-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

pourquoi un volume limité pour les bettas ? Empty pourquoi un volume limité pour les bettas ?

Mer 17 Oct 2007 - 16:15
La question me démange bien que je n'ai ni betta ni l'envie d'en avoir un dans l'immédiat !

--> Je comprends bien que le béta à besion d'une auteur d'eau limitée pour pouvoir s'en trop se fatiguer remonter à la surface respirer alors qu'il vit au fond du bac ! Mais la hauteur ne fait pas à elle seule le volume! on peut imaginer toute forme de bac !

Dans la nature le betta vit ok en eau stagnante dans fossé ou rizière mais pas dans une flaque !!!! Y a t'il réellement une importance sur la longueure ou la largeur du bac ??? Par exemple un 120L avec 30 centimètre de haut ne lui irait pas ? --> on le plante bien et on peut même y ajouter des congénères de l'autre sexe qui pourront l'esquiver non ?

--> pourquoi pas un bon 100*30*40 bien touffu ?
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

pourquoi un volume limité pour les bettas ? Empty Re: pourquoi un volume limité pour les bettas ?

Mer 17 Oct 2007 - 17:36
Enfait ils vivent à la base dans les marres et rizières. Ensuite tout simplement dans un petit volume car il se fatigue vite avec ses longues nageoires qui l'encombre plus qu'autre chose.

Pour les sujets sauvages (qui sont de toutes beautées) il n'y a pas vraiment besoin d'un volume restreint, mais plutôt calme et reposant, eau stagnante en gros si tu préféres ! Tu sais beaucoup de gens racontent trop de bêtises sur les forums. :rire:
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

pourquoi un volume limité pour les bettas ? Empty Re: pourquoi un volume limité pour les bettas ?

Mer 17 Oct 2007 - 17:46
Sur la hauteur je suis d'accord qu'il faut l'économiser pour pas qu'il se fatigue (et prendre de l'air est vital pou lui) mais sur la largeur : ce poisson est il assez fou pour ne pas arrêter de se déplacer en largeur quand il est fatigué alors qu'il n'a pas besoin de faire des largeurs !!!!

??? je sais qu'un poisson à pas un cerveau très grand mais quand même :blink: !!! Pourraît il aller jusqu'à mourir d'épuisement dans le sens de la largeur :mechant: :blink: ? (mes questions sont réellement naïve au cas où quelqu'un chercherai de l'ironie ... il n'y en a pas !)
Dédé
Dédé
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/04/2007

pourquoi un volume limité pour les bettas ? Empty Re: pourquoi un volume limité pour les bettas ?

Mer 17 Oct 2007 - 18:00
Saluut

je pense qu'on parle de volume maximum en fonction des tailles standard des aquariums que l'on trouve dans le commerce ( usqu'au 54L aucun ne dépace 30cm de haut ou presque )

sinon je vois pas de restriction pour la longuer ( de meme que pour la largeure ) d'un bac Wink

_________________
A tous les picards :
http://aquario-picardie.positifforum.com/index.htm
rudy
rudy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Cambrai (59)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 27/09/2007

pourquoi un volume limité pour les bettas ? Empty Re: pourquoi un volume limité pour les bettas ?

Mer 17 Oct 2007 - 18:14
Et oui pourquoi pas un bac 100 de longueur x 15 de hauteur x 100 de largeur^^

Ca c'est l'idéal, lentilles d'eau mousse de java gravier sombre et sa doit
rendre jolie!!!
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

pourquoi un volume limité pour les bettas ? Empty Re: pourquoi un volume limité pour les bettas ?

Mer 17 Oct 2007 - 18:20
en gros il suffit de prendre un vivarium ( les anciens models qui ressemblent a des aquarium nu ) ou alors d en faire un sois meme avec une hauteur sans trop abuser (environ 25 de hauter je pense) c est vrai que c est une bonne idée 😄

_________________
pourquoi un volume limité pour les bettas ? Userbar15ptitflo
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

pourquoi un volume limité pour les bettas ? Empty Re: pourquoi un volume limité pour les bettas ?

Mer 17 Oct 2007 - 19:04
les bettas sauvages, si je ne me trompe pas, n'ont pas de si longues nageoires. C'est pour cela que ceux ci vivent dans de plus petits volumes que leurs congénères sauvages; trop de longueur, trop de fatigue. :clin:
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

pourquoi un volume limité pour les bettas ? Empty Re: pourquoi un volume limité pour les bettas ?

Sam 27 Oct 2007 - 9:16
Je remets pas du tout en compte ce que tu dis lalitou ... Je vois bien des croisements provoquant l'alongement des voiles pour le plaisir des yeux ...


ça me paraît quand même incroyable de se dire qu'on a poussé des poissons à avoir des voiles qui l'empêche de vivre correctement ... ça vous paraît pas anormal de confiner un animal vivant habituellement dans une rizière (étendu de plus 1000 de m² dans 20 litre sous prétexte qu'on l'a rendu certe esthétique mais inapte à la nage !!!!

Je persiste sur la faible hauteur bien plantée ... et s'il s'épuise parce qu'on modifié ses caractéristiques par croisement (ou sélection) et bien s'est que sa durée de vie à baisser !

Personnellement je préfère vivre moins vieux mais dans un espace raisonnable que vieux et confiné !

:triste: :triste: :mechant: 😄
avatar
Invité
Invité

pourquoi un volume limité pour les bettas ? Empty Re: pourquoi un volume limité pour les bettas ?

Sam 27 Oct 2007 - 9:25
les bettas sont pas des gros nageurs , et peu importe quel especes de bettas (il y a pas que le splendens :rire: ) et cela na rien a voir avec la grandeur des nagoires

je prends l'ex de mon avatar qui est un betta qui n'a presque pas de nagoire il ne nage pas beaucoup non plus

la surface au sol est souvent plus importante que le volume d'eau pour un bon nombre d'especes (chichildes.labyrinthides.lory.....)

un autre ex des nagoire "etirer" des poisson regarder un guppy :gene: en milieu naturel le grand voile serait plus un handicap que autre chose
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

pourquoi un volume limité pour les bettas ? Empty Re: pourquoi un volume limité pour les bettas ?

Sam 27 Oct 2007 - 9:38
donc t'es d'accord c'est plus une histoire de largeur que de volume de nage ? Vaut il mieux une faible hauteur une garnde largeur (voir une grande profondeur) et un bac très planté ou autre chose ?
avatar
Invité
Invité

pourquoi un volume limité pour les bettas ? Empty Re: pourquoi un volume limité pour les bettas ?

Sam 27 Oct 2007 - 12:07
je suis assez d'accord :clin:
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

pourquoi un volume limité pour les bettas ? Empty Re: pourquoi un volume limité pour les bettas ?

Sam 27 Oct 2007 - 12:22
rhhhaaaaaa ça me fait plaisir ! je vais peut être lancer une pétition pour la libération des betta ! :langue: :siffle: 😄 :heureux: (cf discut générale avec pétitin pour gup mâles :rire: )
avatar
Invité
Invité

pourquoi un volume limité pour les bettas ? Empty Re: pourquoi un volume limité pour les bettas ?

Sam 27 Oct 2007 - 12:58
tiens voila a quoi ressemble un bettas spendens sauvage

celui de la photos est un f1 (premiere generations de parents sauvage)

pourquoi un volume limité pour les bettas ? Pict0015

la photo date un peu il a bien changer depuis faudrait que je refasse de nouveaux cliches

pour infos meme dans leurs milieu naturel il deviens tres difficile de trouver des "vrai" spendens car les asiatique relacherait les bettas de selections dans la nature ...... :gene:
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

pourquoi un volume limité pour les bettas ? Empty Re: pourquoi un volume limité pour les bettas ?

Sam 27 Oct 2007 - 14:05
bah ils sont où les grands voiles langoureux :blink:

lol!
Contenu sponsorisé

pourquoi un volume limité pour les bettas ? Empty Re: pourquoi un volume limité pour les bettas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum