Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Marion-Bulle

Membre : Accro
Bonjour Azah
Nous sommes contents que notre bassin vous plaise! Vous pouvez tout à fait vous inspirer de notre installation pour le vôtre Smile
Je vais voir votre post concernant votre bassin. N'hésitez pas si vous avez des questions

Ahah merci bricolo54 Smile

Marion-Bulle

Bonjour Smile

Voici quelques petites news, en photos !

Le bassin retrouve tout doucement sa plantation... Aujourd'hui la première feuille de nénuphar a touché la surface. Les poissons vont bien. Enfin... très mauvaise surprise hier soir en rentrant, une carpe koï a sautée en dehors du bassin, il été trop tard. Je pense qu'elle a juste sautée par curiosité et par le retour du beau temps. J'ai fait des tests de l'eau pour voir si ce n'est pas cela qui l'a fait fuir mais R.A.S. Ce n'est pas non plus un héron qui l'aurait mangé et ni un chat car il y aurait eu des traces de griffes. C'est triste de perdre un poisson de cette façon ! On est arrivé trop tard pour la remettre à l'eau.

Place aux photos ...

78default rep le Lun 14 Avr 2014 - 19:10

bricolo54

Membre : Habitué
très jolies le bassin qui reprend vie les photos également domage pour la carpe ##11 

Vivi21

Désolé pour ta carpe...

Vivement que ça repousse !  ##27 

laurent 59

salut

me...  je ne trouve pas l'icône "j'aime"   Smile

joli bassin ,bravo.

mariie

Membre : Occasionnel
Très jolie bassin Smile les photos sont superbes . Je trouve l'eau vraiment propre comparer aux bassins que j'ai pu voir parfois ou on ne voit même pas un poisson tellement l'eau est trouble .

Merci pour ce partage Smile

Azah

c'est bien reparti ! bravo  ##27 

Benji

Fondateur
Fondateur
Salut,

Très sympa ta réalisation Wink

Le côté hors sol donne de la hauteur supplémentaire et le rendu esthétique est très bon je trouve.

Bonne continuation Wink

84default besoin de renseignement le Jeu 8 Mai 2014 - 19:49

jean_paul_347

Membre : Nouveau
Bonjour
super le bassin
j ai comme projet de réaliser un bassin hors sol comme vous quel est la section des bois utiliser et quelle essence de bois
merci

Azah

up !

Hello Marion-Bulle, pourrais-je vous demander quel système de filtration/uv utilisez-vous? Chez Oase ils ont une gamme très variées et on se posent bcp de questions surtout que d'un magasin à l'autres les conseils varient  ##27 

merci et bon we !

Azah

@jean_paul_347 a écrit:Bonjour
super le bassin
j ai comme projet de réaliser un bassin hors sol comme vous quel est la section des bois utiliser et quelle essence de bois
merci

Bjr jean_paul_347, nous sommes vu ta région as-tu déjà été faire un tour au Baliste en Neuville en Condroz, sans faire de pub, ça vaut le coup d'aller faire un tour là-bas, le magasin est immense et tu trouveras qq idées à chopé ça et là pour ta réalisation, de plus ils sont très sympas et pas avar de conseils. (mon avis perso) Bonne réalisation futur !

NICO1046

superbe! c'est dans ce genre la que je voudrais en faire un ##20

Kel

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir Very Happy

J'adore ton bassin!!!!!!!!!! Des nouvelles de tes poipois?
Des photos? Smile

Bonne soirée Wink

mathcarpe

Bonjour

Je souhaite réaliser un bassin 60 cm enterré et une partie hors sol de 40 cm en bois
Pouvez vous me dire quelle est la section et l'essence de bois que vous avez utilisé?
Merci d'avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4