Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Aller en bas
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Que pensez-vous de mes paramètres ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de mes paramètres ?

Ven 28 Déc 2012 - 18:49
Salut,

Les trucs pour les vacances c'est de la connerie qui pollue vraiment l'eau... n'en n'utilise plus.

Tes PO4 sont hauts.. fais des changements d'eau... et plante le bac avec des plantes qui poussent très vite ! Tout façon, tu ferais mieux de passer à l'eau osmosée reminéralisée vu tes NO3 et PO4 en sortie de robinet.

Comment ça se fait que le KH est passé à 6 ? Il était à 4° non ? Refais le baisser...
Pour le CO2, faut y aller doucement ! On commence à 15 bulles par minute en général puis on augmente progressivement... tu risques sinon de brusquer les poissons.
avatar
mrousse83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 310
Localisation : Arras (62)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 30/09/2011

Que pensez-vous de mes paramètres ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de mes paramètres ?

Ven 28 Déc 2012 - 19:06
Bonsoir choupinou,

- Que faut-il utiliser quand on s'absente plusieurs jours ?

- Je vais refaire un changement d'eau de 30 litres demain, le bac a été planté avec des plates à pousse rapide, le CO2 mis en fonction hier devrait booster la pousse de celles-ci.

- Pour le KH, c'est une erreur de recopie, il est à 5 °dKH, avant il était à 4, effectivement.

- J'ai mis mon CO2 sur un programmateur, il fonctionne avec la lumière, de 11h30 à 23h30.

Mathieu
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Que pensez-vous de mes paramètres ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de mes paramètres ?

Ven 28 Déc 2012 - 20:55
Tu peux laisser en 24h sur 24 hein.

Quand tu t'absentes tu fais rien. Des poissons en bonne santé peuvent ne pas être nourris pendant une dizaine de jours sans soucis.
avatar
mrousse83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 310
Localisation : Arras (62)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 30/09/2011

Que pensez-vous de mes paramètres ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de mes paramètres ?

Ven 28 Déc 2012 - 22:14
OK pour la nourriture, l'eau reste propre de cette manière.

C'est parce qu'on m'a dit que la nuit, les plantes ne consomment pas de CO2, ça me permet d'en économiser.

C'est faux ?

Mathieu
avatar
mrousse83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 310
Localisation : Arras (62)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 30/09/2011

Que pensez-vous de mes paramètres ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de mes paramètres ?

Sam 29 Déc 2012 - 18:21
Bonjour,

J'ai remis le CO2 24h/24.

J'ai effectué un changement de 30 litres d'eau ce matin, voici mes paramètres ce soir :
- Température : 25°C
- KH : 4 °dKH
- pH : 7,1 (je suis entre deux teintes)
- GH : 6 °dGH
- NO2 : 0,025 mg/l
- NO3 : 10 mg/l
- PO4 : > 1,8 mg/l (ma teinte d'eau est plus foncée que le 1,8 du livret)

J'ai procédé au nettoyage des vitres qui commençaient à devenir vertes et j'ai également coupé les feuilles qui étaient en train de pourrirent.

Les plantes que j'ai ajoutées il y a 10/15 jours commencent à se développer assez rapidement !

Si vous avez une idée du mal que rencontre ma plante : https://www.forumaquario.org/t94351-apparition-de-taches-noires-sur-les-feuilles-de-mon-anubia

Merci,
Mathieu


Dernière édition par mrousse83 le Sam 29 Déc 2012 - 18:23, édité 2 fois (Raison : précisions)
Contenu sponsorisé

Que pensez-vous de mes paramètres ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de mes paramètres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum