Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
laura.rossi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2013

Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS Empty Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS

Mer 16 Oct 2013 - 18:08
Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS <a href=Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS Photo10" />Bonsoir à tous,

J'ai récemment acheté un petit aquarium en animalerie. Je l'ai laissé tourner à vide pendant 2 semaines avant d'y introduire un colisa lalia mâle. Pas de problème pour le colisa si ce n'est mon betta qui vient de le rejoindre dans l'aquarium. Comme on le voit sur la photo, le colisa n'a pas le droit de franchir la pompe sous peine de poursuite. Ce la ne fait qu'un jour qu'ils sont ensemble et je me demande si ça va passer ou si la cohabitation va rester impossible ? J'avais aussi pensé à "séparer" le bac en deux grâce à quelques plantes histoire que chacun puisse avoir son côté. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide.
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS Empty Re: Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS

Mer 16 Oct 2013 - 18:20
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton aquarium en répondant à ça : https://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Enfin visiblement, c'est un bac d'une vingtaine de litres, idéal pour un betta! En revanche, pour un colisa, c'est un peu short, il lui faudrait 80cm de façade et au moins 30cm de largeur pour qu'il soit à son aise (90-100l) et une petite femelle aussi (entre autre).
Ces deux poissons sont très territoriaux! Ils ne se supporteront jamais... Je te conseille de ne garder que le betta et de te renseigner un peu sur lui (tu pourras trouver des topics récent sur les bettas assez complet).

Tu peux aussi rajouter une petite racine et quelques plantes comme des cryptocorines, anubia nana, sagittaire... (c'est ce que j'ai dans mon bac Wink )
avatar
laura.rossi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2013

Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS Empty caractéristiques

Mer 16 Oct 2013 - 18:30
J'ai mon betta depuis un an maintenant. Je l'ai conservé dans un bac design minuscule bien cher qu'on vend en animalerie mais je voulais quelque chose de mieux pour lui. Le colisa lui est un petit nouveau dont je n'ai pas envie de me séparer :/ . Je dois absolument faire un choix entre mes deux gladiateurs ?

Date de mise en eau?

Dimension du bac? 20 L

Eclairage? : aucun  

Paramètres chimiques de l'eau? : jamais testé encore. J'utilise un conditionner pour betta

Température du bac ? 25°

Filtration : pompe tetra d'entrée de gamme ...

Fréquence et volume des changements d'eau : aucun changement pour le moment. J'envisage de renouveler 1/4 de l'eau toutes les 2 semaines environ.

Nature du Sol : petits graviers

Plantation : plastique

Population : 1 betta mâle - 1 colisa lalia mâle
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS Empty Re: Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS

Mer 16 Oct 2013 - 19:09
laura.rossi a écrit:Je dois absolument faire un choix entre mes deux gladiateurs ?

Tu préfères assister à la mise à mort de l'un des 2 en les laissant ensemble ?

Tiens à lire:

https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens
avatar
laura.rossi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2013

Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS Empty Re: Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS

Mer 16 Oct 2013 - 19:48
Non je ne souhaite pas leur mort en effet. Merci pour le lien ça résume bien la chose ! Si j'ai bien compris des petites crevettes et un betta ça peut le faire ?
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS Empty Re: Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS

Mer 16 Oct 2013 - 19:57
Si tu as suffisamment de végétation, ça peut tout à fait le faire, ça va faire plus de 6 mois que j'entretiens des crevettes avec mon Betta. Certes les crevettes sont un peu discrètes étant jeunes mais une fois à leur taille adulte elles n'ont rien à craindre Wink
avatar
laura.rossi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2013

Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS Empty Re: Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS

Mer 16 Oct 2013 - 20:17
Va pour les crevettes Smile et puis les crevettes permettent d'entretenir le bac non ? Je dois savoir quelque chose en particulier à ce propos ?
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS Empty Re: Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS

Mer 16 Oct 2013 - 20:41
C'est vrai que ça aide un peu à l'entretien, parce que ça mange les restes de nourritures. Mais ce sont des petites bêtes à nourrir à part entière aussi.
Perso, je les maintiens sans conditions particulières perso et elles se portent très bien Smile
avatar
laura.rossi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : belgique
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/10/2013

Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS Empty Re: Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS

Mer 16 Oct 2013 - 20:54
Ok je vais réfléchir à tout ça! Merci pour tes conseils et j'ai vu tes aquariums ... Ils sont vraiment harmonieux. Félicitations 😉
Diabolo901
Diabolo901
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1589
Age : 31
Localisation : Oberschaeffolsheim (prox Strasbourg)
Emploi : Technicien préleveur d'eau
Date d'inscription : 22/05/2012

Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS Empty Re: Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS

Mer 16 Oct 2013 - 21:46
Merci beaucoup Smile
J'ai refais la déco du gros, il est encore mieux maintenant ^^
Contenu sponsorisé

Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS Empty Re: Cohabitation COLISA LALIA + BETTA SPLENDENS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum