Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Courgettes a mes poissons... le Mar 13 Aoû 2013 - 23:39

phil59310

Membre : Accro
salut,
pour revenir à la question du départ ....
tu peut donné des legumes ou certain fruits cru bien lavé,ou faire bouillire de l'eau plonger tes légumes dans l'eau bouillante puis les retirer asser vite,juste pour les steréliser donc tuer les microbes et bacteries indésirable puis les metre dans ton aqua ,tu verra bien c'est comme pour nous ,ils ont des préferance de légume voila

27default Re: Courgettes a mes poissons... le Mer 14 Aoû 2013 - 0:53

-cloclo-

Pourquoi tuer les microbes alors que l'acidité de l'estomac d'un poisson le fait très bien?

On stérilise les plantes qu'on introduit après les avoir achetées?
Pourtant elles proviennent d'un milieu aquatique, ont été en contact avec différents organismes potentiellement porteurs de parasite, voir carrément des poissons rouges dans certaines animaleries...

28default Re: Courgettes a mes poissons... le Mer 14 Aoû 2013 - 7:38

Vincentdu59

Je vois que c'est partie en sucette durant mon absence Very Happy ... Enfin bref merci de tous von conseil Wink

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

29default Re: Courgettes a mes poissons... le Mer 14 Aoû 2013 - 9:42

titigirl74

@phil59310 a écrit:salut,
pour revenir à la question du départ ....
tu peut donné des legumes ou certain fruits cru bien lavé,ou faire bouillire de l'eau plonger tes légumes dans l'eau bouillante puis les retirer asser vite,juste pour les steréliser donc tuer les microbes et bacteries indésirable puis les metre dans ton aqua ,tu verra bien c'est comme pour nous ,ils ont des préferance de légume voila

Phil on peut donner quels fruits ? Parce que j'ai déja pensé à leur en donner ( poissons rouges ) mais vu que j'ai toujours entendu parler que de légumes, j'ai pas osé ...

30default Re: Courgettes a mes poissons... le Mer 14 Aoû 2013 - 9:46

-cloclo-

A priori, tout fruit risquant de tomber dans l'eau et de leur servir de repas dans le milieu naturel.
Je doute que quoi que ce soit soit toxique:

Cerises, prunes, pèches pommes etc...

31default Re: Courgettes a mes poissons... le Mer 14 Aoû 2013 - 10:16

titigirl74

Ok merci, je vais essayer, mais je pense que je vais devoir les faire cuire, car déja que la courgette ils ne la mangent que si elle est bien bien cuite !!

Donc pas de banane quoi ^^

32default Re: Courgettes a mes poissons... le Mer 14 Aoû 2013 - 11:02

Vincentdu59

Essaye le salades en tout cas moi il en sont fans !
Tu la laisse 5 minutes à eau bouillante.

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

33default Re: Courgettes a mes poissons... le Mer 14 Aoû 2013 - 12:19

Poussieres2

Bonjour

Pour les poissons rouges, tu peux aussi leur donner de la nourriture vivantes (histoire de varier)... Wink

34default Re: Courgettes a mes poissons... le Mer 14 Aoû 2013 - 13:07

titigirl74

Strumpfette a écrit:Bonjour

Pour les poissons rouges, tu peux aussi leur donner de la nourriture vivantes (histoire de varier)... Wink
Comme quoi ?

35default Re: Courgettes a mes poissons... le Mer 14 Aoû 2013 - 13:29

Poussieres2

@titigirl74 a écrit:
Strumpfette a écrit:Bonjour

Comme quoi ?
des microvers, vers de vase, artémias, daphnies etc.... certains tu en trouves en animalerie, à conserver au frigo... d'autres faut faire un mini-élevage...

regarde: http://animaux74.free.fr/poisson_rouge.php?page=nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2