Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

besoin de conseils pour paramètres

+4
HansTrapp68
capitaine dechet
alastor
sabrina80
8 participants
Aller en bas
avatar
sabrina80
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : picardie
Emploi : auxiliaire de vie scolaire
Date d'inscription : 25/01/2013

besoin de conseils pour paramètres Empty besoin de conseils pour paramètres

Ven 25 Jan 2013 - 20:11
bonsoir,

je suis débutante et j'aurai besoin de vos conseils afin d'éviter de faire des bétises avec mes futurs poissons.

j'ai un aquarium de 160 L (cela doit faire 135/140 litres réels environ). je l'ai mis en eau fin novembre. je n'ai toujours pas de poissons dedans.

mes paramètres étaient :

PH 8/8,5
GH 13
KH 10
NO2 0
NO3 12,5
t° 25 (sans chauffage)

j'ai cherché sur le net quels poissons je pourrais mettre avec ces paramètres à part des guppys.

la vendeuse m'a dit que l'on pouvait faire baisser ces paramètres avec de l'eau osmosée, j'ai changé 20 litres d'eau de l'aquarium contre 20 L d'eau osmosée hier et voici les nouveaux paramètres :
PH 8
GH 12
KH 9

je voudrais faire baisser ces paramètres pour pouvoir avoir un plus grand choix dans mes futurs pensionnaires.

que faire? combien de litres d'eau osmosée puis-je mettre? je voudrais avoir un PH de 6,5/7 et baisser un peu mon gh et kh.

comme poissons, j'aime bien des molly, corydoras, veuves noires, guppys entre autres.

merci pour votre aide

sabrina
alastor
alastor
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : nantes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 13/10/2012

besoin de conseils pour paramètres Empty Re: besoin de conseils pour paramètres

Ven 25 Jan 2013 - 20:24
étant donner que tu n'as pas de population, tu peu faire un gros changement d'eau pour adoucir ton eau et arriver a un kh de 4 ou 5, après, tu filtre sur tourbe pour faire baisser ton PH.
capitaine dechet