-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Vstrom
Vstrom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : Passy (74)
Emploi : Vendeur en matériaux
Date d'inscription : 03/03/2007

Transformation d'un bac eau de mer à eau douce Empty Transformation d'un bac eau de mer à eau douce

Mar 4 Sep 2007 - 21:11
Bonsoir , j'ai l'occasion de récuperer un bac ayant été utilisé en eau de mer.C'est un bac (d'angle de environ 350 l, dimension :1m par 1 m) fait maison, un système de filtration dans l'angle du fond avec une séparation pour récuperer l'eau par le haut ,derriere une grille pour mettre les masses filtrantes et environ 10 ou 11 pompes qui renvoient l'eau par le bas.Il est fourni avec ce bac tout le système pour eau de mer que je n'utiliserai pas (ecumeur,...).
Puis je utiliser ce système pour faire un communautaire avec scalaires et autres poissons?
avatar
gribouille
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : ittre, belgique
Emploi : employée
Date d'inscription : 23/09/2007

Transformation d'un bac eau de mer à eau douce Empty Re: Transformation d'un bac eau de mer à eau douce

Dim 23 Sep 2007 - 17:54
Qu'as tu comme matériel???
Tu peux utiliser sans problème en eau douce oui! si tu as le matos eau de mer, ce serait triste de ne pas l'utiliser... (dommage que tu habites loin, j'aurais été pe intéressée..)

Seulement le matos eau de mer n'est pas spécialement utilisable en eau douce... (par exemple mon récifal ne tourne pas avec des masses filtrante, mais brassage, remontée)

Donc, dans les bacs a l'arrière tu peux mettre une masse filtrante et thermomètre ....

Rince bien le bac par contre.... Very Happy

si besoin d'aide, n'hésite pas
Vstrom
Vstrom
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : Passy (74)
Emploi : Vendeur en matériaux
Date d'inscription : 03/03/2007

Transformation d'un bac eau de mer à eau douce Empty Re: Transformation d'un bac eau de mer à eau douce

Dim 23 Sep 2007 - 18:01
merci de ta réponse ,mais finalement je ne l'ai pas récupéré puisque j'était en manque de place pour l'installer chez moi.
Contenu sponsorisé

Transformation d'un bac eau de mer à eau douce Empty Re: Transformation d'un bac eau de mer à eau douce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum