Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sats
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Suresnes
Emploi : Hotlineuse
Date d'inscription : 27/06/2012

curieuse des bactéries d'eau douce Empty curieuse des bactéries d'eau douce

Ven 13 Sep 2013 - 15:04
Question de pure curiosité, je m'adresse à tous les curieux qui auraient trouvé l'info (moi, j'ai pas trouvé !) ou à tous les bac +5 en chimie :
Il y a QUOI comme bactéries dans l'eau d'un aquarium d'eau douce, du moins qui expliquerait que ça me fasse des plaques sur les doigts ?

Enfin j'ai les bras qui deviennent crouteux par endroits, souvent aux articulations, en une semaine la peau tombe. J'ai pas eu de plaques sur les doigts mes deux semaines de vacances (je n'ai pas pour autant cessé de cotoyer de l'eau, j'ai même fait un plouf dans la dordogne !) et ça ne me fait ça qu'avec mon 190l. (du coup, comme test pour être sûre que c'est CETTE eau, j'en ai mis dans le 10l, je tenterai de plonger les mains dedans quand ma peau sera à son état initial.

moi ça me dérange pas... jveux juste être sûre que ça ne risque pas de faire pareil à mes chats (un de mes aquariums à plantes sert aussi de fontaine à eau pour eux...
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Oise
Emploi : maman
Date d'inscription : 16/08/2010

curieuse des bactéries d'eau douce Empty Re: curieuse des bactéries d'eau douce

Ven 13 Sep 2013 - 20:35
bonsoir

perso je pense déjà que tu dois avoir la peau fragile de base Wink

après pour commencer plutôt que de chercher des bactéries regarde peu être du coté des paramètres.
une eau acide ou basique peu abimer les peaux sensible.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum