Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Projet] Tanganyika 672L brut

+10
willshah
Demoiselle
Rico650
paul78
Gilles
lemoy
PunkiZ
moiectou
Benjamin-aquarium
Misant95
14 participants
Aller en bas
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Sam 6 Avr 2013 - 23:42
Ok ça marche ! :##06:

Renseigne-toi et dis-moi assez rapidement de ce que tu veux faire de tes écailles :##17:
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Sam 6 Avr 2013 - 23:45
Laizer a écrit:Ok ça marche ! :##06:

Renseigne-toi et dis-moi assez rapidement de ce que tu veux faire de tes écailles :##17:

Oki, je regarde juste si j'ai des personnes intéressée dans mon secteur et sinon je vais voir si je peu envoyé Smile (Je préfère donner a coté pour leur épargner un voyage plutôt stressant :s)

Abuser quand même a la base je voulais faire un spe multi dans 125L et maintenant me voila en train d'en donner par ce qu'ils ne vont pas dans mon 672L xX

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Sam 6 Avr 2013 - 23:49
C'est tout à fait compréhensible !! :##17:
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Dim 7 Avr 2013 - 10:57
Hello,

Bonne nouvelle ! J'ai réussi a convaincre Mlle que mettre en route le 125L serai une bonne idée pour préserver les multis. Du coup ils vont devoir survivre 3 semaines le temps qu'il soit cyclé mais ils auront un bac dédié Very Happy (et puis sa me permet d'avoir un 2eme bac !)

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Dim 7 Avr 2013 - 11:24
Salut Misant,

très bonne nouvelle pour toi et les multis :##20:

Tu vas nous refaire un très beau bac et nous faire plein de photos ! Hein ?! thumleft
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Dim 7 Avr 2013 - 12:18
paul78 a écrit:Salut Misant,

très bonne nouvelle pour toi et les multis :##20:

Tu vas nous refaire un très beau bac et nous faire plein de photos ! Hein ?! thumleft

Hoo oui Smile je sent qu'il va me plaire ce petit 125L. Soit un Spé soit deux espéces je ne sait pas encore (par contre comme je n'ai pas le droit de faire des bac ailleur que dans mon meuble il y aura un "pied" en bois qui obstruera un peu la vue (sur 5cm) donc pas très gênant)

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Dim 7 Avr 2013 - 15:25
Très bonne nouvelle pour les multis tout ça !! :##17:
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Lun 8 Avr 2013 - 0:20
125L en eau, il manque le sable mais bon pas besoin pour cycler le bac. Je ferai le nécessaire cette semaine. C'est un peu dommage de devoir les garder 3 semaines avec des prédateurs mais au moins après ils auront tout ce qu'il faut et moi j'aurai le plaisir d'observer les 2 bac qui sont l'un au dessus de l'autre. J'ouvrirai un post dédié dans la semaine.

D’ailleurs j'ai pu observer un combat de mâle multi, c'est impressionnant ! Ils se sont pris la bouche et se sont mis a tourner dans tout les sens jusqu’à ce que cela dérange la femelle Alto qui a fait le ménage (Elle n'a mangé personne hein)

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mar 9 Avr 2013 - 23:25
Hello,

Quelques nouvelles du bac,

- Pour les cypri, le mâle dominant tente depuis facilement 2 semaines de séduire ses femelles mais n'arrive a rien. Je ne sait pas si c'est normal mais personne ne réagi lorsqu'il effectue ses parades.

- Pour les Altos, ba ils se font plaisir avec les multis mais c'est un peu gonflant. Aucun comportement reproducteur constaté, ils ne semblent pas non plus s'être fixer un territoire mais vont librement d'un tas de pierre à l'autre. Ils sont soit seul soit ensemble mais le mâle ne chasse pas la femelle. Personne n'ose (a part le mâle dominant cypri mais il n'arrive a rien) remettre en cause leur domination sur le bac. Par contre on m'avais dit que c'était timide.. ba devinez qui sont les premier coller a la vitre quand je rentre le soir (manggerrrr !)

- Pour les Chalinochromis, calme plat, personne en couple, personne ne cherche a tuer personne et ils se contente de picorer de la nourriture (et des planorbes) un peu partout dans le bac mais commencent a défendre leur petit bout de territoire.

- Pour les multis, ba mis a part que le prédateur rode ils ont un comportement normal. Ils sont en train d’ensabler leurs coquilles, se battent pour savoir qui aura les femelles... j'espère qu'a terme sa les aidera a tenir les 3 semaines qu'ils leur reste a passer dans ce bac. Mon impuissance face a la prédation est très frustrante 😠. Vivement le bac spé car effectivement leur comportement est génial. Avis a ceux qui en doutaient encore, cohabitation multi/Alto (autre que shell) a proscrire totalement ! Je pense que je n'aurai plus que les gros mâles si mon Alto était à taille maximum.

- Pour les Brevis, j'ai enfin compris pourquoi ils sont en pleine eau... les chalinos qui semblaient ne pas s’intéresser aux poissons dans le bac passent en fait leur temps a les virer de leur petit bout de territoire... du coup je ne sait pas trop quoi faire, j'espère que sa ne les stresse pas trop, pas envie de les perdre par ce qu'ils ne se sentent pas bien Sad. Auriez vous une idée sur ce que je pourrai faire pour les aider a se trouver une maison ? (Pour le moment j'ai juste réparti des coquilles un peu partout sur la plage de sable a l'avant du bac pour qu'ils aient bien le choix de l'emplacement.

Voila Smile

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Ven 12 Avr 2013 - 14:31
Hum, je viens de tester mes nitrites, je suis repasser a 0.05 des conseils pour y remédier ?

Je pense avoir eu la main un peu lourde sur le nourrissage, je vais les mettre à la diet une petite semaine le temps que sa redescende.

Vous nourrissez comment chez vous et combien de fois par jours ?

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Sam 13 Avr 2013 - 17:07
Salut Misant,

whaouh, 1 semaine sans les nourrir ? :##10:

Moi je nourris une fois par jour voir 2, les paillettes ont même pas le temps de toucher le sol.

Tarzan le morphale bouffe les 3/4 de ce que je donne :##15:
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Sam 13 Avr 2013 - 18:33
paul78 a écrit:Salut Misant,

whaouh, 1 semaine sans les nourrir ? :##10:


Ba, il y a de quoi faire dans le bac. Enfin il y avais, j'ai résolu le problème autrement. Du coup je continue a nourrir une fois par jour mais j'ai réduit la quantité.

paul78 a écrit:
Moi je nourris une fois par jour voir 2, les paillettes ont même pas le temps de toucher le sol.

Tarzan le morphale bouffe les 3/4 de ce que je donne :##15:

Ouai mais toi il est gros Very Happy Perso je nourris avec un mix de poudre + paillette + granulé par ce que tout le monde mange pas la même taille de nourriture du coup c'est galère a estimer Sad

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Sam 13 Avr 2013 - 18:52
Je leur donne aussi 1 fois par semaine des artémias congelés (car il ne faut pas en abuser)

Et les brevis je leur donne aussi des mini-granulés de temps en temps pour alterner. Je dis les brevis car les julidos sont encore un peu petit, c'est gros pour leur bouche.
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mar 16 Avr 2013 - 0:05
Gilles l'avais demandé, je l'ai donc fait. Voici la vidéo montrant les interactions entre Alto et Multi (Après 30mn d'attente téléphone a la main devant le bac °°):

/!\ montage déplorable, qualité des retouches du même niveau. Vidéo HD.
Vidéo en deux partie, la deuxième est un peu mieux filmée et a mon sens plus intéressante Smile, sa vaut le coup de la voir en entier.






















ps : Aucun animal n'a été blessé durant le tournage de la vidéo Smile.

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mar 16 Avr 2013 - 8:23
Arggg , pas droit aux video au boulot What the fuck ?!?

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mar 16 Avr 2013 - 11:03
gilles92 a écrit:Arggg , pas droit aux video au boulot What the fuck ?!?

Moi je l'ai vue ! [Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 L53nlsdr

Alors....la 1ère partie...je te la pardonne parce que tu as un excellent choix musical... :##06: ...quand tu fais une vidéo, faut pas te caler sur la machine à laver qui essore ! :##17:

Deuxième partie beaucoup mieux en effet :##20:

Courageux petit multi qui ne se démonte pas et défend son bout de terrain (je ne suis pas sure que l'Alto sente quelque chose ^^) .

J'adore la position de l'alto au dessus des coquilles avant de se faire raccompagner....on dirait que le couple aimerait bien se faire d'autres en cas mais se rend compte que ça va être plus compliqué que prévu :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mar 16 Avr 2013 - 12:19
Re Arrrrg , va falloir que j'attende encore :##07:

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Mar 16 Avr 2013 - 16:23
Génial thumleft ... enfin la seconde partie car au début , j'ai encore été à deux doigts de puker

Je n'avais pas encore vue les Alto à la manoeuvre, impressionnant , mais le plongeon fut aussi spectaculaire qu'inefficace. Tel celui d'un gardien de but sur pénalti Laughing

Les loulous , c'est des vrais guerriers rambo

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Ven 19 Avr 2013 - 22:04
Hello,

Un peu de news du bac, par espèce :

1) Les Altos :

Ils vont bien, se sont les rois du bac, ils vont ou ils veulent quand ils veulent. A part les mâles multis, personne ne conteste leur suprématie sur le bac.
Ils se baladent très souvent ensembles ce qui crée des situations amusante a observer. Par exemple, la femelle semble parfois soûler le mâle qui la chasse violemment. Elle reviens en suite exécuter ce qui semble être une parade de soumission en se mettant devant lui et en lui collant des coup de queue. Le mâle la laisse en suite revenir dans 99% des cas.


2) Les Cypri :

Pour eux la vie est belle, ils occupent tout le bac que se soit la "pleine eau", le sol et les roches. Par contre cela crée parfois un effet soupe de poissons du coup je me demande si ils ont asser de surface de nage. Le mâle dominant passe ses journée a "vibrer" pour tenter une femelle mais visiblement aucune n'est disposée a pondre (il y a un truc que je peu faire pour sa ou il faut simplement attendre qu'elles soient prête ?)

3) Les Chalinos :

Visiblement 3 dominé et deux dominant, les deux plus gros chassent tout le monde et semblent se tolérer. Entre les deux qui se supportent, si le plus gros chasse le plus petit, celui-ci revient et se met a vibrer a coter du dominant. Le dominant se met en suite a le "brouter" délicatement. Je ne sait pas quoi déduire de ce comportement... Aucun combat n'a été observé pour le moment.

4) Les Multis:

Dans la colonie tout se passe bien, sa creuse de partout, c'est super marrant a observer. Le plus gros mâle chope du sable, monte au 3/4 de la hauteur du bac et le lâche sous forme de pluie sur la colonie. Cela fait un effet de neige xD. Il continue a protéger de tout les indésirables et "semble conscient" du danger que représente les Altos car je le vois régulièrement contrôler toute les femelles. En gros dès qu'une petite femelle (d'une taille intéressante pour l'Alto) s'éloigne un peu trop de sa coquille ou monte un peu trop haut celle-ci se fait refouler immédiatement dans sa coquille. Du coup cela ne laisse quasiment aucune marge de manœuvre pour l'Alto. Un deuxième mâle a été exclu de la colonie. Par contre étant plus téméraire que le premier exclu, il s'est approprié le coin des brevis soit 60% de la plage (partie gauche du bac). Il m'a en suite déterrer toute les coquilles et transformer la zone en champ de dunes. Plutôt impressionnant. Il tient aussi tête a tout ce qui est plus petit que lui (tout les Brevis et les 3 plus petit Chalinos.)

5) Les Brevis:

Les petits malchanceux du bac, ils me font vraiment de la peine. Depuis que le mâle multi a été exclu c'est un cauchemars pour eux. Ils n'ont plus accès a aucune coquille car soit ils sont viré par le multi soit ils sont viré par les chalinos. Du coup ils passent leur temps au milieu des Cypri voir même très proche de la surface. L'Alto semble aussi avoir manger les deux plus petits, il m'en reste donc 4... sans coquille ils n'ont eu aucune chance. A l'origine, ils n'avaient aucune chance de se faire choper, toujours a max 2cm de la coquille et même lors des séance de nourrissage ils attendaient sagement que le courant porte la nourriture jusqu’à leur coquille. Je tirerai donc une leçon de cette expérience, c'est la dernière fois que j'introduit toute mes espèces sur une aussi petite période de temps... par contre maintenant je ne sait pas trop quoi faire car ils ne sont vraiment pas dans de bonnes conditions.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Ven 19 Avr 2013 - 22:49
suis sincèrement triste pour tes petits brévis et pour toi aussi. Cela doit vraiment te faire mal au coeur.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Sam 20 Avr 2013 - 9:54
Salut Misant,

intéressant de voir le comportement de chaque espèces.

C'est vraiment dommage pour les brevis : Les miens quand ils étaient encore seul dans le bac, il fallait que je mette la nourriture sur eux sinon ils ne bougeaient pas non plus :##07:

Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Dim 21 Avr 2013 - 18:37
Aller, une bonne nouvelle que je vous laisse découvrir en vidéo (HD), reproduction des Cyprichromis :



On peut voir une fois de plus que les Brevis ne sont pas du tout la ou ils devrai être.

J'ai aussi "amélioré" l'espace de nage de tout le monde en compactant le tas de pierre gauche et en le faisant monter plus haut :

AVANT
[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 R6lnRL4l

APRES
[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 RgMcN7Ul

Depuis plus d'effet soupe de poissons, les Cypri vont partout et ne reste pas tout le temps devant la vitre Smile. Pas d'amélioration pour les Brevis.

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Dim 21 Avr 2013 - 18:47
TRès belle vidéo avec un bon choix musical !

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Dim 21 Avr 2013 - 18:54
Chouette vidéo ! :##20:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Dim 21 Avr 2013 - 19:03
Salut Misant,

belle vidéo :##27:
Contenu sponsorisé

[Projet] Tanganyika 672L brut - Page 4 Empty Re: [Projet] Tanganyika 672L brut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum