Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

+39
baba-cool
junne
aquarium time
Akrom59
Camfish
Gaulthier
bruno78
K3Mi
Pilo
kktd
capitaine dechet
Oxygum
mimikenti
PetitPoney
nightbook
fanny.du.44
Solen
moiectou
dec031
lapsus
Quax-Aqua
Schtroumpfette
poisson-chat
EstelleJ
maverick187
chouco
Ylang
Demoiselle
wil78
Tazymo
willshah
Rico650
Laizer
paul78
Kloéa
LucioleViolette
HansTrapp68
Misant95
Gilles
43 participants
Aller en bas
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Sam 27 Avr 2013 - 16:26
Kloéa a écrit:salut gilles
j'epère que ton père va mieux :##27:
on t'attend!
@+
Bonjour Kloéa . C'est beau papa , mais merci pour lui.
En plus il faut que je récupère mon APN cassé il y a peu de temps .


_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Sam 27 Avr 2013 - 17:32
Salut Gilles,

c'est dommage, j'attend tout ça avec patience en tout cas :##22:
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Dim 28 Avr 2013 - 21:22
La santé de tes proches avant tout ! C'est le plus important

Je me ferais patient ne t'inquiètes dont pas :##21:
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Ven 10 Mai 2013 - 15:26
Bonjour à tous,

aujourd'hui , je vais poster quelques photos ( un peu datées , mars ) mais que je trouve sympa . C'était une mini invasion des "mercenaires" ( les planorbes bleus, vu qu'ils sont 7 :##06: ) du côté de Tic et Mimiss.


Ils avaient donc déboulé à trois dans le coin avant gauche du bac .

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Dsc00539sp


Notre petit couple était, interloqué ...

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Dsc00538dh


Un juvénile s'interrogeait, observant les intrus du coin de l'oeil ...

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Dsc00541q


Petits, frères et soeurs venaient voir ces curiosités.

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Dsc00540pw


Tic, commençait même à être un peu agacé ...

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Dsc00537uzy


Finalement, les trois mercenaires n'étant pas au complet se dispersèrent aux alentours ...

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Dsc00545b


_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Ven 10 Mai 2013 - 17:04
Très belle photo :##27:

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Ven 10 Mai 2013 - 17:06
Chouette photos ! elles ont toujours une luminosité particulière Smile

Le couple a vraiment l'air décontenancé ^^

J'espère que tu retrouveras bientôt le temps pour de nouvelles photos...plus actuelles :##06:

Bon weekend !

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Ven 10 Mai 2013 - 17:22
Salut Gilles,

superbes photos, ça manquait de voir tes petites écailles :##06:
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Ven 10 Mai 2013 - 17:58
salut gilles
super tofs!
tes planorbes sont magnifiques
c'est trop mignon de voir le comportement de tes ptits loups devant des intrus :##17:
@+
maverick187
maverick187
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Cagnes sur mer
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 25/07/2012

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Ven 10 Mai 2013 - 19:52
Salut Gilles,
Je tenais à te remercier pour ton poste concernant les multis, tu m'as donné la maladie et je viens d'acheter mon premier couple :##06:
Encore merci pour tes superbes photos et vidéos.
J'espère que ton bon père va mieux.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Ven 10 Mai 2013 - 19:59
Euh... ton 1er couple ...de multi ? Si oui , il vaut mieux démarrer avec un ratio de 3/3 :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Ven 10 Mai 2013 - 20:27
Superbes photos Gilles, comme d'habitude ! :##06:
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Ven 10 Mai 2013 - 20:51
chouco a écrit:Très belle photo :##27:
Merci Chouco :##27:

willshah a écrit:Chouette photos ! elles ont toujours une luminosité particulière Smile
Le couple a vraiment l'air décontenancé ^^
J'espère que tu retrouveras bientôt le temps pour de nouvelles photos...plus actuelles :##06:
Bon weekend !
Merci Will. Pour les photos, cela devrait s'améliorer ( beau papa va beaucoup mieux et c''est bientôt la quille ...) De plus, je viens de récupérer mon p'tit APN :##06: ( y a un objectif macro qui trotte dans ma tête ....)

paul78 a écrit:Salut Gilles,
superbes photos, ça manquait de voir tes petites écailles :##06:
Bonsoir Paul, merci :##05:

Kloéa a écrit:salut gilles
super tofs!
tes planorbes sont magnifiques
c'est trop mignon de voir le comportement de tes ptits loups devant des intrus :##17:
@+
J'ai une petit vidéo de la scène, mais là, il va vraiment me falloir un plus de temps ... Confused

maverick187 a écrit:Salut Gilles,
Je tenais à te remercier pour ton poste concernant les multis, tu m'as donné la maladie et je viens d'acheter mon premier couple :##06:
Encore merci pour tes superbes photos et vidéos.
J'espère que ton bon père va mieux.
Très heureux maverick d'avoir contribué à te faire connaitre les multis Very Happy .... mais comme le dis willshah , tu devrais en ajouter quelques uns .

Laizer a écrit:Superbes photos Gilles, comme d'habitude ! :##06:
Merci Laizer Wink

Merci à tous, ca fait vraiment plaisir de pouvoir à nouveau vous faire profiter de ces quelques moments de la vie des loulous Very Happy

Bon , je file ...bises :##06:

maverick187
maverick187
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Cagnes sur mer
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 25/07/2012

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Ven 10 Mai 2013 - 20:51
/HS ON
J'aurai bien aimé avoir un ratio 3/3 mais ici ils sont à 18 € le poisson ...
Mais le bon côté c'est qu'ils sont déjà sexé.
Je vais peux être en acheté à une bourse le week-end du 18/19.
HS OFF/
EstelleJ
EstelleJ
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 92
Emploi : -
Date d'inscription : 15/05/2013

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Mer 15 Mai 2013 - 17:54
Bonjour à tous Wink
Je viens poster des nouvelles de mes petits protégés... Merci encore à Gilles. Wink

Le bac a changé depuis votre venue, les N. multifasciatus partagent désormais leur bac avec un couple de Chalinochromis brichardi, un couple de Xenotilapia flavipinnis et quelques non-cichlidés, c'est beaucoup plus calme depuis que les Neolamprologus brichardi sont partis.

La zone rocheuse est maintenant à droite du bac, le milieu étant une plage de sable pour les Xenotilapia, et les multis sont toujours du côté gauche.
Côté multis, j'avais 3 mâles et 4 femelles, j'ai fini par donner un des 3 mâles qui était rejeté par les autres et qui du coup protégeait un large territoire dans le sable (il s'était creusé une cuvette), au grand damn des Xeno. Il me reste donc 2 mâles qui se sont partagés la zone de coquilles et appropriés deux femelles chacun.

Tout le monde mène sa petite vie tranquille, les deux mâles multis ont pris de l'assurance et ne laissent aucun poisson pénétrer sur leur territoire. Et ce soir, j'ai vu les premiers alevins :##27:
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Mer 15 Mai 2013 - 20:36
Bonsoir Estelle :##05:

super content de te lire sur mon post et d'avoir des nouvelles des loulous. Tu sais comme nous en sommes geek
Alors un p'tit gars avait "fait son trou". En tout cas le départ des filles Brichardi a du soulager tout le monde.
Si tu as eu le temps de faire quelques photos ( Je sais que tu les réussies parfois ... Wink ) du bac et des l'ensemble des ses habitants ) je suis preneur . Y compris bien sur des photos de l'excavation Mr. Green

Si tu regardes un peu, tu as peut être vu que les bacs Tanga prennent de plus en plus de place ici .
Loin de moi l'idée de te "débaucher" mais cela serait sympa et instructif si tu pouvais créer un sujet alimenté de photos.

Bises et à bientôt

PS: Je vais sans doute finir demander une commission aux vendeurs de bulots clown



_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Mer 15 Mai 2013 - 20:47
Salut Estelle,

sympa de donner des nouvelles !

Et, je plussoie ce qu'à dit Gilles :##17:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Mer 15 Mai 2013 - 20:49
+1 estelle, même si tu ne me connais pas, je te lis régulièrement !

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
EstelleJ
EstelleJ
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 92
Emploi : -
Date d'inscription : 15/05/2013

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Mer 15 Mai 2013 - 21:47
Je vais essayer... mais je ne promets rien. Tu as vu comme le bac est rayé, surtout en bas, et vu l'état du verre c'est très difficile d'enlever les petites algues encroûtantes...
L'excavation n'est plus là car les Xenos passent leur temps à filtrer le sable, mais c'était impressionnant. Le petit mâle s'était installé à côté de la zone de coquilles (en plein milieu du bac en somme), avait creusé un large trou, et empêchait quiconque d'y accéder.
Je tenterai une séance photo demain Wink
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Mer 15 Mai 2013 - 22:45
Merci m'dame :##06:

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Mar 21 Mai 2013 - 14:06
Bonjour à tous :##06:

Accrochez vous , je vous fais un petit topo de la situation car comme évoqué précédemment il y a eu quelques changements. ( Réduction des effectifs adultes )

Dans un premier temps, nous avons décidé de placer Tic et Miss , direction Paris dans les beaux quartiers en compagnie d'une dizaine de jeunes.

Par la suite, Goliath et Chipie et quelques jeunes sont partis chez une personne qui, j'en suis certain, en prendra grand soin.

A centre du bac, le temps était venu pour Mr Tac de montrer que lui aussi voulait un harem et non une seule femelle.
Les intimidations et altercations entre lui, Goliath et Roméo se sont soldées (après le départ de Goliath) par sa prise de contrôle de Grisette. Une des concubines notoires de Roméo dont la maison est à proximitée de celle d' Isis , la régulière de Tac. En plein centre du bac.

La partie droite étant dégagée, un sub adulte ayant pris le nom de Tic ...( me demandez pas pourquoi, c'est madame qui décide, moi je fini par m'embrouiller avec tout ces tic-tac geek ) commence à prendre possession des lieux.

Hier une autre dizaine de jeunes sont partis rejoindre leur nouveau propriétaire à Bondy.

Pour résumer, le bac est actuellement divisée en trois zone d'influences. A gauche Roméo avec Grisouillette et Juliette. Au centre Tac avec Isis et Grisette. A droite Tic avec Eve.
Le tout parsemé d'une jolie petite colonie d'alevins et jeunes de 1 à 2 cm.

PS : Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, je ferai une séance de rattrapage photo prochainement

Re PS : un des planorbes bleus a disparu ... et je viens d'en isoler un autre dans un bocal de 2L car il nous paraissait bien faible. N'arrivant pas vraiment à tenir sa coquille à la verticale.
Dans son bocal , il nous semble avoir repris des forces ... peut être un manque de nourriture. Pour ceux restés dans le bac , j'ai poché des légumes et les ai gentiment rapproché de leur casse-croûte. A suivre ...

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
poisson-chat
poisson-chat
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 38
Localisation : Dax LANDES 40
Emploi : ouvrier en 5*8 dans une papeterie/plasturgie
Date d'inscription : 24/10/2012

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Mer 22 Mai 2013 - 19:44
Toujours aussi beau ton bac
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Ven 24 Mai 2013 - 12:49
bonjour
je viens de finir de lire toutes les nombreuses pages (2 jours quand même :##08: )
ton bac est vraiment extrat et les avantures de ces habitants sont vraiment bien raconté bref en un mot J'ADORE !

j'adore peu être même un peu trop et me verrais bien me lancer moi aussi dans l'aventure multi :##06:

Sinon j'aurais une petite question à propo d'une de tes habitantes : Comment va Juliette qui (je rapelle pour ceux qui ne s'en souviendrais plus) avait visiblement des soucis de vessis natatoire ??

en tout cas je vais continuer de suivre ton bac ^^

bonne journée et passe le bonjour de ma part à tout ton petit monde :##21:
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Ven 24 Mai 2013 - 14:38
poisson-chat a écrit:Toujours aussi beau ton bac
Merci :##05:


Schtroumpfette a écrit:bonjour
je viens de finir de lire toutes les nombreuses pages (2 jours quand même :##08: )
Quel courage :##06:

ton bac est vraiment extra et les aventures de ces habitants sont vraiment bien raconté bref en un mot J'ADORE !
C'est gentil merci :##21:

j'adore peu être même un peu trop et me verrais bien me lancer moi aussi dans l'aventure multi :##06:
Vas y , tu ne le regretteras pas :##27:

Sinon j'aurais une petite question à propo d'une de tes habitantes : Comment va Juliette qui (je rappelle pour ceux qui ne s'en souviendrais plus) avait visiblement des soucis de vessie natatoire ??
Alors Juju, elle va bien. Elle fait sa vie de petite poissonne un peu handicapée et ne s'en laisse pas compter.

bonne journée et passe le bonjour de ma part à tout ton petit monde :##21:
Merci, toi aussi. le bonjour est transmis aux loulous par l'intermédiaire de madame :##06:
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Sam 25 Mai 2013 - 10:44
gilles92 a écrit:
Schtroumpfette a écrit:j'adore peu être même un peu trop et me verrais bien me lancer moi aussi dans l'aventure multi :##06:
Vas y , tu ne le regretteras pas :##27:
je suis déjà en pleine transformation de mon ancien aqua pour en faire de l'amazonien pour offrir un bac adapté à mes corydoras et je ne pense pas que mon homme exceptera un autre bac. et puis niveau place sa risque d'être dur aussi. donc pas pour le moment mais je garde l'idée dans un coin de ma tête :##06:

gilles92 a écrit:Alors Juju, elle va bien. Elle fait sa vie de petite poissonne un peu handicapée et ne s'en laisse pas compter.
Contente que Juju se porte bien.

gilles92 a écrit:
Schtroumpfette a écrit:bonne journée et passe le bonjour de ma part à tout ton petit monde :##21:
Merci, toi aussi. le bonjour est transmis aux loulous par l'intermédiaire de madame :##06:
merci à madame ^^
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Jeu 13 Juin 2013 - 20:12
Bonsoir tout le monde.

Je profite d'un peu de temps pour poster quelques photos faites avec mon ancien APN début mai. A cette date nous avions quelques loulous isolés et le désire de les placer. Etant relégués dans la partie haute du bac, impossible de les capturer dans leur coquille refuge. Je ne parle même pas de l'épuisette, idée si saugrenue qu'elle ne m'est même venue à l'esprit . 

Il faut donc ruser en se référant à une maxime bien connue dans les profondeur du lac Tanganyika : " si tu ne vas pas à ta coquille, ta coquille ira à toi"

J'ai donc repris et étendu l'installation précédemment utilisée: Les gouttières à coquilles. 


Je vous laisse juge de l'esthétique de la chose Laughing

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Dscf8288b



On peut déjà constaté que certains semblent intéressés 

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Dscf8289v


Futur piégé Twisted Evil ......... en fait , lors des captures, il a filé tout droit vers le sol en direction des coquilles  mais n'est jamais entré dans aucune et a donc conservé sa place dans le bac. Bref, il nous a bien eu ...  :##17:

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Dscf8291x


Vue côté gauche. Toujours aussi beau ...

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Dscf8292r


Futur piégé du côté gauche .  Celui-ci est bien parti vers une nouvelle maison. 
Non mais, on va pas se faire avoir à chaque fois, tout de même :##26:

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Dscf8295s


Magnifique vue d'ensemble pour ceux qui n'avaient pas encore pris la mesure du phénomène 

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Dscf8287el


Et pour les fans de notre petite mère Juju (toujours handicapée) une photo de sa position favorite. Surveillance posée sur la coquille de son julot Roméo Wink

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Dscf8297x


Et une de Grisouillette la femelle de coin gauche. Bon, elle a pas de fan mais je la trouve bien mimi moi I love you

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Dscf8301x


Et pour clore les infos de ce jour, nous avons livré hier au soir une dizaine de loulous à la gare RER. Ils sont partis vers un grand bac de 180/200L ou j'en suis certain, ils vont couler des jours heureux :##06:

Le retour de leur nouveau propriétaire ce jour comme je lui demandais si l'acclimatation s'était bien passée :

"Bonjour,
Super, tout au départ, ils se cachaient près des plantes et ne bougaient pas énormément. 
Ce matin. Je les voyais tous dans leur nouveau quartier (le quartier centre).

Je les adore, ils sont super rapide :)très vif"

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Contenu sponsorisé

Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus - Page 4 Empty Re: Tanganyika spécifique Neolamprologus multifasciatus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum