Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau bac Rio 180L

+7
Vico27
wohwoh
estawesc
crisis42
dauphin-noir
baba du 13
Odoacre
11 participants
Aller en bas
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Ven 20 Sep 2013 - 15:44
Des petites nouvelles du bac...

Tout se passe bien, les tetras vont bien. Avec le Co² depuis une semaine, les feuilles supérieures de mes ludwigia repens rubin ont pris une belle coloration rouge, les pieds de ceratopteris thalitroides se portent bien également, ils poussent bien. J'ai quelques algues filamenteuses que je retire régulièrement mais pas d'invasion et je pense qu'à la longue cela va se résoudre de lui-même.

Pour la nourriture de mes tetras citrons, j'avais acheté des paillettes, mais aussi des tubifex congelés et des larves de moustisques mais ils n'ont pas l'air de raffoler de ces deux dernières sortes d'aliments. Je vais essayer de leur en redonner de temps en temps, petit à petit, ils n'ont peut-être pas eu l'habitude de ces aliments en magasin.


Voici une petite photo d'un de mes tetras citrons:
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Aquari11


Dernière édition par Odoacre le Ven 20 Sep 2013 - 16:37, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une photo)

_________________
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Logo-happah-entier
crisis42
crisis42
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : SAint-Priest-en-Jarez
Emploi : A la Recherche
Date d'inscription : 08/03/2013

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Ven 20 Sep 2013 - 17:53
En tout cas, juste pour te dire que j'aime ton bac !! Belle réalisation !!
Joli aussi le tétra, très belle couleur !!

_________________
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Aqua1812
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Lun 7 Oct 2013 - 15:42
Salutations!

Voici les paramètres de mon bac, testé tout frais de cet après-midi:
T°C= 25.3°C
Ph= 6.4
Kh= 4
Gh= 6
No2= <0.025
No3= <0.5
Po4= <0.02

Qu'en pensez-vous?

J'ai toujours des algues dans mon bac, je pense qu'il doit y avoir un déséquilibre quelque part mais étant encore relativement novice, je préfère demander un coup de main, il ne s'agit pas d'une invasion (du moins pour l'instant) mais j'en retire quand même un peu chaque jour. Par ailleurs, j'ai ma Vallisneria Spiralis Sp Tiger qui ne pousse pas vraiment, elle reste relativement basse mais par contre développe pas mal de stolons; niveau taille elle ne dépasse pas les 10-15cm de hauteurs (à l'exception de quelques brins). Quelques brins de ma ceratopteris Thalictroide brunissent, un problème de carence?
Je met du Profito tous les matins à raison de 2.5ml.
Mon Co2 est à 96bulles par minute, je ne sais pas si c'est trop ou pas.
J'ai également 100g de tourbe dans mon filtre (essentiellement pour la coloration de l'eau).

Sinon je rappelle que mon bac est un 180lbrut, 2*45Watts d'éclairage 12h par jour. Niveau filtration, il y a la décante interne du bac avec une pompe de 600l et (dans l'ordre) perlon, mousse bleue grosse mailles, mousse bleue mailles plus fines, céramique et tourbe, ainsi qu'un filtre externe JBL e901 full céramique.

Edit: je précise que maintenant je fais des changements d'eau 100% eau osmosé, à raison de 16l par semaine.

_________________
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Logo-happah-entier
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mar 8 Oct 2013 - 1:58
Coucou

Avec un 180L et un banc unique une vingtaine de tétras citron serait pour moi cohérent et tu verras que ça ne fera pas trop dans cette zone.
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mar 8 Oct 2013 - 2:15
Re

Tes paramètres sont correct.

Pour moi tu pourrais réduire dans un premier temps ta durée d'éclairage à 10 heure par jour,
changer plutôt 20 Litres par semaine avec 4 Litres d'eau du robinet, car il est important de savoir que les plantes ont besoins de certains éléments qui sont éliminé par l'osmose comme les nitrates, les plantes peuvent en faire une carence aussi. Et qu' un mauvais rapport entre Nitrates et Phosphates se conclue par des algues.

Pour la Spiralis, il faut savoir que ce sont surtout les nouveaux plans qui pousseront le mieux, le pied mère se contente d'apporter le maximum aux nouvelles pousses ce pourquoi elles ont plus de mal à repousser.

Brunissement probablement dut aux algues brunes qui se présentent surtout dans des bacs en cours de stabilisation.
Pour l'instant il n'y a je pense rien de grave mais une photo du bac pourra nous aider à voir l'amplitude du développement de celles-ci.
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mar 8 Oct 2013 - 11:33
Je trouve qu'il manque un poster de fond pour l'aquarium par exemple noir pour faire resortir ton aquarium. Wink
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mar 8 Oct 2013 - 13:47
wohwoh a écrit:Re

Tes paramètres sont correct.

Pour moi tu pourrais réduire dans un premier temps ta durée d'éclairage à 10 heure par jour,
changer plutôt 20 Litres par semaine avec 4 Litres d'eau du robinet, car il est important de savoir que les plantes ont besoins de certains éléments qui sont éliminé par l'osmose comme les nitrates, les plantes peuvent en faire une carence aussi. Et qu' un mauvais rapport entre Nitrates et Phosphates se conclue par des algues.

Pour la Spiralis, il faut savoir que ce sont surtout les nouveaux plans qui pousseront le mieux, le pied mère se contente d'apporter le maximum aux nouvelles pousses ce pourquoi elles ont plus de mal à repousser.

Brunissement probablement dut aux algues brunes qui se présentent surtout dans des bacs en cours de stabilisation.
Pour l'instant il n'y a je pense rien de grave mais une photo du bac pourra nous aider à voir l'amplitude du développement de celles-ci.
Voici donc des photos:
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Aquari11
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Aquari10
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Aquari13
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Aquari12

Je pense bien qu'il n'y a rien encore rien de dramatique mais je préfère être fixé: j'attend pour voir si cela va se résorber tout seul ou s'il s'agit des prémices dus à un déséquilibre quelconque et ainsi le prendre à temps avant que cela ne prenne des proportions dramatiques.

Sinon, en ce qui concerne le Co2, le nombre de bulles par minute est suffisant ou est-il possible d'augmenter encore un peu.


Pour te répondre Vico, je ne suis pas fan des poster coller au fond de l'aquatium.

_________________
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Logo-happah-entier
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mar 8 Oct 2013 - 17:42
Pour ton CO² je pense que 96 bulles minutes est pas mal du tout.

En ce qui concerne tes algues, tu devrais en retirer un maximum manuellement tout les jours, ça ralentira leur prolifération le temps que les plantes repartent.

Cependant à ce niveau je pense qu'il y a quand même un déséquilibre quelque part et à mon avis cela peut venir de ton éclairage donc si tu peux me donner la marque de tes tubes ainsi que leur modèle on pourrait vérifier si on ne peut pas améliorer ça.
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mar 8 Oct 2013 - 18:03
wohwoh a écrit:Pour ton CO² je pense que 96 bulles minutes est pas mal du tout.

En ce qui concerne tes algues, tu devrais en retirer un maximum manuellement tout les jours, ça ralentira leur prolifération le temps que les plantes repartent.

Cependant à ce niveau je pense qu'il y a quand même un déséquilibre quelque part et à mon avis cela peut venir de ton éclairage donc si tu peux me donner la marque de tes tubes ainsi que leur modèle on pourrait vérifier si on ne peut pas améliorer ça.
Pour les tubes, ce sont donc 2x45watts, un JBL Solar Tropic (derrière) et un JBL Solar Natur (devant), ils ont moins de 3 mois. J'avais lu que cette combinaison avait bien marché pour certains mais pas pour d'autres, peut-être que cette combinaison ne convient pas à mon bac.

_________________
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Logo-happah-entier
wis1205
wis1205
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : yonne
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 02/01/2013

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mar 8 Oct 2013 - 19:53
Bonjour.

Jolie bac.

Odoacre a écrit:

Voici les paramètres de mon bac, testé tout frais de cet après-midi:
T°C= 25.3°C
Ph= 6.4
Kh= 4
Gh= 6
No2= <0.025
No3= <0.5
Po4= <0.02

Qu'en pensez-vous?

Tu as encore des nitrites. Ca peut poser un soucis pour tes écailles.

Pour ta spiralis je vais suivre ton sujet j'ai rencontré le même soucis avec la mienne et j'ai due m'en séparer. Idem pour l'infestation d'algue due a un changement de néon (j'en suis sortie dieu merci).

Pour ta population comme on te l'a déjà dit tu peux te tourner vers des hachettes (les carnagelia qui reste collés au raz de l'eau ou les gasteropelicus qui se promènent un peu plus) et au fond comme tu l'avais envisagé apisto ou alti.


_________________
Mon 144l aquascapé 120X30X40 ->ICI AUSSI
Bassin de 5/6 m3 semi enterré avec déversoir et cascade. -> par là
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mer 9 Oct 2013 - 0:07
Bonsoir,

Je comprends pour tes tubes j'ai exactement la même configuration que toi sur mon nouveau bac, je suis à 11Heures d'éclairage par jour et je n'ai quasiment aucune algue, sauf un peu de diatomée, et deux trois taches vertes sur les vitres que j’irradie quotidiennement. moi je filtre sur tourbes, environ 80G, avec 3 feuilles de Cattapa, pour acidifier l'eau, ajout de CO², aucun apport d'engrais le 1er mois, pour les plantes, sauf des pastilles Tetra Start Plant, pour un meilleur enracinement.
Quelques planorbes s’occupent du nettoyage et de se nourrir des algues.

Quelle est la température de ton eau?
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mer 9 Oct 2013 - 7:47
wohwoh a écrit:Bonsoir,

Je comprends pour tes tubes j'ai exactement la même configuration que toi sur mon nouveau bac, je suis à 11Heures d'éclairage par jour et je n'ai quasiment aucune algue, sauf un peu de diatomée, et deux trois taches vertes sur les vitres que j’irradie quotidiennement. moi je filtre sur tourbes, environ 80G, avec 3 feuilles de Cattapa, pour acidifier l'eau, ajout de CO², aucun apport d'engrais le 1er mois, pour les plantes, sauf des pastilles Tetra Start Plant, pour un meilleur enracinement.
Quelques planorbes s’occupent du nettoyage et de se nourrir des algues.

Quelle est la température de ton eau?
Actuellement la température de mon bac est de 25°C.

_________________
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Logo-happah-entier
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mer 9 Oct 2013 - 13:02
idem

ne reste plus que les engrais, en mets tu et si oui lesquels?

Mais bon d'ici peu tu devrais les voire ralentir, et si ce n'est pas le cas ou si elles prolifèrent c'est qu'il y a vraiment un autre problème.

Continue leur retrait manuellement afin de les affaiblir et de favoriser la reprise des plantes.
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mer 9 Oct 2013 - 13:06
wohwoh a écrit:idem

ne reste plus que les engrais, en mets tu et si oui lesquels?

Mais bon d'ici peu tu devrais les voire ralentir, et si ce n'est pas le cas ou si elles prolifèrent c'est qu'il y a vraiment un autre problème.

Continue leur retrait manuellement afin de les affaiblir et de favoriser la reprise des plantes.
Niveau engrais, c'est 2.5ml de Profito tous les matins.

_________________
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Logo-happah-entier
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mer 9 Oct 2013 - 14:57
Bonjour !

Bien joli ton bac, j'aime beaucoup l'agencement et la déco Wink
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Sam 12 Oct 2013 - 10:41
paul78 a écrit:Bonjour !

Bien joli ton bac, j'aime beaucoup l'agencement et la déco Wink
Merci!

SInon, cela fait deux jours que je n'ai pas mis la main dans le bac pour retirer les algues et je n'ai pas mis de profito également depuis deux jours car j'ai la crève (et par conséquent du mal à tenir debout), j'ai retirer un certain nombre d'algues (moins que ce que je pensais), j'ai également l'impression que certaines algues blanchissent ou tout du moins tirent sur le blanchâtre. Ces algues s'enlèvent relativement facilement à la pince.

_________________
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Logo-happah-entier
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mer 13 Nov 2013 - 11:06
Des petites nouvelles de mon bac.

Les poissons se portent pas trop mal. Il y a un Tetra Citron qui semblent en fin de vie mais en contre-partie, j'ai découvert un alevin tetra citron qui semblent se cacher au milieu de la ceratopteris thalictroide. les Cardinalis vont très bien également.
Les algues sont toujours présentes mais moins nombreuses.
Niveau plantes, la ludwigia repens rubin pousse bien avec une belle couleur rouge, l'éléocharis acicularis pousse bien également, les autres plantes également, il n'y a que la valisneria spiralis sp Tiger qui a du mal par endroit.

_________________
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Logo-happah-entier
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mar 28 Jan 2014 - 17:19
Voici des petites nouvelles de mon bac...

Les tétras citrons se portent bien, l'alevin grandit gentiment. Certains commencent à avoir la nageoire dorsale qui se colorent un peu en orange.
Au niveau des Cardinalis, il y a eu un décès inexpliqué, les tests ne donnaient rien de particulier et il n'y avait eu aucun signe avant-coureur. J'avais surveillé les autres cardinalis et il s'est avéré qui sont en bonne santé.
Bilan de la population: 10 tétras citrons et 9 Cardinalis (je n'ai pas eu le bonheur de découvrir des alevins).

Niveau plantes, j'ai eu pas mal d'algues, surtout dans la Ludwigia, j'ai donc sacrifié certains pieds et la Vallisneria a été viré car elle était devenu moche à voir. J'ai taillé dans le vif au niveau de la Cératoptéris Thalicroïde. Après élagage, les algues sont presque uniquement sur les pieds de Ludwigia qui sont autour de la décante (cf. photos ci-dessous).
Pour compenser, j'ai rajouté un pied de Cryptocorine Wendtii, 3 pots de Limnophilia Sessiliflora et plusieurs pieds d' Egeria Densa (certains ont été plantés, d'autres ont été simplement lesté et posé dans un coin). La limnophilia pousse bien. J'avais arrêté la fertilisation et je me demande si je peux la reprendre maintenant...

Niveau param, ça donne ça:
T°C: 25.4
Ph: 6.3
Kh: 3
Gh: 2
No2: 0.025
No3: <0.5
Po4: <0.02
Fe: entre 0.02 et 0.05

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Aquari15

_________________
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Logo-happah-entier
avatar
BubuShok
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Pâtissière
Date d'inscription : 26/01/2014

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mar 28 Jan 2014 - 17:49
Whaouuuu !!!! Quand je vois comment s'est développée ton eleocharis, j'espère que la mienne suivra le même chemin. J'adore le tapis de verdure que ça fait ! La ludwigia a une très jolie couleur également.

Je pense comme d'autres qu'un poster noir ferait davantage ressortir ta déco.

Vivement l'arrivée des autres locataires pour voir le bac fini d'être peuplé ! Il va y avoir de la cachette pour un couple d'apisto  :##21: 
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mar 28 Jan 2014 - 18:05
J'hésite quand même à introduire de nouveaux colocataires car il y a déjà près de 20 poissons dans le bac... Ma copine aimerait bien que je mette des petits cory pandas mais pour cela il faudrait que je sacrifie un peu l'eleocharis afin qu'ils aient un peu plus d'espace de sol à fouiller.
Pour un couple d'apisto, j'y avais pensé mais est-ce qu'il y a suffisamment de cachettes pour lui et surtout est-ce qu'il n'y aura pas de tensions entre le couple et les autres occupants, ces derniers se baladant dans absolument tout le bac...


Sinon, j'ai mis la canne percée à la place de la buse à jet large, pour les plante, je trouve que c'est pas mal, ça évite que le courant les plie trop.
Niveau Co2, je dois être à 80 bulles par minute à vue de pif. Pour l'eleocharis, je pense que le Co2 l'a bien aidé.

_________________
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Logo-happah-entier
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mer 29 Jan 2014 - 3:33
Cc

Je suis ravi de voir que ton bac progresse bien, et que tu as eus en parti raison des algues.
Je pense que tu peux commencer à fertiliser mais attention au surdosage surtout au début.
Je te conseille de commencer ta fertilisation a demi-dose hebdomadaire, en distribuant plutôt en 2/3 fois par semaine.


Pour ce qui est des corydoras je pense que tu peux te le permettre, ils trouveront suffisament de place au sol pour se faire plaisir, ils iront même fouiner dans l'eleocharis, pour moi pas de soucis.
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mer 29 Jan 2014 - 9:47
Niveau température, pour les cory pandas, j'ai lu qu'il préfère une eau un peu plus fraiche. Du coup dans mon bac, cela ne le fera peut-être pas vu que l'été la température va monter pas mal (appartement d'un immeuble d'une 40aine d'année donc de la construction de merde, du coup la température à l'intérieur de l'appart est à 28°C...) et comme je ne peux pas laisser le bac ouvert en permanence à cause des chats...

_________________
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Logo-happah-entier
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mer 12 Fév 2014 - 9:43
Bon, a priori, je ne rajouterais pas de poissons de fond dans mon bac... Les cory ne supporteront pas la chaleur qui ne manquera pas de faire l'été dans mon bac. Tout ce qui est cichlidés nains sud-américains, avec du manado, ça va pas le faire.

_________________
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Logo-happah-entier
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mer 12 Fév 2014 - 9:55
Salut

je découvre ton post et franchement très beau bac que tu as là. J'adore ton tapis d'éléocharis, j'espère moi aussi d'avoir un tapis comme le tiens mais avec de la lilaeopsis brasiliensis.

Sinon pour le soucis de température, j'ai le même :##13:  si je laisse le capot fermer mon bac et tout le temps dans les 29-30°c donc je laisse en continue une partie ouverte (je peux, j'ai pas de félins :##17: ).

Et pourquoi dis-tu que le manado n'est pas adapter avec la maintenance des CN?

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
Odoacre
Odoacre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Centre
Emploi : intérimaire
Date d'inscription : 29/03/2012

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Mer 12 Fév 2014 - 10:26
Le manado a la fâcheuse tendance à faire remonter les param. J'ai de la chance de se côté-là, je trouve que mon manado se tient tranquille (ph:6.1, kh:2, gh:2). Mais c'est surtout au niveau de la granulométrie du manado que ça risque de coincer a priori, les apisto ont tendance à fouiller le sol pour trouver leur nourriture, ils avalent donc du sable qu'ils recrachent par les ouïes, d'après ce que j'ai compris. C'est pour ça que le manado risque d'être problématique.

_________________
Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Logo-happah-entier
Contenu sponsorisé

Nouveau bac Rio 180L - Page 2 Empty Re: Nouveau bac Rio 180L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum