Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
titidark
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : salarié
Date d'inscription : 04/03/2015

Plantes qui grandit trop vite Empty Plantes qui grandit trop vite

Ven 3 Avr 2015 - 8:09
Bonjour, cela fait maintenant une semaine que j'ai mis en eau un aqurium de 60l dans lequel un combattant viendra qd le cycle sera finit.
Je l'ai bien planter, et comme je suis débutante je sais pas si c'est bien ou pas mais j'ai une plante qui grandit bcp trop vite. Donc c'est pour savoir si je peux coupé le haut de la plante à chaque fois qu'elle touche le haut de l'aquarium ou si je fais ça ça va la faire crever ?
Voici une photo de l'aqua en question, c'est la plante sur la droite qui touche le haut de l'aqurium...
Plantes qui grandit trop vite 11130710
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Plantes qui grandit trop vite Empty Re: Plantes qui grandit trop vite

Ven 3 Avr 2015 - 8:24
Bonjour,
c'est de la cabomba si je me trompe pas, les miennes faisaient ca aussi ..
je pense que si elles poussent très vite vers la surface sans faire de belles tiges bien feuillues c'est que t'as un manques de puissance éclairage .. tu peux la couper, au niveau de racine secondaire qui flotte dans le courant, en laissant au moins 5-6 cm de tige .. c'est comme ca que je fais avec les miennes maintenant, après tu replantes, et faut espérer que la tige planté en première et que tu as coupé repousse en repartant bien de la coupure, pas évidant avec un faible éclairage..

Si tu laisses pousser ça va faire un amas de cabomba a la surface et les tiges en profondeur vont périr a cause du manque de lumière .