Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Thomas61
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Orne
Emploi : éleveur laitier bio
Date d'inscription : 26/03/2013

Reprise d'un aquarium complet d'occasion Empty Reprise d'un aquarium complet d'occasion

Mar 26 Mar 2013 - 10:11
Bonjour

Je me demande s'il est judicieux de reprendre un aquarium complet d'occasion (avec poissons, plantes etc.) et surtout quelles sont les précautions à prendre. Et est ce que c'est techniquement faisable... (on voit en effet des annonces de certaines personnes qui vendent des aquariums complets pour cause de déménagement par exemple).
Merci de votre aide :##27:
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

Reprise d'un aquarium complet d'occasion Empty Re: Reprise d'un aquarium complet d'occasion

Mar 26 Mar 2013 - 12:06
Bonjour,

Faisable oui ça l'est, le problème c'est encore de trouver un aquarium avec une population cohérente et qui te plaise.
avatar
Thomas61
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Orne
Emploi : éleveur laitier bio
Date d'inscription : 26/03/2013

Reprise d'un aquarium complet d'occasion Empty Re: Reprise d'un aquarium complet d'occasion

Mar 26 Mar 2013 - 12:10
Oui Casim, effectivement. Mais dans l'éventualité où je "craque" pour aquarium, techniquement, comment s'y prendre : Il faudrait stocker l'eau de l'aquarium dans des bidons afin de la remettre dans l'aquarium une fois arrivé à sa nouvelle destination ? Quelqu'un a t il cette expérience. Quelles précautions prendre ?
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

Reprise d'un aquarium complet d'occasion Empty Re: Reprise d'un aquarium complet d'occasion

Mar 26 Mar 2013 - 18:33
Dans ce cas là; il faut déjà maintenir les bactérie dénitrifiantes vivantes, c'est à dire garder le sol, les masses filtrantes dans l'eau et essayer de déménager assez rapidemment l'aquarium, garder un max d'eau peut aussi etre pratique puisque logiquement (même si c'est rarement le cas) elle est au paramètres souhaitable pour la population.
avatar
Thomas61
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Orne
Emploi : éleveur laitier bio
Date d'inscription : 26/03/2013

Reprise d'un aquarium complet d'occasion Empty Re: Reprise d'un aquarium complet d'occasion

Mer 27 Mar 2013 - 6:14
ok merci pour tes conseils :##27:
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Reprise d'un aquarium complet d'occasion Empty Re: Reprise d'un aquarium complet d'occasion

Mer 27 Mar 2013 - 12:12
Salut Thomas,
Je te donne un retour d expérience.
Un collègue a racheté il y à 3-4 ans un aquarium 300l à un couple de personnes âgées. Prix très bas mais il fallait tout prendre.
On a donc retiré tout les décors, le 3/4 de l eau, une grosse partie des poissons que l on a mise dans de gros seaux contenant l eau.
On a donc laissé le sol et un peu d eau, et toutes les masses filtrantes.
Arrivés chez mon collègue, on a tout réinstallé très vite: eau, décors, poissons et enfin mise en route du chauffage et du filtre.
Il y a eu des pertes, très peu mais quand même, probablement dues au stress inhérent au déménagement ce qui me semble malheureusement inévitable.
Je te dirai que la clé est la rapidité. Sans non plus bâcler bien sur!
Contenu sponsorisé

Reprise d'un aquarium complet d'occasion Empty Re: Reprise d'un aquarium complet d'occasion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum