Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

+23
osaka320
bakoback
mimikenti
bricolo54
blurami
-cloclo-
Ylang
crisis42
paul78
AquaThi
Akrom59
david67
ben-j
Ha-Dê
Tazymo
H2O
Solen
Patoplou
choup'
Lusitanos67
riocarioca
loick42
omega_wrc
27 participants
Aller en bas
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Jeu 11 Juil 2013 - 14:11
@Ylang

Merci

@Lusitanos67:

Je pense partir sur des cacatuoides, étant novices en matières de repro (repro de poissons je précise ;-) )
Je pense que les ramirezi sont + dur a maintenir alors pour la repro, je prefere pas prendre de risque.

Au pire , je pourrai lancer mon 54litre avec un couple de rami.

Pour l'aqua, prochaine étape, la taille des plantes.

@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Ven 12 Juil 2013 - 19:20
Salut,

Aujourd'hui, c'était taille des plantes.
Bon, je suis un peu un manche en la matière.
J'espère que ça repoussera bien, parce que là ça fait pas terrible!!!
Une petite photo après la taille.

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 12_07_10

@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Mar 23 Juil 2013 - 20:16
Salut,

Un peu de news du bac,
Ben ça pousse bien, je dirai même pas mal du tout, pourtant je fertilise toujours a demi dose, au point de me dire que je resterai comme ça puisque ça marche.

Depuis la dernière fois,y'a de bonnes nouvelles.
Certaines plantes qui ne poussait absolument pas, se sont mise a enfin prendre leur feuillage imergée tel que la rotala sp green et nanjenshan.

Même la glosso est en train de faire sa place.
L'hemianthus micranthemoides devient magnifique.

Je posterai des photos plus tard volontairement car je vais essayé de faire quelque chose de beau en taillant (enfin j'espère).

C'est toujours + sympa de voir une évolution après plusieurs semaine plutot que toutes les semaines.

Apres, j'ai dans l'idée de remplacer l'hygrophila polysperma (trop de racines adventives) par de la bacopa caroliniana.

@ bientot pour des photos d'ici fin aout ou mi septembre.

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 27 Juil 2013 - 9:18
D'une manière générale, les apisto classiques sont assez faciles a reproduire, mais je ne te conseillerais pas le cacatoides, qui peut être ennuyeux avec les petits poissons. les plus paisibles, comme le borelli, macmasteri, agassizi, etc... seraient mieux pour débuter.
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 27 Juil 2013 - 11:30
Salut,

Je ne suis pas inquiet de ce coté, car je ne compte pas avoir bcp de poisson. Il y aura que les crossocheilus et les otocinclus.
Ce qui m'inquiète le +, c'est pour les futurs red cherry.

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 27 Juil 2013 - 12:48
Ah oui. La tu comptes pas dessus! ça sera le carnage assuré j'y met ma main a couper.

Le cacatoide est un bon prédateur de poissons qui peux sans problèmes avaler un petit cardinal, alors de petites crevettes, encore plus amusantes...

Pour te donner une idée j'ai tenté la maintenance de caridina adultes aussi grosses que mes apisto avec le uaupesi (apisto plutôt paisible et surtout ayant une petite bouche) Ben il n'y a rien eu a faire, on entendais chtiiiing sur le couvercle de l'aquarium à chaque fois qu'une crevette tentais de leur échapper, et ça malgré la tonne de cachettes qu'il y a dans cet aquarium.

omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 27 Juil 2013 - 13:31
-cloclo- a écrit:Ah oui. La tu comptes pas dessus! ça sera le carnage assuré j'y met ma main a couper.

Le cacatoide est un bon prédateur de poissons qui peux sans problèmes avaler un petit cardinal, alors de petites crevettes, encore plus amusantes...

Pour te donner une idée j'ai tenté la maintenance de caridina adultes aussi grosses que mes apisto avec le uaupesi (apisto plutôt paisible et surtout ayant une petite bouche) Ben il n'y a rien eu a faire, on entendais chtiiiing sur le couvercle de l'aquarium à chaque fois qu'une crevette tentais de leur échapper, et ça malgré la tonne de cachettes qu'il y a dans cet aquarium.


C'est vrai que je n'avais pas pensé a ça.
Dans l'hypothese ou les cacatuoides ne toucherais pas aux red cherry (adultes), j'imagine bien qu'ils ne résisteront pas aux quelques zoé, donc difficile si on veux faire de la repro de red cherry.

Malheureusement, a part les cacatuoides, les autres espèces d'apisto ne m'attire guères.

As tu d'autres poissons a me conseiller?

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 27 Juil 2013 - 14:10
Ils y toucheront, c'est certain, adultes comme juvéniles.
Ils vont devenir fous dès lors qu'ils seront dans ton bac, et pourchasseront avec frénésie la moindre crevette, tu les connais pas toi^^

Pour le conseil poisson, si c'est pour d'autres apisto, je déconseillerais la cohabitation, on pourrai essayer avec de très très nombreuses cachettes, mais rien n'est garanti, et dans tout les cas, tu ne verras pas les crevettes.

Les ramirezis seront peut être moins fous sur les crevettes, en tout cas sur les adultes.

Si c'est pour faire de la repro, seuls les poissons de fond, herbivores et poissons de banc conviendront, à voir selon le poisson.
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Jeu 1 Aoû 2013 - 23:14
Salut,

Un peu gaché quand meme, j'aime bcp les cacatuoides mais bon, si ça ne va pas avec RC, je trouverais autre chose.
Peut être des rami.
Je laisse passer les vacances, et j'y réfléchirai apres.

@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Jeu 29 Aoû 2013 - 14:38
J'ai actuellement des cacatuoides + japonica, et je n'ai aucun soucis, après peut-être que j'ai eu de la chance, idem couple ramirezi + japonica Smile
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Jeu 29 Aoû 2013 - 19:18
Lusitanos67 a écrit:J'ai actuellement des cacatuoides + japonica, et je n'ai aucun soucis, après peut-être que j'ai eu de la chance, idem couple ramirezi + japonica Smile
Salut,

Merci pour l'info.
Vu que je me suis absenté presque 3 semaines, il faut que je reprenne en main le bac car j'ai eu quelque souçis de CO2.

Du coup les plantes sont un peu plus ternes mais elles ont tout de meme bien poussé outch!!!

Pour le pop, j'y ai réfléchi un peu pendant les vacances.
Et avec ce que tu viens de me dire, j'ai bien envi de tenter le coup.

Je pense relancer mon 54L.
Pendant ce temps là, je vais mettre des red cherry dans le 200L.
Une fois le 54L cyclé, je mettrais des cacatuoides dans le 200L, et si ça se passe mal avec les red cherry, je transfererais les cacatuoides dans le 54L.

Et je pourrai donc trouver une population adapté a la cohabitation avec les RC.

Pour les photos, je pense que ça prendra un peu + de temps que prévu. Eh oui, pas évident de créer un paysages aquatique (qui me plait en +).

Une chose est sur, c'est que l'hygrophila polysperma me dérange bcp de par ces racines adventives bcp trop nombreuses et voyantes.

@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Ven 6 Sep 2013 - 19:27
omega_wrc a écrit:
AquaThi a écrit:Salut omega,

  
Le réacteur ISTA m'intéresse aussi, s'ils te donnent une réponse pourras-tu me la communiquer s'il te plait?
Je viens d'avoir une réponse, je cite:

"Bonjour,
Un réapprovisionnement est prévu mais pas pour tout de suite.
Cordialement"

On est bien avancé avec ça 
@+
Bonjour,

J'ai encore relancé floraquatic pour l'approvisionnement du ISTA Max Mix,
Réponse de floraquatic:

"Nous pensons d'ici la fin de l'année"

Mouais, j'ai envie de dire , de quel année?

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4046
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Ven 6 Sep 2013 - 21:47
N'attends pas trop un produit qui peut-être ne te donnera pas entière satisfaction.
Parfois on fait une "fixette" parce qu'on n'a pas ce que l'on veut en l'idéalisant par avance... Smile
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Ven 6 Sep 2013 - 23:15
Ha-Dê a écrit:N'attends pas trop un produit qui peut-être ne te donnera pas entière satisfaction.
Parfois on fait une "fixette" parce qu'on n'a pas ce que l'on veut en l'idéalisant par avance... Smile
Je pense tout de même que la diffusion se fera mieux avec l'ISTA Max Mix qu'avec le taifun. non?

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4046
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 7 Sep 2013 - 7:49
Le Taifun de JBL ou le Flipper de Dennerle sont des bons diffuseurs, excellents même.
Avec mon Flipper, j'arrive à faire baisser mon pH très rapidement (KH de 2-3).

Avantages :
. ne nécessite pas trop de pression (par rapport à un Micro Perler ou Atomizer)
. très bonne dissolution du CO2
. grande capacité (Taifun a l'avantage avec ses extensions)

Inconvénients :
. encrassement possible (nettoyage régulier nécessaire si escargots par exemple)
. pas assez de courant créé par le diffuseur (ce mode de diffusion répartit l'eau chargée en CO2 moins bien que d'autres)
. esthétique discutable

>> Le fait que le Taifun ne génère pas vraiment de courant par son mode de diffusion fait qu'on est limité en débit maxi : si on augmente trop le nombre de bulles, arrivées en haut elles ne seront pas dissoutes et après le chapeau de rétention, elles seront évacuées et perdues par grosses bulles à la surface.

Pour l'ISTA Max Mix :

Avantages :
. ne nécessite pas trop de pression (par rapport à un Micro Perler ou Atomizer)
. très bonne dissolution du CO2
. qui par ailleurs est bien réparti dans le bac avec la sortie du filtre
. encrassement peu probable
. invisible dans le bac

Inconvénients :
. la capacité dépend de la taille du modèle et du débit de la pompe du filtre en théorie
. rangement : souvent peu de place autour du filtre (ne pas plier les tubes)
. assurer des raccords étanches

>> Je reviens sur la capacité : en pratique il faut trouver la bonne pression sur le détendeur pour que toutes les bulles soient dissoutes sans s'accumuler dans le tube de l'ISTA, il y a donc une limite.
Ensuite ça dépend du débit du filtre (il faut surveiller de temps à autre car si le filtre diminue avec le colmatage dans le temps, il y aura trop de CO2 dans l'Ista).

J'en ai eu un mais revendu : ce n'est pas un système meilleur ou plus mauvais que les autres. Bien réglé, on optimise théoriquement le CO2, c'est à dire qu'on n'en perd pas inutilement, mais par contre je pensais qu'on pouvait parvenir à en dissoudre plus et là je ne l'ai pas trouvé meilleur étrangement que mon Flipper.
ça dépend donc aussi du filtre et de son débit (et mon Flipper était idéalement placé), mais je n'ai jamais vraiment été rassuré avec les raccords.
Rentrer chez soi avec l'aquarium vidé et les appels du voisin et de la gardienne, j'ai voulu éviter à tous prix... c'est juste une vue d'esprit car avec un peu de téflon en plus et des serrre-clips, ça marche en théorie.

J'ai préféré au final un CO2 Atomizer : http://dx.com/p/aquarium-fish-tank-co2-atomizer-system-12-16mm-hose-108830
(J'ai juste mis le lien pour les photos sinon faire une recherche sur "CO2 Atomizer").
Les raccords m'ont plus inspiré, c'est plus facile à insérer, plus petit et très efficace : par contre il faut de la pression (mon mano est au maxi mais c'est normal avec ma consommation).
Si on retrouve des micro-bulles, c'est qu'on a dépassé la capacité du débit du filtre à dissoudre le CO2 mais néanmoins des micro-bulles (brouillard) de CO2 seront diffusées par la sortie du filtre et elles vont continuer de se dissoudre pour apporter du CO2 dans tout le bac.
J'ai un régulateur de pH avec sonde sinon ça pourrait aller trop loin en baisse de pH (avec un KH de 2-3).
C'est abordable ici : http://www.top-messtechnik.com/jtlshop/index.php?a=377&lang=eng

Sinon j'avais aussi essayé comme diffuseurs le Turbo de Dennerle, le Tunze avec pompe intégrée très bons aussi mais très laids dans le bac.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 7 Sep 2013 - 11:17
Pour les cacatuoides vu que j'ai un beau specimen mâle (10cm) et trois femelles. Il n'est pas aussi agressif que ça. Lorsqu'ils ont le droit à des pastilles de fond ? Il mange côte à côte avec le couple de scalaires et quelques pandas.

Les petits poissons (cardinalis) sont trop vifs pour lui, à la rigueur ? Il pique parfois vers les pandas, mais pareillement trop vifs.

En revanche ? Je plussoie, si tu y ajoutes une colonie de crevettes ? Je leur donne trois jours avant que les cacatuoides ai fini de leur régler leur compte.

Sinon si ca se passe effectivement mal... 54L ? Ce sera insuffisant pour des cacatuoides. Que comptes-tu en faire du coup ? Sur le long terme ?
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 7 Sep 2013 - 11:37
Solen a écrit:54L ? Ce sera insuffisant pour des cacatuoides. Que comptes-tu en faire du coup ? Sur le long terme ?
Pas en spécifique, pour un couple et a condition de bien aménager le bac.
C'est valable pour tout les apisto.
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Sam 7 Sep 2013 - 23:02
Salut,

@ha-dê:
C'est vrai que pour le MAX MIX, j'y ai pensé aussi, je balise de retrouver un jour en rentrant une inondation dans l'appart, car je trouve quand même les "connectiques" un peu limite.

Concernant les Atomizer, c'est une possibilité.Quel pression faut il pour les faire marcher? Et ou cela se place t'il? Avant l'entrée du filtre ou a la sortie?

Après, niveau place, c'est clair que ton atomizer prend moins de place.

@Solen:
J'y ai longuement réfléchi. Et je me dis que c'est tenter le diable.
Du coup, je pense que je mettrais un trio de cacatuoides dans le 200L et des RC dans le 54L.
Puis de temps en temps, je pourrai mettre quelques RC (si enfin j'arrive a faire de la repro) dans le 200L histoire que les apisto s'en occupe. Après tout, c'est la nature qui fonctionne comme ça.

Du coup, je suis allé faire un tour au jardiland istres, mais ils n'avaient plus de cacatuoides, mais ils devaient en recevoir d'ici quelques jours.
Puis l'arrivage est arrivé ( logique), j'ai donc consulté la liste des arrivages, hé bien pas de cacatuoides. Du coup, déçu.

Après, je n'ai pas de cachettes a part les plantes.Quel types de cachettes faut il pour des cacatuoides?

@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
Lusitanos67
Lusitanos67
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Sélestat
Emploi : Garant d'un petit coin de nature
Date d'inscription : 27/12/2012

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Dim 8 Sep 2013 - 18:15
J'ai changé le taifun pour un max mix, et je n'en suis pas déçu.
C'est vrai que lors du déballage de mon achat, j'ai eu un blocage en ce qui concerne le branchement des tuyaux... Heu ils ont oubliés un truc là ?!
Puis je me suis lancé, et à ma grande surprise, le système tiens très bien, même avec une bonne pression, à tel point que lorsque j'ai voulu nettoyer les tuyaux, j'ai galéré un petit moment avant de pouvoir les sortir !

Niveau performance, dans mon cas, le max mix convient mieux que le jbl taifun, pour des raisons toutes simples, je n'ai qu'un 90l, et placer le diffuseur dans l'aquarium = perte de place + pas très esthétique, puis surtout il offre une plus grande diffusion.
Je rappel que j'ai eu de meilleures résultats avec ista, mais avec ma configuration.


Une question au passage pour les pro du cacatuoides, je lis ici et là, 2 femelles pour un mâle, après un couple, bref quel est la vérité ? Pour un 90L ?
J'ai eu le droit à une ponte, nage libre puis, coup de magie plus rien (au passage les néons avaient le ventre bien rond), et cela fait maintenant 2 mois, que le mâle tente d'attirer la femelle sans succès, et inversement, à croire qu'ils ne seront jamais synchro. Ce qui m'interpelle c'est que le mâle devient de plus en plus violent... Y a t-il une solution à mon potentiel problème afin de faire reproduire ce beau monde ?

Fin du HS
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Mer 11 Sep 2013 - 17:53
Salut lusitanos,

Je verrais bien pour le ista ou un atomizer, j'arrverais bien a me décider ;-)

Pour l'instant, je vous fait patienter avec une p'tite floraison, je vous laisse deviner de quelle est cette fleur?

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 <a href=Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Img_8510" />

@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Jeu 12 Sep 2013 - 20:07
Salut,

Alors, tous le monde sèche sur cette floraison?

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Jeu 12 Sep 2013 - 21:00
Salut,

je peux juste te dire que c'est super beau !

Voilà voilà :##17:
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Jeu 12 Sep 2013 - 22:24
paul78 a écrit:Salut,

je peux juste te dire que c'est super beau !

Voilà voilà :##17:
Merci

Malheureusement, cette floraison n'a pas durée très longtemps, a peine 2 jours.
Alors, toujours pas d'idées?

Un indice peut être?

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Mar 17 Sep 2013 - 23:00
Bon , vu que ça n'interresse pas grand monde a part paul78, je vais vous dire de quelle plante c'est:

Heteranthera zosterifolia.
D'ailleurs, j'ai eu une autre floraison, mais cette fois sous l'eau, et les pétales sont restés translucide, bizarre.

@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
omega_wrc
omega_wrc
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 42
Localisation : Aix-en-provence
Emploi : technicien
Date d'inscription : 16/06/2010

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Lun 23 Sep 2013 - 15:40
Salut,

Et voilà, je me suis décidé, je me suis procuré des apisto sp papagei F/1,
il sont encore jeune, je ne serais pas encore les sexué.

En espérant avoir au moins un couple.

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 <a href=Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Img_8511" />

Maintenant, y'a plus qu'a atteindre les para souhaité pour la repro et attendre aussi qu'ils soit mature sexuellement. bien sur a condition d'avoir un couple .

@+

_________________
omega_wrc

Ma présentation: ICI

La présentation de mon 54L test:ICI

La présentation de mon 200L: ICI
Contenu sponsorisé

Le bac d'Omega-wrc  (PHOTO page 10) - Page 8 Empty Re: Le bac d'Omega-wrc (PHOTO page 10)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum