Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
valpaga@orange.fr
valpaga@orange.fr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Vatan - Région centre - indre 36
Emploi : sans emploi (adulte handicapé)
Date d'inscription : 22/11/2007

demande de confirmation pour l'introduction des poissons Empty demande de confirmation pour l'introduction des poissons

Jeu 6 Déc 2007 - 13:04
demande de confirmation pour l'introduction des poissons Bonjou10

j'ai lancé mon bac de 120 l il y a 3 semaines. il me restait 4 corydoras, 2 khuli 1 néon rose et 1 tanichthy que j'ai remis au bout de 24 h dans mon bac (eh oui j'allais pas les laisser dans une bassine.).
ils se portent bien. les plantes refont deja des pousses, des escargot ont elus domicile donc la vie c'est bien greffer.
j'ai mit du nitrivec et j'ai une bouteille de co2. je n'est pas vu le pic de nitites ?
aujourdhui les données sont les suivantes :
NO3 entre 10 et 25
NO2 0 (sa me parait curieux mais bon)
GH 10
KH entre 3 et 6
PH entre 7,6 et 8 (je met un peut de co 2 pour le baisser un peu)
température 26°
filtre extérieur avec bio fibre, ouate, céramique.

Mes questions :

Pensez vous que je puisse y introduire des nouveaux poissons ?

si oui voila ceux que je voudrait mettre (j'aime bien les mélange pourvu qu'il puisse cohabiter !) 1 pléco, 1 ou 2 otocinclus, 1 betta sp, néons, danio, rasbora, tanichthys,sciliure de verre, platy, guppy, veuve noire, mankosia, melano,serpae,barbus rose ou a 5 bande eventuellement un poisson éléphant.
je sais que certaines espèces ne se mélange pas qu'en pensez vous ? lesquels dois je mettre ensemble ?
par ailleurs ont m'a dit qu'il fallait mettre une botia pour me débarrasser des escargot, mais la derniere que j'avais eu il y a quelques années est partie a la poubelle car elle me bouffait mes néons alors botia ou pas botia ?
voila je crois que je vous est tout dis si vous voulez d'autre renseignement demander les moi.


demande de confirmation pour l'introduction des poissons Merci_10demande de confirmation pour l'introduction des poissons A_tt10demande de confirmation pour l'introduction des poissons Valpag10
guillaume21
guillaume21
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : beaune
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 23/09/2007

demande de confirmation pour l'introduction des poissons Empty Re: demande de confirmation pour l'introduction des poissons

Jeu 6 Déc 2007 - 13:07
Déja faut attendre 4 semaines... ensuite pas de pléco leur faut 1000L pour bien vivre, ensuite pas de betta qui vie seul dans un petit bac, ensuite les corys c'est par 6, otocinclus par 6... sinon euh les produits c'est juste utile a te faire dépenser de l'argent donc... :clin:

_________________
Débuté l'aquarophilie il y a peu près 5ans... Un Rio 240 couleur hêtre avec du quartz noir pour bientôt...
valpaga@orange.fr
valpaga@orange.fr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Vatan - Région centre - indre 36
Emploi : sans emploi (adulte handicapé)
Date d'inscription : 22/11/2007

demande de confirmation pour l'introduction des poissons Empty Re: demande de confirmation pour l'introduction des poissons

Jeu 6 Déc 2007 - 13:13
pour les escargots se sont des limés mais je viens de voir sur un autre post que ont peut essayer de les enlever avec une feuille de salades ébouillanté par ailleur il est ecrit sur se post que les botia ne sont pas recommandé donc je l'enlève de ma liste.
demande de confirmation pour l'introduction des poissons Valpag10
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

demande de confirmation pour l'introduction des poissons Empty Re: demande de confirmation pour l'introduction des poissons

Jeu 6 Déc 2007 - 13:18
Bonjour,

++1 avec Guillaume. Surtout pas de plécos ni de betta et attention de bien respecter les groupes et bancs.

De plus il ne faut pas avoir trop d'espèces : dans un aqua de 120 litres il faut avoir 4-5 espèces de poissons maxi en occupant les 3 parties de l'aqua : fond, milieu et surface.
Tu devrais notamment rajouter des néons car il ne peut pas rester tout seul.

Attends d'autres avis.
A+
valpaga@orange.fr
valpaga@orange.fr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Vatan - Région centre - indre 36
Emploi : sans emploi (adulte handicapé)
Date d'inscription : 22/11/2007

demande de confirmation pour l'introduction des poissons Empty Re: demande de confirmation pour l'introduction des poissons

Jeu 6 Déc 2007 - 13:19
oups c'est pas des lymés mais des physes mais y en a 3 ou 4 donc je pense que s'es pas génant.
demande de confirmation pour l'introduction des poissons Valpag10
valpaga@orange.fr
valpaga@orange.fr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Vatan - Région centre - indre 36
Emploi : sans emploi (adulte handicapé)
Date d'inscription : 22/11/2007

demande de confirmation pour l'introduction des poissons Empty Re: demande de confirmation pour l'introduction des poissons

Jeu 6 Déc 2007 - 13:32
ah oui les petites grenouilles blanche d'environs 1,5 cm ca s'intègre bien ou vaut mieux pas ? je sais vous allez me dire que c'est plus un aquarium c'est une baraque de foire mais c'est ce que j'aime justement. merci de votre soutient.
demande de confirmation pour l'introduction des poissons Valpag10
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

demande de confirmation pour l'introduction des poissons Empty Re: demande de confirmation pour l'introduction des poissons

Jeu 6 Déc 2007 - 13:54
alors je comprends pas très bien toute cette histoire ... :gene:

Pour les néons comme la plus part des cory il vaut mieux une eau douce et acide ... donc ton PH est trop haut (mais je crois que tu le sais ...)

Ton GH (edit : désolé c'est du KH que je parlais ...) est à 3 ou à 6 parce que c'est pas du tout pareille ! à 6 tu auras des difficultés à faire baisser le pH à 3 c'est tout bon !

Pour le PH la tourbe et les fruits d'aulnes c'est à essayer ...

Pour la dureté tu fais tes changements avec de l'eau osmosée ?

Pour les poissons : pas de pleco pas de botia pas de splendens ... (du fait ne serait ce que de la taille du bac ...)
avant de mettre des poissons supplémentaires il te faut stabiliser les paramètres du bac pour savoir ce que tu peux maintenir sur du long terme !!! --> on peut pas te conseiller des poissons d'eau à pH > à 7.5 si tu compte le baisser ... en même temps si tu arrives pas à baisser le PH faudrait se tourner vers une population ed ce PH ... (par exemple)

De plus les poissons que tu "aimes bien" ne vivent pas du tout dans le mêmes condtions ... je te conseille pour être plus efficace de fixer les paramètres que tu veux obtenir et de ne pas ajouter de poissons tend qu'ils sont pas atteinds ... en attendant de prendre tes paramètres voulus et de regarder sur aquabase les paramètres de maintenance des poissons que tu aimes ... ensuite de batir ta population et de revenir nous voir avec ! ... après on te répondra si tout colle vraiment (pas forcément moi ... mon expérience n'est pas suffisante dans beaucoup de domaines ...)

Et une fois les paramètre atteinds tu pourras seulement repeuplé ton bac correctement ... 😄 😄 😄

Pour les grenouilles ... j'en ai aucune idée ...


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 13:37, édité 1 fois
valpaga@orange.fr
valpaga@orange.fr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Vatan - Région centre - indre 36
Emploi : sans emploi (adulte handicapé)
Date d'inscription : 22/11/2007

demande de confirmation pour l'introduction des poissons Empty Re: demande de confirmation pour l'introduction des poissons

Jeu 6 Déc 2007 - 14:23
oui je fait mes changement a l'eau osmosée (j'ai acheter mon propre osmoseur c'est moins cher), et pour le gh je met entre 3 et 6 car j'ai un test tetra bandelette et il y a un peu de couleur de 3 et un peu de couleur du 6 d'ou mon incertitude. je sait que les test a goutte sont plus fiable mais aussi plus cher et je n'est qu'un tout petit budet. jattends les soldes car des fois les valisettes de test sont soldé car il ont du mal a les vendre.
pour le ph j essaye de l baisser avec le co2 (j'ai raison ?) en tous les cas merci a tous de votre partipation.

demande de confirmation pour l'introduction des poissons Valpag10
jdel
jdel
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 41
Localisation : région parisienne
Emploi : ingénieur
Date d'inscription : 09/10/2007

demande de confirmation pour l'introduction des poissons Empty Re: demande de confirmation pour l'introduction des poissons

Ven 7 Déc 2007 - 13:41
le problème comme je le disais c'est que si ton KH est trop élevé tu aura du mal à descendre ton pH (même avec du CO2 ...) ... Un autre point : si ta pompe fait des remous à la surface elle va en même temps oxygéner ton eau et dégazer le CO2 ... donc une efficacité moindre pour baisser le PH

Perso je conseillerait les fruits d'aulnes et/ou la filtartion sur tourbe (un petit sachet dans un filet à l'intérieur de ton filtre ...) tourbe pour quelquechose de plus efficace !

bye !
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

demande de confirmation pour l'introduction des poissons Empty Re: demande de confirmation pour l'introduction des poissons

Sam 8 Déc 2007 - 10:17
Pense aussi que ton bac n'est pas immense et que la plupert des poissons que tu cites vivent en banc...
Donc, il te faut :
minimum 6 kuhli ,
Idem pour les Corydoras...
Ensuite renforcer tes néons à 12 et choisir juste une autre espèce de poissons.
Ciao!!!

_________________
demande de confirmation pour l'introduction des poissons Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

demande de confirmation pour l'introduction des poissons Empty Re: demande de confirmation pour l'introduction des poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum