Aller en bas
avatar
Aupa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Biarritz
Emploi : oui
Date d'inscription : 31/10/2012

Fluvial edge 46 l Empty Fluvial edge 46 l

Jeu 1 Nov 2012 - 16:54
Bonjour tout le monde .


J'ouvre ce petit thread pour avoir un suivi et des conseils sur le lancement d'un bac avec plantes , crevettes et surement quelques nano poissons .

Fluvial edge 46 l P1000313


Donc je suis a mise en route +1 , il y a quatres plantes en tous , un bois de mangrove que je n'ai pas pu faire bouillir , je l'ai donc coller au four une heure a 180 ° et bien rincer et frotter a l'eau froide par la suite . Des galets chopés a droite et a gauche . je l'ai a fait bouillir pendant une heure . Le substrat c'est du quartz noire que j'ai rincé 5 fois .


première question = est ce que le fait que je n'utlilse pas de substrats nourricier mais de l'engrais liquide (florapride) pose problème ?

je précise que je ne veux pas de pousse énorme au niveau des plantes mais plutôt qu'elles se maintiennent et pousse un peu

deuxième question = sur la photo pouvez vous me dire le type de plantes ?


troisième question = le filtre du edge est composé de = 1 er étage nouille / 2 ème filtre a charbon / 3 ème mousse classique donc est ce que le filtre a charbon est essentiel ou je peux refaire un petit paquet de nouilles ?


J'ai donc lancer le bac hier , avec juste du nano biotope spéciale nano aquarium et c'est tout , j'attends la fin du cycle de l'azote (j'ai la malette JBL ).


le résultats des test a J+1

ph = 7.00
NO2 = 0.05
NO3 =inférieur a 0.05
T° = 25,5 °C


Je ferais suivre d'autres tofs un fois le brouillard parti :##17: pour avoir des conseils sur l'agencement .



A+ et merci à l'avance :##27:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Fluvial edge 46 l Empty Re: Fluvial edge 46 l

Jeu 1 Nov 2012 - 17:15
Bonjour !

à doite anubia (peut être var. nana), au milieu on dirait de la cabomba, et à gauche.....flou ! geek

Tu peux remplacer le charbon par des céramiques type SubstratPro ou de la pouzzolane; tu le fais bien sécher et tu le gardes, il sera utile en cas de traitement médicamenteux pour en éliminer les résidus...et tu peux aussi remplacer la mousse, ce n'est pas un bon support bactérien

Pour le moment pendant le cyclage, seuls les NO2 sont à tester

Pour les poissons, le choix va être trèèès limité dans ce volume !

Regarde ICI :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Fluvial edge 46 l Empty Re: Fluvial edge 46 l

Jeu 1 Nov 2012 - 17:17
B'soir !

Sans doute une echinodorus à gauche :##27:

Edit : Willshah, je ne sais pas si tu as vu, mais nous sommes en eau de mer là :##17:


Dernière édition par choupinou le Jeu 1 Nov 2012 - 17:32, édité 1 fois
avatar
Aupa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Biarritz
Emploi : oui
Date d'inscription : 31/10/2012

Fluvial edge 46 l Empty Re: Fluvial edge 46 l

Jeu 1 Nov 2012 - 17:28
merci a vous deux pour les réponses :##17:


pour les poissons j'opterai surement pour 5 à 6 Pseudepiplatys annulatus et 7 à 8 crevettes


pour la taille du bac c'est volontaire , j'ai toujours un bac de 300 l ou j'avais des cichlidés il ya déja 15 ans et en m'y remettant je constate que l'aquariophilie c'est vraiment bcp professionnalisé . A l'époque il y avais pas internet :##05:



A+



edit = par contre je serais en eau douce et je vois que ce thread est au mauvais endroit dsl :##21: :##21:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Fluvial edge 46 l Empty Re: Fluvial edge 46 l

Jeu 1 Nov 2012 - 17:34
Attention à la cohabitation avec les crevettes, elles risquent de servir de tapas :##27:

Si possible rajoute quelques plantes alors, ils aiment les bacs assez denses, et comme tu as un petit volume, pour des raisons d'harmonie, privilégie les plantes à petit feuillage qui ne "boucheront "pas l'espace :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Aupa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Biarritz
Emploi : oui
Date d'inscription : 31/10/2012

Fluvial edge 46 l Empty Re: Fluvial edge 46 l

Jeu 1 Nov 2012 - 20:10
merci beaucoup pour l'aiguillage , pour les peuchs je verrais je laisserai un bon mois pour que les crevettes s'installent :##17:
avatar
Aupa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Biarritz
Emploi : oui
Date d'inscription : 31/10/2012

Fluvial edge 46 l Empty Re: Fluvial edge 46 l

Ven 2 Nov 2012 - 12:29
remplacement du filtre a charbon par un autre étage de nouilles céramiques , ca sera bien plus partique pour effectuer une rotation pour le nettoyage des filtres Mr. Green
avatar
Aupa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Biarritz
Emploi : oui
Date d'inscription : 31/10/2012

Fluvial edge 46 l Empty Re: Fluvial edge 46 l

Lun 19 Nov 2012 - 18:50
bon le bac est cyclé , je fais un petit up car se soir je dois héberger pour 1 mois 3 juvéniles cichlidés d'un ami qui déménage , des tropheus duboisi , des végétariens dans un bac planté :##10:

moi qui penser pouvoir y mettre des crevettes je pense que je suis bon pour attendre encore :##11:


comme les cichlidés sont des gros consommateurs d'oxygène et requiert un ph avoisinant le 8 , j'ai callé un bulleur depuis 4 jours et franchement le ph est passé de 7.2 à 7.9 :##17:


je vous donnerai des nouvelles des vacanciers


a +
Contenu sponsorisé

Fluvial edge 46 l Empty Re: Fluvial edge 46 l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum