Aller en bas
avatar
Rena60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2013

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Ven 11 Jan 2013 - 14:29
Bonjour jai 5 platys dans mon bac 60 L, tout va bien pour les platys sauf un qui depuis que je l'ai acheté (chez un particulier pas en animalerie)repli ses nageoires du haut et se pose sur le gravier dans un coin droit ou gauche a laant de l'aquarium ... jessaye de poster des photos pour vous montrer, ca doit faire depuis aout ou juillet mm plutot que je les ai et tout va bien pour tout le monde il mangent tous le pseudo malade aussi mais bizarrement il reste seul tjs et ne bouge pas sauf quand je viens le fixer devant l'aquarium ou le prendre en photo. je n'ai pas vrmt de caractéristiques d'eau mise à part le no2 à 0.05 donc plutot bon mm si c'est pas parfait ... le reste je pars acheter la mallette aujourd'hui comme je n'ai pas pu avant! et sinon.. les changements d'eau sont fait correctement mm si je pense changer un peu trop d'eau a chaque fois (presque 40-50%) mais je ne pense pas que ce soit ça qui dérange lepoisson et qui change son comportement.

en tout cas il a tjs fait ça depuis que je l'ai , qqun ma dit que c'était peut etre dans son comportement naturel mais j'en doute fortement !


Voilà merci d'essayer de m'aider à qui voudra Smile

[img][/img]

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Photo10


PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Photo_10


PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Photo_11

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Ven 11 Jan 2013 - 15:03
Bonjour !

Est ce que lorsqu'il bouge, ses nageoires se déplient ou est ce qu'elles restent comme "collées" ?

60L c'est petit pour des platy, il leur faudrait plutôt 100L pour pouvoir bouger d'avantage et s'exprimer...qu'est ce que tu as comme filtration (débit en L/H et nature des masses filtrantes)


Pour les changements d'eau, quelles est la fréquence ?

Comment effectues tu l'entretien du filtre et à quelle fréquence ?

Quelle est la T° du bac ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Rena60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2013

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Ven 11 Jan 2013 - 15:09
Bonjour, alors la en ce moment mm la quand je regarde sa nageoire reste un peu colle mais je sais que je l'ai déjà vu nager avec les nageoires dépliées , pour la température entre 24degreds et 26 ça dépend de la pièce mais ça ne change pas vrmt changzment entre 1 et 2 fois par mois a 50% ou moins ça dépend le filtre est nettoyé avec l'eau du bac pour ne pas élimine les bactéries et nettoyer 1 fois par mois c'est un cristal profi i60 de JBL . C'est vraiment embêtant tout le monde dit autre chose que e soit en forum ou en animalerie pour les platy en 60L on me dit que ça va puis que c'est trop petit je ne sais jamais quoi mettre dans mon bac ! Smile bon en tout as j'attends votre réponse meci bcp de votre aide !!!

Ce que je ne comprend pas c'est que les autres platy vont parfaitement bien , tout le monde mange et lui mange aussi mais reste juste par terre des fois il bouge quand l'envie lui prend puis il revient se coller au sol !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Ven 11 Jan 2013 - 15:24
Ton filtre tourne au max ? as tu remarqué si le platu avait des excréments normaux ou filamenteux blanchâtres /translucides ?

Il vaut mieux changer 15% hebdomadaires que 50 % 1 ou 2fois /mois, ça évite des modifications importantes de paramètres ... il y a du charbon dans ton filtre ?

Pour en dire plus , il va vraiment falloir attendre les résultats des tests gouttes Smile

Tu as une fiche bien faite ici pour les platy...

Dans 60L tu pourrais mettre (en imaginant que tu n'as pas les platy et que les para sont ok ^^) un banc d'une 15 aine de micro poissons , un banc de corydoras nains au fond et des crevettes :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Rena60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2013

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Ven 11 Jan 2013 - 21:50
Alors au niveau des gouttes :

PH : 7,5 ou 8 je ne vois pas du tout la différence entre les deux d'après la colo de mon test

Fe : 0,02 ( c'est beaucoup trop pas assez !!!!! D'après la plaquette ça devrait être a 0,1 ou Max a 0,05 la c'est presque transparent chez moi ..) j'ai du ferropol 24 je vais en mettre ça fera remonter le taux en fer !

No3 : je dirais 20 ou 40 pareil les deux couleurs se ressemblent trop dans mon petit pot.

Et KH : j'aurai besoin d'aide ... J'ai le récipient plein mais sur le récipient il y a le dessin de la goutte et en dessous un point d'interrogation ... Alors que faire ? Dans le livret c'est écrit comptez les gouttes et vous aurez en degrés allemand la valeur du KH ... Je ne comprend vraiment pas ce que je dois faire pour le test !
avatar
Rena60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2013

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Ven 11 Jan 2013 - 21:55
Le filtre ne tourne pas a fond fond fond parce que sinon ça couche les plantes par le courant et fatigue les poissons a cause du fort courant il tourne pile comme il faut ni trop fort ni pas assez Smile

E viens de constater que dans la nageoire du bout a sa queue en gros, il y a du blanc je ne sais pas si c'est de base dans sa couleur ou non ... Je dirai bien pourriture de nageoire mais ça commence par le corps et pas par la queue ça commence du corps r ça par vers la queue je ne sais pas si je me fais bien comprendre .. Cependant ça ça viens seulement d'être la et je ne pense pas que c'est en lien avc le problème du fond et qu'il se pose puisque ça dure depuis 4 mois si ce n'est 5 ..!
Encore merci de l'aide !
krikrukros
krikrukros
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Age : 58
Localisation : Val d'oise Eaubonne
Emploi : Conduteur Receveur
Date d'inscription : 22/10/2012

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Ven 11 Jan 2013 - 22:14
Pour le Kh Chez JBL

Remplir Eprouvette A la Graduation 5ml
Ajouter goutte a goute le reactif jusqu'a que la couleur change
Le nombre de goude correcpond au Kh Exemple Si 9 gouttes KH9


_________________
PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois 6141_6238

NanoCube 30l - Eden 511 - Lampe 2x11w - Plantes - Escargots (Planorbes,Physes,Neritina)

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Aaaaaa14 PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Aaaaaa15 PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Aaaaaa16
avatar
Rena60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2013

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Ven 11 Jan 2013 - 22:20
Super merci beaucoup !!!!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Ven 11 Jan 2013 - 22:57
Ne t'occupe pas du Fe , c'est le test inutile : il ne teste pas toutes les formes de fer...le meilleur indicateur , l'observation de tes plantes , une coloration blafarde au lieu d'un beau vert tonique, c'est qu'il manque du fer...si tu en rajoutes sans nécessité tu vas favoriser les algues plus que les plantes

NO3 ça commence à faire...manque de changement d'eau ou le filtre ne bosse pas assez... :##27: Dans ton volume, 600L/H c'est correct et ça ne retourne pas le bac non plus

KH regarde et il manque le test GH

On a déjà les NO2 ? me souviens plus :##21:

Je serais d'avis d'isoler ton malade dans un petit bac avec bulleur et de le traiter avec un médicament à large spectre type eSHA2000

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Rena60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2013

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Ven 11 Jan 2013 - 23:56
MERCIBPOUR TA RÉPONSE COMPLÈTE !!!!

Smile Smile Smile

Euhm qu'est ce que c'est exactement les no3 comme paramètre enfin ça joue sur quoi dans le bac ?

Ok pour le filtre je vais l'augmenter un peu si tu le dis je te fais confiance quitte a déplacer les plantes Wink

Question : mon esha 2000 on me la donne avec l'aquarium quand e l'ai achete docas mais est ce que ça périmé ce truc ?! Parce que j'ai pas de date dessus et il a l'air assez vieux :/ et je n'en ai pas d'autre la !

J'ai oublile de faire le no2 ce matin il était a 0,05 et j'ai fais un changement d'eau cet aprèm ! Pour le GH je viens d'acheter la malette et le test n'est pas dedans :/ ...

Pour le fer je pense avoir trouve la solution a un autre problème du bac mes plantes était toute brune en haut alors quelles poussaient Bien donc je pense que c'est du au fer Smile))

Merci encore pour tout ! Je reviens donne des réponse !
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Sam 12 Jan 2013 - 0:04
Mouais.... :##17:

Reprenons donc au début ( tu verras ce sera plus clair pour toi après):
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

Déplacer les plantes ?! :##10: Photo du bac ?

J'ai 700L/H dans un 72L brut peuplé de crevettes...ya rien qui bouge ou presque et aucune plante n'est couchée, même les crevettes de 2/3mm se déplacent sans problèmes :##06:

Pour le GH , étant donné que tu as déjà des éprouvettes et seringues, tu peux te contenter de la Recharge GH

Euh...les plantes brunes en haut :##06: photo ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Rena60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2013

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Sam 12 Jan 2013 - 0:05
Ah et si je met le petit kiki dans un bac hôpital on est d'accord que je ne met pas de filtre ? ( dans tous les cas je n'en ai pas ..)
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Sam 12 Jan 2013 - 0:09
Tu mets un bulleur au moins pour lui oxygénéer l'eau (le mouvement créé par les bulles oxygène l'eau , pas les bulles elles mêmes) pendant le traitement et tu le nourris très peu ...voire pas

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Rena60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2013

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Sam 12 Jan 2013 - 0:15
J'ai un cristal profi i60 et il brasse bcp je trouve mais si tu dis que c'est e qu'il faut alors je le mettrai a fond et quand je dis déplacer les plantes je vais juste couper a la limite une branche de cabomba qui skoite devant le filtre !

Ok pour le GH je vais en prendr un .

Pour les plantes elles poussent bien mm très bien mais elle deviennent brunes enfin sont fades et sont ps vertes vertes quoi a l'animalerie ils pensaient que c'est a cause de mon tube qui n'a pas assez de watt mais lumière naturelle en 15watt c'est suffisant non ? Pour 60L ..
avatar
Rena60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2013

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Sam 12 Jan 2013 - 0:17
Et pour l'ESHA 2000 ? Je fais quoi ... Ça peut être périmé ou pas ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Sam 12 Jan 2013 - 17:41
Côté éclairage , on compte pour un éclairage moyen, un ratio de 1W/2L , ton éclairage est faible...soit tu fais ton choix de plantes en fonction, soit tu regardes dans la rubrique "bricolages et astuces" pour voir comment rajouter un tube + ballast :##27:

eSHa...ben il doit y avoir une date de péremption et une notice, nan ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Rena60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2013

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Dim 13 Jan 2013 - 2:24
Comme dit je l'ai eu avec laqua et yavait pas de boîte ! Donc pas de notice et date de péremption sur la boîte j'imagine .... Voilà le problème ! Comment savoir si il est périmé ou non :/

J'essaye avec le ferropol 24 et on verra bien ce que ça donne sinon je changerai le néon quand j'aurai un peu de sous ! Smile
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Dim 13 Jan 2013 - 11:56
Si ton tube a plus d'un an , le remplacer est une bonne idée, mais ça restera un tube 15W Smile

Toujours pas de photos du bac dans son ensemble et des plantes marron en particulier ?

Avant de mettre du Ferropol, un peu de lecture :##06:
https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

Produit: eSHa 2000 (spectre ultra large)
Marque: eSHa
Contenu: 20ml traite 800 litres

Dans quel cas utiliser ce produit

Symptômes:
Hydropisie abdominale, vers branchiaux, vers cutanés, points bleus, nageoires pincées, morsures, tâches sanguinolentes, inflammation de la base des écailles, inflammation des branchies, pourriture des nageoires, hérissement des écailles, maladie du néon, mais aussi, prolifération de champignons, actions de frottements, blessures ouvertes, pourriture de la bouche, saignements cutanés

Mode d'emploi selon la notice jointe:

Dosage préventif:
Bien agiter avant emploi (très important)
En une seule fois: 25 gouttes pour 100 litres d'eau

Dosage standard

1er jour: 25 gouttes par 100 litres d'eau
2ème et 3 ème jours: 12 gouttes par 100 litres d'eau

Dosage d'urgence

1er jour: 50 gouttes par 100 litres d'eau
2ème jour: 25 gouttes par 100 litres d'eau
3ème jour: 12 gouttes par 100 litres d'eau

En situation critique, on peut continuer à doser pendant pendant plusieurs jours sans risque pour les poissons et les plantes en suivant la posologie de dosage standard.

Utilisation très simple
A utiliser dès les premiers symptômes de la maladie, produit très doux
Effet sur les invertébrés: non testé
Effet sur les plantes: aucun
N'endommage pas les bonnes bactéries indispensables à l'équilibre de l'aquarium

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Rena60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2013

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Mar 15 Jan 2013 - 2:30
Bonsoir bonsoir !

J'ai commence ce soir le traitement avec ESHA 2000 de mon beau platy multicolore Smile

Pour les test en gouttes :

KH : 7
PH : 7,5 ou 8 je vois vrmt pas la différence
NO2 : 0,1
NO3 : 5 ou 10 pareil pas de différence !
Et FE : 0,02 , le test est carrément transparent !

J'espère que ça ira avec lESHA 2000 , si il y a pas de changement je ne sais pas quoi faire :/ et ça dure que 3 jours le traitement ?

avatar
Rena60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2013

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Mer 16 Jan 2013 - 18:08
Nos sommes le troisième jour du triatement de l'ESHA 2000 et je ne vois pas vraiment de changement mais je vois par contre que sa nageoire du haut est un peu abîmée enfin il y a un genre de dégrade en plein milieu ... Pourriture des nageoires ? J'essaye le médicament spécifique pour ça ? Je fais quoi ? Sad
avatar
Rena60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2013

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Jeu 17 Jan 2013 - 0:09
J'ai vraiment besoin d'aide svp qqun pourrait me répondre je sais que le délais d'attente est cours mais je voudrai juste qu'on me dise si je peux le remettre dans son bac et comment savoir si il va mieux ? Premier constat il ne se repose plus sur le sol , mais n'a pas mange pendant son traitement de 3 jours et aussi sa nageoire du haut qui paraît un peu abîmée est détendu enfin déployé mais pas encore répare apparement tjs abîmée quoi .
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Jeu 17 Jan 2013 - 9:05
Bonjour,

Si il va mieux il serait peut être mieux de le remettre avec ses congénères. Tout seul dans son bac ça doit lui causer du stress. :##27:
avatar
Rena60
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 10/01/2013

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Sam 19 Jan 2013 - 23:01
Bon la je suis perdu Sad help ...

Je l'ai remis dans le bac ça avais l'air d'aller mieux et il recommence .,, d'après ce que j'ai compris c'est un mâle pour deux femelles et on ma vendu 4 mâles pour une femelle ... Est ce que le problème vient de la ? Parce que j'ai lu que si il n'y avait pas assez de femelles alors les ou le mâle qui serait le plus faible serait alors mis de côté ... Il ne va carrément plus s'alimenter Sad il ne va plus a la nourriture et il n'a pas l'air en mauvaise santé et si le cas avait été les trois jours a l'ESHA 2000 aurait change qqchose . Mais quand il été seul en bac hôpital alors il allait bien et nageait tranquillement avec la nageoire du haut relève alors que la il se repose au sol comme avant et ne fais rien ...
Contenu sponsorisé

PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois Empty Re: PLATY qui ne bouge plus depuis qqs mois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum