Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
yunis83
yunis83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Toulon (83)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/08/2007

help !! taches noires et nageoire dorsale fermée ! Empty help !! taches noires et nageoire dorsale fermée !

Dim 23 Sep 2007 - 10:09
bonjour à tous...et merci par avance de vos conseils éclairés !

Je vous expose la situation, j'ai 3 petits poissons rouges de variété basique, 2 se portent très bien mais depuis environ 2 semaines, le troisième n'a plus aucune envie de bouger ni de vivre sa vie, il reste des heures sur le fond de l'aquarium, la tête orientée vers le coin de celui-ci...on dirait qu'il déprime, mais je sais pas si c'est ça.
De plus, sur ce même poisson, des taches noires sont apparues en bas de son flan gauche...plusieurs petites taches noires donc et une petite au dessus de sa bouche...j'ai essayé avec une délicatesse extreme, de frotter avec un coton tige (je précise que j'avais laissé baigner le coton tige 2 jours dans l'aquarium afin de réduire sa dureté et qu'il s'imprègne de substance visqueuse...) :content:
Enfin dernière chose, il n'ouvre plus DU TOUT sa nageoire dorsale depuis 2 semaines. :blink:
Quelqu'un aurait il des renseignements ? ca me fait mal au coeur de le voir dans cet état. :triste:
Merci INFINIMENT !!
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

help !! taches noires et nageoire dorsale fermée ! Empty Re: help !! taches noires et nageoire dorsale fermée !

Dim 23 Sep 2007 - 21:26
bonsoir ,

Aurais tu les paramêtres et le volume du bac à nous communiquer s'il te plait 😄
bye Wink

_________________
help !! taches noires et nageoire dorsale fermée ! Banflipper
Aquariophilie
yunis83
yunis83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Toulon (83)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/08/2007

help !! taches noires et nageoire dorsale fermée ! Empty :'(

Mer 3 Oct 2007 - 17:32
les taches se sont entièrement généralisées,c'est pas unfiforme, c'est vraiment des petites taches de partout (au début j'avais pensé à un changement de couleur), il est de plus en plus mal, les deux autres poissons d'approchent de lui et le poussent un peu histoire de le faire bouger mais il s'en tappe completement, voici une photo de mon poisson malade et une autre de comment il etait au début, merci beaucoup...

Avant:help !! taches noires et nageoire dorsale fermée ! Rimg0004qm5.th

après:help !! taches noires et nageoire dorsale fermée ! Rimg0005qp4.th
yunis83
yunis83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Toulon (83)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/08/2007

help !! taches noires et nageoire dorsale fermée ! Empty Re: help !! taches noires et nageoire dorsale fermée !

Mer 3 Oct 2007 - 17:33
oups dslé c'est l'inverse le avant-après...
personne690
personne690
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Localisation : ANNECY 74
Emploi : glandeur
Date d'inscription : 04/08/2007

help !! taches noires et nageoire dorsale fermée ! Empty Re: help !! taches noires et nageoire dorsale fermée !

Mer 3 Oct 2007 - 17:41
quel est le volume de ton bac ???
yunis83
yunis83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Toulon (83)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/08/2007

help !! taches noires et nageoire dorsale fermée ! Empty Re: help !! taches noires et nageoire dorsale fermée !

Mer 3 Oct 2007 - 17:50
mon bac, c'est un 25L, merci
yunis83
yunis83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Toulon (83)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/08/2007

help !! taches noires et nageoire dorsale fermée ! Empty Re: help !! taches noires et nageoire dorsale fermée !

Mer 3 Oct 2007 - 18:11
le souci est réglé, il est en train de mourir, j'ai essayé de le sortir avec une épuisette mais une fois sorti de l'eau ses branchies s'ouvrent faiblement et il gigote un tout petit peu, vraiment pas beaucoup...
Comment l'euthanasier sans douleur svp ? je supporte pas de le voir souffrir..
Merci
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

help !! taches noires et nageoire dorsale fermée ! Empty Re: help !! taches noires et nageoire dorsale fermée !

Mer 3 Oct 2007 - 18:16
Salut

1 - Le volume adequat pour 1 poisson rouge est de minimum 50 litres, ce qui signifie qu'il te faudrait au moins un aquarium de 180 litres pour que tes poissons puissent s'épanouir correctement.

2 - As tu les paramètres de ton eau, as tu des tests ?

3 - Depuis combien de temps ton aquarium es-t-il en eau, depuis combien de temps as tu mis les poissons, et comment les as-tu acclimaté ?

4 - Comment les nourris tu ? Illeur faut une nourrituretrèss variée et en petite quantité.

Le poisson rouge est certe très résistant (et souvent maintenu dans de mauvaises conditions à cause de ça), mais c'est surtout un poisson très exigeant, et mal connu.

Tiens nous vite au courant .

Bon courage
yunis83
yunis83
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : Toulon (83)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/08/2007

help !! taches noires et nageoire dorsale fermée ! Empty Re: help !! taches noires et nageoire dorsale fermée !

Mer 3 Oct 2007 - 18:22
garcaz a écrit:Salut

1 - Le volume adequat pour 1 poisson rouge est de minimum 50 litres, ce qui signifie qu'il te faudrait au moins un aquarium de 180 litres pour que tes poissons puissent s'épanouir correctement.

2 - As tu les paramètres de ton eau, as tu des tests ?

3 - Depuis combien de temps ton aquarium es-t-il en eau, depuis combien de temps as tu mis les poissons, et comment les as-tu acclimaté ?

4 - Comment les nourris tu ? Illeur faut une nourrituretrèss variée et en petite quantité.

Le poisson rouge est certe très résistant (et souvent maintenu dans de mauvaises conditions à cause de ça), mais c'est surtout un poisson très exigeant, et mal connu.

Tiens nous vite au courant .

Bon courage

paramètres de l'eau nikel, bac en eau depuis 1 mois et demie, poisson depuis 1 mois, acclimaté avec bactéries, traitements de l'eau, , nouriture: légumes verts, larves lyophilisées et nourriture en boule (pas de flocons)...
Je suis dég, il est mort ca y est...:'( :triste: :triste: :triste: :triste:
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

help !! taches noires et nageoire dorsale fermée ! Empty Re: help !! taches noires et nageoire dorsale fermée !

Mer 3 Oct 2007 - 18:37
Re

Désolé pourton poisson.
Maintenant, le crois qu'il va falloir faire quelquechose si tune veux pas que les 2 autres suivent le même chemin.

Quand tu dis paramètres nickels, ça correpond à quoi ? Tu peux nous donner les taux ?
Eten ce qui concerne l'introduction des poissons, je pense que 2 semaines après lamise en eau, c'est un peu rapide. Tes poissons ont certainement subis le pic de nitrites de plein fouet (j'avais fais la même erreur, sur les conseils d'un vendeur, mais en pire ). Les bactéries ne sont pas vraiment utiles, il suffit de respecter le délai de 4-5 semaines.

Et il faut vraiment que tu leur trouve un logement plus grand, voire un bassin. Malheuresement ils ne tiendrontpas longtemps dans ce volume.

Encore désolé pour ton poisson.
Contenu sponsorisé

help !! taches noires et nageoire dorsale fermée ! Empty Re: help !! taches noires et nageoire dorsale fermée !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum