-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 64
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Mer 17 Juil 2013 - 0:07
Bouteille de 2kg et une de 500g de réserve (c'est plus que suffisant ) remplissage une fois par an .
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Mer 17 Juil 2013 - 0:46
Ok, je pensée que tu recharger minimum 2-3 fois par an mais non c'est pas mal Smile
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Mer 17 Juil 2013 - 23:13
Le mieux c'est d'avoir un contrôleur de ph mais les prix piques !
seulement avec une électrovanne sera suffisant ou pas ?
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 23
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Jeu 18 Juil 2013 - 1:22
Bonsoir Romain!

Pour avoir investi dans un kit CO2 il y a peu, je te conseille d'aller faire un tour sur le post que j'ai ouvert pour l'occasion : ici-même!
Les gens du fofo y ont bien répondu, et il me semble assez complet pour répondre à beaucoup de tes questions!

Cela dit, pour ce qui est de la durée d'une bouteille, tout va dépendre de plusieurs paramètres.
Selon que tu injectes une ou 10 bulles par minutes, forcément ta bouteille se videra en conséquence Wink
Mon propre exemple, pour un 50L bien planté, je suis à 60-70 bulles par minute, 24H24 (pour éviter que le pH ne fasse yoyo, pas besoin d'électrovanne donc) et ma bouteille de 2kg m'indique toujours la même pression depuis un peu plus d'un mois ^^
En un mois et demi, mon pH est passé de 7.2 à 6.6, stable avec un GH de 8 et KH de 6-7.

_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Jeu 18 Juil 2013 - 1:46
Romaindu766 a écrit:Le mieux c'est d'avoir un contrôleur de ph mais les prix piques !
seulement avec une électrovanne sera suffisant ou pas ?

On trouve un bon régulateur de pH avec sonde à moins de 100 Euros livré.
Une électrovanne à moins de 50 Euros.

J'ai des petits bacs où j'injecte à 1 bulle tous les 3 secondes sans me poser de questions de pH.
Par contre sur mon gros bac, c'est la grosse artillerie, je ne sais pas trop pourquoi c'est arrivé comme ça : si c'est arrivé avec l'achat de la mallette de tests que tout le monde recommande!
Le stress des chiffres m'a fait acheter beaucoup de choses autour de ce thème car l'injection de CO2 est en fait un véritable business et les constructeurs l'ont bien compris.
Quand je vois pour mon 240 litres je n'ose même pas imaginer pour le tien surtout s'il doit à terme être très planté.
Mais pour rester sérieux, avec un bac comme le tien, je pense que l'injection du CO2 doit être régulée et contrôlée.
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Jeu 18 Juil 2013 - 14:02
Franchement je vais rester sur une injection seulement avec électrovanne car un ph mètre c'est pas donner, sinon oui mon bac est très bien plantée mais je fertilise également avec Easylife Carbo est Profito. voici une petite photo pour te donner une idée de mon bac est franchement je compte encore replanté je pense
 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 2013-018
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 23
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Jeu 18 Juil 2013 - 16:19
Moi je te dirais de laisser en plus de côté l'électrovanne, comme on m'a conseillé, afin d'avoir un apport en CO2 régulier. Personnellement, ça m'a permit d'acheter une bouteille de 500gr qui ne me servira qu'en transition qd ma bouteille de 2kg sera parti en recharge.
Électrovanne ou pas électrovanne, il y a deux écoles donc à la convenance de chacun Wink

Par contre, je m'attendais à un bac beaucoup plus planté Razz Pour 600L je trouve que c'est un peu léger, mais déjà très chouette, en bonne santé! Et si tu comptes en mettre plus, ça sera d'autant mieux Wink

_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Jeu 18 Juil 2013 - 16:30
Ok merci compte pas mal planté encore il y a de soucis Smile
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Ven 19 Juil 2013 - 5:39
C'est vrai qu'il n'est pas encore envahi par les plantes mais ça viendra.

On peut toujours doser les bulles, contrôler le pH, trouver un bon ajustement et que ça marche 24h/24.
BamboO ton bac fait 50 litres je crois et ton KH est de 6-7 donc c'est gérable et le pH reste assez stable.
Néanmoins en faisant une recherche sur "pH KH", on tombe sur les tableaux de corrélation pour avoir le taux de CO2 suivant le pH et KH et on voit qu'on n'est pas optimal.
Romaindu766 avec un bac de 600 litres, ton problème essentiel sera de trouver un moyen puissant pour diffuser suffisamment le CO2.
Je ne connais pas ton KH mais chez moi avec le sol technique, il est descendu à 0 pour se stabiliser à 2 maintenant ce qui est mieux. Il est très très planté et mon pH est tombé à 5,8 un jour.
Mon bac ne fait "que" 240 litres, mais je n'avais pas le choix que de réguler.
Je fournis du C02 en 3 points distincts, avec un pH de 6,5 qui ne peut descendre en dessous maintenant.
Quand les plantes sont au mieux, la consommation de CO2 est telle que le pH monte à 6,65-6,7 avant de retomber le soir. C'était avec 2 points de diffusion d'où le 3ème pour rester à 6,5 en permanence.
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Ven 19 Juil 2013 - 13:27
Mais pour avoir un ph comme ceci tu as bien un PH mètre ?
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 23
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Ven 19 Juil 2013 - 15:03
C'est vrai que je n'ai aucune idée de ce que ca donne pour les plus gros volume! Wink
J'ai vite laissé tombé le tableau pour un drop checker, et je ne suis jamais dans le jaune (trop de CO2), vert citronné le matin (taux correct) et bleuté (plus assez) le soir donc tout est bon pour moi Razz Il faut tâtonner!
Et c'est pour ça qu'il faut un bon diffuseur!

Si floraquatic se réapprovisionne un jour, ce dont je doute car je regarde depuis des mois, j'aurais pris ceci pour une dissolution complète du CO2 : ici ou le modèle au dessus!
Mais je pense qu'ils ont du arrêter la production pour un nouveau modéle dispo sur Ebay.
C'est un peu plus cher mais je n'en ai entendu que du bien! Pas de diffuseur dans le bac, et une dissolution du CO2 presque parfaite! Donc, si tu as le budget Smile

_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Ven 19 Juil 2013 - 15:46
Si il faut un bon diffuseur, quels diffuseur me conseillez vous ?
On ma conseiller de prendre un diffuseur en verre, pourquoi ?
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 23
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Ven 19 Juil 2013 - 16:25
Le diffuseur c'est ce que je t'ai donné en lien juste avant mais oui il en existe plein d'autre!

En verre, on t'a surement conseiller ce genre là ici sur ebay de bonne qualité et qui ne te coute pas un rein ^^ Mais j'ai des doutes quant à son efficacité sur des bacs de gros volume comme le tien. Ou bien comme Ha-Dê, il t'en faudra plusieurs mais ça ne doit pas être pratique!

L'avantage du diffuseur que je t'ai donné en lien juste avant, c'est que le CO2 est mélangé/dissout directement dans l'eau, à la sortie de ta pompe pour partir ensuite dans ton bac. Donc tu n'as pas l'inconvénient d'un diffuseur en verre où des bulles peuvent éclater à la surface sans avoir eu le tps de partir faire le tour de ton bac et être absorbé par tes plantes Wink

_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Ven 19 Juil 2013 - 17:48
Romaindu766 a écrit:Mais pour avoir un ph comme ceci tu as bien un PH mètre ?

Oui bien sûr c‘est ce que j‘appelle un régulateur de pH car le pH mètre lui ne fait que mesurer.
Je prendrai plus de temps ce soir ou demain pour vous décrire tous les diffuseurs que j‘ai essayés...
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Sam 20 Juil 2013 - 5:27
Pour en revenir aux diffuseurs, BamboO a déjà donné des liens intéressants sur les différents types.

A mon avis, il faut distinguer l'efficacité de la puissance.

L'efficacité est selon moi la proportion de CO2 qui sera dissoute dans l'eau par rapport à celle injectée/diffusée ; comme le CO2 a un coût, on a intérêt à optimiser sa consommation.

La puissance de diffusion est selon moi l'aptitude du diffuseur à pouvoir dissoudre une grosse quantité de gaz, indépendamment de son efficacité. C'est important si on a un gros bac et/ou si on a beaucoup de plantes.

Ensuite je distingue 2 grandes familles :
. les diffuseurs qui fonctionnent "en direct"
. ceux qui fonctionnent "sous pression"

Le modèle sous pression le plus connu est celui déjà donnée par BamboO, en verre avec disque de céramique.
Il faut de la pression pour que le gaz puisse se diffuser sous forme de petites bulles pour mieux se dissoudre.
C'est le diffuseur idéal si on utilise du CO2 en bouteille par contre ça fonctionne moins bien si on obtient du CO2 par réaction chimique par manque de pression.
L'efficacité n'est pas très bonne car on voit que les bulles atteignent la surface et donc on perd du CO2 pour rien, mais la puissance est là, il suffit d'ouvrir le détendeur.
Esthétiquement on voit le tube, ce qui n'est pas terrible.
Une version améliorée de ce diffuseur est l'Atomic Diffuser de Green Leaf (et ses copies) : http://greenleafaquariums.com/co2-diffusers/atomic-diffuser-55.html
Avec le modèle d'avant, il y a souvent des fuites autour du disque de céramique et les bulles ne sont pas aussi fines que souhaitées. Là Green Leaf propose un véritable brouillard (https://www.youtube.com/watch?v=-Ia2iYC96lo), c'est efficace, après on aime ou pas le rendu. Mais il faut de la pression pour obtenir cet effet (au moins 2 bars).

Le modèle en direct le plus connu est actuellement le Taifun de JBL (http://www.zone-aquatique.com/JBL_Proflora_Taifun_Reacteur_Diffusion-p10883.html) ou le Flipper de Dennerle (http://www.zone-aquatique.com/Mini-Flipper_Dennerle_-_Jusqu_a_160_litres-p13423.html).
Ces diffuseurs font aussi office de compte-gouttes. On voit les bulles de CO2 monter en diminuant de volume par dissolution dans l'eau.
ça marche donc très bien, ça ne nécessite pas de pression mais c'est assez volumineux et ça s'encrasse de façon inesthétique (algues) ou en stoppant son efficacité (escargots). Il faut les démonter et nettoyer régulièrement, bof!

Récemment, on a vu se développer des diffuseurs avec meilleure efficacité se branchant en entrée ou sortie du filtre extérieur comme l'Ista Max Mix déjà indiqué,  qui est un type direct ou celui-ci de Green Leaf (de nombreuses copies se trouvent) : http://greenleafaquariums.com/co2-diffusers/atomic-inline-diffuser-16.html.
Esthétiquement c'est superbe, puisqu'on ne voit rien!
Idem pour l'efficacité : ça marche parfois si bien, qu'on ne voit absolument pas de bulles de CO2.
L'Ista ou équivalent doit avoir des connexions garanties sinon il y a des risques de fuites d'eau. Par ailleurs il faut bien régler le débit de CO2 sinon il s'accumule sans se dissoudre.
Par contre le dernier modèle de Green Leaf manque assurément de puissance : je ne parviens pas avec à diffuser autant de CO2 qu'avec un bête diffuseur céramique, même en augmentant la pression.

Je finis par 3 autres modèles que j'ai tous essayés :

. le Cyclo Turbo de Dennerle : http://www.zone-aquatique.com/Cyclo_Turbo_CO2_Dennerle_-_Jusqu_a_750_litres-p13623.html
Se branche obligatoirement en sortie de filtre extérieur, il est puissant, ne s'encrasse pas, par contre il faut trouver le bon réglage et l'ensemble de raccordement prend de la place. Comme il est fait pour les gros bacs, ce n'est pas un problème, mais pour mon 240 litres il est trop gros. Un excellent produit si combiné à un régulateur pH-métrique.

. le célèbre 7074.500 de Tunze : http://www.reef-ocean.com/CO2-Diffuser-Ref-TUNZE-7074-500--p-33512.html
Il est indépendant car il a sa propre pompe intégrée... dont la crépine d'aspiration peut s'encrasser. Il faut bien le régler sinon on a le même problème qu'avec l'Ista, sauf qu'ici le CO2 sort avec l'eau par le bas.
Un bon appareil à l'efficacité redoutable, un peu encombrant et le tuyau de CO2 est visible car à relier au bas de l'appareil.

. la dernière méthode de diffusion est par électrolyse avec une barre de carbone pure utilisée comme anode et une grille en inox comme cathode : http://www.top-messtechnik.com/jtlshop/index.php?a=623&lang=eng
La réaction produit du CO2 ainsi que de l'hydrogène gazeux. Le KH a tendance à baisser un poil car les ions Ca2+ et Mg2+ se solidifient sur la cathode. C'est un produit intéressant mais pas aussi puissant qu'annoncé, c'est discret, ça complète un système classique.
J'en ai 2 branchés pour soutenir mon Green Leaf en sortie de filtre extérieur, les 3 sur multi-prise branchée sur le contrôleur de pH.

Il y a donc beaucoup à dire sur la diffusion de CO2...
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Mer 31 Juil 2013 - 19:29
Bonjour

Donc voila j'ai lus vos conseils est avis qui mon était très utile, est je tien a vous remercier sur mon futur kit co2, j'ai chercher pendant un bout de temps j'ai donc trouver une bouteille de co² de 10kg acheter sur le bon coin pour 20e, qui sera complèter avec un kit co² complet JBL Proflora m603 que je vais commander dans un mois ou deux.
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 23
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Mer 31 Juil 2013 - 20:32
Salut!

Bien vu la bouteille de 10kg! Tu es parti pour un bon bout de temps avec ça (enfin, tout est relatif, encore une fois cela va dépendre de ce que tu injectes)

Mais sincérement, je serais toi je laisserais tomber le kit de JBL! Il ne te donnerait d'intéressant que le pH-métre. Et ça j'imagine que tu peux le commander à part pour certainement moins cher!

Si j'avais ton volume, je partirais sur un panier de ce genre:


  • la bouteille de 10kg que tu as déjà
  • un détenteur avec double manométre avec électrovanne ou sans (et pi si tu n'as pas de clé comme moi, le monsieur en vend une ici) ainsi que le compte-goutte
  • un diffuseur comme celui que je t'ai montré: certainement le nouveau modéle ISTA sur ebay ou bien l'ancien (je viens de remarquer qu'il était dispo sur ebay tiens..). Plein de monde sur le forum en vante les mérites, et si tu peux investir là dedans, ca reste abordable! Si tu as deux filtres externes, où ta sortie se situe à deux endroits différents dans ton bac, tu peux brancher le réacteur à CO2 sur un seul voire sur les deux si tu veux que ce soit bien réparti!
  • et enfin, le tuyau typique à CO2 et un clapet anti-retour que tu peux trouver n'importe où (j'ai acheté le mien chez aquascape) ainsi que le le compte-goutte


Ce n'est pas vraiment pour faire de la pub à Monsieur Pompàb**** mais c'est le moins cher que j'ai trouvé, et son matos est impeccable! (bon petite mésaventure pour ma part mais je suis une vraie noob Very Happy ça a marché du premier coup pour tout les autres!)
Par contre, attends peut-être d'autres forumeurs pour le pH-mètre, je ne m'y connais absolument pas, donc je ne me permettrais pas de te conseiller la dessus ^^

Bon courage à toi Mr.Red

_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
Starspirit
Starspirit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 108
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 27/07/2013
http://la-federation-universelle.blogspot.fr/

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Mer 31 Juil 2013 - 21:00
Romaindu766 a écrit:qui sera complèter avec un kit co² complet JBL Proflora m603 que je vais commander dans un mois ou deux

Tu as trouvé quoi comme prix pour le JBL ? Moi j'ai acheté mon kit CO2 ici pour 349 Euros avec pH-mètre, électrovanne et tout et tout.
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Mer 31 Juil 2013 - 21:42
Merci pour les renseignements, déjà tu ma bien emballer pour le systèmes co2 avec le réacteur sinon j'ai une petite question je voulait savoir si le réacteur est vendus vide ou bien avec les bio-balles est je pense prendre le nouveau est pour le détendeur double manomètre avec ou sans électrovanne tout dépend si je prend le ph mètre mais la franchement j'hésite, tu penses que si je ne mais pas de ph mètre est seulement un double manomètre avec électrovanne mon ph sera stable ?

Sinon pour le kit co2 JBL il est à 400e sans la sonde de ph.
Bambo0
Bambo0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 534
Age : 23
Localisation : Quelque part au calme
Emploi : Chat à plein temps
Date d'inscription : 02/07/2012

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Mer 31 Juil 2013 - 23:00
Aïe.. Navrée mais j'ai un peu de mal à te lire :s Essaye de ponctuer tes phrases et faire attention aux mais/mes et est/et Wink Merci d'avance Razz


En fait, le réacteur ISTA fonctionne sans bio-balle. Avec celle-ci, tu perdrais certainement en puissance de débit de ta pompe! Tiens, voilà une vidéo qui m'a éclairé sur son fonctionnement: https://www.youtube.com/watch?v=O7vjUAtHGZo

Pour le pH-mètre, je ne peux vraiment pas t'aider. Un système CO2 ne doit pas être agencé de la même façon pour un 50L (comme moi) que pour un 600L.

En résumé chez moi, j'ai une bouteille de CO2 de 2kg, sans électrovanne, j'injecte donc une "petite" quantité 24h/24, mon pH ne fait donc pas le yoyo. Si j'arrêtais de diffuser du CO2 la nuit, mon pH descendrait rapidement, or actuellement en diffusant non-stop, il reste toujours le même (Ou bien cela doit osciller entre 6.6 et 6.8, rien de bien méchant!)
Mais comme l'a soulevé Ha-Dê, cela doit être différent pour un plus gros volume. Si ta diffusion de CO2, n'est pas "homogéne" (d'où l'utilisation du diffuseur Ista) la mesure du pH risque d'être légèrement différente à divers endroit de ton bac.

Tu sembles faire une distinction du lot "double manomètre avec/sans électrovanne" et un pHmètre: un double manomètre t'indique juste la pression dans la bouteille (qui te dit si tu as encore du CO2 ou non) et la pression qui en ressort, que tu injectes dans ton bac.
Je crois qu'un pH-mètre fonctionne obligatoirement avec une électrovanne puisque c'est lui qui va régler l'injection de CO2 en coupant/ouvrant l'électrovanne.

Le site que te donne Starspirit est correct aussi, c'est en premier chez eux que j'ai cherché mon kit CO2. Néanmoins je possédais déjà le tuyau, diffuseur, clapet anti-retour et indicateur CO2. Et en ne prenant que la bouteille et l'électrovanne (que je pensais obligatoire), cela me revenait plus cher que chez Mr Pompeàb**** Wink

_________________
Bamb'cat
Quelques plantes de mon bac en vente ici! N'hésitez pas à me MP :##21:
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 64
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Mer 31 Juil 2013 - 23:10
Salut ,
pour mon 600l Dennerle space 600 complet avec contrôleur de pH permettant une auto-
régulation du système CO2 .
En promo chez nous "frais de port offert" au POISSON D'OR à ESTAIMPUIS pour 399 euros
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Mer 31 Juil 2013 - 23:19
tu change ta sonde souvent ?
Sinon quels valeurs est ton ph ? Valeur basse est valeur haute
Sinon quels conductivimètre me conseil tu s'il te plait.
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 64
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Mer 31 Juil 2013 - 23:59
Salut , ... changement de sonde entre 18 et 24 mois.
PH dans mon bac 6,80 ( 6,75 - 6,85 ) KH 3-4 et GH 6-7 T° 29°C et 400 de conductivité
Et pour mon conductivimètre depuis des années c'est un "Hanna T3" impeccable mais il
fait 75 euros sinon tu peux en trouver sur e-bay ou 2 main pas trop cher même en autre
modèle ou autre marque ...
Romaindu766
Romaindu766
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 31
Localisation : Le Havre
Emploi : Intérimaire Renault
Date d'inscription : 11/04/2013

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Jeu 1 Aoû 2013 - 4:44
Ok
Le quels choisir car je 'ny connais pas trop en faite. :/
Désolé
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 64
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Jeu 1 Aoû 2013 - 10:17
Salut ... pas facile ! connais pas ton budget .
Sinon celui-ci très bien qualité /prix
http://www.jadefrance.fr/721-ec-metre-ec-metre.html
Contenu sponsorisé

 Besoin de renseignement Système C02 - Page 2 Empty Re: Besoin de renseignement Système C02

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum