Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon nouveau 600 Litres.

+6
willshah
Almighty
Benjamin-aquarium
Vodka39
baba du 13
TARZ42
10 participants
Aller en bas
avatar
TARZ42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : St etienne
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon nouveau 600 Litres. Empty Mon nouveau 600 Litres.

Sam 23 Mar 2013 - 20:00
Bonjour après mon 400 litre j'y est pris gout je suis passer a 600 en plein milieu de mon salon , magnifique.


2 Néons 40 et 2 de 80
Pompe de 2000 l/H
Un éclairage led bleu 46 Led
Galet , pierre trouer , plante basique. et Ancien coraux sécher et laver. ( très bonne cachette pour les alevins ce qui me permet d'un garder un max dans l'aquarium en repro normale.

Il y plus de 80 Cichlidés (les 3/4 alevins), avec 4 Botia , 3 ancistrus, 2 pleco , un gourami , 3 poisson rouge , 2 laveur de vitre , 3 Black molly (qui vivent paisiblement depuis quelques mois parmi les cichlidés)

je laisse parler les photo et la vidéo.

https://www.dropbox.com/sh/etcli1sw4cqelyg/WYWg78b0kf

video : https://www.youtube.com/watch?v=MGXiWfosniM
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Sam 23 Mar 2013 - 20:28
Bonsoir,
ton bac est très très mal peuplé et très surpeuplé !!!! :##10: :##10:

Ta filtration est également beaucoup trop faible, il te faudrait 6000L/h. :##27:

Regarde les fiches poissons et tu verras que tes poissons ne peuvent pas cohabiter.

_________________
Mon nouveau 600 Litres. Captur13
avatar
TARZ42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : St etienne
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 12:01
lors du peuplement de mon bac j'ai eu a faire a des Professionels c'est avec eux que j'ai choisi mes poisson et avec quelle tolérance , dans un 600 litre on peut ce permettre des folie grace a la grandeur du bac et eu nombreuse cachettes , en 3 mois que j'ai mit les poissons , aucun morts , quand au cichlidés il ne craignent pas la surpopulation au contraire sa apaise les conflits et même si je suivrais la règles 1l pour 1 cm de poisson je suis loin d'avoir atteint les 6 metre de poissons vu que ce sont pour la plus part des alevins qui a leur age adulte seront revendu.
Vodka39
Vodka39
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 626
Age : 35
Localisation : jura
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 29/11/2009

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 12:29
Salut si tu suis pas les régle de l'aquariophilie tu n'a rien a faire ici continu d'écouter tes soit disant professionnels!!!!Dit toi une seul chose ce sont des très bon professionnels de la vente ils ton largement baratiné car la tu a juste 4 biotopes différent hors 1 biotope par bac et le mieux.

Les professionnels tu les trouvera ici le diplôme ne fait pas le bonhomme dit toi sa.

Et vu comme tu part si tu veut pas écouter ta place n'est pas ici.

Bye
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 13:17
On se calme !! :##15:

@ TARZ : Comme l'a dit Vodka, ta population mélange plusieurs biotopes qui sont totalement différents ! La population d'un bac ne se constitue pas qu'en fonction du nombre de litre et du nombre de poissons !
Tu as d'autres paramètres à prendre en compte comme le comportement des poissons que tu maintiens, la qualité d'eau sont ils ont besoin, le décor etc.

Renseigne toi un peu (Google est ton ami) et tu verras que tu fais fausse route ! :##27:

_________________
Mon nouveau 600 Litres. Captur13
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 13:59
Bonjour, effectivement se sont de très bon "professionnels"...

Déjà des poissons rouges sont des poissons d'eaux froides...
Et après tu nous dit se sont des professionnels qui m'ont dit que je pouvais mettre ça, ça et ça.

La règle du 1cm/1L est totalement débile si je peux me permettre.

Et tu n'est pas obligé de t'énerver, tu ais venu sur le forum pour montrai ton bac nous ont te dit juste ce qui ne vas pas. Après si tu ne veux pas écouter nos conseils c'est ton problème, tu resteras avec ton "magnifique" bac, et tes poissons auront un belle courte vie.

Donc soit tu reprends en main ta population, en leurs offrant un nouveau domicile où ils seront vraiment heureux, soit tu reste avec cette soupe aux poissons, et ne nous demande plus de conseils. A toi de voir.
:##06:
Almighty
Almighty
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : devant mon aquarium
Emploi : lab
Date d'inscription : 11/01/2013

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 16:12
C vrai que y a un peu trop de poissons mais ça fait beau ! Après faut voir les poissons dans leur espèces :##10: c peut être possible qu'ils cohabitent mais qd je regarde ça a l'air vif dedans ! Fais gaffe a la prédation lol

_________________
Mon nouveau 600 Litres. Banner14
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 16:31
Bonjour !

Almighty a écrit:C vrai que y a un peu trop de poissons mais ça fait beau ! Après faut voir les poissons dans leur espèces :##10: c peut être possible qu'ils cohabitent mais qd je regarde ça a l'air vif dedans ! Fais gaffe a la prédation lol

Peut être possible qu'ils cohabitent !!??:##10: :##10:

Des poissons rouges avec des cichlidés du Malawi !...sans compter le reste ! What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
TARZ42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : St etienne
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 19:22
rebonjour , au cas si vous croyer que j'était agressif , pas du tout je veut bien écouter vos conseil mais a ce moment la j'aurait mit le post sur un autre topic que "presentation"
Et oui effectivement sa cohabite très bien aucune domination et ni de combat , je rapelle que une fois les alevins grandi je les sépares , il ya juste le probleme des poisson rouge mais il me faisait de la peine dans leurs bocal alors m'ayant renseigner sur eux et ayant lu qu'il peuvent vivre très bien jusqu"a 30 °C et leur grande taille , il cohabite très bien dans le 600 l , les moly ce prennent pour des cichlidé ^^ elle suivent les bancs avec eux et ce font des danse entres elles , tout mes couples de cichlidé ont leurs coins sous une roche ou entre deux pierre et ce reproduisent très bien. je n'es vraiment pas l'impression qu'il y sont mal . et je ne pense pas etre le premier a mélanger les lacs. Pour la questions des proffesionel , non ce sont des passionnés et amis comme moi pas des animalerie ou vendeur bidon. Merci pour les gens qui aime mon acqua ^^
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 20:00
salut
bha si ce sont des passionnné dit leur de faire un tour sur le fofo x)
ils sont eut être passionné, comme moi mais ils commettent aussi des erreurs et le forum est là pour les rectifier
un poisson ne parle pas donc il va s'habituer et tenter de survivre, sans se plaindre!!
ainsi on voit des poissons rouges dans un bocal, des scalaires dans 100l...

et ici c'est pareil, tu as peut être un grand ac pouvant acceuillir les pires follies! Un rêve mais qui se transforme en cauchemar!
Donc revois ta population, tu melanges plusieurs biotopes ce qui est dangereux

Tu pensais poster et qu'on te dise que c'est beau... Aucun interet !!

voila donc quand tu seras prêt à faire enfin un aquarium avec une population adapté tu pourras poster ici ous t'aideront sans soucis, nous n'avons aucun interet à mal t'aiguiller!

voila j'éspere que tu changeras d'avis et que tu remettera en question

bon chance!

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
avatar
TARZ42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : St etienne
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 20:06
Selon vous que doit-je faire alors ?
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 20:08
C'est parce qu'ils se reproduisent qu'ils sont heureux ? Je pense que si tu as eut autant de reproduction, c'est parce que tes poissons se sentent en danger et ont fait des petits, c'est juste un instinct de survie quand ils sont mal maintenues.

Alors ce que tu peux faire c'est nous donner des renseignements sur ton eau.
Tu as les paramètres de ton eau ?

avatar
TARZ42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : St etienne
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 20:15
Oui alors :

no 3 : 10
no 2 : 0
th : 8
tac : 12
ph : 7 _ 7.5
temperature : 25
Pompe brasseuse de 1800 L/H soit 3x par décante.
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 20:20
k deja revois ta filtration 6000L/h c'est mieux
ensuite il va falloir que tu definisse ton biotope et pouvoir connaitre les poissons a enlever
au plaisir !

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 20:27
C'est quoi le TH et le TAC ?
avatar
TARZ42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : St etienne
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 20:30
et sa ce dit connaisseur ! Bon laissez tomber je croi que serait mieu renseigner avec mes amis et MES professionel et je suis désoler mais non je ne vais pas racheter une autre pompe a plus de 200 € car elle filtre tres bien l'eau est tres claire et les parametre son bon . et non je ne jeterai aucun poisson car j'ai pas dautre bac. Ils vivent tres bien comme sa et viveront très bien comme sa il sont heureux et appart dans un 600 l je me voi mal mettre des poisson parceque sa c 'est de la torture. Me dire que mes poisson font des bébé parcequil ce sent en danger sa c t la meilleur , mdrr
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 20:37
Beh explique ce que c'est car moi je connait

pH
KH
GH
No2
No3
Po4 (ceux que j'utilise)

Et ça veut dire quoi ça ce dit connaisseur ? Tu restes poli s'il te plaît à moi tu me prends de haut, j'aime pas ça et t'as raison CASSE TOI ! Avec ton bac à deux balles plein de poissons malades qui mourront les uns après les autres. On prends la peine de te donner des conseils et tu réagis comme ça. Je me suis dit quand il a marqué qu'est ce que je peux faire selon vous, que t'avais compris, mais apparement non, preuve de ton intelligence, sur ceux "bonne continuation" avec ton "magnifique" aquarium et TES professionnels à 3 francs 6 sous.
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 20:41
ok comme tu veux pauvre poisson, et non meme moi je ne connais pas tac...
tu peux naviguer sur le fofo et tu veras tout pour t aider, mais si tu preferes prendre la facilite, ignorer les conseil OK pas de soucis mais tu reviendras en pleurant avec un post HELP
mais la il sera trop tard, une filtration optimal est 6 fois le volume par heure, mais vu que tu es en surpopulation il faut beacoup plus
nous sommes tous d accord donc le probleme vient de toi !
bonne chance quand meme et si prorite bien de tes poissons pendant que tu lepeux !
tu peux les donner ou les vendres tu sais


ps: le forum a des millier de membre et de post c est parce qu'il est complet avecdes membres serieux si on se permet de taider c'est qu'il y a une raison !!

on est peut etre lyceen et alors ? ne nous prend pas de haut stp on est ici pour t'aider et perso j'ai reflechi avant d'agir et sans ce forum je n'en serait pas la

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
avatar
TARZ42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : St etienne
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 20:46
http://www.7vet7.fr/article-veterinaire-74-7-le-th-et-le-tac

pour vous les amis
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 20:49
Dureté oui c'est le GH en D° allemand et le TAC ne s'utilise que très peu il me semble.
avatar
TARZ42
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : St etienne
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 20:52
de toute facon si quelqu'un aurait pu me donner des conseil c'est quelquun qui a un 600 litre ou plus , et qui a des cichlidés . car vous vous rendez pas compte avec vos petit aquarium.
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 20:55
ton arrogence est exasperente ! remet toi en question au lieu de chercher la petite bete c'est ridicul, tu essaye juste de te rassurer. ce que tu as est une soupe a poisson et on peut t'aider a le changer mais tu t'en fous ! ok bha continue mais ne reviens pas en pleurant !
c'est dingue ca.

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 20:56
TARZ42 a écrit:et sa ce dit connaisseur ! Bon laissez tomber je croi que serait mieu renseigner avec mes amis et MES professionel

Bonsoir,

De nombreux membres ont essayé de t'aiguiller, tu n'as rien voulu savoir. Il ne fallait pas t'attendre à ce que tu postes des photos de ton bac et qu'on te dise Whaouuu Magnifique ! Super ! :##22: On te dit simplement ce qu'il en est. Les conseils qui t'ont été apporté étaient corrects oui... et désolé, mais tes amis professionnels n'y connaissent rien au vue de ton bac, que tu le veuilles ou pas.

Oui nous allons laisser tomber, personne ne retient personne ici et certainement pas un membre qui adopte un ton au bord de l'arrogance.

TARZ42 a écrit:et je suis désoler mais non je ne vais pas racheter une autre pompe a plus de 200 € car elle filtre tres bien l'eau est tres claire et les parametre son bon

Quand on entreprend de monter un gros volume il faut s'attendre à de plus grosses dépenses en général qu'un petit 15 litres... ceci est à prévoir avant de monter le projet... tes amis professionnels ne t'ont pas prévenu ?

Tes paramètres sont corrects ? Tu m'excuseras mais au vu des paramètres que tu donnes, pour une population qui en grande partie demande une eau dure ( quoi que.. vu le monde qu'il y a, tout le monde ne demande pas la même chose ), je trouve ton eau bien douce... encore une fois, les professionnels ne t'ont pas prévenu ?


TARZ42 a écrit:et non je ne jeterai aucun poisson car j'ai pas dautre bac. Ils vivent tres bien comme sa et viveront très bien comme sa il sont heureux et appart dans un 600 l je me voi mal mettre des poisson parceque sa c 'est de la torture.

Qui t'a dit de jeter des poissons ? en donner ce n'est pas si compliqué que ça... :##22:

TARZ42 a écrit:Me dire que mes poisson font des bébé parcequil ce sent en danger sa c t la meilleur , mdrr

Tu apprendras et tu pourras transmettre à tes professionnels que la reproduction de poisson n'est en rien un gage de bien être... Des molly seraient bien capables de se reproduire dans une bouteille d'eau :##22:


TARZ42 a écrit:de toute facon si quelqu'un aurait pu me donner des conseil c'est quelquun qui a un 600 litre ou plus , et qui a des cichlidés . car vous vous rendez pas compte avec vos petit aquarium.

:##15: Tu crois que c'est le volume qui détermine la complexité de la maintenance ? Tu sais... maintenir des petits bacs peut être bien plus complexe au niveau de la stabilité... tu peux très bien faire quelque chose de "complexe" dans sa maintenance dans des petits volumes... des iwagumi... bac très très plantés etc... Il y a des petits poissons ou crevettes qu'on maintient dans des petits volumes qui demandent des paramètres bien particuliers, parfois "un peu délicat" à obtenir...

Donc n'essaye pas de te faire passer pour le maître du monde aquariophile car tu as un 600 litres avec une multitude de poissons qui ne peuvent même pas cohabiter ensemble.
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 20:58
Bon quitte à me faire engueuler par les modos tant pis.

Ta bouche, tu te fais le mec qui sais tout, mais c'est pas le cas, t'es borné, impoli envers les gens qui veulent t'aider.
Tu sais quoi ton bac mets y ce que tu veux, je m'en fou, tes poissons ne vivront pas longtemps.

Pff des gens comme toi me dégoûte franchement, tu ne sers à rien sur le forum donc tu peux partir avec ton gros aquarium qui a mon avis ne fais pas le poids avec ton cerveau.


Merci Jojo pour ton commentaire qui est vraiment utile.
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Dim 24 Mar 2013 - 21:06
he choupinou prend sa plume !
serieux si meme un conseille du forum ne parviens pas a te raisonner je comprend plus....
moi perso j'abandonne j'ai moieux a faire qu'a raisonner un immature, impoli et arrogant personnage!!
on est plein de bonne volonte mais on a une limite

de plus un 600l si on a pas les moyens c'est stupide prend un 200l !
bon moi j'arrete la
on a tous essayer maintenant tu as toues les cartes pour changer !

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
Contenu sponsorisé

Mon nouveau 600 Litres. Empty Re: Mon nouveau 600 Litres.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum