Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

+34
lebreton.
CapitaineFish
poisson rouge 54l
titigirl74
bubulle77
Tékila_02
Guppy15
paul78
fafounette
Pollarys
willshah
mine
Vayssou
alastor
am14
LucioleViolette
Gilles
Poussieres2
AquaaFish
Bedens
Gédéon Theusmanie
mono6
Oerinos
Anouck34
Kloéa
kktd
neophyte78
MaxBga
MJ-GraFFiK
Hippo
Benjamin-aquarium
fiesta90150
Poisson Téléscope
guyguy
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Sam 16 Fév 2013 - 19:42
Oh beh eux ça pète là forme comme d'hab :##06: !

Je mettrai deux ou trois petites photos demain si vous voulez.

Et j'ai l'impression que niveau algues, ça se maintiens, voir ça diminue !
Je pensais à ça tout à l'heure, quand je relâcherai mes cachalots je laisserai surement mon aquarium tourner un ou deux mois avant de remettre des nouveaux p'tits loups. Mais est-ce qu'en le laissant tourner, comme y a plus de poissons, donc plus de nourriture à donner, donc plus de déjections donc logiquement, moins d'algues, si je ne dis pas de tuliperies ... Donc comme ça, ça permettrai aux plantes de repousser un peu histoire de leurs laisser un peu d'avance, un petit moment de répit quoi.

A votre avis les algues s'en irons en laissant tourner le bac un certains temps ?
avatar
Hippo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 783
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 31/12/2011

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Sam 16 Fév 2013 - 21:55
Bonsoir,

Bonne nouvelle alors si il vas bien Wink Tu as pu acheter les testes?

C'est pour quand le mise en bassin? C'est prévu de les rentrer en hiver?

Oui je pense que c'est plus sage de laisser tourner le bac vide (sans poisson) pendants une petite période. Si ta pas encore les testes il t'en faudra, c'est toujours mieux pour être sur d'accueillir les nouveau locataires dans de bonne condition.

A+

_________________
Les Bacs de mes poissons rouges->ICI
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Lun 18 Fév 2013 - 10:51
Je les mettrai en bassin d'ici un mois je pense, suivant les températures bien sur ... En général c'est vers mi-mars voir début avril que les premiers beaux jours arrivent. C'est la période idéal. Donc les prochaines photos arriveront d'ici peu pour que vous en profitiez encore un peu :##06: .

Pour les tests ça y est c'est commandé y a plus qu'a !
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 21 Fév 2013 - 16:27
La cérato pousse comme de la mauvaise herbe, c'est dingue ! Pas un brin de déraciné ni de bouffé. Par contre les algues reprennent du service, les échinos en prennent un coup et le Microsorum déguste !
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 21 Fév 2013 - 16:42
Salut mon Gaël, alors ces photos ? Elle sont où ? ^^ Tant mieux pour ton poisson Wink !
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 21 Fév 2013 - 16:49
Là je suis en pleine séance de photo :##06: , j’essaie d'en faire des belles.

Mais c'est vert d'algues partout, vivement que je reprenne tout ça en main.
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 21 Fév 2013 - 22:02
salut gaël!
c'est de la cabomba! :##15:
ta cerato arrive dès qu'il arrête de geler la nuit! :##11:
t'es tests donnent quoi?
j'ai peur de tes no3!
sors la pince à épiler et les bidons, t'as du boulot :##15:
bon, j'attends les photos avec impatience! :##17:
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 21 Fév 2013 - 22:06
Prends tes meilleurs clichés ! On veut de la photo ! :##20:
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 21 Fév 2013 - 22:49
ZZZZZZZ.... Hein y'a des photos a beh non... ZZZZZ.....




Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 21 Fév 2013 - 22:53
bah tu peux parler toi!!! :##15:
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Jeu 21 Fév 2013 - 22:55
Moi je vous fais garder le suspens c'est pas pareil

nananère !
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Dim 24 Fév 2013 - 19:39
OUPS OUPS OUPS ! Désolé les z'amis ces temps ci j'ai pas eu vraiment le temps.

Bon vous allez être déçu des photos parce que le bac est I-MMONDE ! J'ai honte. D'un côté je suis content que les 4 bambins aillent en bassin pour reprendre l'affaire en main et d'un autre côté ça m'embête parce que je m'y suis attaché :##06: .

Bref en tout cas j'ai beaucoup de chose à vous dire ! Des bonnes et des moins bonnes nouvelles ...

Voilà les photos le papotage ça viendra après.

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 01410

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 01610

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 01510

Je pense que ces trois photos suffisent pour résumer le désastre.

Ensuite je voulais vous parler d'autre chose, vous savez surement pour certain que j'ai comme projet de faire construire un beau bassin chez moi Razz, et bien mon père m'as posé un dilemme, celui de choisir entre aquarium ou bassin. C'est l'un ou l'autre mais pas les deux, hors de question de négocier ...
Etant donner que les poissons rouges seront bien plus heureux en bassin, pour moi la question ne se posait même pas j'ai tout de suite pensé à leurs bien être. Donc aux beaux jours Balthazar Berlingot Barbabulle et Biloute rejoindrons un bassin "temporaire" et quand j'aurais achevé le miens, je les remettrai dedans.

Donc pour moi, en quelque sorte, mon amour pour les poissons rouges s'arrête mais une autre commence, c'est très contradictoire ! Razz
Le poissons rouge en aquarium c'est fini pour moi, maintenant la suite de mon projet se continuera dans le jardin.

Que va devenir mon aquarium me direz vous !

Et bien quand les poissons seront parti je laisserai tourner la bac 1 ou 2 mois histoire de reprendre les choses biens en mains. Par la suite je ne sais pas du tout quelles petites bêtes j’accueillerais dans mon bac, j'ai une petite idée mais on a encore le temps !!

Mais le pire est encore a venir attendez !

Jeudi, un ami m'appel et me dis qu'il comte se débarrasser de ses poissons rouges pare qu'il n'en veux plus et ça l'ennuie de les nettoyer, alors mois j'accepte évidemment ! Dans l'après-midi je me rend chez lui et il me remet un petit bocal très peu rempli avec un petit télescope tout mignon et un voile de chine qui pète la forme j'était super heureux, au début je pensais qu’ il les avaient mit dans un petit bocal pour le transport mais non en faite ils vivent dans un machin en forme de boule d'a peine 4 litres ! Les pauvres ... En plus le peu d'eau qu'il y avait a l’intérieur était dégeu, enfin bref !

Je rentre chez ma p'tite môman et donc comme de toute façon je ne pouvais pas les mettre chez mon père avec les 4 autres morfales parce que de toute façon ils sont trop petits, ils sont pas rapides pour la bouffe et puis ça ferait une surpopulation déjà que c'est un peu le bazar alors y a pas le choix, je vais pas les laisser dans un bocal, ils ont passé la nuit le Jeudi à Vendredi dans une caisse en plastique de 12 litres avec bulleur, le lendemain après-midi je consacre mon temps à leur faire un petit nid douillet, je vais chercher un vieil aquarium de 40 litres qui traînais dans le garage, j'ai remplacé la vitre du fond parce qu'elle était fendue. Et donc là roule ma poule ! J'ai acheté du gravier, des plantes un filtre et un petite rampe d'éclairage led car l'éclairage était naze.
Pour l'eau je pouvais pas me permettre d'attendre 3 semaines j'ai donc pris 20 litres du grand aquarium et j'ai rajouter 10 litres d'eau du robinet et 10 litres d'eau minérale. J'ai laissé tout ça tourner toute la nuit et c'est donc hier que j'ai mit les 2 loulous.

Bon je sais 40 litres c'est pas assez mais c'est toujours mieux qu'un bocal 10 fois plus petit et pollué, de toute façon ce n'et que temporaire, le temps que je trouve un preneur sérieux et expérimenté. Pour ma mère il était hors de question de prendre un bac plus grand pour cause du manque de place et puis c'est pas son truc ... Pour l'instant je vais en prendre bien soin !

MODE JE RACONTE MA VIE : OFF :##06:


Voilà quelques photos et une vidéo des nouveaux chouchous, enfin y a pas de chouchou, je les aiment tous autant hein ! C'est pas une raison pour délaisser les 4 gros loulous. Je les ai baptisé Jupiter (Télescope) et Neptune (Voile de Chine).


Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 02810

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 02710

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 01910

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 03410

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 02310

Et voilà la petite vidéo des deux bébés :##06: !
(PS : La vidéo est plus sympa en HD mais si la vidéo met du temps a chargé c'est pas la peine de changer la qualité)






Voilà et ah oui ! Par la suite, si ils restent un peu plus longtemps que prévu je leur achèterais une petite pompe externe voilà et merci beaucoup d'avoir tout lu !!
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Dim 24 Fév 2013 - 19:48
Rhooooooooo!!!! Ils sont mignons!!
Ils sont encore vraiment petits, parce 40 litres, ça parait énorme pour eux...
En plus c'est sympa ce petit aménagement de plantes
Sympa aussi la petite musique, ça se voit qu'ils sont bien, ils explorent partout, ça doit leur changer la vie...
Tu peux pas les donner, c'est pas possible... :##27:

Bon oui concernant ton grand bac, no comment, c'est le désastre là... Alors qu'il était vraiment magnifique. Mais ça y est, ils t'ont fait comprendre qu'ils ont grandi et qu'ils sont trop gros pour 4 dans 210 litres. Vivement le bassin!
Quel dommage que ton père ne veuille pas garder un aqua, il serait top en taille pour 4 japonais, tous mimi :##27:

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Fish
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Dim 24 Fév 2013 - 19:58
Oh ils sont mignons les deux petits rescapés! :##05: Du coup je n'ai pas bien compris, tu vas les garder dans un aqua, et mettre les gros poipois en bassin?
am14
am14
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Localisation : Coutances
Emploi : Membre du FLPR
Date d'inscription : 22/10/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Dim 24 Fév 2013 - 20:13
ooooohhhh trop mignon tes deux ptits nouveaux!!! je suis fane!!
même l'agencement de ton aqua fait à la va-vite est beau mine de rien!!

non vraiment c'est chouette que tu les ait récupérés!! juste dommage que tu puisse pas les garder :##07:

_________________
Membre du FLPR: Le Front de Libération des Poissons Rouges
avatar
Hippo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 783
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 31/12/2011

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Dim 24 Fév 2013 - 20:20
Bonjour,

C'est vrai que est envahie par les algues dans ton 210, mais si les poissons vont bien Wink

Félicitation pour ton sauvetage. Attention au pic, bien surveiller. Aussi mais pourquoi me pas les garder? Une fois les 4 autres en bassin ton 210 sera vide. Tu pourras donc repartir sur 4 poissons japonais. Ils seront bien heureux là.

A+

_________________
Les Bacs de mes poissons rouges->ICI
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Dim 24 Fév 2013 - 20:33
Merci beaucoup vous me faites très plaisir.

Alors oui je vais relâcher les 4 gros bientôt mais le temps que je ratrape ce désastre et que les plantes repoussent je vais bien leur donner un bon mois. Donc d'ici là je verrai bien si je remettrai les p'tiots, ça serais cool mais comme ce sont des PRs j'ai peur que quand ils vont grandir le même scénario se répète donc enfin bon on a le temps !!

Pi comme tu dit Severine, Ca leur parais grand ce ne sont encore que des bébés, ils sont tout pôtit. C'est pas comme si c'était des boules de pétanques comme les poissons d'Anouck :##06: :##06: :##06: !!
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Dim 24 Fév 2013 - 20:48
Oui ce sont des poissons rouges mais des japonais...
Là avec tes communs, tu es en surpopulation 100l par individu.
Alors qu'avec 4 japonais, tu seras bien.
Oui mais Anouck, elle doit leur donner du riz au lait à bouffer matin, midi et soir, c'est pas possible... :##27: :##06: :##06:

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Fish
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Dim 24 Fév 2013 - 20:55
Laughing Excellent !! Elle les nourrit au gratin dauphinois Very Happy .

Oui je pense que ça pourrait se faire Cool 4 petits Japonais. Rolalah j'en suis déjà tout content ! Mais bon ne faisons rien dans la précipitation.
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Dim 24 Fév 2013 - 20:56
Oui il va falloir travailler le papa tout en finesse pour garder aussi l'aquarium... :##27:

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Fish
avatar
Invité
Invité

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Dim 24 Fév 2013 - 21:00
Exactement parce qu'il est un peu de la vieille école et il ne comprend pas très bien ma passion, alors il dit : "je vois pas l’intérêt de voir 3 poissons tourner en rond là dedans, vaudrais mieux des petits poissons colorés mais bon !" a mon avis il pense au Guppy je crois mais comme je dis tout l'temps : "Pépé y va s'détendre un p'tit coup là, hein !" :##06: . Nan mais sans rire normalement c'est sans soucis !
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Dim 24 Fév 2013 - 21:23
Les pères quelques fois ont du mal à comprendre notre passion .... Mais bon.
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Dim 24 Fév 2013 - 22:44
beau sauvetage !
je vais avoir un dilemne identique parce que mon gros bubulle grossit à vue d'oeil (et sans gratin dauphinois!) donc je regarde ton projet de bassin !!!
bonne soirée :##20:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Dim 24 Fév 2013 - 22:46
Aquario-Maniak a écrit:Exactement parce qu'il est un peu de la vieille école et il ne comprend pas très bien ma passion, alors il dit : "je vois pas l’intérêt de voir 3 poissons tourner en rond là dedans, vaudrais mieux des petits poissons colorés mais bon !" a mon avis il pense au Guppy je crois mais comme je dis tout l'temps : "Pépé y va s'détendre un p'tit coup là, hein !" :##06: . Nan mais sans rire normalement c'est sans soucis !


J'ai le même souci ! Ils voudraient que je mette tous les poissons du monde dans un 200 L juste pour que ça fasse beau :##15:

Sage décision l'idée du bassin :##27:
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Dim 24 Fév 2013 - 23:12
salut Gaël!
super tes ptits nouveaux! :##17:
le 200l aurait bien besoin d'un ptit nettoyage :##27:
si tu mets tes gros en bassin, t'auras sûrement le temps de refaire le 200l pour les nouveaux :##17:
@+
Contenu sponsorisé

Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22) - Page 11 Empty Re: Le 210 litres des poissons rouges (Nouveau Départ : page 22)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum