trop dure empêche les plantes de se nourrir des nutriments présents dans l'eau)
- Est ce que c'est toi qui a retiré les echinos? Ou ce sont les poissons qui les ont bouffés?
- Donnes tu toujours régulièrement des légumes à tes poissons?
- Peut être commencent ils effectivement à être trop gros pour vivre dans 210 litres, et que c'est juste le fait qu'ils ont plus bouffé tes plantes parce qu'ils ont grandi qui a détruit l'équilibre du bac...

Voili, voilà :##27:

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Fish
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 7 Fév 2013 - 19:43
Coucou toi ! Ça fait longtemps !

Alors oui je suis d'accord avec toi les plantes subissent un peu en ce moment pour temps ils sont bien nourrit. Contrairement à la vidéo, sur les photos plus récentes du bac on voit que j'ai viré toute la Valisneria qui as envahi le premier plan j'ai viré 1.2 kilo de plantes ça faisait un beau paquet ! C'est juste ça à mon avis qui fait un peu "trompe l'oeil" du coup on crois que c'est beaucoup moins touffu qu'avant.

Pour répondre clairement à tes questions :

-Les nouveaux néons datent d'il y a à peu près 4 mois.

-un GROS nettoyage, non, pas vraiment par contre le filtre oui, il y a deux semaines je le rince dans un seau avec de l'eau du bac dedans mais je fais ça très rarement genre 1 fois tout les 2 ou 3 mois.

-Les nitrites, j'en sais rien j'ai toujours pas de mallette :##06: .

-L'éclairage est de 10h30 par jours.

-Les Echinos, j'ai rien touché, c'est le quatuor infernal qui les a bousillé.

-Légumes une fois par semaine.

-Effectivement, je comte les relâcher le plus tôt possible en bassin parce que là ça va plus. Et avant de remettre des poissons je le laisserai tourner bien 3 semaines ou 1 mois histoire de bien laisser de l'avance au plante et en remettre un peu de verdure au passage.

Désolé je ne suis pas un bon élève, je n'ai toujours pas le matériel du chimiste aquariophile ... Depuis le temps !! Honte à moi.

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 7 Fév 2013 - 20:38
Bonjour !

Attention à la confusion NO2/NO3... :##27:
Poisson Téléscope a écrit:Tes grosses échinos étaient importantes dan l'équilibre du bac car elles poussent rapidement et étaient aussi importantes par leur taille et la quantité de nitrites qu'elles devaient bouffer.
Là, du coup, ces nitrites là profitent aux algues.

Nitrates plutôt :##06:

Il n'y a plus de gaz néon dans les tubes depuis au moins 1945 , on parle donc de tubes, ou de tubes fluorescents :##17:
le gaz néon ne permet de produire qu'une seule couleur : le rouge. Les autres couleurs retrouvées dans ce qu'on appelle alors à tort des tubes au néon proviennent en réalité d'autres gaz que le néon, ce sont des tubes fluorescents, dont le remplissage d'argon et de mercure et pourvu d'un revêtement fluorescent permet l'obtention de toute une palette de couleurs.
(Futura Sciences )

Aquario-Maniak a écrit:Désolé je ne suis pas un bon élève, je n'ai toujours pas le matériel du chimiste aquariophile ... Depuis le temps !! Honte à moi.

ça n'a rien à voir avec une "panoplie du petit chimiste" , mais il me semble important, ne serait ce que pour la bonne santé de tes poissons de savoir où en sont les paramètres.... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 7 Fév 2013 - 20:46
Coucou Willshah, j'ai une petite question.

C'est bien de contrôler ses paramètres mais si admettons, ils ne sont pas correctes, comment fait-on pour les modifier. C'est ça que je ne comprend pas vraiment :##06: .

Voilà, question un peu bête certes mais enrichissante :##15: .
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 7 Fév 2013 - 21:26
Tout dépend ce qui ne va pas, et ça, on ne peut le savoir précisément qu'avec les tests et l'observation du bac...

Si une dureté est trop élevée, c'est le test qui le dit , ensuite on cherche la cause , déco calcaire ou eau très dure...en fonction de la cause le remède n'est pas le même

Si les NO3 sont trop élevés il y a plusieurs causes possibles, mauvais entretien du bac, surpopulation, suralimentation, , filtration insuffisante etc...

Il n'y a qu'en faisant un point précis sur le bac et avec les résultats des tests qu'on peut identifier la cause d'un problème et la corriger

Par exemple, à une époque , mon bac Tanga était farci d'algues...test PO4 effectué (et non , il n'est pas utile qu'en bac planté :##06: ) PO4 1.8....il n'y avait pas de raison dans l'eau du robinet elle même, la cause était bien dans le bac , au final une pierre chargée en PO4 que j'ai retirée...

Sans les tests je n'aurais pas trouvé la cause de mon problème d'algues :##27: ..

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 7 Fév 2013 - 21:57
[quote="willshah"]Bonjour !

Attention à la confusion NO2/NO3... :##27:
Poisson Téléscope a écrit:Tes grosses échinos étaient importantes dan l'équilibre du bac car elles poussent rapidement et étaient aussi importantes par leur taille et la quantité de nitrites qu'elles devaient bouffer.
Là, du coup, ces nitrites là profitent aux algues.

Nitrates plutôt :##06:

Il n'y a plus de gaz néon dans les tubes depuis au moins 1945 , on parle donc de tubes, ou de tubes fluorescents :##17:
le gaz néon ne permet de produire qu'une seule couleur : le rouge. Les autres couleurs retrouvées dans ce qu'on appelle alors à tort des tubes au néon proviennent en réalité d'autres gaz que le néon, ce sont des tubes fluorescents, dont le remplissage d'argon et de mercure et pourvu d'un revêtement fluorescent permet l'obtention de toute une palette de couleurs.
(Futura Sciences )

OOOuupsss... :##21:
Merci

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Fish
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Sam 9 Fév 2013 - 19:33
Mon prochain achat sera donc une mallette de test en gouttes.

Et j'ai remarqué un comportement très étrange chez Berlingot, et uniquement chez lui. Il nage et puis, quand ça lui prend il se met à donner des petits coup secs dans tout les sens, comme si il se débattait alors je ne comprend pas très bien. Il fait ça quelques secondes puis il se calme et puis ça peut reprendre 5 minutes comme ça peut reprendre 1 heure après, c'est assez étrange. Au faite, ça y est, il est devenu tout blanc !
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Sam 9 Fév 2013 - 20:15
salut Gaël
http://zanimals.fr/sante.html
j'ai l'impression que la Gyrodactylose pourrait correspondre :##22:
@+
Pollarys
Pollarys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante / Adjoint administratif / Linguiste / Enseignante FLE
Date d'inscription : 01/11/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Sam 9 Fév 2013 - 20:22
Aquario-Maniak a écrit:Et j'ai remarqué un comportement très étrange chez Berlingot, et uniquement chez lui. Il nage et puis, quand ça lui prend il se met à donner des petits coup secs dans tout les sens, comme si il se débattait alors je ne comprend pas très bien. Il fait ça quelques secondes puis il se calme et puis ça peut reprendre 5 minutes comme ça peut reprendre 1 heure après, c'est assez étrange.

Ca peut arriver lors d'une montée d'ammoniac et/ou de nitrites. C'est ce qui m'avait permis de détecter la mienne et seul un de mes poissons avait ces symptômes. Sinon ça arrive avec certains parasites. Ils en parlent un peu là : http://www.lapagedupoissonrouge.net/diagnostic.htm (dernière case symptôme C).


Dernière édition par Pollarys le Sam 9 Fév 2013 - 20:30, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Sam 9 Fév 2013 - 20:23
Coucou Chloé, je ne vois pas ou est-ce que c'est indiqué ?
Pollarys
Pollarys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante / Adjoint administratif / Linguiste / Enseignante FLE
Date d'inscription : 01/11/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Sam 9 Fév 2013 - 20:26
Aquario-Maniak a écrit:Coucou Chloé, je ne vois pas ou est-ce que c'est indiqué ?

Moi aussi j'ai eu du mal à trouver. C'est en fait écrit en très très gros vers le milieu de la page. :##06:
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Sam 9 Fév 2013 - 20:34
Ah merci Pollarys, je suis un peu blond c'est pour ça. ^^
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Sam 9 Fév 2013 - 22:00
t'as trouvé Gaël? ça correspond?
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Sam 9 Fév 2013 - 22:10
Ouais, les symptômes correspondent, maintenant faut que je réfléchisse à se que je vais faire pour lui venir en aide je peux pas la laisser souffrir.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Dim 10 Fév 2013 - 0:32
t'as le traitement avec, ça se soigne bien
un ptit bain de sel à 2.5% et une bonne hygiène :##17:
good night
biz
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 11 Fév 2013 - 17:52
Oualala ça empire là il faut vraiment que j’agisse, tu parle de sel mais un sel spécial ? Et comment savoir qu'il y en a 2.5 % ? Ça m'inquiète vraiment.

Je dis que ça empire pare que sa nageoire dorsale par en lambeaux !!

Enfin j’exagère mais si je laisse faire elle sera vraiment en charpie. Entre chaque petites "arêtes" il y a un petit creux assez profond ça fait comme si on avait charcuter mon poisskaï aux ciseaux. Et ça, c'est que sur la dorsale ...
Pollarys
Pollarys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : Oise
Emploi : Etudiante / Adjoint administratif / Linguiste / Enseignante FLE
Date d'inscription : 01/11/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 11 Fév 2013 - 18:47
Aquario-Maniak a écrit:Oualala ça empire là il faut vraiment que j’agisse, tu parle de sel mais un sel spécial ? Et comment savoir qu'il y en a 2.5 % ? Ça m'inquiète vraiment.

Je dis que ça empire pare que sa nageoire dorsale par en lambeaux !!

Enfin j’exagère mais si je laisse faire elle sera vraiment en charpie. Entre chaque petites "arêtes" il y a un petit creux assez profond ça fait comme si on avait charcuter mon poisskaï aux ciseaux. Et ça, c'est que sur la dorsale ...

Le sel est expliqué sur la page de Kloéa. Mais il y a plusieurs écoles concernant les dosages, est-ce que tu as du sel de Guérande ?
Tu as lu le lien que je t'avais mis avec le syptôme C "essaie de fuir un ennemi invisible" ? As-tu testé ammoniac et nitrites ? Car moi c'était exactement ce que tu décris, et ensuite tout s'est emballé, j'ai eu un début de pourriture des nageoires etc. D'ailleurs j'ai bien peur que ton dernier message soit une pourriture des nageoires et il ne faut vraiment pas traîner, ça peut aller très vite. Il existe des médocs, mais certains détruisent aussi les bonnes bactéries donc à utiliser en bac hôpital : http://www.lapagedupoissonrouge.net/columnariose.htm
Si on est obligé de traiter le bac on peut sortir le filtre ou bien piocher dans les traitements qui respectent les bonnes bactéries (c'est le cas de Esha2000).
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 11 Fév 2013 - 18:55
salut Gaël
panique pas, hein, ça arrive
tu peux aussi traiter à l'esha et saler en même temps, le choc osmotique rend le traitement plus efficace
sel de guérande ou équivalent, non iodé, non fluoré, non traité
mes requins me font un truc bizard aussi, sont au fond tout stressés, paras bons, comprends pas :##22:
bref, je connais ça c'est pas très rassurant mais tu vas y arriver
biz
fafounette
fafounette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Localisation : devant mon ordi
Emploi : pâtissière
Date d'inscription : 09/12/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mar 12 Fév 2013 - 13:56
courage pour ton traitement, tu va y arriver!
soigne bien berlingot

sayez le grand déménagement des pépère est pour bientot !ça ne va pas te manquer de ne plus les voir derrière la vitre?
Allez bonne chance et ne stress pas trop, car c'est souvent la qu'on fait des bêtises!
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mar 12 Fév 2013 - 23:43
salut Gaêl
alors, comment va le ptit?
biz
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mer 13 Fév 2013 - 14:14
Coucou. Berlingot m'a l'air d'aller mieux ! J'ai fait le traitement avant-hier soir et depuis ce matin je trouve qu'il nage sans soucis, ça ne le gène plus comme avant. Et la dorsale n'est presque plus éfritée, c'était peut-être le stress.

Je pense qu'il est totalement tiré d'affaire maintenant :##06: , Voilà ! Merci beaucoup de m'avoir soutenu c'était très gentil. Surtout pour vos conseils !!
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mer 13 Fév 2013 - 14:16
salut Gaël
t'as fait quel traitement? sel ou médicament?
super qu'il aille mieux
biz
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mer 13 Fév 2013 - 14:22
Salut Chloé, je l'ai traité au Tetra Medica General Tonic plus des espèces de petits cristaux qui se dissous dans l'eau, c'est contre les infection des nageoires et autres parties fragiles des poissons mais je me rappelle plus du nom. Je continue le traitement encore 1 semaine.

Je n'ai pas osé le sel, j'ai eu un peu peur de mal faire :##06: .
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Mer 13 Fév 2013 - 14:32
ok :##17:
si ça marche, c'est le principal!
contente pour ton ptit berlingo!
biz
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Sam 16 Fév 2013 - 15:29
Hello,
Ca va tes poissons?

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Fish
Contenu sponsorisé

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 10 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum