-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Grande débutante

+7
willshah
juju4387
kristophe
Floraqua
patmax
Almighty
ClintCandle
11 participants
Aller en bas
avatar
ClintCandle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/01/2013

Grande débutante Empty Grande débutante

Mer 23 Jan 2013 - 13:00
Bonjour !
Tout d'abord, bravo pour ce superbe forum, alimenté par de vrais passionnés ça fait plaisir !
Je me doute que mon sujet va être comme les autres, je suis désolée, au départ je cherchais des réponses à mes questions dans tout les sujets mais j'ai preferé créer le mien, parce que tout simplement je suis novice et que je suis vite noyée sous toutes ces informations :##07:
J'ai depuis quelques mois l'idée de creer mon aquarium marin, je trouve ça tellement beau, et j'ai besoin de m'occuper de petits poissons..
Mais voilà, est-ce une bonne idée au niveau du cout et de l'entretient ?

J'aimerais faire un aquarium avec des coraux et des poissons, j'ai appris que l'on ne pouvait pas mettre beaucoup de poissons quand il y a des coraux... J'aimerais avoir quelques demoiselles, un petits poisson chirurgien et un couple de poissons-clown !
Pour les pierres vivantes je ferais en fonction des poissons, s'ils sont compatibles ou pas, ou vice-versa.
Mais ma question est, "pour faire un aquarium de ce type, combien de litres faut t'il prendre" ? Et, au fur et a mesure que l'on monte en quantité d'eau le cout et t'il vraiment plus elevé.
J'ai vu une donnée qui dit 12E/ Litres, mais j'ai du mal à m'imaginer :##22:



Pour le choix de l'asuarium donc, j'en ai vu beaucoup sur "le bon coin" mais ai-je beaucoup à rajouter ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/423788516.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/419569420.htm?ca=17_s

A combien environ se monteraient les frais supplémentaires pour rendre l'aquarium agréable et vivable pour le petit peuple a l'intèrieur ?




Je tiens à préciser une chose, mon sujet fait très brouillon, et confus, parce que je préfère prendre des renseignements de connaisseurs ici plutôt qu'a des commerçants, de peur d'être mal conseillée, et de faire souffrir mes futurs locataires, et parce que je suis consciente que c'est un vrai engagement, et une vraie responsabilité d'avoir des petits être marins.
Je vous remercie d'avance pour vos informations et d'avoir pris le temps de lire ma demande d'aide :##06:


Almighty
Almighty
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : devant mon aquarium
Emploi : lab
Date d'inscription : 11/01/2013

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Mer 23 Jan 2013 - 15:48
Salut !

Avant de commencer il va falloir effectivement calculer ton budget car une fois commencer faut arriver à aller au bout si y a des pertes la note risque d'être salée c le cas de le dire :##06:

Tu fais un 30 l 100 l 200 l ? + ?

_________________
Grande débutante Banner14
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Mer 23 Jan 2013 - 16:14
Si tu fais avec de l'occas tu vas économiser beaucoup, quand on parle de 10/12 euros le litre c'est avec pvs, coraux et poissons (du neuf) car il faut pas oublier que c'est aussi un budget.
Avec les bac que tu montre tu peux sans problème mettre des chirurgiens et même plus de poissons que tu annonce.
La piece principal c'est d'avoir un bon écumeur, de bonne pvs et un bon brassage.
avatar
ClintCandle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/01/2013

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Mer 23 Jan 2013 - 16:47
Merci de vos réponse à vous deux Bad)

Alors enfait, celui qui m'attirait c'était le 700L a 650 Euros
C'est la première annonce du "bon coin" que j'ai postée dans mon premier message...
Mais dans sa description la vendeuse dit qu'il est équipé mais je dois surement y ajouter des choses ?
Pour 50 Euros elle m'offre les pierres vivantes et un couple de poisson Clown.
Pour le budget j'aimerais autant que ça reste dans les 800-1000Euros si possible !

Et pour l'entretient, mensuellement ça donne quoi pour un aquarium de cet envergure ?
Merci beaucoup les Aquariophiles :##06:
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Mer 23 Jan 2013 - 17:19
Bonjour,

A mon avis tu vois trop grand ^^

Tu n'as pas de données sur le bac. Tu connais le litrage et c'est tout. L'éclairage, le brassage, l'écumeur, tout ça, on ne sait strictement rien.

Car 650€ le bac + le filtre (inutile ou presque) + le chauffage (ça coute 20€) + l'éclairage mais dont on ne sait rien. J'ai peur qu'au final tu ne te retrouves qu'avec un bac, et c'est tout. Et quelque part, ça ferait un peu mal vu le prix.

Donc dans un premier temps tu devrais demander les détails de l'équipement.
Car je ne suis pas sur qu'il soit optimal, et cela pourrait te faire faire des dépenses supplémentaires importantes.
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Mer 23 Jan 2013 - 17:31
Floraqua a écrit:Bonjour,

A mon avis tu vois trop grand ^^

Tu n'as pas de données sur le bac. Tu connais le litrage et c'est tout. L'éclairage, le brassage, l'écumeur, tout ça, on ne sait strictement rien.

Car 650€ le bac + le filtre (inutile ou presque) + le chauffage (ça coute 20€) + l'éclairage mais dont on ne sait rien. J'ai peur qu'au final tu ne te retrouves qu'avec un bac, et c'est tout. Et quelque part, ça ferait un peu mal vu le prix.

Donc dans un premier temps tu devrais demander les détails de l'équipement.
Car je ne suis pas sur qu'il soit optimal, et cela pourrait te faire faire des dépenses supplémentaires importantes.
+1

Car il ne parle pas d'écumeur et pour un 700 l c'est pas bon marché, le brassage me parait peu et ne parle pas de décante, juste un filtre interne qui va te poser plus de problème que d'avantage.
avatar
ClintCandle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/01/2013

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Mer 23 Jan 2013 - 18:15
Donc en fait, son aquarium "en fonction" c'est une arnaque ?
Parce que là je dit bien arnaque, le vendeur est pret à me vendre tout ce matériel avec un couple de poisson clown et des pierres vivantes que je ne pourrait pas loger ?! C'est pas très honnête en fait !
Je dois passer chez le vendeur voir l'aquarium mais c'est peine perdue ?
Si il me signal qu'il a oublié de mentionner l'écumeur c'est un bon point pour moi ?
Merci en tout les cas pour vos éclairs, parce que j'ai bien peur de me faire avoir avec ma naïvetée !

:##10:
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Mer 23 Jan 2013 - 18:50
Pour pas te faire avoir, tu es mieux de lui poser la question, si il a un écumeur et le quel, si une décante et si le bac est percer, combien de pompe de brassage et les quel, et aussi quel est son éclairage et combien de watt.
avatar
ClintCandle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/01/2013

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Mer 23 Jan 2013 - 18:54
D'accord Patmax, c'est ce que je ferais !
Mais j'aimerais avoir les renseignements, il faut que ce soit quel genre d'écumeur pour un aquarium marin, quelle puissance pour l'eclairage, le filtre etc... Comme ça si rien ne va je l'abandonne cet aquarium !
Merci :##09:
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Mer 23 Jan 2013 - 20:35
Pour l'écumeur une bonne marque comme par exemple deltec, tunze, h&s, bbk pour ne citer que ceux la mais il en a encore d'autres et un écumeur de minimum prévu par le constructeur de 1400 l.
Si pas de décante c'est déjà plus compliquer pour un grand bac, en recifal pas besoins de filtre, un bon écumeur des pompes de brassage et des pvs.
Pour l'éclairage si tu veux faire des coraux il faut 1w/l.
Je peu me tromper mais je crois que c'est un bac d'eau douce et qu'il a juste ajouté des pvs et poissons pour faire eau de mer, si c'est ça tu vas avoir vite des problèmes.
Si pas de décante il faut pas le prendre, maintenant c'est un choix perso.
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Mer 23 Jan 2013 - 20:40
Bonsoir,

Les renseignements il faut lui demander à lui en premier et on te dira ensuite si ça vaut le coup. Demande lui ce que Pat t'a dit :

- écumeur : marque et référence
- type d'éclairage
- nombre, marque et référence des pompes de brassage
- nombre de kilos de PV et provenance
- y'a t il du petit matériel avec (densimétre, tests0 chauffage,....)
- bas percé ou pas
- vendu avec meuble ?

Déja avec ca on pourra se faire une meilleur idée :##27:
avatar
ClintCandle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/01/2013

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Jeu 24 Jan 2013 - 14:18
Bonjour !
Pour finir je ne suis pas allée hier, effectivement son annonce est peu claire, ensuite ça fait beaucoup 700Litres pour un premier bac et ensuite elle ne fournissait pas e meuble avec, je ne me vois pas construire un meuble qui puisse supporter 900Kilos environ !
Je vais aller voir a Aqua-Victoire à quel prix sont les 130-200 Litres !

Merci pour tout vos renseignements, je pense que je vais opter pour un tout equipé, il y en a à Menin ! :##05:
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Jeu 24 Jan 2013 - 16:01
tu vas être limite si tu veux un chirurgien.
Un 300 l si ton budget te le permet c'est un bon compromis.
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Jeu 24 Jan 2013 - 17:35
Je rajouterai, attention au aqua tout équipé, souvent le matériel n'est pas adapté
juju4387
juju4387
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : le puy-en-velay
Emploi : medical
Date d'inscription : 06/12/2012

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Jeu 24 Jan 2013 - 19:05
kristophe a écrit:Je rajouterai, attention au aqua tout équipé, souvent le matériel n'est pas adapté

Bonjour, :##04: plus 1 pour Kris!!
ClintCandle si je peux te donner un conseil pour débuter nous disons souvent qu'il faut être patient au démarrage mais le plus important aussi pour moi est de bien prendre son temps aussi pour l'achat du matériel car il est très important, pour ne pas racheter un bon éclairage alors que tu en as un(mais vraiment pas top).

Cordialement en espérant que tu trouves ton bonheur!!!!!!!!! :##27:
avatar
Invité
Invité

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Jeu 24 Jan 2013 - 20:08
un petit exemple, vite fait.. juste pour t'aiguiller:

cuve + meuble, 300€
http://www.leboncoin.fr/animaux/423582749.htm?ca=17_s

a défaut du mc600, j'ai trouvé celui la qui peut convenir, 170€
http://www.leboncoin.fr/animaux/419134463.htm?ca=18_s

éclairage pour un bac carré 170€
http://www.leboncoin.fr/animaux/424087954.htm?ca=18_s

pierres vivantes: 5€ le kg, il te faut environ 45kg soit 225€

osmolateur 75€
http://www.leboncoin.fr/animaux/369782153.htm?ca=18_s

pompes de brassage genre tunze 6045, 140€ les deux en neuf..voir en occaz.

osmoseur: 50€

Et la, je tombe a 1130€ sans poissons, sans coraux. Mais tu as de quoi commencé sereinement, sans a avoir a acheter mieux pour maintenir des coraux un peu plus difficiles que des mous.

PLus tard, il te faudra envisager une méthode de supplémentation, réacteur a calcium, pompes doseuses ou réacteur a calcaire mais tu as encore le temps de voir arriver.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Ven 25 Jan 2013 - 0:02
Almighty a écrit:

lol!

Règlement de FORUMAQUARIO




7. Évitez le flood, vous pouvez éviter les messages ne contenant qu’un sourire, soyez expressifs et communicatifs… le forum ne s’en portera que mieux.

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Ven 25 Jan 2013 - 18:37
Sujet nettoyé, on repart sur de bonnes bases.

@ClintCandle : je t'ai laissé le post de Sam, bon exemple de ce que l'on peut trouver d'occaz pour faire un peu d'économie.

Dis nous où tu en es, et on t'aidera avec plaisir :##27:
avatar
ClintCandle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/01/2013

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Lun 3 Juin 2013 - 11:37
Coucou Bad)

Ca fait des mois que je n'ai pas posté !
Je reviens avec mon aquarium, que j'ai toujours envie d'acheter, mais je vois bien sur les choses en moins graaands !

Je me tate à investir dans un aquarium marin (qui est mon rêve) ou dans un aquarium d'eau douce, pour apprendre les bases de l'aquariophilie et bien me préparer au marin !

Je suis interessée par des Nano-Marin, soit de 30L ou de 60L en Fish Only, je vous mets un lien des Nano :
http://www.zone-aquatique.com/Nano_Marinus_Dennerle_Complete_Plus_-_60_litres-p13460.html

Dans ces cas là j'imagine mettre quelques pierres vivantes et quelques poissons, mais le matériel fourni avec le nano suffit t'il ?
Au départ j'avais vu un 18L qui me plaisait bien pour y mettre des pierres vivantes et quelques Gobies !

Merci de vos éclairs à tous :##05: !
BadMarmotte
BadMarmotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Créateur
Date d'inscription : 13/01/2013

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Lun 3 Juin 2013 - 12:10
Dans de si petit volume un FishOnly ça risque vraiment de poser problème ... dans le 60L tu pourrais metre un 'Gobie de Hector' mais un gobie ça risque de faire tristounet dans un bac :##10:

pour les autres taille oublie a part des crevette tu pourras rien mettre.

Si tu veux faire un petit volume fait plutôt un récifal les poissons marins nécessite beaucoup de place en dessous de 100Litres il y'en a pratiquement pas.


_________________
Grande débutante Badmarmotte
Grande débutante Recifaliste
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Lun 3 Juin 2013 - 12:25
Bonjour,

Quitte à partir sur 60 litres, à ta place j'opterais pour la cuve nue :

http://www.poisson-or.com/les-aquariums-eau-douce-dennerle/1526-dennerle-nanocube-60-litres-cuve-nue.html#idTab1

Et en partant du principe que tu diriges sur un récifal :
Cuve : 60€
Pompe*2 : 50€
Chauffage : 20€
Eclairage : Là c'est très variable.
Je mets quelques liens, mais il faudrait voir les retours sur ses produits tout de même :
http://www.aqualight-solution.com/led-mhx-serie/1827-mhx-clips-serie-12-watts.html
http://www.aqualight-solution.com/led-mhx-serie/1826-mhx-clips-serie-12-watts.html
http://www.aqualight-solution.com/aqualight-evolution/1842-aqualight-evolution-18-30-watts.html
http://www.aqualight-solution.com/rampes-aqualight/1805-aqualight-compact-2x24-watts.html

Dans ce que j'ai mis ça varie entre 120 et 60€
Donc 60 + 50 + 20 + 120 (au plus) = 250€ au max.

Soit 50€ de moins que le dennerle tout équipé. Donc bon, je trouve pas ça mal
avatar
ClintCandle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/01/2013

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Lun 3 Juin 2013 - 16:11
Merci pour vos reponses, me voici perplexe !
On m'a mal conseillé a Aqua-Vicoire donc en me disant que meme dans un 18L je pouvais avoir plusieurs Gobies ?
Oooooh les menteurs, et bien sur dans un 60L je pouvais avoir quelques demoiselles (j'adore ces poissons) !
Donc je peux oublier un FO marin de 60L ??? :##09:
BadMarmotte
BadMarmotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 37
Localisation : Auvergne
Emploi : Créateur
Date d'inscription : 13/01/2013

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Lun 3 Juin 2013 - 16:25
ça dépend quelle demoiselle il y'en a plusieurs et qui nécessite entre 100 et jusqu'à 500 il y'en a qui devienne gros certaine espèce font une vingtaine de centimètre adulte.

Personnelement je pense que en dessous de 200 litre le fish only est pas très intéressent et a 200 litres on est encore limité. 1000 litre on commence a pouvoir faire un beau aquarium en fish only ^^ :##06:

nan sans rigolé dans un 18 litres le vendeur est pas bien net mais bon si il est habitué a vendre des poissons rouge dans des boules forcément voué a mourir bien avant ces 30 ans d'espérance de vie ... on peu mettre un hépatus dans un verre d'eau ça rentre ^^

pour des petits volumes si tu aime la mer les coraux peuvent être déjà très intéressant moi je passe autant de temps a les observer que les poissons et c'est pas plus compliqué. Dans de petit volume ça demande juste d'être rigoureux sur l'entretien et les changement d'eau.

_________________
Grande débutante Badmarmotte
Grande débutante Recifaliste
nearca
nearca
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 626
Age : 38
Localisation : Amboise
Emploi : Technicienne logistique
Date d'inscription : 08/08/2009
http://openreefrecif.wordpress.com

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Lun 3 Juin 2013 - 16:27
Effetivement un FO dans 60L c'est un peu compliqué mais tu peux très bien partir sur un récifal!

Pour 900€ tout compris tu as ça: http://www.legrandbleu-vpc.com/aquariums-equipes-eau-de-mer/2070-nano-open-reef-91-complet.html

Ce bac est top, j'ai le même! :##06:

_________________
Le blog de mon bac

Mon Open Reef sur le fofo
avatar
ClintCandle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Nord
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/01/2013

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Lun 3 Juin 2013 - 19:07
Olala quel vendeur pitoyable alors !
Donc quand certains presentent leur bac avec un Clowns et quelques gobies dans 60L ce sont de grands ignorants ?

Le bac que tu m'a envoyé est tout juste exellent Nearca mais je n'ai pas le bon budget Bad(
Contenu sponsorisé

Grande débutante Empty Re: Grande débutante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum