Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cohabitation betta-Crabe le Ven 20 Sep 2013 - 1:04

Thecarotte

Membre : Régulier
Bonjours a tous et a toutes !
Voila mon soucis, je souhaiterais savoir si il est possible de maintenir des crabes avec un betta splendens.

Le betta vie dans un nano de 20 L depuis 1 ans ( sauvé d'un micro cube de 2 Litres , il n’était vraiment pas jolie quand on la récupéré ) il est très très docile et ne présente aucune agressivité !
De préférence un/des crabes vivant UNIQUEMENT dans l'eau.
Le bac est planté avec des anubias , cerato et cryptocoryne , de plus des ameliorations pour crabe seront mise en place si le projets va a sont terme ( achat de cachette pour la mue , etc )

Ps: Le bac ne m'appartient pas, il est a une amie qui souhaitait acheter sur un coups de tete 3 crabes ( espece non fournis en magasin ) voila pourquoi je viens vous demandez conseil avant de lui donner ou non le feu vert pour l'achats d'un nouveau compagnons Smile

2default Re: Cohabitation betta-Crabe le Ven 20 Sep 2013 - 8:10

mine

Modératrice
Modératrice
hello

En crabe de pleine eau il y a  Limnopilos naiyanetri mais à maintenir en spécifique car  tellement petit que ton betta  le mangerait.

Pour les autres crabes il leur faut un aqua terrarium donc incompatibles et en paramétres et en maintenance avec le betta.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: Cohabitation betta-Crabe le Ven 20 Sep 2013 - 11:37

Gilles

Membre : Accro
Membre : Accro
Et ca marche avec les crevettes cette petite chose ?

maintenant tu pourrais peut être envelever les bigoudis qu'on voit ce que sa donne cette nouvelle coupe Wink

4default Re: Cohabitation betta-Crabe le Lun 23 Sep 2013 - 18:39

mine

Modératrice
Modératrice
Oui ça cohabite bien .

et voila le travail ##20

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

5default Re: Cohabitation betta-Crabe le Ven 27 Sep 2013 - 11:39

Thecarotte

merci des reponses Wink je lui fais part de tous sa Smile juste une derniere question cette fois si pour moi meme hihi , j'ai un 60 Litres avec des crevettes ( enfin peut-etre) je m'explique, j'ai une explosion d'algue filamenteuse mais du genre tres violent ... derniere nettoyage que je fais 1 fois par semaine ou les 2 semaine selon comment je travail , j'ai sortie une plaque de 50 cm par 40 cm .....
aucun engrais, pas de Co², eclairage comme tous les autres bac .... et je voulais savoir si je pourrais utiliser cette particularité a mon avantage et ainsi ajouté un vivant dans le bac qui mange les algue, NON pas pour ne pas le nettoyer mais belle et bien pour utilisé les algues en ma faveur Smile
Ps: le peut être des crevettes est pour le faite que il y a tellement d'algue que je ne les vois pas .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]