Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nourriture scalaire le Mer 20 Nov 2013 - 14:32

military

Membre : Occasionnel
salut alors voila je voulais s avoir quelle était la meilleur nourriture sèche pour les scalaire

2default Re: nourriture scalaire le Jeu 21 Nov 2013 - 14:34

military

petit up

3default Re: nourriture scalaire le Jeu 21 Nov 2013 - 22:56

blop

Membre : Accro
Salut,
Chez moi je distribue a tour de rôle des paillettes, des granulés fins et des pastilles de fond.

Les paillettes sont ce qu'ils aiment le moins. Les granulés sont appréciés mais coulent trop vite.
Les pastilles de fond sont bien acceptées aussi.

Par contre je ne pourrais pas te conseiller une marque en particulier.

Un apport de nourriture congelée est recommandé, comme des artemia ou des vers de vase. Attention toutefois aux vers de vase: pas plus d'une fois par semaine.

4default Re: nourriture scalaire le Ven 22 Nov 2013 - 7:49

-cloclo-

Moi je ne m'essayerais pas à la nourriture congelée, quand on voit la qualité qu'elle a souvent...

Pour le frais je dirais donc du vivant en été automne et printemps et pour le sec du granulé pour discus.
J'ai une bonne opinion du Discus Excel Color d'aquatic nature (marque allemande), il y a aussi la version croissance en fonction du stade de croissance. De tout les aliments secs j'ai jamais vu des granulés être acceptés instantanément, à part ceux ci.

Je te conseille aussi de lire cet article:

http://discuspoisson.blogspot.fr/p/la-nourriture.html

5default Re: nourriture scalaire le Sam 23 Nov 2013 - 13:36

military

merci moi pour le moment je donne granuler discus sera

6default Re: nourriture scalaire le Sam 23 Nov 2013 - 15:16

blop

Je pense que c'est une bonne base.

C'est sur qu'il existe toujours mieux..... Mais le mieux est parfois l'ennemi du bien.

7default Re: nourriture scalaire le Sam 23 Nov 2013 - 15:23

Aqua Aisne

Petite question qui me vient en lisant vos réponses.... Pourquoi pas plus d'une fois par semaine les vers de vase???

8default Re: nourriture scalaire le Sam 23 Nov 2013 - 16:46

blop

Les vers de vase sont très gras et très riches. Ils peuvent provoquer des problèmes de constipation par exemple.

9default Re: nourriture scalaire le Sam 23 Nov 2013 - 16:52

Aqua Aisne

oh mince j'avais pas vu ca comme ca!
moi qui croyait leur faire plaisir en leur en donnant 2 a 3 fois par semaine^^ diète et retour aux flocons pour tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]