Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

+15
Harkos01
kapiatemi
Symeria
mine
willshah
Dam*sss
paul78
harry98
tristan41
Moupio
Syrose
Ylang
julia.G
natsu00
Daytona
19 participants
Aller en bas
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Mar 9 Avr 2013 - 13:50
Daytona a écrit:
Ylang a écrit:J'ai aussi oublié de te préciser un petit truc sur le système venturi. Il y a un petit tuyau (dur) de prise d'air. Je l'ai oté et remis un tuyau souple plus long qui ressort de l'aqua par la vitre afin de permmetre la prise d'air.
Le système initil ne me permettait pas de mettre de l'eau au maximum et la vitre empèchait une bonne prise d'air (car elle toucahit le petit tuyau dur).

J'espère que tu m'as comprise !!! :##06:

regarde ici https://www.forumaquario.org/t99623-monochrome-vert

sur les premières photos en haut à doite tu verras le filtre.

Merci pour toutes tes infos Ylang Smile Alors j'ai bien compris le principe de ton changement de tuyau, quel tuyau a tu pris en remplacement ? type tuyau d’oxygène d’hôpital ça fonctionne ?

En passant, bien sympa ton petit nano Very Happy

oui je pense ... perso j'ai découpé un petit bout de mon tuyau souple de mon kit co2 pour débutant. Mais tu peux faire avec le petit tuyau dur fourni.
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Mar 9 Avr 2013 - 14:03
J'essaierais quand je recevrais la bête Very Happy
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Mar 9 Avr 2013 - 19:41
Matériels commandés !

Bac nu + filtre + masses filtrantes + test gouttes + accessoires (epuisette, thermo) + Déco + sol (gravier noir sulawasi + deponit mix dennerle pro) + Lampe 18W

J'attend de recevoir tout cela et je commanderais les plantes et vous aurez les premières photos ! J'aurais d'ailleurs besoin de vous pour l'esthétique étant donné que je suis une buse la dedans Very Happy

Si vous avez des choses a dire, du matos que j'ai oublié ?
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Mer 10 Avr 2013 - 2:05
Bon j'ai regardé longuement sur Floraquatic et voila ce qui en ressort:

Décorations:
3 Ohko Stones
(2 racines de deux tailles différentes déja commandées)

Plantes d'avant plan:
pogostemon helferi
Eleocharis aciculeris

plan médian:
anubias barteri nana var petite
Eleocharis aciculeris

Arrière plan:
Hygrophila corimbosa
Vallisneria nana

je pense qu'il me manquera quelque chose en arrière plan, qu'en pensez vous ?
Syrose
Syrose
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Eure
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 18/03/2013
http://syrose.unblog.fr/2013/02/16/mon-nano-aquarium-par-syrose/

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Mer 10 Avr 2013 - 9:28
Moi mon conseil premier pour tes futures habitantes n achete pas en animalerie commande a un particulier sur le site ( spacedodo est super )

Les sakura sont très belles colorées et assez faciles

Pour le dennerle j ai le même et effectivement tu changes tout moi je te conseille filtre externe et pour la vitre casto ou autre et tu t en fais découper une deux centimetres plus petites

_________________
Nano dennerle 30L spé red cherry : https://www.forumaquario.org/t98922-30l-spe-crevettes

Un 100*40*50=> 200L brut plein d erreur de débutant qui est en cours de restructuration pour cet été
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Mer 10 Avr 2013 - 9:37
Syrose a écrit:Moi mon conseil premier pour tes futures habitantes n achete pas en animalerie commande a un particulier sur le site ( spacedodo est super )

Les sakura sont très belles colorées et assez faciles

Pour le dennerle j ai le même et effectivement tu changes tout moi je te conseille filtre externe et pour la vitre casto ou autre et tu t en fais découper une deux centimetres plus petites

Bonjour Syrose ! Oui je pensais de toute façon commander les crevettes sur space dodo ou alors un en prendre sur des repro de quelqu'un du coin qui a des crevettes originaires de space dodo ou autre éleveurs Smile

J'ai déja commandé un filtre internet Tetratec 300in+ de 10cm recommandé par plusieurs personnes sur ce forum ! Son côté "petit" m'as intéréssé pour qu'il se fonde dans le décor ! et du coup je pense pouvoir garder la vitre d'origine Smile

J'ai été voir ton bac ! Vraiment sympa sobre et efficace ! ALors tes crevettes se plaisent dedans ? des photos des arrivantes ? Smile
Syrose
Syrose
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Eure
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 18/03/2013
http://syrose.unblog.fr/2013/02/16/mon-nano-aquarium-par-syrose/

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Mer 10 Avr 2013 - 10:59
J ai eu une perte et oui elles ont l air de se plaire dedans ça nage beaucoup mais je regrette de pas avoir connu le forum avant!
J attends mes premières grainées et on verra

Un autre conseil ne met pas tes crevettes trop vite ( 2 mois ) que la micro faune se développe

Par contre tu verras le dennerle est très beau et le gros gros pb des crevettes c est que dans 3-6 mois tu vas vouloir un autre bac

_________________
Nano dennerle 30L spé red cherry : https://www.forumaquario.org/t98922-30l-spe-crevettes

Un 100*40*50=> 200L brut plein d erreur de débutant qui est en cours de restructuration pour cet été
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Mer 10 Avr 2013 - 11:35
Si elles se plaisent c'est le principal, les grainées tarderont pas a venir je l'espère ! Je compte mettre mes crevettes au bout de deux voir trois mois étant donné que je pars 7/10 jours en vacances dans 3 mois pile.. Comme ça la micro faune sera bien présente ! Le fait de vouloir un autre bac ne me dérange pas plus que ça ! J'attends mon déménagement pour pouvoir prendre un bac plus grand qui m'est impossible pour le moment(on verra suite a mon premier bac quand même...)

Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Mer 10 Avr 2013 - 12:42
Voici mon projet au niveau des plantes mis a jour:

Décoration:

- 2 Okho Stones
- 2 Racines mangroves (1 petite 1 moyenne)
- Riccia Stones


Plantes mousses sur déco:

- Vesicularia Dubyana sur Racines x2
- Riccia sur riccia stones

Plantes d'avant plan:

- Bacopa Australis en plusieurs petites touffes x1 ( remplacement: Pogostemon Helferi )
- Eleocharis acicularis (avant et milieu)

Plantes médianes:
- Eleocharis acicularis (avant et milieu)
- Alternanthera Rubra (plein milieu)
- Echinodorus

Plantes d'arrière plan:
- Ceratopteris Cornuta (limite algues)
- Cryptocoryne X Willisii
- Hygrophila corymbosa

Qu'en pensez vous ? trop chargé ? pas assez ?
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Mer 10 Avr 2013 - 13:43
salut,
tu as une belle liste mais je pense que c'est un peu trop pour 30l.
pour accrocher sur la racine je te conseil l'anubia c'est très beau
pour l'enchinodorus je te la deconseille car celle ci à e longue et large feuille et risque de faire de l'ombre aux autres plantes, surtout que tu as un petit bac x)
bonne continuation

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Mer 10 Avr 2013 - 22:04
Je vais penser a en acheter moins alors que j'puisse quand même observer les crecre :##06:

Un éleveur de crevettes vient de me conseiller de ne mettre que mon sable noir sulawasi (ou le sien sansibar black) mais sans substrat en dessous (j'avais prévu du deponit mix de chez dennerle mais il m'a annoncé que certaines personnes avaient des problèmes avec)

Mes plantes ne vont pas avoir de problème pour "s'épanouir" sans substrat ? et pareil pour le bac et les juvéniles par exemples ? il ne va pas manquer des nutriments ou autres choses que détient normalement le substrat ?

je suis perdu...
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Mer 10 Avr 2013 - 22:17
Daytona a écrit:Je vais penser a en acheter moins alors que j'puisse quand même observer les crecre :##06:

Un éleveur de crevettes vient de me conseiller de ne mettre que mon sable noir sulawasi (ou le sien sansibar black) mais sans substrat en dessous (j'avais prévu du deponit mix de chez dennerle mais il m'a annoncé que certaines personnes avaient des problèmes avec)

Mes plantes ne vont pas avoir de problème pour "s'épanouir" sans substrat ? et pareil pour le bac et les juvéniles par exemples ? il ne va pas manquer des nutriments ou autres choses que détient normalement le substrat ?

je suis perdu...

non je pense que tu peux suivre ses conseils les yeux fermés (mais cela n'engage que moi)
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Jeu 11 Avr 2013 - 15:15
En faite comme je veux que les plantes soit assez belles, remplacer le deponitmix de Dennerle par du aquabasis plus de chez JBL serait peut etre mieux qu'un sol avec seulement du gravier sans substrat ?
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Jeu 11 Avr 2013 - 21:53
J'ai reçu mon aquarium et le matériel :##08:

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Mini_28298520130411184655

J'ai déja commencé par le test de l'eau du robinet étant donné que je pense faire l'aquarium avec elle. (eau 25/30 degré dans un bocal)
Ph 7.6 sur le test 6-7.6
Ph 8 sur le test 3-10
Gh 4
Kh 3
No2 entre 0.025 et 0.05
No3 5

Qu'en pensez vous ? ces paramètres peuvent bouger une fois le bac mise en place avec plantes je suppose ?
Que devrais modifier pour accueillir des RC ou des sakura red ?


Moupio
Moupio
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 479
Localisation : Liège
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 01/12/2012

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Jeu 11 Avr 2013 - 23:09
Hello, bienvenue dans le monde des crevettes. Petit rappel d'abord, fait attention à ne pas vouloir maintenir des crevettes comme tu le ferais pour des poissons car tu irais droit à la catastrophe.

Pour ton aquarium, tout ce que tu as acheté à l'air bon, j'aurais fait certaine chose différemment mais dans le fond tes achats ne sont pas mauvais.
Suis les conseils de ton amis expert, uniquement le sol Wink (dans ton cas du sable), avec les crevettes c'est mieux et ça évitera une éventuelle remonté d'engrais qui pourrait être fatale, tu verras que d'autres personnes ici fonctionne comme cela (la seconde solution aurait pu être du manado mais l'achat est fait donc ne gaspille pas ton argent).

Dans ton filtre, mets de la mousse mais aussi surtout quelques billes de céramique ou de la pouzzolane pour les bactéries, cela t'assurera une stabilité des bactéries si tu fais pas de bêtise ^^ !

Si tu as d'autre question hésite pas, Bon courage.
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Jeu 11 Avr 2013 - 23:17
Hello ! Merci à toi pour ta bienvenue et tes conseils :##17: J'ai effectué pas mal de lectures sur les crevettes, pas mal d'heures d'ailleurs mais je pense que j'ai encore énormément a apprendre !

Qu'aurais tu fais de différent ? Je mettrais seulement du sable alors ! pour le filtre j'ai prévu de la ouate avec du substrat pro de chez Eheim !
Moupio
Moupio
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 479
Localisation : Liège
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 01/12/2012

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Jeu 11 Avr 2013 - 23:27
Personnellement j'aurais mis un filtre à exhausteur pour son oxygénation à la place de ton filtre mais ne t'inquiète pas ton filtre est très bien et j'aurais mis comme sol du manado en faisant plusieurs changement d'eau une fois cyclé pour réduire l'augmentation du Gh engendré par celui ci.

Sinon, de l'ouate et de la céramique c'est bon (je suppose que ton truc eheim c'est de la céramique).

Pour finir je dirais, ne te précise pas, avance pas à pas et ne soit pas trop gourmand quand à la végétation (comme dit précédemment je trouve que pour un 30L tu vois large ^^) etc et tout se passera bien Wink !
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Jeu 11 Avr 2013 - 23:31
c'est ca le substrat de chez eheim: [url=v]http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/masse_filtrante_aquarium/masse_filtrante_eheim_aquarium/15375[/url]

Oui je vais réduire a moins de plante ! faut que je revois ca et que je les commandes Smile
Moupio
Moupio
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 479
Localisation : Liège
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 01/12/2012

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Jeu 11 Avr 2013 - 23:36
Ce n'est pas des billes en céramique mais en quartz apparament (je ne connais pas) mais les propriétés sont les mêmes (d'après ce qui est noté) donc pas de souci.

Ah aussi, les crevettes et surtout les juvéniles, aiment les mousses donc éventuellement tu peux en insérer Wink !
Et j'ajouterais pour finir, que tu as acheté du novo pawn mais cela ne suffira pas, les crevettes ayant besoin d'un alimentation diversifié, tu peux mettre aussi des légumes/fruits pochés et ce n'est qu'un exemple... il existe tout un panel tellement grand de nourriture pour les crevettes ^^ !
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Jeu 11 Avr 2013 - 23:39
pour la nourriture j'ai prévu en constant dans le bac des feuilles de cattapa (cattaca je sais plus...) des feuilles de chêne si j'en trouve.. des courgettes, carottes, courgettes, tout ça poché ! Le post de lancement du bac de willshah m'as donné ces idées en voyant les photos pendant les repas :##17:
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Ven 12 Avr 2013 - 18:38
Ça y'est il est enfin en eau :##06:

Merci à tous pour vos conseils ! et surtout a Tristan41 pour les mp qui m'ont bien aidés ! alors voici les photos !!

L'aquarium dans son ensemble avec encore une racine qui flotte !

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Mini_68657620130412163049

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Mini_94549120130412163110

Mon filtre avec ouate et substrat pro de chez eheim ( si vous voyez une bêtise, faites moi signe !! les photos sont la pour ça !

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Mini_11223420130412162335

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Mini_87226020130412162406






Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Ven 12 Avr 2013 - 19:04
Ca me semble bien tout ça !!!!
Tu as trouvé un petit bout de tuyau pour le système venturi !!!
Daytona
Daytona
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Centre
Emploi : Médical
Date d'inscription : 07/04/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Ven 12 Avr 2013 - 19:06
Oui en travaillant a l’hôpital c'est pas très dur a trouver :##17:

Voila une petite vidéo:



Le fitre est il assez haut ? pas assez ? le courant je le casse un peu contre la vitre du fond c'est bien ?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Ven 12 Avr 2013 - 19:08
Daytona a écrit:Oui en travaillant a l’hôpital c'est pas très dur a trouver :##17:

Voila une petite vidéo:



Le fitre est il assez haut ? pas assez ? le courant je le casse un peu contre la vitre du fond c'est bien ?

Il me semble que ta racine empêche un peu les vaguelettes sur toute la surface donc j'aurais tendance à dire de ne pas casser trop contre la vitre.
Moupio
Moupio
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 479
Localisation : Liège
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 01/12/2012

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Ven 12 Avr 2013 - 19:13
D'après ce que je vois tout à l'air OK, attend que la racine coule (ce qui peux prendre pas mal de temps) et puis le cycle Smile (plus tu attendras pour que la micro faune s’installe mieux ce sera) !

^^ je te dis à dans 2/3 mois pour ton prochaine aquarium haha !!
Contenu sponsorisé

Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.  - Page 2 Empty Re: Les Nanos Spé Crevettes de Daytona.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum