Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ny02
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Emploi : Juriste
Date d'inscription : 22/09/2013

Néon stressé ?  Empty Néon stressé ?

Dim 22 Sep 2013 - 20:13
Bonjour à tous !

je viens ici car j'ai une question sur un de mes néons, en effet j'ai l'impression qui a des problèmes d'équilibre. Ce n'est pas très visible, simplement quand il est immobile, sa queue coule lentement vers le bas, et il donne des petites saccades pour se maintenir droit.
Il a aussi tendance à embêter se petits camarades parfois, en filant rapidement vers eux. j'ai remarqué qu'il avait la queue légèrement plus courbée que les autres vers le bas, peut être qu'il était comme ça au départ, je suis incapable de m'en souvenir.

A part ça, tout à l'air normal, il nage un peu partout et reste vif.

Je me suis dit que c'était peut être du au stress ? Mon bac n'est pas tout à fait adapté aux néons, au départ je ne le savais pas puis je m'en suis rendu compte plus tard (je compte y remédier en achetant un bac plus grand). il y a également eu un problème de nitrites il y a trois jours (ils sont bien descendus depuis, j'ai rajouté des bactéries et arrêté la nourriture en attendant qu'il n'y en ai plus du tout).

Au cas où, les paramètres de mon bac :

30L
L : 35 l : 35 h : 30
24°C
pH : 7
GH : 10
KH : 7
NO3 : 50
NO2 : 0,3
Il est en eau depuis 1 mois, les poissons ont été introduits il y a une semaine après vérification que l'eau ait bien été cyclée.
Le sol du bac est recouvert de plantes, les néons s'y cachent parfois.

Ils sont avec deux crevettes japonica et deux guppys femelles.

Voilà, merci d'avance pour votre aide, je débute et je suis un peu inquiet, peut être un peu trop...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum