Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
NanaNeko
NanaNeko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : 21
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 22/07/2013

Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Empty Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges !

Lun 22 Juil 2013 - 17:14
Bonjour,
Je me suis lancée, il y a quatre ans, dans l'aquariophilie des poissons d'eau douce.

Je vous mais des photos avec le nom de chacun.

[url=https://servimg.com/view/18432965/6][img]https://i.servimg.com/u/f38/18/43/29/65/94579513.jpg[/img][/url]
Yang et Shubin

[url=https://servimg.com/view/18432965/5][img]https://i.servimg.com/u/f38/18/43/29/65/94256111.jpg[/img][/url]
Castiel le petit de Baka et Shubin

[url=https://servimg.com/view/18432965/7][img]https://i.servimg.com/u/f38/18/43/29/65/93500510.jpg[/img][/url]
De gauche à droite : Baka, Tsuki, Sushi et Neko qui m'a quitté cette hiver (elle est surement morte naturellement car elle ne s'est pas décomposé mais resté au fond :'(, sa splendeur me manque).

[url=https://servimg.com/view/18432965/8][img]https://i.servimg.com/u/f38/18/43/29/65/52840910.jpg[/img][/url]
De haut en bas et de gauche à droite : Shubin, Lou, Mizu, Ying, Tsuki, Baka et Sushi.

[url=https://servimg.com/view/18432965/9][img]https://i.servimg.com/u/f38/18/43/29/65/16602810.jpg[/img][/url]
Yumi



Dernière édition par NanaNeko le Lun 22 Juil 2013 - 20:48, édité 1 fois
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Empty Re: Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges !

Lun 22 Juil 2013 - 17:53
Aouch ! Ils sont tous très beaux mais là ils ont 10 fois moins de volume qu'ils ne devraient !!

Un poisson rouge commun : 100L/individu
Un poisson rouge japonais : 50L/individu

Là tu ne t'es pas "lancée dans l'aquariophilie d'eau douce", mais dans l'élevage en batterie !!

Pourquoi ne pas être venue prendre des renseignements AVANT de faire cette soupe de poisson ?

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
NanaNeko
NanaNeko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : 21
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 22/07/2013

Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Empty Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges !

Lun 22 Juil 2013 - 18:22
...


Dernière édition par NanaNeko le Lun 22 Juil 2013 - 20:50, édité 1 fois
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Empty Re: Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges !

Lun 22 Juil 2013 - 18:23
Bonsoir, ce que tu nous à fais là, c'est pas un aquarium, mais un soupe aux poissons.

Qui t'as conseillés pour l'aquarium ?
NanaNeko
NanaNeko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : 21
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 22/07/2013

Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Empty Re: Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges !

Lun 22 Juil 2013 - 18:28
titigirl74 a écrit:Aouch ! Ils sont tous très beaux mais là ils ont 10 fois moins de volume qu'ils ne devraient !!

Un poisson rouge commun : 100L/individu
Un poisson rouge japonais : 50L/individu

Là tu ne t'es pas "lancée dans l'aquariophilie d'eau douce", mais dans l'élevage en batterie !!

Pourquoi ne pas être venue prendre des renseignements AVANT de faire cette soupe de poisson ?

Je compte en séparer une fois que j'aurai déménagé.
Car pour l'instant je ne peux pas.
Je vais en mettre dans un aquarium de 56 L, les plus petits.
Mais sérieusement, je ne pense pas que sa leurs déplaisent d'être ensemble. L'aquarium étant spacieux, ils peuvent nager autant qu'ils en ont besoin.
Je recherche même à revendre deux petits après Septembre. Un ami les veut mais vu l'état de son aquarium je préfère pas.

_________________
Tsuki (printemps 2010, queue de voile), Baka (printemps 2011, PR commun), Sushi (2012, queue de voile téléscope), Lou (fin 2012, queue de voile), Mizu (fin 2012, queue de voile), Shubin (début 2013, shubunkin), Ying (début 2013, queue de voile), Yang (avril 2013, queue de voile tête de lion), Yuki (mai 2013, comète), Yumi (mai 2013, queue de voile), ~Castiel, Bing et Bang (portée avril 2013, mère : Baka)~.
avatar
Hippo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 783
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 31/12/2011

Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Empty Re: Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges !

Lun 22 Juil 2013 - 18:36
Bonsoir,

Tu as de très beaux poissons. Malheureusement ils sont beaucoup trop nombreux pour le peu d'escape. Normalement c'est 50l pour les japonnais et 100l pour les communs.

Les PRs sont de très gros pollueur, as tu une bonne filtration? Changements d'eau toute les semaines?

Pour leurs alimentations, tout les monde mange bien?

Les plantes, décors en plastique sont déconseillé. Ils risque de s'abîmer les écailles...

Essaye de trouver une solution rapidement pour leurs bien, Wink

_________________
Les Bacs de mes poissons rouges->ICI
NanaNeko
NanaNeko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : 21
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 22/07/2013

Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Empty Re: Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges !

Lun 22 Juil 2013 - 18:42
Hippo a écrit:Bonsoir,

Tu as de très beaux poissons. Malheureusement ils sont beaucoup trop nombreux pour le peu d'escape. Normalement c'est 50l pour les japonnais et 100l pour les communs.

Les PRs sont de très gros pollueur, as tu une bonne filtration? Changements d'eau toute les semaines?

Pour leurs alimentations, tout les monde mange bien?

Les plantes, décors en plastique sont déconseillé. Ils risque de s'abîmer les écailles...

Essaye de trouver une solution rapidement pour leurs bien, Wink

J'ai une pompe EHEIM Aquaball 180 avec 3 filtres dont un en charbon actif changé et nettoyé toute les semaines.

Tous le monde mange bien. De temps en temps je leur donne deux rations. Je leurs achète deux boîtes de bonne marque (JBL et Tetra, pour queue de voile).

J'utilise aussi un adaptateur, Tetra Goldfish Aquasafe.

Ils ne se sont jamais abîmés les écailles et jamais eut de blessure.

_________________
Tsuki (printemps 2010, queue de voile), Baka (printemps 2011, PR commun), Sushi (2012, queue de voile téléscope), Lou (fin 2012, queue de voile), Mizu (fin 2012, queue de voile), Shubin (début 2013, shubunkin), Ying (début 2013, queue de voile), Yang (avril 2013, queue de voile tête de lion), Yuki (mai 2013, comète), Yumi (mai 2013, queue de voile), ~Castiel, Bing et Bang (portée avril 2013, mère : Baka)~.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Empty Re: Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges !

Lun 22 Juil 2013 - 18:56
Bonjour !

Pense à varier leur alimentation en leur proposant des légumes, ils en ont besoin Smile

NanaNeko a écrit:Ne surtout pas oublier pour leurs bien être :
- Tetra Goldfish AquaSafe adapte l'eau du robinet à la vie des poissons

ça par contre, ce n'est pas un bon conseil, le conditionneur ne sert à rien et tu peux t'en passer, tu feras des économies ^^
à lire : https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170


NanaNeko a écrit:J'utilise une pompe EHEIM aquaball 180 avec filtre intérieur modulaire (nettoyé une fois pas semaine et changement du charbon actif). Elle est très pratique car si je ne veux pas mettre ma pompe à aire, j'ai juste à tourner la valve pour oxygéner l'eau.
J'ai aussi une pompe à aire NEWAIR avec deux diffuseur, un tube de 20 cm et une boule.

- EHEIM 180, ok, elle a un débit de 650l/h mais tu ne nous parles pas du volume du bac, on ne sait donc pas si c'est suffisant Smile

- charbon actif : inutile dans le filtre sauf après un traitement médicamenteux pour en éliminer les résidus => à remplacer par des céramiques de qualité type SubstratPro , MicroMec etc...

à lire : https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666176

- pompe à air, peut être un plus par ces grandes chaleurs pour ajouter du mouvement et donc de l'oxygénations à l'eau, sinon : inutile
=> un filtre adapté remplacera avantageusement le bulleur

à lire : https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666150


NanaNeko a écrit: Je préfère utiliser une décoration en plastique car sa pollue moins l'eau et demande moins d'entretient. J'ai essayé une plante mais l'eau devenais trop orange et mes poissons la mangeait.
Les plantes participent à l'équilibre du bac en consommant une partie des déchets et apportent de l'oxygène à l'eau, elles offrent aussi un environnement plus naturel aux poissons...si elles sont mangées, soit tu n'as pas fait le choix de plantes résistantes aux phytophages, soit tu n'as pas apporté assez de verdure à tes poissons qui en ont besoin pour leur équilibre et leur transit.


NanaNeko a écrit: Ne vous inquiétez pas si des petits points blancs apparaissent ! Ceci montre que votre poisson est un mâle et est prêt pour le frai =)
===> Attention cette remarque peut induire en erreur et amener à confondre les points blancs (maladie) avec les "boutons de noces")


NanaNeko a écrit:Pour élever des bébés poissons, il vous faudra un "pondoir".

Pourquoi ?  tu peux développer ?

Nous déconseillons en général le pondoir qui est assez souvent et pour diverses raisons synonyme de mouroir...


NanaNeko a écrit:Les voiles se réparent très biens si vous traitez bien l'eau avec l'adaptateur

C'est à dire ?


NanaNeko a écrit:Avant, j'avais un aquarium de 56 L

...et maintenant ? Quel bac et quelle population ?

PS : Tu as des actions chez Tetra ? Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Icon_biggrin2

PS 2 :
Je crois que tu devrais jeter un oeil attentif à ces deux liens :

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21251.htm

et celui ci, particulièrement à partir du Post 3
https://www.forumaquario.org/t10930-la-nanification-vecue-et-en-images

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Hippo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 783
Localisation : France
Emploi : Oui
Date d'inscription : 31/12/2011

Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Empty Re: Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges !

Lun 22 Juil 2013 - 18:57
Normalement 2 japonnais dans ton bac pas plus, tu es en très grand suporpulation.

Essaye vraiment de trouver un solution rapidement. C'est pour le bien de tes poissons.

_________________
Les Bacs de mes poissons rouges->ICI
NanaNeko
NanaNeko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : 21
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 22/07/2013

Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Empty Re: Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges !

Lun 22 Juil 2013 - 19:04
J'ai un aquarium de 120 L mais prochainement j'utiliserai un 56 L aussi et j'en recherche un plus grand dans mes moyens.

L'adaptateur sert surtout à préserver leurs voiles qui ont tendances à ne pas supporter l'eau du robinet.

Ma pompe fait de l'aire donc la pompe à aire est occasionnelle.

J'ai un poisson qui va avoir 4 ans et n'a jamais vécu parmi les plantes et s'en passe très bien.

J'avais essayé la salade mais ne la mange pas... Ils préfèrent les verres.

Le pondoir permet de séparer les alevins des bouches tout en leurs permettant de profiter de l'eau des parents. Il faut y ajouter de la ouate au fond et retirer aussi souvent que possible les alevins morts.

_________________
Tsuki (printemps 2010, queue de voile), Baka (printemps 2011, PR commun), Sushi (2012, queue de voile téléscope), Lou (fin 2012, queue de voile), Mizu (fin 2012, queue de voile), Shubin (début 2013, shubunkin), Ying (début 2013, queue de voile), Yang (avril 2013, queue de voile tête de lion), Yuki (mai 2013, comète), Yumi (mai 2013, queue de voile), ~Castiel, Bing et Bang (portée avril 2013, mère : Baka)~.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Empty Re: Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges !

Lun 22 Juil 2013 - 19:13
Qu'est ce que c'est "l'adaptateur" comme produit ?

Dans un volume adapté, les PR supportent généralement très bien l'eau du robinet...il faut peut être chercher ailleurs la cause des atteintes vraisemblablement bactériennes

650L/H pour un 120L, c'est clairement insuffisant, tu peux doubler ta filtration Smile

Si je te fais vivre dans une cabine de douche pendant  4 ans, devrais je en déduire que tu te passes du reste sans problème ?

Il faut proposer souvent des légumes pochés pour qu'ils s'y habituent, petits pois sans la peau courgette etc...


NanaNeko a écrit:Le pondoir permet de séparer les alevins des bouches tout en leurs permettant de profiter de l'eau des parents. Il faut y ajouter de la ouate au fond et retirer aussi souvent que possible les alevins morts.

C'est plutôt gore...Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Kopfschuettel...

lis ça : Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Icon_wink

auxia a écrit:hello

L'usage de pouponnière ou pondoir est déconseillé pour les guppys et autre poissons du meme genre dans un bac planté.

1- c'est bien trop petit, la concentration en aliments, déchets est bien trop forte, la pollution locale augmentera très vite, même si c'est placé dans le bac principale

2- Même avec des rainures, la circulation de l'eau y est mauvaise

3- les guppys font beaucoup de bébés, il faut laisser s'appliquer la loi du plus fort, les petits savent très bien se cacher et trouver à manger dans les plantes surtout du type mousse ou fines comme des myriophillum ou du meme genre.

4- la forte population des bébés tend à les faire se nanifier, un pondoir c'est tout petit ! + la pollution locale cela ne favorise pas une bonne santé.

5- rien n'empêche de mettre un morceau de moustiquaire par exemple devant l'aspiration du filtre pour éviter qu'ils ne se fassent aspirer.

6- Quand tu les laisseras partir du pondoir, les adultes les courseront, et les petits n'auront pas eu l'habitude de se sauver et se cacher, il y a de fortes chances d'avoir des pertes à ce moment.

7- En laissant appliquer la loi du plus fort, même si il ne te reste qu'un petit, ces poissons se reproduisent tout le temps donc, tu auras atteints bien assez vite le quotat.

Voici pourquoi on dit "pondoir = mouroir".

120L pour combien de poissons ? normalement 2, nan ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
NanaNeko
NanaNeko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : 21
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 22/07/2013

Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Empty Re: Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges !

Lun 22 Juil 2013 - 19:15
J'essaye de trouver un aquarium dans mes moyens mais c'est dur !
J'ai eu un coup de chance pour celui-ci, je l'ai eu à 25 € et j'ai acheté une pompe, de la quartz et une pompe à aire.
Je dois attendre mon déménagement avant d'en prendre un autre de plus 100 L.

_________________
Tsuki (printemps 2010, queue de voile), Baka (printemps 2011, PR commun), Sushi (2012, queue de voile téléscope), Lou (fin 2012, queue de voile), Mizu (fin 2012, queue de voile), Shubin (début 2013, shubunkin), Ying (début 2013, queue de voile), Yang (avril 2013, queue de voile tête de lion), Yuki (mai 2013, comète), Yumi (mai 2013, queue de voile), ~Castiel, Bing et Bang (portée avril 2013, mère : Baka)~.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Empty Re: Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges !

Lun 22 Juil 2013 - 19:19
Bonjour !

Pourquoi traiter du même sujet sur deux Topics différents ?

Je fusionne les deux

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Empty Re: Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges !

Lun 22 Juil 2013 - 21:54
Je n'ai plus accès aux photos mais il m'a semblé voir 4 communs et 9 voiles de chine, donc c'est plutôt un bassin qu'il te faudrait !

Car pour tes 4 communs tu aurais besoin de 400L, et pour les 9 japonais 450L, sachant que normalement on ne mélange pas les communs avec les japonais !!

Tu dis qu'ils n'ont pas de problème de place et qu'ils arrivent très bien à nager, explique moi comment il vont faire pour nager à 13 dans 120L lorsqu'ils seront comme ça:
Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Wistit11

Pour leur bien-être tu devrais t'en séparer pour trouver quelqu'un qui possède un bassin ... Tu peux toujours garder 2 japonais pour ton 120L...

_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
Contenu sponsorisé

Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges ! Empty Re: Poisson d'eau douce - queue de voile et poissons rouges !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum