Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

des plantes qui prolifèrent trop vite? Empty des plantes qui prolifèrent trop vite?

Mar 20 Nov 2007 - 13:37
Bonjour,

J'ai un aquarium de 280 litres à ciel ouvert depuis 2 mois, et pour le moment je n'ai mis que des plantes osygénantes pour pouvoir adapté l' éclairage!
Il s'agit de 2 suspensions avec des ampoules "lumière pour plantes d'intérieur" de 75 W chacune. D'emblé je me suis dit qu'avec la règle 1W pour 1L ça ne serait pas assez et pourtant j'ai mes plantes qui ont énormement grandi (fois 3) en l'espace d'une semaine!!! Alors peut-être que ça vient des plantes ,j'aimerais en mettre d'autres mais si elles grandissent aussi vite il va falloir que je me déguise en jardinière aquatique tous les 15 jours!!....

Merci de m'expliquez ce phénomène

amicalement,chris
avatar
guillaume 17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : bressuire 79
Emploi : aprentissage
Date d'inscription : 19/11/2007

des plantes qui prolifèrent trop vite? Empty Re: des plantes qui prolifèrent trop vite?

Mar 20 Nov 2007 - 13:48
ton éclairage doit tre spéciale pour des plantes estérieur c'est pas dit que cela convienne a tes plantes,ci elle poussent aussi vite c'est bon signe mais ça risque d'étre génant en effets,esaye de réduire un peu ton éclairage je ne c'est pas trop en tout cas bonne chance a toi a+

guillaume :clin:
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

des plantes qui prolifèrent trop vite? Empty chris

Mar 20 Nov 2007 - 17:44
D'accord je vais essayé d'éteindre une lampe sur les 2 et je verrai bien ,par contre si ça marche ça peut-être économique car l'ampoule ne fait que 6 euros!!!!
merci

cordialement
chris
frapan
frapan
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : le havre
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/11/2007
http://www.lebioweb.fr

des plantes qui prolifèrent trop vite? Empty Re: des plantes qui prolifèrent trop vite?

Mar 20 Nov 2007 - 19:43
ba si tes plantes poussent vite c'est bon signe

elles te bouffent les nitrates et apres il suffit de les bouturer bien cours afin de pas recommencer tout de suite

je serais toi je ne verrais pas ca comme un probleme mais comme une benediction
Chris
Chris
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 983
Localisation : Nice
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 20/11/2007

des plantes qui prolifèrent trop vite? Empty des plantes qui prolifèrent trop vite?

Mer 21 Nov 2007 - 7:43
Et bien merci, je vais de ce pas acheter 2 ou 3 plantes pour changer un peu et élaguer les oxygénantes, j'essayerai de vous tenir au courant de l'évolution des nouvelles!
A+
chris
Contenu sponsorisé

des plantes qui prolifèrent trop vite? Empty Re: des plantes qui prolifèrent trop vite?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum