-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nanouch
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Alizay(27460)
Emploi : assistant socio-éducatif
Date d'inscription : 20/03/2013

reprise 240 L avec poissons: besoins de conseils. Empty reprise 240 L avec poissons: besoins de conseils.

Lun 8 Avr 2013 - 19:32
Bonjour,

je viens d'aquerir un bac (vendu avec eau, poissons, décors). Dimension: 100/40/60 soit 240 L brut. :##06: je suis très contente car celà fait très longtemps que je souhaitais revenir à l'aquariophilie et que l'ensemble était dans mon budget. Seulement voilà, je vais de surprise en surprise...
Filtration : JBL cristal profi E900 – 900L/h- masse filtrante : mousse bleu et blanche, nouilles et charbon.
Eclairage : 2 fois 30W JBL horticole.

Il a été mis en eau il y a deux ans. Je l'ai racheté et transporté le 05/04/2013 pour cause de déménagement des anciens propriétaires . En suivant les conseils de votre site (voir ancien message) j'ai procédé comme suit:

180L d’eau d’origine conservée et réintroduite (à 24°c température de fonctionnement initial)+ environ 50 L d’eau du robinet avec conditionneur. Je n'ai pas vidé, ni nettoyé la pompe, celà a été fait par l'ancienne propriétaire il y a 15 jours.
Changement de substrat avec introduction sable de Loire et sol nutritif Dennerle Deponit-mixt + cordon chauffant 20w Dennerle. Avant il ni avait que du gros quartz noir.

Il n'y avait que des plantes en plastiques et je voulais les remplacer par des plantes naturelles, j'ai donc introduit:

1 Egeria densa « dichtblättrig » et 1 egeria densa tropische art
2 pogostemon helferi
2 cacomba caroliniana
2 echinodorus bleheri
1 cryptocoryne walkeri
2 anubias barteri variété nana

Population : introduite il y 1an
8 cardinalis axelrodi
3 hasemania nana
9 hemigrammus erythrozonus
4 pentius semifasciolatus (incertitudes... c'est ce qui ressemble le plus aux photox)
2 poecilia reticulata
1 botia léopard

j'ai l'impression que les Paramètres de l'eau ne sont pas bons du tout, pouvez-vous m'aider SVP :##09: :
A l’achat(le 05/04/2013) l'eau de l'aquarium était ainsi: GH=23, KH= 11, PH=8, NO2= inf à 0.3, les taux étaient identiques le lendemain.
Le 07/04/13: GH= 20, KH=10, pH=8, NO2= inf à 0.3

Comme ça me préoccupe pas mal, j'ai retesté aujourd'hui et le Kh semble descendre progressivement, mais rien à faire pour le gh:
GH=20, KH= entre 9 et 9.5, PH=8, NO2= inf à 0.3

Pour le moment les poissons vont bien, aucune mortalité malgré le transport, les différents changements ect... en même temps je reste dans les taux qu'ils ont toujours connu. dois-je vraiment changer les paramètres et les abaisser ou laisser comme ça? J'ai aussi peur pour les plantes.... Merci de me donner vos avis et conseils :##22:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum