-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils

Mer 30 Oct 2013 - 17:11
l'image est un peu petite, et avec ma vue qui baisse pas évident de me faire une idée, mais quand ça arrive, on peut gérer en en retirant un peu non?
Je doute que ça arrive d'un jour à l'autre quand même Very Happy
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils

Mer 30 Oct 2013 - 21:53
Bege a écrit:

Pour les anentome helena il n'y a pas de dimorphisme sexuel à ma connaissance.
je verrais bien,
pour ce qui est des sexes j'ai vu ça : http://www.aquabase.org/shell/view.php3?id=59&desc=anentome-helena

je suis très étonné parce que je pensais que tous les gastéropodes étaient hermaphrodite Sad[/quote]
Les ampullaires aujourd'hui interdits à la vente ont une reproduction sexuée également de même que les Tylomelania, Neritina.....

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils

Jeu 14 Nov 2013 - 20:27
Hello,

quelques nouvelles de mon Scaper trois semaines après l'installation, voilà donc deux photos :
Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils - Page 2 Scaper_13_nov_13_c_PM
Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils - Page 2 Scaper_13_nov_13_PM

sur cette deuxième photo on voit encore l'aspiration et rejet du filtre, je dois prochainement commander une nouvelle vitre pour le dessus et je les mettrais de côté.

Pour ceux qui disent que les feuilles de Catappa troublent l'eau, franchement à part une très légère teinte je ne trouve pas qu'elle troublent l'eau.

Je vais aussi rajouter 4 plantes "Hemianthus callistrichoides" ce sont les petites qui sont sur le sol, il parait qu'elles sont "gazonnantes"? mais comme je regarde l'aquarium au moins quinze fois par jour je ne vois pas tellement l'évolution Smile je pensais piquer quelques cure-dents autour pour voir un peu comment elle évoluent Wink et si d'autres ont cette plante, j'aimerais bien avoir leur avis et si possible des photos Smile
Juju88
Juju88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : ARGENTEUIL
Emploi : Technicien Supérieur
Date d'inscription : 27/02/2013

Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils

Jeu 14 Nov 2013 - 20:49
Jolie Bac ! Il donne envie.
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils

Jeu 14 Nov 2013 - 20:51
merci Smile mais je pense qu'il sera encore plus joli avec quelques plantes au sol en plus et que la mousse se sera bien développée sur la racine Smile

et bien sur aussi quand les Blue Jelly auront grandies pour qu'on les voit mieux Wink
Jujube06
Jujube06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 164
Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : soignant
Date d'inscription : 12/05/2013

Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils

Ven 15 Nov 2013 - 8:33
Pour l hemiantus , diviser la motte en petites touffes permet une meilleure propagation sur le sol.
Bege
Bege
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 68
Localisation : Lorraine
Emploi : 46 ans de cotisation ça suffit!
Date d'inscription : 26/10/2013
http://www.blooo.fr/

Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils

Ven 15 Nov 2013 - 8:36
c'est une idée, mais pas évident à les fixer au sol Sad
Jujube06
Jujube06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 164
Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes
Emploi : soignant
Date d'inscription : 12/05/2013

Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils

Ven 15 Nov 2013 - 11:31
C'es un peu galère mais ça reste le moyen d'avoir le meilleur résultat rapidement. L'hémianthus si elle se décroche du fond elle se mettra à flotter. Tu risques de récupérer pendant plusieurs jours des pousses en surface qu'il faudra replanter avec une pince longue.
Si tu plantes le bosquet directement en un bloc, la plante va s'étaler doucement au sol mais prendre de la hauteur (c'est assez joli d'ailleurs). Elle va devenir un piège à cochonneries du fait de la compacticité du feuillage et peut provoquer l'apparition d'algues (filamenteuses le plus souvent)

Voilà une photo illustrant ce que je viens de dire par rapport à l'hémianthus ( au 1er plan au centre sur la photo). Et sur la photo de mon avatar, tu peux les voire à la plantation.

Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils - Page 2 20130710
Contenu sponsorisé

Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils - Page 2 Empty Re: Installation Scaper`s Tank Complete PLUS, besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum