Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: Lancement d'un Cayman 120L le Ven 21 Juin 2013 - 23:29

Mika83

Membre : Habitué
Merci Axel

J'ai parcouru également ton post en eau douce suite à mon intervention en marin Wink

77default Re: Lancement d'un Cayman 120L le Sam 22 Juin 2013 - 11:36

AxelSellier

Ah d accord merci Smile J attend avec impatiente des photos Very Happy

78default Re: Lancement d'un Cayman 120L le Sam 22 Juin 2013 - 11:55

Mika83

Je viens de faire le test PH et il est tombé à 6,8 Smile, je vais donc chercher mes petits habitants cette aprem. Je mettrai des photos des lors Smile

Je part pour le moment sur 6 Corydoras mais je ne sais pas vraiment lesquels prendre pour un 120L. Y a t'il des corydoras plus apte que d'autre pour ce volume ou je peut prendre l'espèce que je veut?

79default Re: Lancement d'un Cayman 120L le Sam 22 Juin 2013 - 12:09

capitaine dechet

Membre : Accro
salut

1 Callichthyidés

2 Callichthyidés

si tu opte pour une petite especes du lien 1 tu peux en mettre plus dans ton bac.

80default Re: Lancement d'un Cayman 120L le Sam 22 Juin 2013 - 12:35

Mika83

Super, je te remercie Capitaine, je vais donc partir sur 6 Corydoras à trois bandes (Corydoras trilineatus) j'espère qu'il en auront à l'animalerie.

81default Re: Lancement d'un Cayman 120L le Sam 22 Juin 2013 - 19:59

Mika83

Me voici de retour de l'animalerie. Je n'ai pas trouvé de Corydoras trilineatus mais j'ai flaché sur des Corydoras Julii que voici :

82default Re: Lancement d'un Cayman 120L le Sam 22 Juin 2013 - 20:08

paul78

Salut !

Ils sont bien beaux, espérons qu'ils se plaisent !

83default Re: Lancement d'un Cayman 120L le Sam 22 Juin 2013 - 20:17

baba du 13

@Mika83 a écrit:Je n'ai pas trouvé de Corydoras trilineatus mais j'ai flaché sur des Corydoras Julii

##06 ##17

Tes poissons sont des Corydoras trilineatus ! Wink

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

84default Re: Lancement d'un Cayman 120L le Sam 22 Juin 2013 - 20:55

Mika83

Du coup je viens de faire un comparatif entre les deux espèces et effectivement, tu as raison Baba, se sont bien des  Corydoras trilineatus. Alors qu'à l'animalerie ils les vendent comme des julii... Quel bande de boulets !!!! 

Merci Baba pour la précision

85default Re: Lancement d'un Cayman 120L le Sam 22 Juin 2013 - 20:58

baba du 13

Oui, ils font très souvent cette confusion... Rolling Eyes

A Truff***, j'ai réussi à leur faire marquer Corydoras trilineatus-julii sur l'étiquette Laughing, mais à Animal**, ils ne veulent rien entendre...

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

86default Re: Lancement d'un Cayman 120L le Sam 22 Juin 2013 - 21:09

Mika83

Moi je vais à JeanRey j'irai leur dire Smile je suis bien connu chez eux, je vais voir ce qu'ils me disent.

87default Re: Lancement d'un Cayman 120L le Dim 7 Juil 2013 - 16:44

Mika83

Salut.

Voici quelques nouvelles de mon bac. Les plantes poussent super bien et à une vitesse folle, il y a 4 jours j'ai installé un banc de 15 Néons innesi mais malheureusement 1 membre du banc n'a pas réussit à survivre car il est arrivé très mal en point :'(

Par contre, je me retrouve avec une forte prolifération d'algues filamenteuses que je retire à la main mais reviennent très vite. Une solution pour lutter contre ça?

88default Re: Lancement d'un Cayman 120L le Mar 11 Fév 2014 - 19:55

Mika83

Salut à tous

Je viens de voir que je n'ai pas donné de nouvelles de mon bac depuis juillet  ##21 Il c'est donc passé pleins de choses.

Population définitive :
5 Corydoras => j'ai eu 1 mort
10 Néons
4 Octocinclus
1 Ramirezi Mâle => Ma femelle est morte après avoir fait une ponte.  ##09 

Pour le matériel, j'ai acheté un kit CO2 de base et je fertilise avec du Profito à raison de 2ml/jour

Alors depuis juillet, j'ai réussi à lutter contre les algues filamenteuses qui sont parties toutes seules au bout d'un moment. Une invasion de cyanobactéries a suivi pendant 5 mois j'ai lutté sans relâche entre siphonnage et grattage mais sans succès véritable. J'ai donc fait un black out de 4 jours comme j'ai pu lire sur le forum. Mais encore une fois, sans grand succès cela a ralenti juste un peu l'invasion. Ayant fait le tour des solutions, j'ai décidé de mettre un produit pour les détruire enfin. Je viens de finir le traitement, et je suis très satisfait du résultat pour le moment.

Malheureusement pour moi, j'ai toujours des algues sur les plantes, j'étais persuadé qu'avec le CO2 et la fertilisation j'allais enfin voir le bout du tunnel mais non ##09 

Je me tourne vers vous pour comprendre pourquoi je n'arrive pas à les faire partir?

Voici quelques photos

AIDER MOI SVP !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4