Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
SnakeEater
SnakeEater
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/06/2011

Maintenance idéale pour booster sa population de Red Cherry Empty Maintenance idéale pour booster sa population de Red Cherry

Mar 30 Oct 2012 - 10:43
Bonjour,
Je maintiens depuis 2 mois maintenant une population de Red cherry dans environ 25-30L d'eau, bac planté (anubia, mousse de java, plantes flottantes, etc.), filtré, non chauffé. A l'origine je suis parti sur 10 crevettes, j'ai eu un décès inexpliquée d'une femelle graînée au bout d'un mois et depuis je n'observe plus de femelles graînées. Sinon les 9 autres sont en forme, actives et colorées. J'ai fait tester mon eau, tout va bien. Je les nourris régulièrement avec des pastilles pour crustacés et des légumes pochés. Je n'observe toujours pas de juvéniles ni de femelle graînée, pourtant je pense qu'elles ont atteint la maturité sexuelle et j'ai des mâles et des femelles. J'aimerai savoir comment les personnes qui constatent une reproduction accrue maintiennent leur population de RC? (température de l'eau notamment?) Quels sont les paramètres optimaux ?
Merci de partager votre expérience avec un novice dans les RC :##27:

_________________
Aquarium communautaire 75 L avec guppys endlers, rasbora, gourami, corydoras, caridina japonica et ancistrus
Aquarium spécifique 30L dédié à un élevage de Red cherry
avatar
Olyhre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Vitry sur seine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/08/2012

Maintenance idéale pour booster sa population de Red Cherry Empty Re: Maintenance idéale pour booster sa population de Red Cherry

Mar 30 Oct 2012 - 13:45
Bonjour,

Regarde déjà si tu n'a pas de planaires (au cas ou).

Ton filtre est il trop puissant et peut il aspirer les crevettes? Essaye de boucher les entrées du filtre avec un petit filet ou collant.

Au niveau température il faut approcher les 23 24 dègres pour la reproduction.

Si tout est bon il faudra juste de la patience;)

bon courage
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Maintenance idéale pour booster sa population de Red Cherry Empty Re: Maintenance idéale pour booster sa population de Red Cherry

Mar 30 Oct 2012 - 13:50
Bonjour !

Olhyre
Le filtre, du moment que l'aspiration est correctement protégée, n'est pas un problème en terme de débit...j'ai un e701 dans un 72L sans aucun problème pour les caridina cantonensis qui y vivent :##06:


SnakeEater

Qui a testé ton eau et avec quoi ? (bandelettes /gouttes..)

Il nous faudrait les valeurs chiffrées pour PH GH KH NO3 :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
SnakeEater
SnakeEater
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/06/2011

Maintenance idéale pour booster sa population de Red Cherry Empty Re: Maintenance idéale pour booster sa population de Red Cherry

Mer 31 Oct 2012 - 13:08
Je ne pense pas avoir de planaires dans mon bac, du moins j'ai rien constaté.
Les entrées du filtre sont protégées depuis le début par un collant donc pas de prob là-dessus.
Pour mon eau, je les fait testé en animalerie avec les tests bandelettes pour être sûr que mon bac soit bien cyclé. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais j'investirai à l'occasion dans la malette test avec les gouttes. Globalement l'eau est assez dure (typique de ma région), le pH est proche de la neutralité, je n'ai pas de nitrites et un peu de nitrates.
J'ai qqs espèces d'escargots mais je ne pense pas que ce soient eux qui posent problème.
Je pense que le facetur limitant c'est surtout la température. Je vais mettre un thermoplongeur et augmenter progressivement la température jusqu'à 22-23° pour voir si j'observe des différences.

_________________
Aquarium communautaire 75 L avec guppys endlers, rasbora, gourami, corydoras, caridina japonica et ancistrus
Aquarium spécifique 30L dédié à un élevage de Red cherry
Contenu sponsorisé

Maintenance idéale pour booster sa population de Red Cherry Empty Re: Maintenance idéale pour booster sa population de Red Cherry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum