Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

"mousse verte" sur décor et spray bar Empty "mousse verte" sur décor et spray bar

Dim 2 Sep 2012 - 20:31
Bonsoir à tous,
Á mon retour de vacances, j'ai pu observer l'apparition de cette "mousse" , comment s'en débarrasser ?? Elle forme un tapis vert sur la racine, on la voit fréquemment sur les spray bar des filtres internes. Je mets une photo demain mais si vous avez une idée Bad)
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

"mousse verte" sur décor et spray bar Empty Re: "mousse verte" sur décor et spray bar

Dim 2 Sep 2012 - 22:53
Bonsoir,

De la cladophora ?

Fais bouillir tes décors déjà :##27:
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

"mousse verte" sur décor et spray bar Empty Re: "mousse verte" sur décor et spray bar

Dim 2 Sep 2012 - 23:59
Peut être, j'ai eu une boule au début de mon 1er aqua et cela y ressemble. Pourtant dans ce bac je n'en avait pas mit. Mes rc n'en viennent pas a bout ... J'avais fait bouillir la racine déjà avant la mise en eau. Tu penses qu'en coupant l'éclairage 2 3j ça pourrait aller? Ce ne ca pas trop être négatif pour les plantes, mes rc et poecilia wingei ? Sinon je comptais ajouter un clithon pas uniquement pour cette histoire mais pour peupler et varier des rc, je penses qu'il s'en donnerai a coeur joie Wink
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

"mousse verte" sur décor et spray bar Empty Re: "mousse verte" sur décor et spray bar

Lun 3 Sep 2012 - 9:31
Bonjour,

Si c'est de la cladophora tu vas galérer à la retirer. Fais déjà bouillir les décors s'il y en a que là dessus. Retire les manuellement le plus souvent que possible.

Bon.. fais déjà bouillir et regarde si ça revient à la charge :##06:
Contenu sponsorisé

"mousse verte" sur décor et spray bar Empty Re: "mousse verte" sur décor et spray bar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum