Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Dim 21 Avr 2013 - 19:33
Salutation Smile

Je m'excuse pour ma longue absence mais j'ai pas mal été prit ces derniers temps....

Premièrement des images du bac actuel:

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60002x

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60003l


Merci pour vos commentaires positifs ça m'encourage à poursuivre et améliorer tous ça !

Bon alors depuis que j'ai mis une pompe avec pas mal de nouille inside tous va bien ! Plus d'eau trouble mise à par quand je met la dose hebdomadaire de fertilisant mais ça ne dur que quelques heures.

Les algues recules à grand pas je suppose que le carbo n'est pas être inconnu à cette petite avancé ^^.

Un amis m'a filer quelques pieds de ses nouvelles plantes:

http://www.floraquatic.com/bacopa-lanigera.html Qui je doute prennent car il faut un pH @ 7 ...
http://www.floraquatic.com/proserpinaca-palustris-cuba.html Les 3 pieds grandisse assez vite et forme de nouvelles pousses.
http://www.floraquatic.com/ranunculus-inundatus.html De nouvelles pousses partent aussi.

Je vais faire un inventaire des plantes que j'ai car c'est à s'en perdre !!! Smile
Alors par ordre d'arrivé:

- Hygrophila Difformis,

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60018d


- Pogostemon Helferi

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60005

- Rotala Rotundifolia verte (sp green)
Encore un peu d'algues mais je suis confiant Smile
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60011k

- Staurogyne repens
- Limnophilia Sessiflora

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60015

- Hygrophila Polysperma

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60009

- Ludwigia Palustris X Repens

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60014q

- Egeria Najas

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60030

- Echinodorus Quadricostatus var Magdalenensis

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60006w

- Hemianthus Callitrichoides Cuba

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60020u

- Bacopa lanigera

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60001

- Proserpinaca palustris cuba

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60022l

- ranunculus inundatus

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60001111

- Egeria Densa
- Cabomba Caroliniana
- Et une plante non identifié venant d'un étang privé.

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60034

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60035


Alors Fabrice mon éclairage est 4*18W Avec au centre 1 JBL solar nature + JBL color, je les laissent tourner entre 11 et 12 H.

Concernant la fertilisation j'ai "évolué" j'ai désormais la gamme complète Very Happy !

Mes dosages pour une semaine

Profito 10ml
Nitro 3ml => 6 NO3
Fosfo 6ml => 0.3 PO4
Fero quand Fe<0.25 je stabilise le taux.
Carbo 4ml/j
Kalium 5ml

Avec tous ça j'ai jamais eu de si belle plante !!! Les sessiflora repartent encore plus belles qu'au début !

Les pogostemon Helferi se débarrassent des algues de même pour les Ludwigia et les polysperma !


Voilà voilà Smile
Alexis

_________________
"ici"
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 705409Copyoflancement
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 566584aqua29091Copie
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Mer 15 Mai 2013 - 21:21
Salut Alexis!

C'est parfait tout ça! Tu commence a toucher l'effet "jungle" que tu cherchais! En tout cas bravo, ca avance bien et le bac est de plus en plus beau. Prend patiente avec la HCC, elle est longue a demarrer mais une fois qu'elle est partie on ne l'arrete plus. Pour tes pogostemon par contre je suis etonné qu'elles n'aient pas plus evoluée que ça... Tu as du les deplacées... Laisse les bien s'enraciner.

Encore bravo.

A plus :##27:
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Ven 17 Mai 2013 - 22:04
Salut ! Smile

Merci pour ton commentaire Very Happy


Oui ça commence à prendre forme. Et surtout, surtout ! Les algues partent, bon certes il en reste un poil mais vraiment rien !

Cependant tu vois, il y a 3 semaines j'ai injecté 5ml d'algues exit pour essayer, les filamenteuses existe plus mais comme tu as pu le remarquer j'ai perdu et je suis en train de perdre pas mal de pogostemons mise à par 4 5 pieds qui résiste bien et poussent bien ! Mais dans mon petit 16L j'ai au moins 20 pieds qui attendent Smile

Tu m'avais prévenu mais en sous dosant je pensais que, à tort.

Sinon tout pousse c'est hallucinant depuis que j'ai la gamme complète d’engrais je suis sur le *** de voir comment les plantes sont vertes ! Et le pire ce sont les Ludwigia j'ai du les tailler cette après midi car elles prenaient 80% de la surface droite du bac !

J'ai même commencer à bouturer des sessiflora ! Cette plante reviens de très loin après la pertes complète d'une bonne 20N de pieds, avec un seule pieds en mauvaise état replanter il y a 2 mois.


Pour la HCC elle par contre elle est attaquée par des algues il y a des portions qui tienne le coup (elles ont dû attaquer leurs croissance peut être ?)

Sinon à la fin de mois révolution ! Nouvelle pompe + Nouveaux Tubes ! et là c'est sûr à présent Smile

Quelques images je rajouterai une vu global demain ( d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas fait...)

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60001j

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60002t

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60012d


Sur ce bonne soirée !
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Dim 19 Mai 2013 - 8:39
Bonjour Alexis,

Si les algues sont partis dans le reste du bac, elles partiront aussi de ta HCC. Maintiens tes parametres et ça va le faire.
Tu peux peut etre quand même aider ta HCC a "respirer" en elevant manuellement les algues.

Vivement le vrai filtre externe!

A plus...
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Mer 12 Juin 2013 - 18:07
Salutation ! Smile

Alors il y a pas mal de changement, premièrement enfin, enfin ! Un vrai filtre, j'ai craqué pour la JBL E900, heureusement que j'ai pas prit la E700, ça n'aurai pas suffit car je trouve quand même que la E900 malgré ces 900L/h manque de débit.

Concernant les changements d'eau ce n'est désormais plus de l'eau de robinet mais de la Volvic avec une injection artisanale de CO2 ça à l'air de plutôt bien marcher, en effet les plantes bullent beaucoup et poussent à une allure déconcertante !

J'ai aussi changer 2/4 tube qui étaient vieux et donc plus trop fonctionnelle en terme d'éclairage. J'ai remplacé pour le moment le JBL color et un autre vieux tube non identifié par 1 JLB tropical + Lumivie T8 18W - Croissance des plantes. Depuis j'ai l'impression d'avoir plus de puissance, c'est peut être du au fait que les tubes sont neuf.

Le mois prochaine je change les 2 dernier tubes, 2 autre JBL solor Tropical.

Paramètres:

Ph 7
GH 8
KH 6
PO4 1
NO3 6
FE 0.25

Dosages engrais:

Carbo 4ml/J
Profito 10ml/S
Fero 1ml/S


Bon il reste un peu d'algues sur la HCC mais elles devraient disparaitre dans les semaines à venir !

Pour les tuyaux de la pompe don't worry je l'ai taillerai lors de la maintenance de la pompe !

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 P30120904340001

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Sta60004

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 P30120905290001

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 P30120905300001



_________________
"ici"
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 705409Copyoflancement
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 566584aqua29091Copie
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Mer 12 Juin 2013 - 20:52
Salut Alexis,

Ca fait plaisir de te voir ici!!!
Content de voir que tu t'es equipé d'un bon filtre! J'espere que tu as mis de bas en haut des nouilles ceramiques puis un support bacterien et enfin du perlon afin d'avoir la meilleure efficacité de filtration

Pour tes tubes, a ta place je ne rajouterai pas d'autres solar tropic. Il est conseillé de le couplé avec un solar natur. Chez moi j'ai 2 T8 solar tropic, 1 T8 solar natur, 1 T8 Osram Biolux et 2 T5 solar ultra natur. Lorsque je changerai mes T8 je passerai a 2 T8 solar natur et 2 Osram biolux (plus mes T5 ultra natur).
Bien sur c'est aussi une question de gout mais 3 solar tropic pour un lumivie va je pense favoriser tes algues.
J'adore le rendu du solar natur et si tu cherche un tube moins cher l'osram biolux est tout aussi bien.

N'effectue pas non plus de trop gros changement d'un coup. Essaye de changer 1 tube par mois maintenant. Tu en as déjà changé 2 et aussi ta filtration...

Voila, j'espere voir l'avancement de ton bac plus souvent ;o)

A plus.
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Jeu 13 Juin 2013 - 12:04
Salut Fabrice Smile

Merci, Oui j'ai enfin sauté le pas mais c'est uniquement du au fait que je travail enfin Smile

Pour les étages de filtrations je modifie ça le mois prochain car j'ai bien les nouilles tous en bas d'ailleurs je ne savais pas que c'était livré avec du coup j'ai 1Kg de nouille en trop ^^, cependant je n'ai pas le support bactérien (ce n'est pas les nouilles en principe ?)  Le perlon je le commanderai en même temps que le tube fluo le mois prochain.

Dans ce cas si il y a rien risque d'algues je virerais le croissance des plante pour un Solar Nature par contre les 2 autres tubes je peu aussi les mettre en solar nature non ?

Oui je vais y aller doucement car la filtration j'avoue que c'est déjà un gros changement. Du coup alors le mois prochain donc Perlon, Solar Nature 1/3

Ne t'inquiète pas pas je posterai toutes le semaine maintenant Smile

Quelques petites questions dans cette liste il faudrait qu'elle perlon ?

http://www.zone-aquatique.com/rechercheProduit.php?pdt=ouate&x=0&y=0

Faut il que je rajoute ça même si j'ai déjà des nouille en bas ?

http://www.zone-aquatique.com/JBL_MicroMec_CP_e1500-p11487.html

étant donnée que le fond du bac est peu brassé il y a pas mal de cochonnerie qui se cumule. Est ce que je dois rajouter une pompe de brassage ?


Merci Smile

@ bientôt !

_________________
"ici"
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 705409Copyoflancement
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 566584aqua29091Copie
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Ven 14 Juin 2013 - 9:16
Bonjour Alexis,

Tout d'abord, je n'ai pas de filtre JBL donc je ne sais pas exactement comment il est constitué. J'ai cru comprendre qu'il avait un pré-filtre (comme sur mes Eheim) et donc j'imagine qu'il commence par filtrer tous les gros elements tout en haut avec une mousse bleu. Ensuite l'eau pré-filtrée doit partir tout en bas du filtre ou doivent se trouver les nouilles. Il existe plusieurs type de nouilles. Certaines sont en materiaux poreux de types céramiques et d'autres non. Les premieres en effet servent aussi de support bacterien mais les nouilles laissent l'eau passer trop rapidement pour etre un bon support bacterien, c'est pour cela qu'il est conseillé de mettre un support bactérien sur les etages au dessus. Certains utilise de la pouzzolane (moins cher) mais personnellement je n'ai jamais essayé. Moi j'ai opté en support bacterien pour du" Eheim substrat Pro" mais celui que tu indique chez JBL (micromec) a l'air équivalent et tres bien aussi, donc a toi de voir... Ensuite pour le perlon, toujours sur mes filtres il existe des packs avec des perlons prédécoupés pile a la bonne taille. Je ne sais pas si ça existe pour le tien. Il s'agit  d'une derniere couche tres fine qui a pour but de retenir les dernieres et tres fines particules afin d'avoir une eau totalement limpide a la sortie.
De cette maniere, lors de mes nettoyage de filtres, je nettoie mon prefiltre (mousse bleue que je change tous les 3 nettoyages) et je change mon perlon a chaque nettoyage (totalement sale, il est irrecuperable). Ce n'est pas un exemple a suivre mais je nettoie mes filtre une fois tous les 2 mois et un seul a la fois (donc 1 par mois) toujours pour limiter les déséquilibres. Pour les nouilles et le support bacterien je ne les changent jamais. Je siphonne un peu d'eau tu bac et je les rince simplement dedans avant de les remettre les paniers en places. Changer ces supports reviendrait a enlever toutes les bacteries... Cela est donc tres rentable...
Pour finir sur le filtre les debits annoncés son toujours exprimés a vide donc une fois tous les elements de filtration mis en place le debit du filtre est toujours beaucoup moins élevé. Cependant pour ton bac, (et vu ce que tu avais avant lol) ta E900 devrait etre suffisante sans avoir a rajouter une pompe de brassage. A toi de trouver la bonne orientation de ta canne de rejet afin d'éviter les zones mortes.

Pour tes tubes, je ne connais pas les lumivie. Si ils indiquent que ces un tube "croissance des plantes" c'est que cela doit etre un tube horticole (comme les solar tropic) et donc il doit avoir une température de couleur basse (4500K?). Ce qui me gene le plus dans ce que tu indique c'est la couleur "rose". Les solar tropic tirent plus vers le jaune.
 Le mieux est d'avoir plusieurs type de tube dans un bac pour avoir un spectre assez large mais pour un bac d'eau douce l'idéal est d'avoir une moyenne autour des 6000-6500K.
Pour repondre a ta question certains sur ce forum ne fonctionne qu'avec des solar natur (Choupinou par exemple il me semble) et sont ravi du résultat. Après comme je te l'ai déjà dit il y a aussi une question de gout pour le rendu...

Bonne continuation Alexis!

A plus.
orion24
orion24
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Dordogne
Emploi : Techniciens Maintenance
Date d'inscription : 16/09/2012

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Mar 18 Juin 2013 - 14:08
Hello ! Smile


Oui c'est ça il y a un pré filtre et des nouille en bas:

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 JBL_CristalProfi_e1500_zubehoer_Zooroyal



J'ai trouvé la ouate pour JBL ! http://www.zone-aquatique.com/JBL_SymecMicro_eau_trouble-p13373.html

Je vais donc rajouter cette fameuse ouate et un support bactériologique nottament celui de Eheim (substrat Pro)


Pour la couleurs rose c'est bien pour le tube à croissante des plante le Solar Tropic tire en effet sur le jaune.

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Zsr3

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Lwb5


Je vais encore faire un petit peu de changement, je vais modifier la gauche du bac ! Mais c'est une surprise je ne dirais rien :##17:

_________________
"ici"
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 705409Copyoflancement
Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 566584aqua29091Copie
Contenu sponsorisé

Débutant Aquarium Juwel 110L - Page 4 Empty Re: Débutant Aquarium Juwel 110L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum