Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
E&C78
E&C78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : La Celle Saint-Cloud 78
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/12/2012

Disparitions et morts inexpliquées Empty Disparitions et morts inexpliquées

Dim 9 Déc 2012 - 23:14
* lien vers la description de notre bac ici*


:#01#: Le problème est que nous n'avons pas de maladie, enfin je ne pense pas (nageoirs dressées, belles couleurs et écailles brillantes) et que tout le monde s'entends bien malgré les tout petits groupes de races (en achetant un aqua plus grands nous voulions compléter nos races en présence mais nous nous sommes retrouvés coincés en récupérant les 10 autres loustiques ; ) )

Début des pb lorsque nous sommes partis 2 semaines en août, avec une voisine qui nourrissait nos bébés. Notre retour a été impéccable, eau pas trop sale (changement d'eau à ce moment), tout le monde en forme.
Nous restons une semaine, puis repartons 6 jours. A notre retour, nous retrouvons notre bébé (déjà 5 mois avec nous) nettoyeurs de vitre flottant, et à moitié dévoré et le poisson de race inconnue avec des voiles totalement disparu (pas de cadavre, rien) !!!!! ni autour de l'aqua, ni dans l'aqua. :##19: :##19: :##19:

Nous restons 3 semaines et partons un samedi 10h pour revenir le lendemain à 18h =>et là disparition totale de ma petite préférée, la femelle odessa, qui pétait littéralempent la forme à notre départ ! toujours pas de corps, rien. Pas de maladie non plus.
Il ne nous restait plus que 13 poissons. Pas d'agressivité dans l'aqua (à part un matin où on a surpris le mâle odessa mordre la nageoir gauche de notre schuberti) du coup on le soupçonne d'être le serial killer Sad

Récemment, nous partons pour un week end de 3 jours, et je reviens le lundi soir après ma journée de stage.
Je retrouve mes deux barbus denisonii, qui était superbes, 7 cm le plus gros, 5 cm le 2nd, d'un vert agenté, nageoirs magnifiques, dressées, vifs. J'avoue qu'ils étaitent ma fierté et même si j'ai appris plus tard qu'il leur faut un bac plus grand et surtout plus long, nous commencions à regarder le prix des bacs d'occasions pour les reloger correctement.
Bref, je les retrouve sur le dos, les nageoirs dévorées, l'un mort et l'autre agonisant, et qui est mort le lendemain soir.

Mon problème est que jusqu'à maintenant, pas de maladies dans notre bac, juste un problème d'algues. Niveau agressivité, nous soupçonnons le mâle barbus odessa, mais c'est une crevette par rapport au deux denisonii.
Aucun poisson n'a de nageoirs mordue ou quoi, et nous surveillons que chacun mange quand nous les nourrissons. Aucun n'est oublié, même celui qui n'a qu'un oeil.

:##19: Mes questions : :##19:
- d'où viennent ces disparitions inexpliquées? :##22:
- d'où viennent ces morts inexpliquées ?

Nous sommes ouverts à tout conseils, nous sommes là pour nous améliorer, pour la santé de nos bébés. Je reste à dispo pour plus d'infos :##27:

(et s'il vous plait, pas d'"agressivité" dans les réponses, nous n'avons pas osé nous inscrire sur d'autres forums car certaines réponses étaient franchement limites :S; nous sommes dans l'aquariophilie depuis 1 an et demi et nous avons beaucoup appris même si il nous reste du chemin à parcourir )


Cordialement
E&C78

Betta-Ct
Betta-Ct
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 804
Age : 26
Localisation : Villeparisis
Emploi : Testeur de jeux vidéo
Date d'inscription : 17/12/2011

Disparitions et morts inexpliquées Empty Re: Disparitions et morts inexpliquées

Dim 9 Déc 2012 - 23:20
Bonsoirs, peut tu nous faire un déscriptif de ton aqua ( Poipoi, Litrage de laqua, filtration bref total... ) car sa nous aiderez beaucoups.

_________________
Nanocube Dennerle 10L

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
E&C78
E&C78
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : La Celle Saint-Cloud 78
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/12/2012

Disparitions et morts inexpliquées Empty Re: Disparitions et morts inexpliquées

Dim 9 Déc 2012 - 23:37
Bonsoir, et merci pour ta réponse !
J'ai mis un lien vers la description de notre bac tout en haut du message, mais pour résumer :

Bac :
- Aquarium : Osaka 155 (dimensions : 61x45x61 cm), 150 L brut
- Pompe : fluval 205 (mousses, nouille de filtartion et autres choses dont je ne me souviens pas mais je vais me renseigner, j'avoue que c'est mon compagnon qui gère la pompe ^^ )
- Néon:
* un T5 24W Blanc
* un T5 24W Rose
- 2 petits bulleurs
- une bouteille de CO2 (traitement d'un mois)
- chauffage Réna mis à 24°C

Population actuelle de 11 poissons :
- 5 pristella maxilaris (4 femelles et 1 mâle je pense)
- 1 barbus schuberti (femelle je crois)
- 1 barbus odessa mâle
- 2 nez rouges
- 1 poisson borgne de race inconnue mais pas très gros
- 1 autre poisson de race inconnue taché léopard.

Je ne peux calculer les paramètres qu'avec des bandelettes, mais j'ai des gouttes pour le pH et un autre paramètre (il faut que je vérifie pour pas dire de bétises), que nous avons récupéré lors de l'achat ede notre Osaka.
Je te ferai part des paramètre dès que possible !
Contenu sponsorisé

Disparitions et morts inexpliquées Empty Re: Disparitions et morts inexpliquées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum