-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Projet] Tanganyika 672L brut

+10
willshah
Demoiselle
Rico650
paul78
Gilles
lemoy
PunkiZ
moiectou
Benjamin-aquarium
Misant95
14 participants
Aller en bas
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Dim 21 Avr 2013 - 20:22
'soir Misant ,

Un grand merci car enfin, je n'ai pas eu envie de puker pour cause de mouvement de caméra Wink

Super cette vidéo et les accélérations des cypri ...

Petite question : pourquoi as tu positionné ta spray bar si bas ? Elle ne serait pas mieux au ras de l'eau ?

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Dim 21 Avr 2013 - 20:45
Ylang a écrit:TRès belle vidéo avec un bon choix musical !

Merci Smile. C'est cool si la musique vous plait (par contre mes vidéo se font bloquer dans certains pays a cause de sa xX

willshah a écrit:Chouette vidéo ! :##20:

Merci ^^


paul78 a écrit:Salut Misant,

belle vidéo :##27:

Salut Paul,

Merci :p

gilles92 a écrit:'soir Misant ,

Un grand merci car enfin, je n'ai pas eu envie de puker pour cause de mouvement de caméra Wink

Super cette vidéo et les accélérations des cypri ...

Petite question : pourquoi as tu positionné ta spray bar si bas ? Elle ne serait pas mieux au ras de l'eau ?

Bonsoir Gilles,

Dit merci au téléphone de ma copine qui filme bien mieux que le mien °°.

Pour l’accélération, c'est effectivement impressionnant c'est a mon avis pour cela qu'on demande 1.50m de façade minimum. Heureusement que ma largeur compense sinon je n'aurai pas pu en mettre (1.40cm de façade le bac)

Pour la spray bar, ce n'est pas par choix mais par contrainte, j'ai des renfort en verre qui font le tour de tout le bac et qui m’empêchent de monter la pompe plus haut. Bon j'ai re-vérifier, j'ai gagner 2cm ce qui améliore un peu les choses ^^ (mais bon faut pas que je la monte trop non plus sinon on entend un bruit d'eau que je n'aprécie pas trop dans une pièce de vie.)

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Dim 5 Mai 2013 - 14:56
Hello,

Peu de news, les multis sont partis ce qui fait plus de place pour tout le monde.
Les Brevis galèrent toujours a cause des Chalinos "soumis" qui squattent la ou ils peuvent et les virent. A la première repro du couple dominant je vire les Chalinos en trop. (Si vous lisez ceci est que vous prévoyez de peupler votre bac avec des Chalinos, j'en aurai donc 3 de dispo, origine Abysse, je les donne donc il n'y a qu'a venir les chercher et je vous fournis même les sac de transport !).

A par sa, j'ai maintenant 3 femelles Cypri en incubation, impatient de voir les jeunes (Pareil si vous voulez des Cypri n'hésitez pas a réserver car sinon j'ai peur que l'Alto ne les mange tous !)


Vu générale du bac, le tas de pierre droit a encore été modifié et il n'y a plus de coquilles à droite. De nouvelles plantes on fait leur apparition.

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 LAXHsV4l

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Lun 10 Juin 2013 - 20:23
Salut,

aller petit up :##27: , pour quelques news :##08:


_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Lun 10 Juin 2013 - 21:03
Oui c'est vrai qu'il n'y a plus signes de Misant, ça me manque un peu de ne pas avoir de news de son bac :##23:
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mar 14 Jan 2014 - 21:08
Hello,


Sa fait un moment que je n'était pas passé, quelques affaires perso m'ont un peu éloigné des forums aquariophiles l'année dernière mais maintenant je vais pouvoir revenir Smile
Pour faire court avant une "grosse" maj, tout le monde va bien (ou presque). Il y a même des nouveaux mais né en captivité Smile

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mar 14 Jan 2014 - 21:34
Salut Misant content de te revoir avec nous on s'inquiétaient Wink

Quelle nouvelles depuis le temps ?

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mar 14 Jan 2014 - 21:38
On y croyait plus ! Bon retour ! Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mar 14 Jan 2014 - 21:53
Cooooool Misant est revenu !!!!
Ca fait plaisir de te revoir parmi nous  :##06: 

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mar 14 Jan 2014 - 22:46
moiectou a écrit:Salut Misant content de te revoir avec nous on s'inquiétaient Wink
Quelle  nouvelles depuis le temps ?


willshah a écrit:On y croyait plus !  Bon retour ! Smile

Ylang a écrit:Cooooool Misant est revenu !!!!
Ca fait plaisir de te revoir parmi nous  :##06: 

Bonsoir a tous, sa me fait extrêmement plaisir de voir que vous êtes toujours la. Promis j'irai voir les topic de vos bac dans la semaine, mais pour se soir je me contente de vous donner des news illustrée Smile(sinon Mlle ne va pas être contente Smile).

@Ylang, si je me rappel bien je devais te passer mes Brevis, mes plus sincères excuses pour avoir disparu du jour au lendemain, j'espère que depuis tu a pu peupler ton bac Smile. (Et puis au final c'est mieu comme sa, j'expliquerai pourquoi après).

Aller place aux news de mes deux bac (oui je regroupe car le deuxième a maintenant bcp moins d’intérêt et le 3eme est a la cave...)

Alors que s'est il passé depuis le 5 mai 2013...

1) L'été

Cet été il a fait chaud, très chaud... et j'ai rapidement été confronté a des problèmes de températures "extrêmes" dans tout mes bacs sauf le 670L.
Du coup j'ai du agir pour sauver tout le monde (multi et crevette).
Conséquences, les multis sont repassé dans le 670L malgré la présence des Altos (c'était sa ou la mort a cause de la chaleur).
Étrangement, cela n'a pas du tout été la même chose que lorsque je les avais introduit pour la première fois car entre temps ils se sont reproduit dans leur bac spé et du coup ils sont arrivé a 30 au lieu de 7 ou 8 la première fois.
Et bien croyez le ou non, personne ne les approche. Il y a des mâles qui montent la garde partout autour de la colonie (installée dans plus de 250 coquilles) et si un Chalino/Alto/Cypri s'approche il se fait dégager a 6 vs 1. Le seul moment ou ils peuvent "survoler" la colonie c'est lorsque je met de la nourriture.
Du coup 0 attaques, 0 petit mangé et j'ai maintenant facile 50 multi de toute taille. Je suis donc extrêmement satisfait de les avoir remonté.
Entre temps, les crevettes sont passé dans le bac des multis et le bac a crevette a été mis a la cave (30L sa supporte pas un été bien chaud Sad)

2) la fin de l'année

Pas d’événement majeur, le bac vis sa vie donc  je vous propose de voir les news en photo :

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 EZtrNCT
Le bac dans son ensemble, on remarque que les multis se font plaisir, on vois maintenant la vitre du fond et les protections pour les roches.

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 YqiNehZ
Une autre pour la route

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 SZlfKAJ
Le coin des multis en détail,  c'est maintenant une vrai colonie. Quel plaisir a observer chaque jours !

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 UJUP7uz
Encore les multis

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 SuGel7Z
Encore...

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 SmChtIN
Distribution de nourriture. Les Chalinos ont bien grossis.

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 FKoPDhu
Une autre avec quelques Cypri

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 X19wlkM
Et oui, j'ai un couple de Chalinos... par contre impossible de savoir qui est en couple. Contrairement a ce que j'ai pu lire, je n'ai constaté aucun comportement visant a mettre a mort les autres Chalinos. Du coup vous vous demandez p-e comment je sait que j'ai un couple... et bien scrutez la photo vous devriez comprendre pourquoi Smile

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 P3xzLzd
Vous n'avez pas trouvé ? Et bien cette photo ne vous aidera pas niark ! C'est juste un Chalino que je trouve magnifique.

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 F7s5p71
Bon sur celle la vous devriez avoir trouvé ^^ Et oui j'ai eu une repro et c'est le seul survivant... (merci les Altos Sad). Par contre impossible de le choper pour le mettre en sûreté. A peine j'ouvre le bac qu'il disparaît :(J'espère qu'il grandira d'autant plus que sa fait bien 1 mois que je le vois !

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 SuiGHzs
Ma femelle Alto au dessus de son nid. Elle n'est pas a son avantage mais en vrai sa rend bien mieux Smile

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 DkGfe8l
Le Mâle en train de monter la garde. Lui il est beau c'est c'est encore mieux quand il sort manger.

Bon je ne vous ai pas mis de photo des cypri car globalement je n'ai rien a dire sur eux. Les mâles se battent, ils se reproduisent régulièrement mais par contre... je n'ai jamais pu sauver un seul alevin :(du coup pas de jeunes. (Merci les Altos²)
Et la vous allez me dire... mais t'avais pas des Brevis ??

Et bien... ils sont toujours la mais je dois avouer que c'est et cela restera mon gros échec pour ce bac. Ils ne se sont jamais adapté. J'en avais 4, puis j'en ai perdu un mystérieusement.
Après l'été, vu que le bac du bas (ancien bac a multis) ne me servais plus qu'aux crevette j'ai décider de les déplacer histoire qu'ils soient en spé. Après cela, rien, pas de repro, rien du tout (je pense que cela venais du fait que la femelle était mal formée Sad).
Et la il y a une semaine, j'ai perdu la femelle... retrouvée morte au fond de sa coquille sans explication.
Dans mon malheurs j'ai par contre eu de la chance... J'ai retrouvé le Brevis disparu il y a quelques mois... dans la pompe du bac (et c'est pas une décante, c'est une grosse Wiltec 2000L/h). Il(ou elle) avais du être aspiré un jour ou j'avais oublier de remettre la protection et a par la suite survécu avec les bioball dans la pompe.
Du coup je me retrouve avec 3 Brevis... et je crois 3 mâles car ils font tous la même taille (je ne sait pas les sexer). Il va falloir que je leur trouve une femelle ou que je les donne (oui j'en suis toujours a ce stade même si c'est moins critique vu qu'ils sont peinard :/)

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 T6qQBCl
Les Brevis (l'autre se cache tout le temps, il se remet du transfert pompe => bac)
Oui le bac est super planté mais les crevettes sont toujours la (plus pour longtemps, je crois que les Brevis les mangent Surprised).

Bon pour finir sur une note positive, le meilleur pour la fin :
Le fruit de la reproduction de mes 2 altos F0 : 2 petits que j'ai pu sauver !

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 SEYp4mE
[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 KUAlzzp
[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 0cdt5cI
Ils sont actuellement dans le même bac que les Brevis histoire de grandir sans risquer de se faire manger par leur père.

Allez, j'en ai finit pour se soir, bonne soirée.

Edit : Ha ouai j'allais oublier. J'ai fait un petit écart au tanga mais je ne pouvais pas me résoudre à l'abandonner...
Il me restai un Ancistrus que l'on m'avait offert pour mes 16 ans (j'en ai maintenant 24) qui traînait seul chez mes parents.... (dans un 60L :/ Sad qui devais être temporaire car je leur avais demander de le donner a quelqu'un avec un grand bac...)
Je l'ai donc ramené qu'il finisse sa vie dans de bonnes conditions. Pas de photo car on ne le vois jamais (enfin si on scrute les roches on peu le voir bien caché).
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mar 14 Jan 2014 - 22:58
Salut,

bien sympa d'avoir des news de ce bac , qui à d'ailleurs une belle patine maintenant :##08: , bref j'aime bien il manque plus qu'une petite vidéo pour boucler la boucle .

Rico

_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mar 14 Jan 2014 - 23:07
Rico650 a écrit:Salut,

bien sympa d'avoir des news de ce bac , qui à d'ailleurs une belle patine maintenant  :##08: , bref j'aime bien  il manque plus qu'une petite vidéo pour boucler la boucle .

Rico

Hello,

Je vais essayer la vidéo, je vais voir ce que donne le 1520 pour filmer un aquarium (pour les photos c'est pas top Sad)
Sinon j'ai réussi a me faire gronder par Mlle par ce que je viens juste de découvrir que tu t'était lancé dans un autre super projet et du coup jme suis senti obligé de regarder... et j'ai pas pu décrocher xD. Du coup je finirai sa demain, hâte de voir la conception d'un 2600L ! (oui j'ai commencé par la fin Surprised)

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mar 14 Jan 2014 - 23:11
Salut à toi, quasi voisin de boulot !

Content de te revoir par ici. Super les photos, mais je ne vois plus de crevettes  :##21: 

@+
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mar 14 Jan 2014 - 23:17
ouioui92612 a écrit:Salut à toi, quasi voisin de boulot !

Content de te revoir par ici. Super les photos, mais je ne vois plus de crevettes  :##21: 

@+

Salut, décidément tout le monde est encore la Smile

Promis je t'en fait au plus vite, il en reste. Par contre je ne te cache pas qu'avec les problèmes de chaleurs elles sont maintenant dans un environnement plutôt hostile Sad.
J'hésite a remettre en service leur 30L mais j'ai peur d'avoir le même problème l'été prochain... :s

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mer 15 Jan 2014 - 7:55
Hello  Misant , bien content de te relire sur le forum. cheers 

En tout cas je trouve ton bac superbe et génial le fait que les multis aient pu y trouver leur place  :##06: 

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mer 15 Jan 2014 - 13:34
Que de nouvelles et quel plaisir de les lire. Ton bac est devenu très beau, je trouve géniale ta repro d'Alto.

Ne t'inquiète pas pour les Brevis j'ai eu un couple de chez Abyss mais la femelle est morte et du coup le mâle a trouvé une nouvelle maison.
J'ai revu complètement mon bac tanga ainsi que ma population (tu pourras le voir dans ma signature)

J'espère surtout que tout est rentré dans l'ordre pour toi.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Dim 26 Jan 2014 - 16:43
Gilles a écrit:Hello  Misant , bien content de te relire sur le forum. cheers 

En tout cas je trouve ton bac superbe et génial le fait que les multis aient pu y trouver leur place  :##06: 

Salut, content de te revoir ici aussi. Effectivement les multis ont trouvé leur place et ils se sont même approprié 1/3 du bac Very Happy. Le truc c'est que je vais bientôt avoir des problèmes de surpop de multi vu que personne ne les régules :s.

Ylang a écrit:Que de nouvelles et quel plaisir de les lire. Ton bac est devenu très beau, je trouve géniale ta repro d'Alto.

Ne t'inquiète pas pour les Brevis j'ai eu un couple de chez Abyss mais la femelle est morte et du coup le mâle a trouvé une nouvelle maison.
J'ai revu complètement mon bac tanga ainsi que ma population (tu pourras le voir dans ma signature)

J'espère surtout que tout est rentré dans l'ordre pour toi.

Faut vraiment que je passe voir les topic de tout le monde mais c'est relou au taff j'ai pas les images et chez moi j'ai moins de temps qu'au taff :/ (je passe plus de temps sur mes aqua que sur le pc en se moment Surprised)

@ouioui92612 : Si tu repasse, jvais re-up mon topic de bac a crevette, j'ai relancé le 30L (enfin j'avais laisser la pompe dans le 170L donc pas besoin d'attendre le cyclage, c'était déjà cyclé :p)

Aller place aux News :

1) Refonte du bac

Sa me soûlai de voir l'Ancistrus déranger continuellement mes Altos donc j'ai décider de le descendre dans le bac a Alevins/Brevis (170L).
Le truc c'est qu'en voulant le choper toute mes pierres se sont écrouler donc... refonte du bac avec quelques nouveautés. j'en ai aussi profiter pour capturer mon seul et unique jeune Chalinochromis issu de la repro pour le descendre également histoire qu'il ne se fasse pas manger par le mâle Alto.
Et le résultat est le suivant :

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 TXcLxJhl
Je trouve cela beaucoup mieux, il y a bien plus de cachette et un espace de nage asse important pour les Cyprichromis.

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 LIUEuGdl
Vue de coté mais vous verez après, la femelle Alto a changer de place et les Chalinochromis ont récupéré l'emplacement (gros tube de PVC avec 3 entrée recouvert de pierre).

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 O45Uozel
Le coin des multis n'a pas trop changer, ils ont juste étendu leur territoire aux roches (en fait c'est surtout des Adultes qui montent la garde dans les roches)

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 WnTvVA6l
Le mâle Alto avait abandonner sa femelle pour prendre possession de la grotte au centre du bac... J'ai donc décider de déplacer le territoire de sa femelle (la coquille) juste a coté. Succès total étant donné qu'elle est resté, que ses œufs ont éclos et qu'elle monte la garde avec le mâle pour le protéger ! Ils ont maintenant la place de "star du bac" qu'ils méritent Smile.

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Hboqyxu
Zoom

Comme vous pouvez le voir, il y a une grosse caisse en plastique sous la roche. Elle m'a permis de réaliser ce décors et de créer plusieurs cachette. Alors la ou sa dépasse c'est pas beau mais sa devrai disparaitre avec l'apparition d'algues/sédiments qui viendront avec le temps. En attendant c'est très apprécié des poissons et cela ne dérange pas trop visuellement car 95% du plastique est caché par des roches. A l’intérieur il y a également des roches au plafond que j'ai solidement attaché. C'est plus naturel pour les poissons d'avoir un toit en roche plutôt qu'en plastique Smile

voila c'est tout pour aujourd'hui.

Mes questions :

- Je commence a avoir beaucoup de Multis et les Altos ne régulent rien du tout au niveau de leur pop. Que faire pour eviter la surpopulation... ? (A part Peche + Vente/don).. Ajout d'un prédateur ? mais si oui quoi avec ma pop actuelle (et encore si c'est possible...)? Des Synodontis lucipinnis ?

- Mes deux jeunes Altos F1 ont l'air suffisamment grand pour ne pas être manger par leurs parents. Est il possible de les remettre avec les parents ou y a il déja trop d'Altos dans le bac et dans ce cas vaut il mieux les revendre ?

- Comme vous pouvez le voir au dessus, ma femelle Alto a eu de nouveaux jeunes. A partir de quand est il préférable de les capturer pour éviter qu'ils ne soit mangé ?

Merci d'avance pour vos retours !
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Dim 26 Jan 2014 - 19:02
Alors là chapeau j'adore le nouvel agencement  :##10: , pour la régulation de la pop, Abyss m'a aussi conseiller le synodontis, poisson nocturne qui à priori devrai de régaler mais avec la "garde" des parents mutlis j'ai quelques doutes.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Dim 26 Jan 2014 - 19:13
Je préfère vraiment cette disposition du bac...il était pas mal avant , mais le menhir me gênait un peu  :##17: 

Génial pour les petits alto Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Lun 27 Jan 2014 - 21:35
Ylang a écrit:Alors là chapeau j'adore le nouvel agencement  :##10: , pour la régulation de la pop, Abyss m'a aussi conseiller le synodontis, poisson nocturne qui à priori devrai de régaler mais avec la "garde" des parents mutlis j'ai quelques doutes.

Merci Smile
A voir pour les Synodontis, on me dit que c'est pas forcement une bonne idée au vu de ma pop actuelle du coup je ne sait pas trop quoi en penser.

willshah a écrit:Je préfère vraiment cette disposition du bac...il était pas mal avant , mais  le menhir me gênait un peu  :##17: 

Génial pour les petits alto Smile

Merci ^^. Le menhir me soulai un peu a force je suis d'accord.
Sinon les petits Altos auront eu une vie très courte... papa a décider que cette portée la n'atteindrai pas la nage libre... prochaine fois je les sort direct quand je les vois.

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Lun 17 Fév 2014 - 21:59
J'étais totalement passé à côté de ce TANGA  :##05: 
Très chouette ! :##08: 

_________________
L'univers impitoyable > DALLAS |Tanga - 120 L - Spé Néolamprologus Multifasciatus|
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mar 18 Fév 2014 - 7:39
Oxygum a écrit:J'étais totalement passé à côté de ce TANGA  :##05: 
Très chouette ! :##08: 

Pas de ta faute Oxy, Mr Propre était absent depuis fort fort fort fort longtemps  :##27:

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Ven 28 Fév 2014 - 13:56
Oxygum a écrit:J'étais totalement passé à côté de ce TANGA  :##05: 
Très chouette ! :##08: 

Merci Smile

Gilles a écrit:
Oxygum a écrit:J'étais totalement passé à côté de ce TANGA  :##05: 
Très chouette ! :##08: 

Pas de ta faute Oxy, Mr Propre était absent depuis fort fort fort fort longtemps  :##27:

Effectivement, longue absence bon j'update pas des masses en ce moment mais pour une raison simple, depuis mon changement d'éclairage (2x39w ==> 4*39w), je suis envahi d'algues filamenteuses et par la cyano bactérie... je n'ai jamais été autant touché c'est une horreur...

Du coup j'ai remis une cerato pour "bouffer" toute les ressources du bac et je laisse faire la nature (pas de produit ou autre). Je pense que j'en ai pour 3 ou 4 mois. En plus je ne peut pas mettre en pratique mes bon conseils de nettoyage vu que le bac est touché dans son intégralité (de la simple coquille de multi à ma vitre du fond en passant par mes anubias et toute mes roches...)

Je me demande si un filtre UV n'aiderai pas un peu dans la lutte.

Sinon j'ai une qestion un peu moins lié a mon bac... mais je souhaiterai m'offrir un appareil photo permetant de prendre de belles photos de mes poissons.

Le problème c'est que j'ai autant de connaissance en photo que mes poissons du coup j'aimerai que quelqu'un m'aide un peu.

En gros je cherche un appareil pas trop trop complexe (si j'ai bien compris il faut un objectif spécial avec) qui me permette de prendre de belle photo sans avoir a en prendre 40 pour selectionner la moins raté...

Budget 300 - 400€ objectif inclus (bon si avec ce budget j'ai juste un entrée de game moisi que je vais très vite regretter on peu monter plus haut mais jvais devoir attendre le mois prochain et faire quelques heures sup Wink)

Merci pour vos conseils.
Contenu sponsorisé

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 5 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum