Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jay38
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : isere
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 06/08/2012

recharges tests sans malette Empty recharges tests sans malette

Dim 2 Sep 2012 - 21:35
Bonjour, je me demandais si il était possible de n'acheter que des recharges de tests afin de contrôler mon eau:est il possible d'utiliser les recharges de gouttes combiné avec le kit d'expérience de mon fils sans avoir à acheter la mallette complète? Quelles gouttes seraient alors indispensables? Merci
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

recharges tests sans malette Empty Re: recharges tests sans malette

Dim 2 Sep 2012 - 22:35
Je ne les ai pas encore tous mais pour KH, GH, et NO2 tu n'as besoin que de pouvoir mesurer 5 mL d'eau donc les recharges peuvent tout aussi bien faire l'affaire.
revaz57
revaz57
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : alsacien vivant en moselle
Emploi : cariste
Date d'inscription : 29/06/2011

recharges tests sans malette Empty Re: recharges tests sans malette

Lun 3 Sep 2012 - 9:58
salut
avec les recharges il n'y a pas les échelles de couleur , il te sera donc impossible de faire les tests.

dans la malette il y a les échelles de tous tests (meme ceux qui ne sont pas dans la malette)

il te faut donc absolument la malette + les recharges des tests qui n'y sont pas ( GH et PO4 )

naholyr a écrit:Je ne les ai pas encore tous mais pour KH, GH, et NO2 tu n'as besoin que de pouvoir mesurer 5 mL d'eau donc les recharges peuvent tout aussi bien faire l'affaire.

KH et GH je suis d'accord , mais pour les NO2 il faut l'échelle de couleur.


_________________
recharges tests sans malette Signuha
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

recharges tests sans malette Empty Re: recharges tests sans malette

Lun 3 Sep 2012 - 10:07
revaz57 a écrit:KH et GH je suis d'accord , mais pour les NO2 il faut l'échelle de couleur.
Effectivement pour KH/GH pas besoin d'échelle, juste de la notice.
Pour les NO2 je serais moins exigeant que toi. On peut télécharger des échelles de couleur simplement: https://www.google.fr/search?q=test+jbl+no2+%C3%A9chelle+de+couleur&sugexp=chrome,mod%3D13&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=8mNEUPm-EIHA0QWn44HQBQ&biw=1855&bih=994&sei=9GNEUOm9AdOr0AXo0YHIAg alors OK ce n'est forcément pas très fiable (calibration de l'écran, et probablement encore pire une fois imprimée), mais de toute façon pour les NO2 tu as juste besoin de savoir si c'est > 0 Wink donc pour ça une échelle approximative sera bien suffisante.

Pour les NO3 comme les tests en goutte ne sont jamais très fiables non plus (à ±10mg/L près, c'est un peu large comme échelle) autant rester sur les bandelettes. Moins cher, et pas beaucoup moins fiable pour autant. Si tu cherches avant tout l'économie tu peux démarrer comme ça.


Pour les autres (PO4, Fe, Ca, Mg, etc.) là aucune idée Wink
Contenu sponsorisé

recharges tests sans malette Empty Re: recharges tests sans malette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum