Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

+7
mateo54
Symeria
coco14
aqua180
mine
zito de la tourette
bob77
11 participants
Aller en bas
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Jeu 16 Mai 2013 - 22:08
Je tirerais donc doucement demain alors :##06: .

Par contre pour la 'saleté' je sais pas quoi faire ^^.
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Jeu 16 Mai 2013 - 22:57
Salut!

Quelles age a ton neon?
Connais tu les parametres suivants: No3 et PO4?

Rapelle moi quelles plantes tu as dans ton bac (desole la flemme de relire :##21: )
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Jeu 16 Mai 2013 - 23:07
J'ai acheter l'aquarium neuf début mars ^^.

Alors comme plantes il y a :
- 2 boules de mousse de Java
- 1 brin de Cératophyllum
- 3 petite brin de bacopa
et puis une dernière plante dont je ne sais plus le nom on me l'a donnée ^^

Enfin que des plante "simples" vu que je n'ai pas de sol nutritif ^^.

No3 je peut savoir mais pas contre j'ai pas le test pour PO4 :##22:

C'est quand même dure de débuter dans l'aquariophilie, mais je ne vais pas lacher pour autant :##26:
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Jeu 16 Mai 2013 - 23:54
L'eclairage est neuf donc ça ne doit pas etre ça.

Cela peux venir d'un desequilibre No3 et Po4 mais sans les valeurs difficile de savoir! N'as tu pas la possibilite de faire tester tes Po4 en animalerie par exemple ou encore mieux de te les procurer?

Tu peux aussi augmenger ton eclairage jusqu'a 10h mais progressivement. Les plantes ont quand meme besoin de lumieres pour pousser!! Je pense que 5h c'est peu.

Pour t'aider a lutter contre les algues tu peux rajouter quelques plantes a pousse rapide tels que les hygrophila ou vallisneria par exemple et rajouter de la cerato.
Les plantes sont un bon moyen de se battre contre les algues!!


C'est vrai que c'est pas toujours facile l'aquariophilie, j'ai moi meme voulu tout arreter a plusieurs reprises, lorsque je debutait et que je me fiais aux betises des vendeurs. Mais finalement j'ai tout repris a zero avec de bonnes et meilleures bases et je ne le regrette vraiment pas!!! Je vais meme prochainement lancer un nouveau bac pour crevettes!!
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Ven 17 Mai 2013 - 0:03
bob77 a écrit:

- 2 boules de mousse de Java

Bonsoir,
Es tu bien sur que ce soit de la mousse de java ?
Pourrais tu nous faire une petite photo ?
est ce que ça ressemble à ça ? :
Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Images10

Si c'est le cas enleves les ce sont des boules d'algues qui peuvent envahir ton aquarium.
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Ven 17 Mai 2013 - 0:06
Ylang a écrit:
bob77 a écrit:

- 2 boules de mousse de Java

Bonsoir,
Es tu bien sur que ce soit de la mousse de java ?
Pourrais tu nous faire une petite photo ?
est ce que ça ressemble à ça ? :
Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Images10

Si c'est le cas enleves les ce sont des boules d'algues qui peuvent envahir ton aquarium.

Ahh nan ce sont bel et bien de la mousse de Java.

Je ne veux pas de ces cochonerie de '' boules anti-nitrates ''que nous vendent les magasins.
C'est de la cochonerie çà ^^.



aqua180 a écrit:L'eclairage est neuf donc ça ne doit pas etre ça.

Cela peux venir d'un desequilibre No3 et Po4 mais sans les valeurs difficile de savoir! N'as tu pas la possibilite de faire tester tes Po4 en animalerie par exemple ou encore mieux de te les procurer?

Tu peux aussi augmenger ton eclairage jusqu'a 10h mais progressivement. Les plantes ont quand meme besoin de lumieres pour pousser!! Je pense que 5h c'est peu.

Pour t'aider a lutter contre les algues tu peux rajouter quelques plantes a pousse rapide tels que les hygrophila ou vallisneria par exemple et rajouter de la cerato.
Les plantes sont un bon moyen de se battre contre les algues!!


C'est vrai que c'est pas toujours facile l'aquariophilie, j'ai moi meme voulu tout arreter a plusieurs reprises, lorsque je debutait et que je me fiais aux betises des vendeurs. Mais finalement j'ai tout repris a zero avec de bonnes et meilleures bases et je ne le regrette vraiment pas!!! Je vais meme prochainement lancer un nouveau bac pour crevettes!!



EDIT : Je viens de faire les tests ce matin. Malheureusement je n'ait pas tous les tests (voir j'en ait presque pas) au début on m'en avait prêter, mais là il va falloir que j'aille en acheter, on verra cet après midi pour en acheter.

J'ai donc que 2 tests :##21: :

PH = 6,9
GH = 7.

Je pense aller acheter 2 - 3 tests cette après midi, dont les No3 et les PO4.

Vous pensez que si j’amène un échantillon de mon eau dans mon Animalerie (Del***d) ils peuvent me faire un test complet de mon eau ?
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Ven 17 Mai 2013 - 16:59
J'ai été me procurer une valise de test JBL certes une petite dépense, mais au moins je pourrais surveiller mes paramètre a n'importes quels moments.

Ce soir, j'ai une 15aine de crevettes Red Cherry qui viennent rejoindre mon 55Litres.

Dernier essai, si çà ne marche pas cette fois si, je laisserais tomber et ferait des crevettes dans un bac spe.

Je fait donc tous les tests dans la soirée et vous donne les résultats. Wink
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Ven 17 Mai 2013 - 17:08
salut,

tu aurais peut être dû attendre d'avoir fait tes tests et d'agir en conséquence sur ton eau...
avant de réintroduire des crevettes... non ?

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 209667
david

_________________
Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Signdd2
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Ven 17 Mai 2013 - 17:12
Oui, il est vrai que j'aurais dut faire çà, mais ce n'est pas moi qui ait décider d'en racheter mais mon père qui en as trouvés et qui va les cherchées dans la soirée à la sorite de son travail :##22:
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Ven 17 Mai 2013 - 19:25
Désoler du double post, je vient de faire les tests, voici les résultats :


FE : <0,02
KH : 4°D (je n'ait pas convertis j'ai pas compris leurs tableau
PH : 7,5
NO2 : <0,01
NO3 : Entre 60 et 80. Alors c'est là que çà bloque, je pense que c'est trop haut (Dans le rouge sur les échelles de couleurs)

Je pense faire un changement d'eau, es ce que je fait bien ? J'attend vos réponse qui je pense seront rapides, car il y a les crecre qui attendent (mon père aurait dut attendre :##18: )
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Ven 17 Mai 2013 - 20:14
re'

oui tu peux faire un beau et gros changement d'eau pour diluer tes NO3... ça urge même !!!
ne mets pas tes crevettes là dedans avant ce changement !!!
et refais ton analyse genre un quart d'heure après le changement, avant de mettre les
crevettes... voir comment c'est.

:##12:

_________________
Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Signdd2
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Ven 17 Mai 2013 - 20:34
zito de la tourette a écrit:re'

oui tu peux faire un beau et gros changement d'eau pour diluer tes NO3... ça urge même !!!
ne mets pas tes crevettes là dedans avant ce changement !!!
et refais ton analyse genre un quart d'heure après le changement, avant de mettre les
crevettes... voir comment c'est.

:##12:


Alors voilà, je viens de faire le changement d'eau, juste avant j'ai passer " l'aspirateur " pour enlever le plus gros dans le fond de l'aquarium.
J'ai donc changer environ 1/3 de l'eau de l'aquarium. J'attend que la T° remonte et je referait le test NO3, en espérant que çà aura baisser :##07: .

Je mettrait le résultat ce soir, en espérant que le taux aura baisser pour qu je puisse acclimater les crevettes.


Merci de ta réponse, je vous tient au courant :##27:
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Ven 17 Mai 2013 - 20:59
re'

le but du changement d'eau est de dissoudre les NO3...

c'est à dire que tu as, disons au pire, 80 mg par litre d'eau...

si tu en retire un 1/3 (1/3 d'eau et ce qu'il y a dedans, dont tes NO3), en refaisant le niveau de ton bac,
tu auras 55 mg/l environ lors de ta prochaine analyse...

bref, tout ça pour dire que tu pouvais changer 1/2 de ton volume d'eau, ça ne lui aurait pas fait de mal.
en changeant 1/2 volume tu retombais à 40 mg/L

je ne suis pas pro en crevettes, je n'y connais rien même, pour ainsi dire... mais il me semble qu'elles
sont extrêmement sensibles aux NO3.

des crevettes qui meurent dans un bac ce n'est pas qu'un échec ou le résultat d'un souci. c'est aussi des
êtres vivants qui viennent de souffrir pour finir par mourir. même si tout ça est joli et distrayant, il ne
faut pas l'oublier pour autant.

allez... enlève encore un peu de ton eau Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 54745

et demain change encore un petit 1/3...

bon courage !
david Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 594639

_________________
Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Signdd2
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Ven 17 Mai 2013 - 21:33
Je refais les tests après manger.
J'aimerais mettre les crevettes ce soir car elles ne vont pas passer la nuit dans une bouteille :\

_________________
Mes bacs :
- 180L Communautaire: Corrydoras ; Scalaire; Gourami et nez rouge.
- 50L : Sakura Orange.
- 50L : Blue Dream.

Mon post pour me suivre côté invertébté >iCi< // Vente d'oeuf de Triops Longicaudatus C'est par là !

zito de la tourette
zito de la tourette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 29/03/2013
http://www.zitocland.com

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Ven 17 Mai 2013 - 22:04
tu pourras les mettre ce soir... mais avant:

zito de la tourette a écrit:
allez... enlève encore un peu de ton eau Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 54745

ensuite, demain:

zito de la tourette a écrit:
et demain change encore un petit 1/3...

et tout ira bien Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 594639

_________________
Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Signdd2
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Ven 17 Mai 2013 - 22:09
Aiiie :##22: 80 mg/L, c'est vraiment enorme, il doit y avoir quelque chose qui cloche dans ton bac!

Comme te l'a dit zito quand tu fais des chagements d'eau tu peux aller jusqu'a 50%, surtout quand tu as des valeurs si elevees.
Les crevettes sont tres sensibles aux nitrates elles risquent d'y passer si tu les mets la dedans.

Je dirais peut etre de les mettre dans un seau ou quelques chose comme ça avec un bulleur dedans pour bien aerer le temps de pouvoir les introduire :##19:

Les algues proviennent surement de ce desequilibre!!

Comme je te l'ai dit plus eau ce n'est pas normal que tes nitrates soient si haut:
A quel frequence fais tu des changements d'eau et en quelle quantitté?
Quel est le debit de ton filtre?
Quels sont les masses filtrantes de ton bac et a quelle frequence le nettois tu et comment?
Quelle est la population?

Tu as dit que ton sol avait des saletés, il est possible que tu nourrisses trop tes poissons, il faut que toute la nourriture soit mangé en tres peu de temps
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Ven 17 Mai 2013 - 22:33
Comme j'avais dit, au début je nourrissait de trop les poissons.
Maintenant j'ai diminuer les quantitées.

Fréquence des changements d'eau ... Allez y tapez moi,jetez moi tous ce que vous avez à porté de main... Embarassed depuis que j 'ai l'aquarium je n'ait pas fait de changements d'eau, je remettais juste de l'eau chaque semaines, l'équivalent de ce qui s'évaporais.

Le débit du filtre est de 230 L / Heures, c'est le filtre biobox d'origine, il y a 3 masses filtrantes (j'ai enlever la dernière vu qu'on ma dit qu'elle servait qu'après un traitement)


La population, il y a 2-3 crevettes Red Cherry (qui ont résistées)et j'ai ~15 Guppy et quelques alevins.

Il y a environs 20 minutes, j'ai encore effectuer un changement d'eau.
Je viens de refaire les tests et je me trouve entre 20 et 40 pour les NO3 (plus près des 20 quand même).

Vous pensez que je doit mettre les crevettes dans un sceau en attendant ? Les No3 sont encore élevés quand même ...
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Ven 17 Mai 2013 - 22:48
bob77 a écrit:

Fréquence des changements d'eau ... Allez y tapez moi,jetez moi tous ce que vous avez à porté de main... Embarassed depuis que j 'ai l'aquarium je n'ait pas fait de changements d'eau, je remettais juste de l'eau chaque semaines, l'équivalent de ce qui s'évaporais.

Pas bien :##26: :##17:

Il te faut effectuer des changements d'eau chaque semaine, a hauteur 10% du volume de ton bac.
C'etait pour ça que ton taux de nitrates est aussi elever.

Ce que tu peux faire aussi c'est changer tes masses filtrantes (si ce sont bien des mousses) par des nouilles ceramiques pour avoir un meilleur support bacterien.
Mais veille a le faire en plusieurs fois, tu retires une mousse par mois sinon si tu changes tout d'un coup c'est un nouveau cycle qui redemarre.

Pour ce qui est des crevettes perso j'attendrais encore un peu pour les mettre dans le bac parce que 20 ça me parait encore un peu elevé. Mais attends l'avis d'autres personnes je me trompe peut etres
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Ven 17 Mai 2013 - 23:05
C'est ce que je regrette, ne pas avoir quelqu'un près de chez moi qui m'explique bien comment faire, heureusement que le forum et ces membres sont là pour expliquer.

Je réfléchit à ce que je vais faire et va falloir prendre une décision. J'attend quelques réponses et on verra ce que çà dit.


De toute façon, je compte changer d'aquarium début juillet, je vais récupérer une grosse cuve d'un membre de ma famille, je la mettrait en eau début juillet et pour août elle sera prête, toutes les vacances pour bien préparer. Comme sa départ sur de bonnes bases :##27:
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Sam 18 Mai 2013 - 19:28
bon j'ai refait un changement d'eau, les nitrites on bien baissées, elles sont maintenant en dessous vers les 15.
Je referais un changement d'eau dans la semaine (je n'ait plus d'eau osmosée).


J'ai introduit les crevettes, elles ce baladent dans l'aquarium tranquillement, et font connaissance avec les Guppy. Depuis elles ont repris de belles couleurs rouge (ce qui est bon signe quand même nan ?)

Voilà pour aujourd'hui, à partir de maintenant changement de 10% d'eau chaque semaines.

Je vous remercie de votre aide, vous êtes supers !!! :##27:


Je vous laisse une photo du futur bac, bon ya du bazar, mais c'est dans un garage ^^.
Je compte faire un petit contour en bois pour faire beau et puis on verra pour le "couvercle".

Les dimensions : Longueur : 100 cm // Largeur : 40 cm // Hauteur : 54cm.

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 P1110912
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Sam 18 Mai 2013 - 21:16
bob77 a écrit:bon j'ai refait un changement d'eau, les nitrites on bien baissées
Tu dois surement vouloir dire nitrates :##17:

Voilà pour aujourd'hui, à partir de maintenant changement de 10% d'eau chaque semaines.

Bonne initiative de ta part :##27:


Quant a ton futur bac, n'oublie pas de verifier son étanchéité, il serait fort dommage de se retrouver avec un mini lac dans ton salon :##15:
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Sam 18 Mai 2013 - 21:23
Oui nitrates :##06: .

Les joint avaient été refaits, l'aquarium a été mis en eau pour tester l'étanchéité, mais après il n'a pas servi par manque de temps, les joints sont donc neuf, il l'a refait il y a 2-3 ans.
J'ai vérifier, ils ce décollent pas et ne sont pas durs, je testerais l'étanchéité quand j'aurais le bac, au cas où :##27:
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Lun 20 Mai 2013 - 17:56
Alors voilà les news, les crevettes ce sont habitué à leur nouvel habitat et les plus grosses d'entres elles sont souvent visibles, les plus petites sont elles bien cachées dans la mousse.

Voici quelques photos que j'ai réussi a prendre, comme vous pouvez le voir elles ont une belle couleur rouge, par rapport à quand elles sont arrivées, c'est quand même bon signe a ce que je sache :##27:


Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Img20130520150517

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Img20130520150602

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Img20130520150644

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Img20130520150840

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Img20130520150917

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Img20130520150941

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Img20130520152508

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Img20130520152911

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Img20130520150955

Au passage, savez quelle es cette plante, on me l'a donnée mais on ne ma pas dit le nom, en tout cas çà pousse très bien ^^

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Img20130520152348


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :##27:
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Mar 21 Mai 2013 - 15:48
Salut à tous,

Bon le petit test d'aujourd'hui, les NO3 sont à 5.

Je referais un changement d'eau demain (je n'est plus d'eau osmosée en ce moment).

Appart çà, rien à changer :##27:
bob77
bob77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 535
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 09/04/2013

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Ven 24 Mai 2013 - 11:06
:##04: , pour savoir le nom de cette petite plante :##06:
Contenu sponsorisé

Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux  - Page 2 Empty Re: Mon 55 Litre : Tous va pour le mieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum