-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Mes ramirezis Empty Mes ramirezis

Ven 31 Mai 2013 - 19:18
Et bonjour :##06:

Je vous explique mon cas, je possede un couple de ramirezis qui ne me semblent pas en tres bonne sante.

Malgres une bonne alimentation, ils sont tres amigris, plus prononcé chez ma femelle.
Mme a depuis quelques jours des selles blanches translucides, et Mr depuis 1 ou 2 jours.
Ils ont perdus leur couleur et sont tres ternes.
Ils respirent fort et depuis aujourd'hui ils restent a la surface du bac sans bouger.

Je pense a des vers mais je n'en ai aucune certitude.Je ne possede que du sera baktopur direct pour un eventuel traitement.
Pas de bac pour traiter ou plutot un 50L qui n'est pas en eau et ne possedant aucun materiel :##07:

Je vais commencer par effctuer un gros changement d'eau dans la soiree.

Date de mise en eau? 01/2012

Dimension du bac? 100*40*50

Eclairage? 2*45W 12h / jour

Paramètres chimiques de l'eau? GH?, KH 1, pH 6, NO2?, NO3 0, PO4? testé avec des tests en gouttes!Pour les autres bein ils sont epuises ou perimes donc je suis en attente de ma commande qui etatit...en rupture de stock :##22: Et les No2 bein j'ai oublié de commander :##21:

Filtration : Rena XP2, 1050L/h, nouilles ceramiques, tourbe et ouate

Nature du Sol : Manado seul

Plantation : HZ, ludwigia, hygrophila salicifolia, echinodorus tenellus, nymphaea, rotala, pogostemon helferi

Population : 22 cardinalis, 1 couple ramirezi, 7 corydoras panda

Fertilisation? Easy profito et K2So4, en attente de ma commande pour une fertilisation plus complete


-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Mes ramirezis Empty Re: Mes ramirezis

Lun 3 Juin 2013 - 11:31
Une photo?
Des selles blanchâtres ne sont pas forcément le reflet de vers intestinaux, c'est même souvent une protozooze intestinale.

ça peux également être une autre maladie avec infection généralisée, comme lors d'hydropisie.

Une photo serait donc bienvenue même si la seule façon de différencier les trois c'est la coproscopie / l'autopsie.

Dans les trois cas le traitement est différent, pour les protozoozes il faut du métronidazole, les vers un vermifuge, un maladie bactérienne un antibiotique (type temerol, baytril, etc...)
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

Mes ramirezis Empty Re: Mes ramirezis

Lun 3 Juin 2013 - 17:02
Bonjour cloclo !

Merci de ta reponse mais malheureusement mes ramis sont tout les 2 morts le lendemain apres avoir posté mon message :##23:

C'est le 2eme couple que je perd depuis la mise en eau de mon bac.

Je ne pense donc pas reprendre des ramis et me diriger plutot sur un couple ou trio d'apisto dont la maintenance serait plus facile!
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Mes ramirezis Empty Re: Mes ramirezis

Lun 3 Juin 2013 - 17:20
Ah les ramirezis! C'est souvent comme ça avec eux, et toi tu avais des paramètres plutôt corrects encore.
Contenu sponsorisé

Mes ramirezis Empty Re: Mes ramirezis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum