Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Dim 24 Fév 2013 - 9:27
Bonjour !

orion24
Pense à redimensionner tes photos, elles sont un peu lourdes et certains PC rament :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Dim 24 Fév 2013 - 12:01
Oui willshah je vais les redimensionner (cette après midi) car même si ça se fait automatiquement elles sont en effet assez lourdes.

---------------------

Merci pour ta réponse Fabrice,

Alors, j'ai récupéré en attendant des neuf, un Osram Lumilux et un sylvania Luxline plus. Je ne me souviens plus des températures en kelvin mais il me semble qu'elles sont proche de mes JBL solar nature.

Pour la fiche si elle existe pas sur le fofo je m'en occupe cette semaine, en tous cas ça vaut le coup car ça coute vraiment rien ! Juste un peu d’étain, gaine thermo.... Smile

---------------------

Pour les départs d'algue, Arf ça a débuter bien avant le rajout des tubes....

C'est depuis que j'ai repris correctement la fertilisation des NO3/PO4, il va de sois que mon bidon de nitro (NO3) et comme neuf étant donnée que naturellement j'en ai un taux assez élevé, il me reste juste les PO4 à doser. Avec juste 2.5mml de profito par semaine et 1mml de carbo par jours.

D'ailleurs la dernière fois que j'avais eu un départ d'algue j'avais coupé la fertilisation, certes elles ont disparu mais mes sessiflora avec...

Non c'est belle est bien les plantes qui bullent, si on observe c'est le dessous des feuilles qui produisent des bullent mais je vais observer d'un peu plus près au cas où.

Oui les Ludwigia bullent un peu moins mais je pense qu'il faut attendre pour qu'elles s'adaptent à ce nouvelle éclairage.

---------------------

Mon bac fait 110L Brute pour environ 95 net.

La pompe fait 720l/h, elle l'es encrassé car depuis que j'ai tous ré-agencer je ne l'es pas nettoyé, je vais faire ça dans l'après midi tranquillement. Oui dès que je le peu je passe à l'externe ! C'est une certitude déjà comme tu l'a dit ça sera plus jolie et surtout ça va mieux filtrer.

---------------------

Pour l’esthétique du bac:

Je n'ai plus que 2 brin de difformis ^^ au milieu mais comme c'est une plante à pousse rapide je dois la garder du moins le temps que les sessiflora reprennent du volume ! Smile

Pour les pogostemons j'en ai replanté à droite pour que ça prenne tous le fond en faite. Mais maintenant je me demande si je ne pourrai pas rajouter un peu de gazonnante ? Car à la base je voulais un tapis complet de pogostemons sur tout le sol du bac.

Pour l'idée de massif je vais m'y pencher.

En faite il faudrait en générale que je trouve un style de bac "Jungle" et que je test pour voir ce que ça donnerai.

Vu d’ensemble:

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Sta60001

Encore merci pour t'es réponses vraiment constructives !

Amicalement
Alexis

_________________
"ici"
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 705409Copyoflancement
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 566584aqua29091Copie
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Dim 24 Fév 2013 - 17:47
Salut Orion !

Vraiment sympa ton bac, j'aime bien le détaché de couleur que tu as fait entre manado et sable. Du coup je vais suivre ça :##08:

Ton bac est un Juwel Rekord 800? Si oui j'ai le même que toi pour débuter moi aussi ^^. Comme toi je souhaites changer l'éclairage.

Je n'ai pas tout compris sur comment tu as procédé. Est-il possible d'avoir des précisions? Je pensais rajouter un Ballast avec un T5 mais niveau bricolage, je suis pas une lumière :##06:



orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Dim 24 Fév 2013 - 18:20
Merci c'est gentil ^^, tu as crée un topic sur le fofo ?

Oui c'est bien ça IlostiX c'est bien un Rekor, c'est un super bac pour débuter !

Pour la modification de l'éclairage, si tu as les moyens autant prendre comme tu l'a dit un Balast T5 X*XXwatt et modifier le capot pour accueillir X tube en plus.

Après si tu veux un système économique comme moi c'est vraiment simple mais il faut quelques notion en soudure et en protection des personnes.

Par contre c'est pas du T5 mais c'est du T8.

Il faut que tu récupère des ampoules à économies d'énergie avec une puissance supérieur de quelques watts par rapport au tube T8 que tu veux par exemple pour alimenter mes 18W j'ai prit des 20 22W. J'ai même trouvé des ampoules avec une puissance de 28W ! Autant dire que dès que je peu j'achète des T8 de 25W.

Dans ces ampoules il faut récupéré la partie électronique....

Par contre il faut pas que tu dépasse 60cm en longueur de tube quoi que en modifiant un peu tu peu aller jusqu’à 70cm pour les 25W.

Pour simplifier je vais te filer deux liens lit bien attentivement:

Astuce

Astuce 2

Si tu as des questions hésite surtout pas !

Alexis

_________________
"ici"
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 705409Copyoflancement
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 566584aqua29091Copie
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Dim 24 Fév 2013 - 19:01
Merci pour les liens :##06:

Je viens d'aller voir. Par contre, comme tu me l'as fait constater, il faut un certain nombre de connaissances. Je ne préfère donc pas m'y risquer au risque d'avoir des cheveux bien hérissé :##06:

Oui j'ai créé un topic dans lancement de l'aquarium : "lancement de mon 112 L amazonien débutant " [désolé je sais pas encore faire de liens directs]



F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Dim 24 Fév 2013 - 19:49
Salut Alexis,

je fais vite car je n'ai pas beaucoup de temps. Pour tes tubes fait attention si tu ne connais pas le temps d'utilisation qu'ils ont déjà fait. Leur spectre a pu beaucoup changé ce qui n'ai pas génial compte tenu qu'il reste beaucoup d'algues sur tes feuilles... Toujours a moindre cout je te conseil les osram biolux que tu peux même trouver en magasin de bricolage. Moi j'en suis très content.

Pour les "bulles" des plantes ça m'etonne d'autant plus car normalement elle se produisent du coté des feuilles exposés a la lumiere et donc au dessus et pas en dessous. Généralement en dessous des feuilles on voit les bulles qui se sont détachés de plus bas et qui s'y retrouvent coincés. Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien prendre le temps de regarder...

Pour ta filtration, c'est dommage que tu ne sois pas près de chez moi car j'ai un eheim 2213 et un rena xp4 qui ne me servent pas. Quoiqu'il en soit, tu es de moins en moins débutant et une filtration externe permettant une filtration mecanique (type nouille céramique efimech de eheim), ensuite une filtration biologique (j'utilise substrat pro de eheim) et enfin une fine couche pour la filtration fine donne de bien meilleur chose dans le bac plutot que la seul mousse d'une filtration interne comme la tienne

Pour le style "Jungle" je trouve ça génial mais voila ce que j'imagine quand on me dit ça:

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Jungle10

Ca va peut etre te donner des idées :##27:

A bientôt!

orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Lun 25 Fév 2013 - 15:07
Salutation Smile

@iLostiX: Si tu fait très attention il y a rien à craindre. Je pense carrément faire une vidéo pour le montage ça serai plus explicite je pense.

----------------------

@Fabrice:

Oui les tubes sont pour le moment d’occasions cependant je n'ai remarqué aucun signe d'usure (couleur noir) ils ont l'air parfaitement en état, comme de nos jours les gens jettent même si ça peu encore tourner pas mal de temps...

Merci pour l'info sur le tube. Je vais dès que je peu en acheter 2 25W d'environ 75cm et adapter le dessus de l'aqua j'ai déjà des idées Smile Comme ça je serais pas trop mal en puissance d'éclairage. (86W)


----------------------


Oui pour les algues je vais suivre ça de très très près ! J'ai déjà débuté un léger nettoyage sur les feuilles touchés.


----------------------

Pour le filtre je l'ai parfaitement décrassé ! Very Happy La mousse à retrouvé ça couleur bien jaune. Puis le filtre à retrouvé ça puissance du début.


----------------------


J'ai gardé quelques pied de rotala et miracle des petites pousse repartent enfin ! (Si j'avais su j'aurai tous gardé)


----------------------

Une petite question, comment enlever le tartre dans les parties supérieur des vitres ? c'est pas très jolie même si pas visible.


----------------------

Pour le style jungle c'est sublime mais alors pour le moment inconcevable !! Il faut toucher pour avoir un tel rendu ! ^^

Je pense que si je laisse bien pousser les plantes de fond après un petit ré agencement bien entendu ça pourrait ressembler à ceci:

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Mypictures1182

Bon par contre il faut que mes pogostemons continu à coloniser tous l'avant plan, je pense même rajouter entre les pied de la gazonnante ça pourrai le faire non ?

Sinon j'ai des nouvelles photo prise d'en haut, comme j'ai nettoyé la vitre arrière j'en ai profité.

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Sta60004g

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Sta60005r

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Sta60006e

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Sta60007a


Bonne journée
Alexis

_________________
"ici"
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 705409Copyoflancement
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 566584aqua29091Copie
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Lun 25 Fév 2013 - 17:18
Salut Alexis,

Alors par rapport a ta question sur le nettoyage. Personnellement j'utilise de la ouate blanche pour aquarium (du perlon de filtration). Avec un peu d'huile de coude ton "tartre" partira aussi et le must sans rayer la vitre. Je n'utilise plus que cela pour nettoyer mes vitres.

J'ai commandé sur zone aquatique ce paquet:

http://www.zone-aquatique.com/Ouate_blanche_-_500_g-p10379.html

Attention le paquet est enorme tu en as pour 10 ans lol.

Pour ton filtre, parfait si ta mousse est redevenu bien jaune, mais la mousse est un très mauvais support bactérien. A mon avis le plus urgent pour ton bac est l'acquisition d'un filtre externe adapté a ton volume. Tu souhaite un bac tres planté, tu as un forte puissante lumineuse, tu fertilise et a du CO2 alors il faut que tu prenne un filtre faisant 8 a 10 fois le volume par heure. Attention il est preferable de tabler sur 10 fois le volume car l'énoncé des filtres est calculé a vide une fois toutes les masses filtrantes (mecanique, biologique et perlon) installées, le filtre est déjà bien en dessous de ce qui est annoncé.

Pour la photo que je t'ai envoyé, certes il faut déjà etre un pro de l'aquascaping mais les bases de départ sont la.. J'entend par là, (mais je n'aime pas donner de directions précises sur ce qu'il y a a faire car la magie de l'aquariophilie est que chaque personne organise son bac comme il en a envie) que j'ai bien remarqué sur ton bac que tu a mis plus de manado a l'arriere qu'a l'avant, cependant le rendu du denivelé est quasi inexistant de face. A ta place j'augmenterai cette pente pour donner plus de profondeur a ton bac. Je stabiliserai aussi cette pente grace a plus de roches et je mettrai aussi une ou 2 racines. Toujours par rapport a la photo, la sensation de profondeur est aussi donné grace aux decors large devant et de plus en plus fin plus on va vers l'arriere, tout est une question de perspective. J'imagine bien ton bac de cette maniere (comme sur la photo) avec les mousses remplacées par tes pogostemons...

Pour finir pour integrer de la gazonnante, moi j'ai galerer au début sur le manado avec l'Hemiantus Callitrichoide Cuba (HCC) mais j'en suis ravi aujourd'hui. En plus une fois qu'elle est partie cette petite plante se propage rapidement.

Bon courage Alexis.

A bientôt!
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Lun 25 Fév 2013 - 21:59
salut !

Et bien si tu as le temps je ne serais pas contre une petite vidéo pour monter cet éclairage :##06:

F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Mer 6 Mar 2013 - 20:30
Bah alors, quoi de neuf dans ce bac?
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Dim 10 Mar 2013 - 19:01
Salut Fabrice Smile (Excuse pour l'erreur Smile )

Excuse j'ai pas trop eu le temps de répondre.

Alors j'ai du couper les tubes fluorescents pendant 2 jours car j'ai eu pas mal d'algues et une eau légèrement verte.

J'ai rajouté une pompe rempli de ouate + filtre à café (renouvelé tous les heures). Après 2 jours l'eau est redevenu cristalline. J'ai aussi fait 2 gros changement de 50% sur 3 jours, ce qui à enfin virer tout le NO3 en trop pour cause ce matin j'en avais plus ^^.

Aussi ça à permit de tomber mon KH de 10 @ 8 et mon GH de 15 @ 14.

---------------------------------------

Concernant les plantes, les Ludwigia deviennent de plus en plus rouges ! C'est super jolie. Par contre quand elles touchent le haut de l'eau il faut que je les tailles et repiquent comme des Polysperma ? Car les ludwigia ont peux de racines le long de la tige principal.


Les Sessiflora repartent en bosquet !

Un pote m'a filer un pied de Egeria Densa et une autre non identifié qui ressemble à la sessiflora. (Elles sont devant pour le moment juste le temps que le système racinaire se forme car à cette endroit l’éclairage est plus fort).
Les polysperma poussent poussent ! Du coup j'en ai rajouter 2 pieds à droite.

---------------------------------------


Les paramètres d'eau actuels sont:

PH 8
GH 14
KH 8
NO2 0
NO3 2mg/l J'y vais tout doucement avec le nitro cette fois ci ^^
PO4 0.2mg/l

------------------------------------

Photos:

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 P27090905260001

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 P27090905260004

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 P27090905270001

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 P27090905270002

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 P27090905270003

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 P27090905270004


-----------------------------

Dans un futur très très proche je vais rajouter la gazonnante que tu m'a dit "Hemiantus Callitrichoide Cuba" Je vais essayer d'en mettre sur l'avant plan et au milieu mais avant il faut que je rehausse l’arrière de l'aquarium pour faire comme tu m'a dit de la profondeur Very Happy


Dernière édition par orion24 le Lun 11 Mar 2013 - 12:18, édité 1 fois

_________________
"ici"
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 705409Copyoflancement
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 566584aqua29091Copie
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Lun 11 Mar 2013 - 9:59
Salut Alexis,

Au fait moi c'est Fabrice :##27:

Pour tes ludwigia, oui tu peux les tailler commes les autres. Le mieux quand même est de repiquer des pieds d'au moins 15-20 cm pour qu'elle reparte bien.

Pour tes parametres, ton PH, KH et GH sont encore un peu trop élevés (surtout ton PH). D'un autre coté cela est aussi du a tes gros changements d'eau. Surveille quand même ton PH qui devrait redecendre (grace a ton CO2) mai il devriat avoir du mal car ton KH est aussi elevé. Tu as fait tes changements avec de l'eau osmosée???

Pour ta plante "non identifiée" a coté de l'égéria je dirais que c'est de la cabomba.
L'egeria montre des signes de grosse carence (feuille blanchie), Quand elle sera repartie, garde le haut de la plante bien verte, repique la et enleve le dessous.

Pour ton systeme D avec le filtre a café lol je n'avais jamais entendu parlé de cette technique lol. A quand un vrai filtre externe avec nouilles et support bactérien? Cela t'aidera a maintenir des paramatres plus normaux...

Bonne continuation, ca avance bien tout ça...
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Lun 11 Mar 2013 - 13:48
Olalala excuse pour ton prénom j'ai pas fait attention.... Smile

Oki pour les Ludwigia je vais m'en occuper alors ^^

Non j'ai changer avec de l'eau de robinet mais je pense aller chercher de l'eau osmosée dans pas longtemps il faudrait que je tombe vers combien au niveau du GH ?

Je suppose aussi qu'il faut y aller doucement pour les modifications des paramètres, comme je change environ 20 30L par semaine sachant que mon eau de robinet:
GH 14
KH 8
PH 8

il faut que je face 30/70 eau osmosée et robinet pour avoir 10.5GH 5.6KH ?? ou c'est peut être déjà trop brutal ?

Comme j'ai encore des algues je recoupe l'éclairage..... Je pense que 2 jours ça suffit pas j'aurai du écouter ce qui est indiqué sur un site "3 jours".

Les algues sont des pinceau vert sur les feuille, quand on touche ça fait un petit duvet.

Sur un site il est indiqué qu'un KH trop eau peu causer ceci.

Après je me base sur ceci: http://aqua22.forumactif.org/t426-les-algues-les-reconnaitre-lutter-les-eviter

Pour le filtre à café voici la source, et en plus ça tombe bien j'ai la même pompe ^^
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/debarrasser-symptome-eau-verte-moins-24h=1070.html

Encore merci pour ton aide Smile

Alexis

_________________
"ici"
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 705409Copyoflancement
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 566584aqua29091Copie
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Lun 11 Mar 2013 - 15:14
Merci pour le lien sur le filtre a café. Ca a l'air bien en effet même si je suis déjà équipé en filtre UV.

Pour les algues moi j'aime bien ce site
http://www.ivanov.ch/algues.htm

En fait pour que ton CO2 arrive a faire baisser ton PH il faut que ton KH soit plutot a un max de 5.

Voila un autre site avec un tableur de conversion tres utile:
http://www.aquaportail.com/calculs-conversions.html#aquarium

Pour les modifications oui ne soit pas trop brutal surtout que tu as deja de la population dans le bac. On conseille souvent de faire des changements d'eau hebdomadaire de 10% du volume du bac. Petit a petit tu arriveras a tes parametres. Le but étant que ton PH arrive a 7 (voir même un peu en dessous mais ca ca dépend des especes que tu veux mettre). Pour tes guppys 7 fera tres bien l'affaire!

Pour la HCC autant te prevenir que c'est la galere a planter dans le manado. L'ideal est de couper des petit carré de 1cm et de laisser un peu de laine de roche avec pour faciliter l'enracinement. Vu ta hauteur d'eau, ton eclairage et ton CO2 apres une phase de reprise elle devrait coloniser ton sol assez vite...

J'ai hate de voir les modifications que tu va faire... :##27:
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Mar 26 Mar 2013 - 19:09
Salutation Smile

Merci pour les liens j'ai bien aimé celui sur les algues.


Alors voici des nouvelles du bac, j'ai toujours pas mal d'algues mais les plantes commencent à prendre le dessus enfin ! De nouvelles pousses bien vertes arrivent. Pour les aider à partir d'aujourd'hui j'augmente le CARBO de 2ml @ 4ml (j'ai lu que sur internet augmenter un peu la présence de carbone aide les plante à reprendre le dessous plus rapidement).

Les quelques filandreuse je l'es enlève manuellement.

J'ai enfin commandé des nouvelles plantes Very Happy ! Bien sur le même gazonnante que toi et d'autres mais je ne dit pas quoi ça sera une surprise ^^

J'ai bien pris note de tes conseils pour planter la HCC.

Ah aussi tu va être content j'ai commencer à rehausser radicalement le fond d'ailleurs la droite et parfaite pour moi en terme de hauteur.

On se rend compte de la présence aigu des algues sur les photos suivantes:

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Img20130326185623

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Img20130326185637

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Img20130326185650

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Img20130326185702

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Img20130326185721


Voilà sinon ne regarde pas le dépôt calcaire en fond je le gratte demain Smile


_________________
"ici"
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 705409Copyoflancement
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 566584aqua29091Copie
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Mar 26 Mar 2013 - 20:23
Salut orion !

Content d'avoir des nouvelles de ton bac :##06: j'ai déjà hâte de voir les nouvelles plantes :##06:

Ou en est ta repro avec les guppy ?

A bientôt !
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Mer 27 Mar 2013 - 13:10
Hello Smile

Ba écoute comme j'ai perdu mon seule mâle il y a 4 5 semaines j'ai eu 2 autres portés et sur ces 2 portés il me reste 5 jolies alevins qui grandissent vite ! J'espère que dans le lot il y aura un mâle, je croise les doigts.

Sinon sur les 3 femelles de départ il m'en reste 2 en pleine formes. Ces 2 femelles on engendrées 5 belles femelles de plus qui grandissent vite vite ! Very Happy

Pour les plantes je poste des photos demain soir car elles arrivent demain matin par LaPoste le temps de les planter proprement ça va me prendre l'après midi ^^.

Voilà bonne journée Smile

_________________
"ici"
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 705409Copyoflancement
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 566584aqua29091Copie
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Mer 27 Mar 2013 - 13:27
Super :##06:

On attend les photos avec impatience alors :##06:
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Ven 29 Mar 2013 - 8:31
Les photos! les photos! les photos!

Bon alors Alexis, il va vraiment falloir s'occuper de ces algues! C'est pour quand un vrai filtre externe avec de vrai support bacterien? Il n'est pas normal d'avoir des pertes de guppys! Ce sont des poissons tres solides!

Pour la déco, c'est mieux déjà en ayant sur-élevé l'arriere a droite, j'ai hate de voir avec les nouvelles plantes.
pierre80550
pierre80550
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : le crotoy
Emploi : lyceen aquaculture
Date d'inscription : 14/03/2013

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Ven 29 Mar 2013 - 10:35
tu as une femelle guppy (deuxième photo) qui a une grosse déformation du dos non ?
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Ven 29 Mar 2013 - 11:34
Bonjour Smile

Oui pierre80550 j'en ai une qui est pas mal déformé (mais pas sur la photo 2) je m'en suis aperçut trop tard... C'est grave ?

Fab pour le mâle qui est mort c'est totalement de ma faute, je l'avais transféré dans mon autre petit bac cyclé pour qu'il laisse tranquille les femelle un peu et quand je l'ai remit il est presque aussitôt décédé. C'est étrange car j'ai quasiment les même paramètres et je le laissé dans la poche pas mal de temps pour qu'il prenne température. D'ailleurs il y avais qu'un écart de 2° entre les 2 bac.

Pour les algues hier j'ai commencer un nettoyage radicale, je gratte manuellement toutes le feuilles une par une ! Qu'est ce que c'est long !!! Mais ça commence à être mieux du coup je poste les photos dans la soirée dès que j'ai tous ou presque tous anéantie.

Pour le filtre je dirais maximum dans 1 2 mois pas avant, j'ai augmenté la filtration sur ouate que je change presque tous les jours tellement ça se sali vite (surement dû aux algues grattées). Grâce à ce système l'eau reste claire.


Voilà, je vous dis à ce soir pour les pictures Smile

_________________
"ici"
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 705409Copyoflancement
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 566584aqua29091Copie
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Ven 29 Mar 2013 - 16:35
J'ai réussis à enlever la majeur partie des algues qui ce sont déposées sur les plantes sauf sur les Pogostemons car bien trop fragile comme plante.

Je vais attendre à voir ce que ça donne mais sinon je pense utiliser ceci:

http://www.floraquatic.com/easy-life-algexit.html

Il y a pas mal de retour positif et apparemment les plantes ne serais pas trop touché.


Voici donc les photos Smile

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 P16100904420002

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 P16100904420003

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 P16100904420004

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 P16100904430001

Là par contre Pierre sur 4ème photos on voit la femelle qui a un problème au dos.


Bonne soirée Smile

_________________
"ici"
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 705409Copyoflancement
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 566584aqua29091Copie
iLostiX
iLostiX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Quimper
Emploi : Aquacurieux
Date d'inscription : 10/02/2013

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Ven 29 Mar 2013 - 18:27
Salut !

Les couleurs de ton bac sont très belles ! Autant les plantes qui ont effectivement bien verdies (ou rougies ^^), que le sol qui fait plus naturel je trouve, avec le mélange manado + sable à certains endroits.

Pour les produits anti-algues je sais pas mais je n'aurais pas mis. La plupart du temps les algues s'en vont un certains temps puis reviennent et c'est les plantes qui prennent un petit coup... J'aurais plus eu tendance à adapter la fertilisation selon les paramètres NO3/PO4 etc... Vu que tu as du CO2 + un bon éclairage, il faut une fertilisation précise pour faire reculer les algues. Après ce n'est qu'un avis, à toi de voir selon ce que tu préfères :##06:

Tu penses t'orienter sur quoi comme filtre externe ?

Pas cool pour ta guppy :##23: , espèrons que ça ne l'affecte pas de trop.

En tous cas hâte de voir la suite ! :##06:

A bientôt !

orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Ven 29 Mar 2013 - 19:00
Merci, oui j'adore le rendu actuelle et je pense que je vais essayer de rester dans ce style.

Pour l’antialgue je vais attendre quelques semaines et voir si les pogostemons arrivent à s'en débarrasser.... Concernant les NO3 et PO4 ils sont correcte et de bon ration il me semble, NO3 entre 5 et 10 et PO4 à environ 2.

Sinon pour la fertilisation j'envoie 10ml de profito toutes les semaines avec 4ml de carbo par jours.

Mais j'avoue très volontiers qu'il faut que je me penche très sérieusement sur la consommation journalière en NO3 PO4 de mon bac pour les doser parfaitement.

Pour le filtre je vais prendre ceci:

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7033_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-3-phases-1400-l-h-2m-kits-connecteurs-media.html/XTCsid/f146b02d38bc4393bbef5d9308f31271

On me l'a conseillé car c'est vraiment pas cher et apparemment c'est du solide !

@ bientôt Smile

_________________
"ici"
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 705409Copyoflancement
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 566584aqua29091Copie
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Ven 29 Mar 2013 - 21:19
Salut!

Tout d'abord c'est un plaisir de voir ton bac comme ça! Je trouve que ça commence vraiment a prendre forme.

Ensuite plusieurs choses:
-Pour l'algue exit d'easylife, c'est le meilleur produit que j'ai pu tester sur un bac contre les algues vertes mais je ne peux pas te laisser croire que tes plantes ne vont pas en patir. Tes pogostemons surtout, elles vont quasiment toutes mourrir ou alors il va vraiment falloir sous doser le produit et la je ne garantie pas le résultat contre les algues! Je ne donne ici que ma propre experience... Ensuite il va falloir attendre de nombreux changement d'eau et beaucoup de patience pour revoir les plantes repartir a nouveau.
Ensuite les traitements chimiques de l'eau ne sont qu'un moyen a court terme et ne traite pas le fond du problème. Il faut en parralele traiter le soucis a la source et la je reviens sur ton filtre...
-Comme tu le sais j'ai un 450 Litres avec 2 filtres eheim (un 2080 et un 2071) ce qui me donne un filtrage de 2650 L/h. Avec ca quand je nettoie mes filtres a part quelques residus au fond ils sont quasiment propres... C'est l'avantage d'un bon support bacterien plutot que des mousses. Les bacteries detruisent integralement les saletes, une sorte de fosse sceptique biologique pour aquarium... Il n'est pas normal que tu es a changer des ouates filtrantes aussi souvent avec si peu de poissons, tu n'as quasiment pas de pollution ou alors tu donne 10 fois trop a manger. A la vue de ton bac, changer de filtre est ce qui me parait prioritaire et je pense que cela va t'aider tres rapidement sur ta lutte contre les algues...
J'ai lu plein de chose contradictoire sur les filtres wiltec, des gens en sont ravi et d'autres trouve que c'est une vrai m...e.
Sans aller sur du eheim car chacun fait en fonction de ces moyens je lui prefererais un petit JBL cristal profi e700 certes plus cher car dans les 80 euros mais avec de tres tres bon retour. De plus les 1400L/h du wiltec ca fait un peut beaucoup, ca va etre la tornade la dedans et tu va devoir le brider ce qui n'est jamais tres bon...

Voila je reste comme d'habitude a ta disposition si tu as des questions et encore bravo pour ta nouvelle disposition. A quand au moins un simple fond noir (papier canson par exemple) derriere ton bac pour faire ressortir les couleurs des plantes?

Amicalement

PS: tu peux me rappeler ce que tu as en éclairage et (et oui a la fin du message j'ai des idées qui me reviennent) baisse un peu ton profito tant que tu as des algues!
Contenu sponsorisé

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 3 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum